Bonjour à tous les amoureux du CKC !
C'est super de pouvoir échanger autour d'une même passion : les CKC.
J'ai 23 ans, bientôt 24 dans quelques jours
et depuis toute petite je suis tombée amoureuse de cette merveilleuse race. J'en avait croisé par hasard dans un jardin voisin lorsque j'avais une dizaine d'années et il y en avait 5/6 qui gambadaient comme des petits fou...je les ai trouvé magnifique et je ne connaissais absolument pas le nom de ces chiens mais j'en étais sûr : lorsque mes parents aurait la bonté de bien vouloir m'offrir un chien, ça serait ça et RIEN d'autre !
Puis c'est en regardant un magazine sur toutes les races de chiens au monde ou presque que j'ai enfin pu mettre un nom à ces adorables chiens ! J'ai supplié mes parents pendant des semaines, mois etc de bien vouloir m'en offrir un et puis le jour est arrivé...il ne voulait pas mettre cher dans un chien alors j'ai eu le droit à un CKC vendu moitié prix en raison qu'il était mal taché et ne pouvait concourir (oeil pirate mais marque de la duchesse tout de même
Malheureusement il avait pleins de problèmes de santé dès le départ car dernier de la portée et l'éleveur vivait tel un hermite seul avec des centaines de chiens (CKC + levrier). Du coup mon CKC "ROUXY" avait peur de tout et puis des pb avec ses yeux, ses oreilles etc...Mais malgré tous cela, il a vécu 11 ans (mort en juillet de cette année) et ça été une tristesse pas croyable pour moi et mes parents aussi. Je n'ai jamais vu chien aussi gentil, agréable a vivre : des crèmes, que du bonheur mais avec leur petit caractère bien à eux...
Bref, je n'habite maintenant plus chez mes parents et après une période de tristesse et de manque de mon petit chou qui restera à jamais dans mon coeur, j'ai décidé de reprendre un CKC BIENSUR !! cette fois il ne sera pas blenheim mais noir et feux et cela sera une femelle et non un mâle. J'adopte donc ma petite Alivia que nous allons chercher jeudi dans 2 jours oui oui et je suis super pressée...elle est magnifique et elle n'a pas tout a fait 2 mois.
Bon j'ai écris un roman mais ça fait du bien de pouvoir parler de ses CKC ici et surtout tous les conseils qu'on peut y trouver.
Alors vive le forum et bonjour à tous !!!