French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Hypersociable !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Hypersociable !!! Empty
MessageSujet: Hypersociable !!!   Hypersociable !!! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:23

Scott' peut à nouveau se balader suite à sa fracture du coude. Le problème après 1 mois sans bouger : l'apprentissage de la marche au pied est toute à refaire! affraid

J'ai donc repris le harnais EasyWalk, qui m'épate toujours par son efficacité (car sans, Scott' est beaucoup trop content de voir une feuille, une pomme de pin, etc. et tire comme une brute). Je vais donc continuer avec ça un bon moment je pense pour qu'il comprenne bien le principe. Razz

Par contre, mon gros soucis est son attirance pour les autres chiens. Il n'en a pas vu pendant un mois, du coup là c'est la foliiiie! lol! Il les repère à 100 mètres et tire de toutes ses forces. Et comme avec le harnais il ne peut pas tirer, il tourne en rond et couine pour y aller. Un vrai numéro de cirque! De temps en temps je le laisse faire connaissance avec les autres toutous, mais des fois on a pas le temps, pas l'envie, un chien pas très sympathique en face, etc.

Le truc, c'est que j'aimerai bien réduire ce phénomène. Car sans laisse, il partirait très loin et traverserai n'importe quelle rue sans faire gaffe. Du coup je n'ose pas trop le lâcher dans les parcs (même s'il n'y a pas de danger de voiture, je sais qu'il ne reviendra pas même s'il a un rappel correct. Avec les autres chiens c'est juste impossible! lol! )

Des astuces pour gérer mon hypersociable ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Hypersociable !!! Empty
MessageSujet: Re: Hypersociable !!!   Hypersociable !!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:14

Je crois qu'on a tous eu un peu le même problème. lol!
Au début, quand on croisait des chiens je le faisais s'asseoir et je lui disais pas bouger. Et forcément avec friandise en récompense, il faut au moins ça pour concurrencer l'attrait d'un chien Razz .
Ca a mis du temps mais il a finalement compris qu'il ne peut pas se précipiter sur tout ce qui bouge Very Happy. Le truc qui peut être utile aussi, c'est lui apprendre le stop, histoire que tu puisses l'arrêter si il part comme une fusée. Pour ça le mieux c'est de commencer en laisse. Tu marches à côté de lui et d'un coup tu t'arrêtes en disant STOP. Il s'arrête tu le récompenses. Après pour corser, on peut le faire en courant et ensuite sans laisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Hypersociable !!! Empty
MessageSujet: Re: Hypersociable !!!   Hypersociable !!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:36

J'ai déjà commencé le "Halte" (bah oui, parce que "Stop" et "Scott'", c'est trop proche, lol)

Il le fait pas mal, et en général s'assoie dans la foulée. Mais quand il y a une autre chien, je peux bien donner l'ordre que je veux, y'a rien à faire lol!

Il va pouvoir retourner à l'éducation dès dimanche prochain, je pense que ça va aider beaucoup. Sinon il faut que je trouve des voisins sympas avec un chien qui accepte que je "l'entraîne" à ne pas y porter attention. Mais là ça se complique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Hypersociable !!! Empty
MessageSujet: Re: Hypersociable !!!   Hypersociable !!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:10

Effectivement souvent quand il y a de l'excitation, ils deviennent sourds lol! .
J'avais fait un truc pour que Flappy m'écoute et obéisse même face à de grosses tentations. Ce que je faisais c'est que je le faisais assoir, je lui disais ensuite "pas bouger", je posais une friandise devant lui et lui disais "laisse". Ensuite je m'éloignais et je l'appelais. Il devait ignorer la friandise pour venir à mes pieds. Dur dur au départ car il faut l'empêcher de se ruer sur la friandise, mais une fois maîtrisé ça porte ses fruits. Maintenant il m'écoute même quand il meurt d'envie de courir après le lapin lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Hypersociable !!! Empty
MessageSujet: Re: Hypersociable !!!   Hypersociable !!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:30

Ouhaaaaa, pas bête!! cheers Scott' est glouton, ça risque d'être dur! Mais avec de la patience, si ça marche, c'est top top. Merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypersociable !!! Empty
MessageSujet: Re: Hypersociable !!!   Hypersociable !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypersociable !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: