Scott' peut à nouveau se balader suite à sa fracture du coude. Le problème après 1 mois sans bouger : l'apprentissage de la marche au pied est toute à refaire!
J'ai donc repris le harnais EasyWalk, qui m'épate toujours par son efficacité (car sans, Scott' est beaucoup trop content de voir une feuille, une pomme de pin, etc. et tire comme une brute). Je vais donc continuer avec ça un bon moment je pense pour qu'il comprenne bien le principe.
Par contre, mon gros soucis est son attirance pour les autres chiens. Il n'en a pas vu pendant un mois, du coup là c'est la foliiiie!
Il les repère à 100 mètres et tire de toutes ses forces. Et comme avec le harnais il ne peut pas tirer, il tourne en rond et couine pour y aller. Un vrai numéro de cirque! De temps en temps je le laisse faire connaissance avec les autres toutous, mais des fois on a pas le temps, pas l'envie, un chien pas très sympathique en face, etc.
Le truc, c'est que j'aimerai bien réduire ce phénomène. Car sans laisse, il partirait très loin et traverserai n'importe quelle rue sans faire gaffe. Du coup je n'ose pas trop le lâcher dans les parcs (même s'il n'y a pas de danger de voiture, je sais qu'il ne reviendra pas même s'il a un rappel correct. Avec les autres chiens c'est juste impossible!
)
Des astuces pour gérer mon hypersociable ??