French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petit sondage propreté

Aller en bas 
5 participants

A quel âge votre chiot a-t-il été propre ?
2 mois
Petit sondage propreté I_vote_lcap0%Petit sondage propreté I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3 mois
Petit sondage propreté I_vote_lcap19%Petit sondage propreté I_vote_rcap
 19% [ 3 ]
4 mois
Petit sondage propreté I_vote_lcap25%Petit sondage propreté I_vote_rcap
 25% [ 4 ]
5 mois
Petit sondage propreté I_vote_lcap13%Petit sondage propreté I_vote_rcap
 13% [ 2 ]
6 mois
Petit sondage propreté I_vote_lcap13%Petit sondage propreté I_vote_rcap
 13% [ 2 ]
7 mois
Petit sondage propreté I_vote_lcap6%Petit sondage propreté I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Entre 7 et 11 mois
Petit sondage propreté I_vote_lcap13%Petit sondage propreté I_vote_rcap
 13% [ 2 ]
1 an
Petit sondage propreté I_vote_lcap6%Petit sondage propreté I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Plus d'un an
Petit sondage propreté I_vote_lcap5%Petit sondage propreté I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Petit sondage propreté Empty
MessageSujet: Petit sondage propreté   Petit sondage propreté EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:00

Juste pour avoir une petite vue d'ensemble, vers quel âge vos loulous sont-ils devenus propre ? Smile
J'ai vu sur un forum, l'autre jour, que les CKC étaient relativement long niveau propreté. Après tout est relatif je pense...
Moi mon loulou n'est toujours pas propre et mes parents font que de me rabattre les oreilles que c'est pas normal, que tous leurs chiens étaient propres vers 3/4mois etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Petit sondage propreté Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage propreté   Petit sondage propreté EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:22

Scott a été propre très tôt. Mais il était en élevage avec un principe d'enclos avec un "chalet". Du coup il connaissait déjà un peu la différence intérieur/extérieur à son arrivée chez moi.
Après, et bien patience et persévérance ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Petit sondage propreté Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage propreté   Petit sondage propreté EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:38

Flap a été propre vers 6 mois. Ce n'est pas très rapide et pourtant je faisais tout comme il faut et il avait bien compris ce qu'il fallait faire. Mais bon pour certains c'est plus long que pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Samlamalice
dans le vent
dans le vent
Samlamalice


Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Neuchâtel
Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor
Date d'inscription : 10/02/2012

Petit sondage propreté Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage propreté   Petit sondage propreté EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:08

Aucun souci avec Hermès.. À 3 mois c'était nikel!
Elle fait pipi-caca dehors.. Mais par contre, la nuit on a laissé une serpillère et quand elle se lève elle va dessus.. Car je l'entends pas se lever... (en même temps il me faudrait une bombe pour me réveiller.. lol)
Mais de temps en temps on a quand même un petit accident... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://worldckc.blogspot.ch
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Petit sondage propreté Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage propreté   Petit sondage propreté EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:14

Bonjour Gengi, j'espère que tes soucis de propreté sont résolus... Sinon, voici notre expérience :
Chez nous, Maya est propre depuis ses 3 mois environ. Elle a fait 5-6 fois maximum dans la maison mais c'était quand on n'était pas disponible pour anticiper les sorties : genre avec des invités à la maison... Quand on est allé chez mes beaux parents en vacances, elle a adoré le tapis du salon pour faire ses besoins : moins drôle pour nous !
Elle a parfois des fuites quand on rentre et qu'elle est trop contente de nous voir : il y a des gouttes de pipi tout le long du couloir.
Le chien que l'on avait avant a été plus long à devenir propre mais il faut persévérer,inutile de gronder quand c'est fait mais bien surveiller pour "le prendre en flag" et là NON et le mettre dehors... Anticiper et le féliciter comme s'il avait gagné le prix Nobel quand il fait dehors. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage propreté Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage propreté   Petit sondage propreté EmptySam 1 Sep 2012 - 16:30

Oui ça s'est arrangé surtout là j'étais en vacances chez mes parents et ils ont un grand terrain. Malheureusement là de retour en ville [...] acceptera t-il de faire en laisse ? Monsieur est un grand têtu il aime sa liberté pour faire ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage propreté Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage propreté   Petit sondage propreté EmptySam 1 Sep 2012 - 22:58

Superbe le sondage, c'est un sujet récurent sur le forum j'ai l'impression, au moins là on peut avoir une vue d'ensemble ! Very Happy
Gak a été propre aux alentour de 6 mois. Quand je dis propre, je considère que le chien sait se retenir jusqu'à la prochaine sortie ( car parfois les chiots font effectivement lorsqu'on les sort, mais ne se retiennent pas entre deux sorties ) Sinon c'est vrais que j'ai observé chez Gak et sur un autre cavalier lorsque j'étais chez des amis, que même une fois adulte et propre depuis longtemps, le chien peut décider d'uriner à l'intérieur ( en l'occurrence lorsque des invités été à la maison uniquement). Alors qu'il était sorti il y a peu. Je n'avais pas entendu parler de ce comportement auparavant et ne l'ai observé que sur eux 2, des cavaliers donc.

Pour Genji, je ne sais pas si ça va marcher mais en général la laisse ne gênent pas les mâles car ils adorent aller lever la patte toutes les 2 minutes ( c'est le cas de Gak). Surement car ils sentent les odeurs des autres chiens qui y sont passés ( je pense ). Après il y a toujours des exceptions à tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Petit sondage propreté Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage propreté   Petit sondage propreté EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:15

Scott' a 1 an 1/2, il est propre depuis bien longtemps. Au mois de mars, je l'ai emmené chez une amie qui a 4 femelles, il a uriné au moins 3 fois à l'intérieur! Les hormones ont un pouvoir assez fort! Depuis qu'il est castré, cela ne s'est pas reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage propreté Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage propreté   Petit sondage propreté EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:23

Coconuts a écrit:

Pour Genji, je ne sais pas si ça va marcher mais en général la laisse ne gênent pas les mâles car ils adorent aller lever la patte toutes les 2 minutes ( c'est le cas de Gak). Surement car ils sentent les odeurs des autres chiens qui y sont passés ( je pense ). Après il y a toujours des exceptions à tout ! Smile

Hihi normalement oui ^^ mais Genji 11 mois et ne lève toujours pas la patte... Dans un sens ça m'arrange parce que si jamais il s'oublie dans la maison ce ne sera pas contre un mur, un canapé ou autres. Après j'ai castré Genji assez tôt (à 6 mois environ) c'est peut-être pour cela qu'il ne lève pas encore la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage propreté Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage propreté   Petit sondage propreté EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:08

Mymyandco a écrit:
Scott' a 1 an 1/2, il est propre depuis bien longtemps. Au mois de mars, je l'ai emmené chez une amie qui a 4 femelles, il a uriné au moins 3 fois à l'intérieur! Les hormones ont un pouvoir assez fort! Depuis qu'il est castré, cela ne s'est pas reproduit.

Surement que nos mâles ont uriné à l'intérieur par soucis de territoire, puisque c'est toujours lorsque qu'il y a de la visite. Surprised *Mes maîtres, ma maison, mes femelles, pas touche !* Laughing . Gak lui n'est pas castré et le cavalier de mes amis non plus.

Genji a écrit:

Hihi normalement oui ^^ mais Genji 11 mois et ne lève toujours pas la patte... Dans un sens ça m'arrange parce que si jamais il s'oublie dans la maison ce ne sera pas contre un mur, un canapé ou autres. Après j'ai castré Genji assez tôt (à 6 mois environ) c'est peut-être pour cela qu'il ne lève pas encore la patte.

Peut être bien à cause de la castration. Gak a commencer à lever la patte vers l'âge de 8/9 mois occasionnellement puis systématique à 10 /11 mois. Et c'est vrais qu'en qu'à d'oublie, le levé de patte c'est pas l'idéale pour nettoyer ! silent


Dernière édition par Coconuts le Lun 1 Oct 2012 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent



Nombre de messages : 258
Age : 46
Localisation : bruay la buissiere 62
Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY
Date d'inscription : 28/08/2012

Petit sondage propreté Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage propreté   Petit sondage propreté EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:11

Harry qui a 04 mois aujourd'hui est propre depuis une quinzaine de jours environs il se manifestait auprès de nous pour aller dehors et maintenant comme je travaille il arrive à se retenir une matinée entière et ensuite jusque 16 H l'heure où mon mari entre, il a été assez vite car la nuit il est propre aussi mais depuis moins longtemps il nous arrivait d'avoir parfois un accident au réveil .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage propreté Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage propreté   Petit sondage propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toutou propre
» Apprentissage propreté
» propretée
» Propreté d'un chiot
» propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: