French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Douillets nos toutous ?

Aller en bas 
+2
onyrielle
Elisabeth
6 participants
AuteurMessage
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Douillets nos toutous ? Empty
MessageSujet: Douillets nos toutous ?   Douillets nos toutous ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:37

Panique hier matin : depuis la veille, Micka est complètement amorphe. Elle n'est pas sortie faire ses besoins avant que ce soit moi qui l'y oblige parce qu'on doit partir pour son cours d'agilité. Mais pas trop d'inquiétude à ce moment, cela lui arrive à l'occasion.

Cours d'agilité normal.

De retour à la maison, elle va dormir sur son coussin et n'en bouge plus, même pas en soirée pour réclamer sa gamelle du soir, même pas pour boire. Bizarre.

Le lendemain matin, elle ne veut pas se lever ni pour manger ni pour boire et je commence à m'inquiéter.

A midi, cela fait 24h. qu'elle n'a pas bu. Je crains la déshydratation. À leur grosseur cela peut aller vite. Heureusement c'est l'hiver, il ne fait pas trop chaud. Elle ne semble pas fiévreuse non plus.

Dans ces cas, je téléphone à son éleveur qui m'est toujours de bon conseil. Elle n'aime pas ça et m'encourage à aller voir le vétérinaire rapidement au cas où ce serait une occlusion intestinale.

Mais qu'est-ce qu'elle aurait bien pu manger ? Les crottes du chat dans la litière agglomérante ? Un morceau de branche qu'elle aurait mangé lors de nos dernières promenades ? On a trouvé un sachet de gel de silice déchiqueté : est-ce que ce serait poison (vite recherches sur internet).

Et bien non. Verdict du vétérinaire ? Mademoiselle aurait pris froid et elle a mal à la gorge. lol!

C'est bien la première fois que j'entends parler d'un chien qui refuse de boire et manger parce qu'il a mal à la gorge ! Mais tout est bien qui finit bien. La visite chez le vétérinaire l'a réveillé et au retour elle s'est précipité sur ses croquettes et son bol d'eau.

Elle a même essayé d'aboyer avec une toute petite voix rauque qui nous a fait bien rire !
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Douillets nos toutous ? Empty
MessageSujet: Re: Douillets nos toutous ?   Douillets nos toutous ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:27

Tu n'avais pas pris la température ?

Tu sais, chez certains humains, un simple rhume les mets à plat.

Je ne pense pas du tout que nos chiens soient douillets.

Tite tounette, elle se demandait peut être se quelle avait à ne pas se sentir comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Douillets nos toutous ? Empty
MessageSujet: Re: Douillets nos toutous ?   Douillets nos toutous ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:48

Scott' est un grand douillet!! Il couine dès que ça tire un peu les poils, ou qu'il tombe un peu vite, etc. Mais bizarrement il couine quand il joue avec nous les humains (bah oui, si je couine ma maman me fait des papouilles pour se faire pardonner ^^ ). Par contre avec les chiens, il devient d'un seul coup beaucoup moins doudouille !! Un vrai jeu d'acteur!

Par contre niveau maladie je ne pense pas. Je pense plutôt qu'ils expriment leur douleur d'une façon que nous ne comprenons pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douillets nos toutous ? Empty
MessageSujet: Re: Douillets nos toutous ?   Douillets nos toutous ? EmptySam 11 Fév 2012 - 16:14

Cookie n'est pas mieux, avec les -13 en ce moment, si je lui met pas ses chaussures, il ne sort pas !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Douillets nos toutous ? Empty
MessageSujet: Re: Douillets nos toutous ?   Douillets nos toutous ? EmptySam 11 Fév 2012 - 16:52

Oh punaise que oui qu'ils sont douillets: tous les vétos me disent que ce sont des douillets, des petites choses les CKC. Footy il fait kai kai kai alors que le vétérinaire l'a pas encore touché.
Donc y'a d'autres exemples où il crie pour rien mais je m'en souviens plus.Mais oui le Cavalier King Charles est super douillet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douillets nos toutous ? Empty
MessageSujet: Re: Douillets nos toutous ?   Douillets nos toutous ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:30

Moi les miens sont de vrai chochottes du style si en essuyant on tire un peu le poils, si on coupe le poils et qui reste un poil d'accocher, si on tire une herbe coller... Fanny l'est encore plus on la touche à peine qu'elle couine, par contre Futé quand il est avec les gros rien du tout il les enguelle même ou parfoit il percute même pas, ça aurais êtait nous il aurait hurlé Razz
Mais être douillet parce qu'ils ont pris froid, non je ne pense pas que le mot soit adopté, mais sensible oui, car se sont des chiens de petite taille, ils sont plus sensible qu'un chien de grande taille, comme l'humain il peut attraper froid à cause du vent, si il mange de la neige, surtout en ce moment vaut mieux pas qu'il la mange, car il risque d'être malade et avec les températures base et le vent, ça vas vite...
Ta louloute est peut être douillette, mais là elle a était sensible au froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascalefox
Ado
Ado



Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand
Nom(s) du(des) chien(s) : gimini cricket
Date d'inscription : 03/02/2012

Douillets nos toutous ? Empty
MessageSujet: Re: Douillets nos toutous ?   Douillets nos toutous ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:55

A-ffreux! Jamais vu pareilles chochottes.

Yo, notre 1er cavalier, s'est mis à hurler peu après son arrivée chez nous et à ne plus pouvoir poser la patte par terre. Habitués à nos colleys qui se seraient faits découper en morceaux sans une plainte, on s'est dit qu'il devait avoir très mal et on a foncé chez le véto. Arrivés là-bas, le véto l'examine sur toutes les coutures, et un peu moqueur nous déclare"il n'a rien votre chien. Faites-le marcher pour voir". Et là il marche normalement sans un cri... La honte! On a jamais su ce qui c'était passé.

Gimi c'est pareil. Pendant 10 jours il a hurlé dès qu'on le prenait sur nos genoux à cause de sa puce d'identification, d'après l'éleveuse. Quant à sa mère, elle a hurlé pendant 24 heures, tout le temps de la mise-bas.

Alors oui, les cavaliers sont douillets, et maintenant on le sait, on ne s'affole plus au moindre cri. confused
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Douillets nos toutous ? Empty
MessageSujet: Re: Douillets nos toutous ?   Douillets nos toutous ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:21

pascalefox a écrit:
A-ffreux! Jamais vu pareilles chochottes.

Yo, notre 1er cavalier, s'est mis à hurler peu après son arrivée chez nous et à ne plus pouvoir poser la patte par terre. Habitués à nos colleys qui se seraient faits découper en morceaux sans une plainte, on s'est dit qu'il devait avoir très mal et on a foncé chez le véto. Arrivés là-bas, le véto l'examine sur toutes les coutures, et un peu moqueur nous déclare"il n'a rien votre chien. Faites-le marcher pour voir". Et là il marche normalement sans un cri... La honte! On a jamais su ce qui c'était passé.

Gimi c'est pareil. Pendant 10 jours il a hurlé dès qu'on le prenait sur nos genoux à cause de sa puce d'identification, d'après l'éleveuse. Quant à sa mère, elle a hurlé pendant 24 heures, tout le temps de la mise-bas.

Alors oui, les cavaliers sont douillets, et maintenant on le sait, on ne s'affole plus au moindre cri. confused

Il m'a fait le coup, je me suis dit allez il s'est déboîté une epaule ou autre, maintenant je m'affole moins quand il hurle comme ça
Revenir en haut Aller en bas
pascalefox
Ado
Ado



Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand
Nom(s) du(des) chien(s) : gimini cricket
Date d'inscription : 03/02/2012

Douillets nos toutous ? Empty
MessageSujet: Re: Douillets nos toutous ?   Douillets nos toutous ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:55

Tous les mêmes, Hein?

Le problème c'est que quand ils seront vraiment malades, on ne s'affolera pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Douillets nos toutous ? Empty
MessageSujet: Re: Douillets nos toutous ?   Douillets nos toutous ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:57

Moi j'ai Azote qui n'est absolument pas douillette au contraire même ! Une fois elle a eu un abscès aux glandes anales qui a éclaté, le véto me disait que c'était très douloureux pour eux et bien elle n'a jamais rien dit... ni pigné... rien !
Par contre je me souviens encore très bien du premier vaccin de mon premier chien, mon tricolore Helium... le veto lui fait la piqure, rien, je le caresse et commence à lui dire "oh mon ptit chien ça va ?" d'une voix compatissante et là il s'est mis à gémir et pleurer lol! le véto me dit "parlez lui normalement" il s'est arrêté tout net ! Je monte dans la voiture, je retente la voix complaisante, "ça va ?" et là re gémissements-pleurs ! J'ai compris que j'avais un grand comédien en devenir Laughing et par la suite, il a toujours été beaucoup plus douillet qu'azote.
Là mes 2 ptites mères sont pas vraiment du genre à se plaindre, elles ne pleurent jamais, sortent dans le jardin par -17° sans souci (bon ok elles ne se sont pas éternisées).
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Douillets nos toutous ? Empty
MessageSujet: Re: Douillets nos toutous ?   Douillets nos toutous ? EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:18

Arielle boite, elle a dévalé un escalier Sad
Je reviens de chez le véto.... à aucun moment, la chienne nous a montré ou elle avait mal !!! Pas un kai, pas un lechage, un clignement d'oeil, un sursaut... et pourtant, elle boite.
Peut être n'est ce que l'arthrose, mais quand même, j'ai une chienne vraiment dur à la douleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
pascalefox
Ado
Ado



Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand
Nom(s) du(des) chien(s) : gimini cricket
Date d'inscription : 03/02/2012

Douillets nos toutous ? Empty
MessageSujet: Re: Douillets nos toutous ?   Douillets nos toutous ? EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:43

Comme quoi! Ils ne sont pas tous pareils nos toutous, il ne faut pas généraliser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douillets nos toutous ? Empty
MessageSujet: Re: Douillets nos toutous ?   Douillets nos toutous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douillets nos toutous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POISONS POUR NOS TOUTOUS
» Une mutuelle pour vos toutous
» mutuelle pour toutous et matous....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: