French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 otites à répétitions!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




otites à répétitions! Empty
MessageSujet: otites à répétitions!   otites à répétitions! EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:59

Coucou tout le monde!!
J'ai farfouiller un petit moment sur le forum mais je ne trouve pas de solution à mon problème!
Voilà , mon loulou n'arrête pas de faire des otites , la dernière date de 15jours , et hier je le vois se secouer la tête et se gratter l'oreille.Je regarde l'oreille et là je vois du "pue" noir , comme à chaque fois quand il fait une otite!! je recommence donc les gouttes que le veto m'avait vendu!!
Est-ce normal qu'il fasse autant d'otites? confused les votre c'est pareil ou pas?

Mon veto m'as conseiller de noter a chaque fois qu'il fait une otite pour qu'on se rende mieux compte des fréquences des ses otites, et de plus , mon loulou la peau trés sensible ( souvent des démangeaisons, plaques rouges ...) et le veto me dit que ca peut être lié!!
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

otites à répétitions! Empty
MessageSujet: Re: otites à répétitions!   otites à répétitions! EmptyMer 18 Avr 2012 - 0:02

Un produit miracle : THORNIT
Mettre un tout petit peu de poudre dans le conduit de l'oreille une fois que l'otite est soignée !!!
En attendant, bien lui nettoyer avec un produit auriculaire du type Otolane et surtout bien sécher. Puis le médoc prescrit par ton véto. Quel est d'ailleurs ce médoc. Peut être que celui-ci n'est pas assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




otites à répétitions! Empty
MessageSujet: Re: otites à répétitions!   otites à répétitions! EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:14

Par précaution fait vérifier la gueule de ton loulou par ton véto, le fond de la gorge ( voir si il y a des plaques ulcéreuses). La stomatite d'Enjy a commencé comme çà. Elle me fesait des otites à répétitions et de nombreux grattages et léchages....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




otites à répétitions! Empty
MessageSujet: Re: otites à répétitions!   otites à répétitions! EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:05

Deja merci pour vos réponses!
Des que je les ai vus j'ai donc pris rdv chez le veto , il à regarder la geule il n'y à rien , mais il m'a bien dit de noter a chaque fois qu'il fait une otit ! et de continuer les gouttes dans les oreilles jusqu'à dimanche!
J'espere que ca va aller mieux Sad
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




otites à répétitions! Empty
MessageSujet: Re: otites à répétitions!   otites à répétitions! EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:48

cheers Heureuse pour toi ! fait attention que ses oreilles ne restent pas humides aprés le bain, et enléve les poils à la base des oreilles, avec une tondeuse, l'aération des pavillons empêche la macération.
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

otites à répétitions! Empty
MessageSujet: Re: otites à répétitions!   otites à répétitions! EmptySam 21 Avr 2012 - 15:23

J'ai connu les otites à répétition avec Azote, ma ptite mère de 12 ans. Elle a commencé à perdre de l'audition vers 6 ans... là elle est quasiment sourde et ça fait un moment que c'est le cas ! Cependant elle ne fait plus d'otite depuis que j'ai trouvé un vrai véto qui m'a donné le bon produit miracle pour elle : surolan, 1 pression dans chaque oreille 1 fois par jour pendant 3 jours et franchement plus rien derrière alors que j'avais tout essayé en gouttes et ça revenait la semaine d'après... pourtant les oreilles étaient rasées de l'intérieur et tout et tout.
Bref bon courage c'est vraiment galère ces soucis d'oreille Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




otites à répétitions! Empty
MessageSujet: Re: otites à répétitions!   otites à répétitions! EmptySam 21 Avr 2012 - 22:18

justement les gouttes que j'ai actuellement c'est SUROLAN , c'est des gouttes à mettre deux fois par jours dans les deux oreilles pendant une semaine. lili7787 c'est un vaporisateur que tu as de cette marque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




otites à répétitions! Empty
MessageSujet: Re: otites à répétitions!   otites à répétitions! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:25

des petites nouvelles de mon loulou!!!en ce moment ( pourvu que ca dure!!!) il ne fait plus d'otites Very Happy
Corinne j'ai suivi ton conseil j'ai coupé les poils à la base de l'oreille (car il me fait l'otite toujours à la même) !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





otites à répétitions! Empty
MessageSujet: Re: otites à répétitions!   otites à répétitions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
otites à répétitions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Les oreilles-
Sauter vers: