French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Museau en sifflet ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Museau en sifflet ... Empty
MessageSujet: Museau en sifflet ...   Museau en sifflet ... EmptySam 6 Sep 2008 - 10:33

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que signifie le terme chez le chien : avoir le museau en sifflet, (ce qui je crois est à éviter pour le standard du cavalier).
Bonne journée.


Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Museau en sifflet ... Empty
MessageSujet: Re: Museau en sifflet ...   Museau en sifflet ... EmptySam 6 Sep 2008 - 16:53

Le museau en sifflet est un peu long avec un manque de remplis sous les yeux. C'est un défaut aujourd'hui mais il est bon de signaler que les cavaliers d'autrefois en étaient bien souvent pourvus. Je tente de te retrouver des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Museau en sifflet ... Empty
MessageSujet: Re: Museau en sifflet ...   Museau en sifflet ... EmptySam 6 Sep 2008 - 17:25

Merci pour ta réponse Stéphan. Et le stop, il se situe où précisément ? Est-ce la base du nez, entre les yeux ?
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Museau en sifflet ... Empty
MessageSujet: Re: Museau en sifflet ...   Museau en sifflet ... EmptySam 6 Sep 2008 - 17:30

C'est la séparation front/nez. Si tu regarde attentivement les photos de Toscane, on le voit très bien car chez elle, il est particulièrement marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Museau en sifflet ... Empty
MessageSujet: Re: Museau en sifflet ...   Museau en sifflet ... EmptySam 6 Sep 2008 - 17:43

Voilà une photo d'un cavalier au demeurant très conforme mais au museau en sifflet :

Museau en sifflet ... B83505e1fa353ce916563f6b08973de6

Tu peux voir que le nez est un peu long et surtout que le dessous des yeux est creux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Museau en sifflet ... Empty
MessageSujet: Re: Museau en sifflet ...   Museau en sifflet ... EmptySam 6 Sep 2008 - 18:25

Merci pour ces infos et la photo !
C'est pas évident car je n'ai pas d'expérience mais c'est très intéressant.
Il faut que j'aille voir des expos et d'ailleurs je vais peut-être aller à celle d'Avignon dans l'Ain au mois d'octobre.
Je vais retourner voir les photos de Toscane pour aiguiser mon sens de l'observation ...
Suspect Suspect Suspect
Caresses à tes belles.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Museau en sifflet ... Empty
MessageSujet: Re: Museau en sifflet ...   Museau en sifflet ... EmptySam 6 Sep 2008 - 18:29

Je serai à l'expo de Mâcon demain. Je vais essayer de prendre des contacts pour me racheter un chien. Voici le stop de Toscane :

Museau en sifflet ... 574ff24ea6cfcc4305f5e0ce5730f913
Tu vois, le stop est la partie ombrée entre les yeux. Toscane est un très bon exemple, elle a quelques défauts mineurs mais aussi une très très belle tête. Quel dommage que je ne l'ai pas eue plus jeune, je me serais fait très plaisir en exposition. C'est, je pense, la plus belle tête que j'ai eue en 14 ans de "cavalierie".

Si tu veux lire des ouvrages sur les cavaliers, je les ai référencé sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Museau en sifflet ... Empty
MessageSujet: Re: Museau en sifflet ...   Museau en sifflet ... EmptySam 6 Sep 2008 - 19:07

Oui elle est très jolie ... on aura peut-être la chance de se croiser un jour entre deux stand !
Je te donnerais en MP une adresse avec photo, j'ai repérer une magnifique lice rubis, j'en suis tomber raide dingue !

geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Museau en sifflet ... Empty
MessageSujet: Re: Museau en sifflet ...   Museau en sifflet ... EmptySam 6 Sep 2008 - 19:15

Avec grand plaisir, j'attends ton mp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Museau en sifflet ... Empty
MessageSujet: Re: Museau en sifflet ...   Museau en sifflet ... EmptySam 6 Sep 2008 - 19:28

Je te poste ça ce soir là faut que je file ... on m'attends !

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Museau en sifflet ... Empty
MessageSujet: Re: Museau en sifflet ...   Museau en sifflet ... EmptySam 13 Sep 2008 - 17:22

Rubis doit avoir un museau en sifflet alors
Elle a un museau assez long, si bien qu'au début je croyais qu'elle n'etait pas un vrai cavalier, mais plutot une autre sorte d'épagneul ou un croisé (en plus elle est non lof, origines non connues etc..)
Mais une eleveuse m'a dit qu'elle avait malgré tout les standarts de la race
En fait c est pas grave on adore Rubis, meme si son museau et ses babines sont donc plus alongées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Museau en sifflet ... Empty
MessageSujet: Re: Museau en sifflet ...   Museau en sifflet ... EmptySam 13 Sep 2008 - 18:17

Je ne peux pas te dire il faudrait une photo de face ou mieux de trois quart. Ceci dit c'est un défaut mais pas un point de non confirmation. Bulle a tendance un peu et elle a été confirmée sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Museau en sifflet ... Empty
MessageSujet: Re: Museau en sifflet ...   Museau en sifflet ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Museau en sifflet ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Le CKC en général-
Sauter vers: