French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 stade 2 pour Malabar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




stade 2 pour Malabar Empty
MessageSujet: stade 2 pour Malabar   stade 2 pour Malabar EmptySam 5 Nov 2011 - 0:24

Diagnostic de mon petit Malabar : MVD stade 2

résultats de l'échographie:
- abscence de troubles du rythme pendant l'examen
- mode bidimensionnel :
-valvule mitrale de taille augmentée : 5,8mm
- dilatation auriculaire gauche : AG/Ao=24,4/15,5(1,6)
- mode temps-mouvement :
- SIVd=4mm VGd=35 PLVd=7
-SIVs =11 VGs=20 PLVs=10
- FR=42% FE=75%
soit une augmentation de VGd
distance E-S=1.8MM (distance diminuée)
- mode Doppler :
insuffisance mitrale de cartographie couleur 3 et de vitesse élevée
Vmax=4,81m/s VmaxE=0,88m/s et Vmax=0,4m/s
Les autres doppler sont normaux (aortique, pulmonaire, tricuspide)

Diagnostic : ENDOCARDIOSE MITRALE

cONCLUSIONS : maladie valvulaire mitrale gauche du CKC de stade 2 échographique (dilatation atriale et augmentation de VGd) asymptomatique mais l'ampleur de la régurgitation peut faire soupçonner une évolution rapide, c'est pourquoi Malabar est placé sous IECA (Fortekor 5, 1/2 comprimé par jour en permanence). Controle souhaitable dans 6 mois


Bref je ne sais pas trop quoi penser surtout sur la rapidité de l'évolution de la MVD. Cela m'attriste
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

stade 2 pour Malabar Empty
MessageSujet: Re: stade 2 pour Malabar   stade 2 pour Malabar EmptySam 5 Nov 2011 - 21:06

bonsoir julie

pas facile pour toi et malabar, je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

stade 2 pour Malabar Empty
MessageSujet: Re: stade 2 pour Malabar   stade 2 pour Malabar EmptySam 5 Nov 2011 - 22:05

:-( Pas très joli le tableau !!
Je vais comparer avec les valeurs de Rianka. Mais déjà au vu des tailles oreillette et ventricule, je crois qu'elles sont nettement supérieures
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

stade 2 pour Malabar Empty
MessageSujet: Re: stade 2 pour Malabar   stade 2 pour Malabar EmptySam 5 Nov 2011 - 22:12

Coucou, il a quel âge malabar ?

Moi j'ai vu le véto il n'y a pas longtemps pour Azote (11 ans 1/2), mais j'ai changé de véto récemment car ils ont fait un truc que j'ai pas digéré enfin bref, du coup là bas, ils n'ont pas de quoi faire une échographie cardiaque. Elle est probablement au stade 2 aussi, le souffle est vraiment très audible et la vétérinaire a parlé de rupture des cordages, elle l'a mise également sous fortekor.

Le contrôle dans 6 mois, mouais je ne sais pas, moi pour Helium j'en faisais un par an, après ça me rendait malade à chaque fois que je devais y aller, peur de ce qu'on allait me dire alors rajouter une fois de plus... De toute façon, on ne peut pas non plus faire de miracle sur la maladie, tu peux aussi décider d'y retourner quand tu verras que le fortekor ne le soulage pas assez. Mais bon, franchement c'est toi qui voit. Moi je ne vais pas faire plus de contrôle pour Azote. Je le sais, on continue avec, en plus elle a bien d'autres soucis, incontinence, arthrose qui doivent la gêner plus que ça, mais elle ne crache/tousse pas.

Bises et courage, c'est pas facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stade 2 pour Malabar Empty
MessageSujet: Re: stade 2 pour Malabar   stade 2 pour Malabar EmptySam 5 Nov 2011 - 23:17

Malabar est né en novembre 2005, il va avoir tout juste 6 ans. Mais depuis combien de temps déjà il a ça, je ne le sais pas mais c'est sûr que cela ne date pas d'hier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stade 2 pour Malabar Empty
MessageSujet: Re: stade 2 pour Malabar   stade 2 pour Malabar EmptySam 5 Nov 2011 - 23:27

courage julie , tu .offres à Malabar le meilleur de sa vie. I love you
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

stade 2 pour Malabar Empty
MessageSujet: Re: stade 2 pour Malabar   stade 2 pour Malabar EmptySam 5 Nov 2011 - 23:35

Le souffle au coeur pour mon Helium s'est entendu à ses 5 ans. Et il a vécu presque 5 ans de plus sans être "gêné" par ça.
Celui d'Azote n'était alors pas audible à l'oscultation mais à l'écho, il se voyait. Aujourd'hui elle a 11 ans 1/2 et n'est pas non plus gêné par ça (plus par l'arthrose).

On ne peut pas prévoir l'évolution et il a encore sûrement de belles années devant lui, c'est surtout dur pour toi de le savoir car lui il n'a pas cette "conscience" ni même la conscience d'une vie plus courte qu'elle ne devrait. Profitez l'un de l'autre sans avoir ce poids de la maladie pour vous gâcher tous les bons moments de la vie Smile

Et comme dit Corinne, tu lui offre déjà la meilleure vie qu'un chien puisse avoir I love you
Bises
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

stade 2 pour Malabar Empty
MessageSujet: Re: stade 2 pour Malabar   stade 2 pour Malabar EmptySam 5 Nov 2011 - 23:43

le traitement va déjà stabiliser l'évolution, sa vie passée n'a pas été rose. bon courage Julie bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




stade 2 pour Malabar Empty
MessageSujet: Re: stade 2 pour Malabar   stade 2 pour Malabar EmptySam 5 Nov 2011 - 23:49

Merci Corinne et Lili,

C'est dur de ne pas s'inquiéter et s'angoisser
J'espère que Malabar aura lui aussi encore de belles années devant lui, pour moi c'est impensable et inconcevable qu'il nous quitte aussi rapidement... Je veux profiter de ces moments parmi nous mais cela m'attriste. Il vient juste d'arriver parmi nous et déjà on parle de l'évolution de sa maladie
Lili : cela me rassure que tes chiens vivent avec depuis plusieurs années, j'espère qu'il en sera de même pour Malabar et que tes chiens vont continuer à ne pas être trop embêtés par cette pathologie

Arrow Fredette: merci. Tu sais je suis heureuse de l'avoir adopté et je l'aurais également fait même si j'avis su sa maladie avant. Je suis heureuse de l'aider, c'est un amour de CKC, j'ai l'impression qu'il a toujours été parmi nous tellement il s'est vite adapté au canapé, au lit et à mes 2 autres loulous
Par contre, c'est vrai que je me pose beaucoup de questions par rapport à sa vie d'avant, qu'est ce qui lui est arrivé? Etait ce une personne âgée? J'aimerais bien en savoir plus sur mon beau petit loulou
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

stade 2 pour Malabar Empty
MessageSujet: Re: stade 2 pour Malabar   stade 2 pour Malabar EmptySam 5 Nov 2011 - 23:54

I love you merci Julie tu es formidable, demande à Daniele, elle pourra te renseigner certainement, je sais qu'il etait regulièrement jeté à la rue mais je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

stade 2 pour Malabar Empty
MessageSujet: Re: stade 2 pour Malabar   stade 2 pour Malabar EmptyDim 6 Nov 2011 - 1:48

lili7787 a écrit:
Coucou, il a quel âge malabar ?

Moi j'ai vu le véto il n'y a pas longtemps pour Azote (11 ans 1/2), mais j'ai changé de véto récemment car ils ont fait un truc que j'ai pas digéré enfin bref, du coup là bas, ils n'ont pas de quoi faire une échographie cardiaque. Elle est probablement au stade 2 aussi, le souffle est vraiment très audible et la vétérinaire a parlé de rupture des cordages, elle l'a mise également sous fortekor.

Le contrôle dans 6 mois, mouais je ne sais pas, moi pour Helium j'en faisais un par an, après ça me rendait malade à chaque fois que je devais y aller, peur de ce qu'on allait me dire alors rajouter une fois de plus... De toute façon, on ne peut pas non plus faire de miracle sur la maladie, tu peux aussi décider d'y retourner quand tu verras que le fortekor ne le soulage pas assez. Mais bon, franchement c'est toi qui voit. Moi je ne vais pas faire plus de contrôle pour Azote. Je le sais, on continue avec, en plus elle a bien d'autres soucis, incontinence, arthrose qui doivent la gêner plus que ça, mais elle ne crache/tousse pas.

Bises et courage, c'est pas facile à gérer.
Effectivement on ne peut pas faire de miracle, mais les traitements soulagent bien, voir très bien.
Je cite l'exemple de Rianka qui est un cas extrêmement rare mais qui existe. Rianka a longtemps était au stade 1, puis en janvier 2010 la fuite est devenue plus important, la professeure qui la suit l'a mise sous fortékor. Un autre RDV était programmé 6 mois après. J'ai vu que ma chienne avait changé grâce aux FC et FR, j'ai donc avancé le RDV. J'avais raison Rianka était passée au stade 3 avec une rupture de cordage. Lors de l'écho de juin 2010, elle avait une dilatation de l'oreillette. Elle était au stade 3. La professeur qui la suit lui a administré en plus de son fortékor 3 autres médicaments (aldactazine, aldactone et dimazon). Eh bien 5 mois après l'oreillette avait repris sa taille normale. S'il n'y avait pas cette rupture de cordage, elle serait au stade 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




stade 2 pour Malabar Empty
MessageSujet: Re: stade 2 pour Malabar   stade 2 pour Malabar EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:54

J'ai RV avec ma véto mardi soir pour Malabar. J'ai peur que le Fortekor à lui tout seul ne lui suffise pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stade 2 pour Malabar Empty
MessageSujet: Re: stade 2 pour Malabar   stade 2 pour Malabar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stade 2 pour Malabar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vénus CKC de 6 ans atteinte MVD stade 3
» MVD de Malabar
» stade 1 de la maladie
» STADE 1 à l'echo. c'est grave?
» stade 2 pour charly demain nouvelle echo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Endocardiose mitrale-
Sauter vers: