French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Activité : Jogging !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Activité : Jogging ! Empty
MessageSujet: Activité : Jogging !   Activité : Jogging ! EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:38

Bonjour !

Je compte faire un peu de jogging, tranquillement, j'ai pas le choix, je suis une vrai sportive du dimanche... M'enfin ce n'est pas la question... J'aimerais emmener ma petite céleste dans cette activité. Elle va sur ses 10 mois. Je compte courir 10 mn, puis 20, puis 30. Je ne pense pas faire plus, c'est juste histoire de garder la forme ! Cette activité conviendrait elle à ma petite chienne ?

Merci de me donner vos avis....

A bientôt !

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité : Jogging ! Empty
MessageSujet: Re: Activité : Jogging !   Activité : Jogging ! EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:44

Si tu fais un jogging avec un pas tranquille et en commençant doucement ... je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.
Mais attendons les pros ! king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité : Jogging ! Empty
MessageSujet: Re: Activité : Jogging !   Activité : Jogging ! EmptyMer 3 Sep 2008 - 23:10

Bonsoir,
Je ne suis pas une pro mais les avis m'intéresses. En effet, je vois parfois des gens courir avec leurs chiens et je me suis toujours demander si ça plaisait aux chiens, le bon sens voulant que l'on respecte la santé et le rythme du chien ... mais dès fois, je vois des pôves bêtes qui galères derrière des vélos, langues pendantes et quand je vois ça, je comprends pas (qui se fait plaisir ?).

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité : Jogging ! Empty
MessageSujet: Re: Activité : Jogging !   Activité : Jogging ! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 8:45

Re....

Oui, exactement. C'est pour cela aussi que je me pose des questions. Je souhaite partager ce plaisir avec ma chienne. Si ça ne lui convient pas, si ce n'est pas bon pour elle, si si si si... C'est un CKC pas un Husky !!! Shocked

J'attends aussi la vie des pros... et des pratiquants ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Activité : Jogging ! Empty
MessageSujet: Re: Activité : Jogging !   Activité : Jogging ! EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:29

Je dirais qu'il faut essayer & voir Smile
Bien penser à un programme progressif, comme tu le fais
Ne pas oublier l'échauffement ni les étirements à la fin (marche, massages)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Activité : Jogging ! Empty
MessageSujet: Re: Activité : Jogging !   Activité : Jogging ! EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:45

Bonjour ! Very Happy

1er essai effectuer il y a une semaine. Petite marche le temps que mzelle se dégourdisse, et fasses ses besoins et hop, 20 minutes de footing... Je cours tellement vite que Céleste a le temps de sniffer les alentours. Sinon elle trotinne tranquillement. Une fois le sport intensif (lol) terminé, on a marché cinq minutes tranquillement pour ralentir tout ça... J'ai pas penser à la masser. Une fois rentrée j'étais un peu fatiguée, elle, elle me rapportait déjà la balle pour jouer encore et encore....

Je pense renouveller l'expérience ! ;-)

Quand j'augmenterais la durer, je ferais un essai, si c'est trop dur pour elle, j'interromperais tout cela bien entendu....
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Activité : Jogging ! Empty
MessageSujet: Re: Activité : Jogging !   Activité : Jogging ! EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:47

A mon avis... Si tu veux vraiment noter une progression & que l'apprentissage soit progressif, va falloir t'y tenir régulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Activité : Jogging ! Empty
MessageSujet: Re: Activité : Jogging !   Activité : Jogging ! EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:08

oui.... C ça le plus dur. Le rythme est de deux fois par semaine sans augmenter le temps de parcours pour le moment...
Celeste aura tjrs du courage, moi par contre.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité : Jogging ! Empty
MessageSujet: Re: Activité : Jogging !   Activité : Jogging ! EmptySam 28 Nov 2009 - 0:21

Je fais ,de temps en temps, du jogging et je pensé qu'en faire avec Eddy rendrait cette activité plus alléchante. Seul bémol, Eddy n'a que 6 mois & demi, il est encore trop jeune n'est-ce-pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Activité : Jogging ! Empty
MessageSujet: Re: Activité : Jogging !   Activité : Jogging ! EmptySam 28 Nov 2009 - 11:39

Tu as lu le début du post ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Activité : Jogging ! Empty
MessageSujet: Re: Activité : Jogging !   Activité : Jogging ! EmptySam 28 Nov 2009 - 12:55

Bien sur ! Smile
Mais la chienne dont vous parler allait sur ses 10 mois , tandis qu'Eddy n'a que 6 mois & demi . Ca ne perturbera pas sa croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Activité : Jogging ! Empty
MessageSujet: Re: Activité : Jogging !   Activité : Jogging ! EmptySam 28 Nov 2009 - 13:27

Tant que tu ne prépares pas les JO avec lui & que tu respectes ses capacités (i.e. en y allant progressivement & sans forcer), non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Activité : Jogging ! Empty
MessageSujet: Re: Activité : Jogging !   Activité : Jogging ! EmptySam 28 Nov 2009 - 13:48

Super. Razz
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité : Jogging ! Empty
MessageSujet: Re: Activité : Jogging !   Activité : Jogging ! EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:55

coucou !
Oui oui, la ptite celeste qui à maintenant 2 ans (et non plus 10 mois) adorrreee courir... mais pas toujours. Donc faut y aller cool, que ça soit un plaisir pour le chien. Bref, faut juste penser à son toutou ! Eviter les grosses chaleurs, c vraiment pas une bonne chose. Celeste déteste la chaleur, elle est fatiguée de rien. A moins que ça couvre autre chose... En tout cas, pour moi, pas de jogging en cas de grosse chaleur. Pour l'humain aussi d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité : Jogging ! Empty
MessageSujet: Re: Activité : Jogging !   Activité : Jogging ! EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:36

Le 1er essai s'est passé Samedi. Effet garanti ! Very Happy
Eddy a tout simplement adoré. Tellement qu'il ne voulait plus s'arrêter. Razz
Nous avons couru 6 minutes non-stop. Je suis très fière de nous. Et on remet ça samedi pochain en courant 9 minutes , peut-être ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Activité : Jogging ! Empty
MessageSujet: Re: Activité : Jogging !   Activité : Jogging ! EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:43

C'est un bon début !
C super s'il aime et que vous aimez ensemble !
Tu tiendras 9 mn ? Lui je suis certaine que oui ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activité : Jogging ! Empty
MessageSujet: Re: Activité : Jogging !   Activité : Jogging ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité : Jogging !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Autres activités-
Sauter vers: