| Petit sondage propreté | |
|
|
A quel âge votre chiot a-t-il été propre ? | 2 mois | | 0% | [ 0 ] | 3 mois | | 19% | [ 3 ] | 4 mois | | 25% | [ 4 ] | 5 mois | | 13% | [ 2 ] | 6 mois | | 13% | [ 2 ] | 7 mois | | 6% | [ 1 ] | Entre 7 et 11 mois | | 13% | [ 2 ] | 1 an | | 6% | [ 1 ] | Plus d'un an | | 5% | [ 1 ] |
| Total des votes : 16 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petit sondage propreté Dim 22 Avr 2012 - 16:00 | |
| Juste pour avoir une petite vue d'ensemble, vers quel âge vos loulous sont-ils devenus propre ? J'ai vu sur un forum, l'autre jour, que les CKC étaient relativement long niveau propreté. Après tout est relatif je pense... Moi mon loulou n'est toujours pas propre et mes parents font que de me rabattre les oreilles que c'est pas normal, que tous leurs chiens étaient propres vers 3/4mois etc... |
|
| |
Mymyandco vieux sage
Nombre de messages : 508 Age : 35 Localisation : Saône-et-Loire Nom(s) du(des) chien(s) : Scott' Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Petit sondage propreté Dim 22 Avr 2012 - 17:22 | |
| Scott a été propre très tôt. Mais il était en élevage avec un principe d'enclos avec un "chalet". Du coup il connaissait déjà un peu la différence intérieur/extérieur à son arrivée chez moi. Après, et bien patience et persévérance ! | |
|
| |
Shoucka vieux sage
Nombre de messages : 814 Age : 33 Localisation : 59 Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Petit sondage propreté Dim 22 Avr 2012 - 20:38 | |
| Flap a été propre vers 6 mois. Ce n'est pas très rapide et pourtant je faisais tout comme il faut et il avait bien compris ce qu'il fallait faire. Mais bon pour certains c'est plus long que pour d'autres. | |
|
| |
Samlamalice dans le vent
Nombre de messages : 200 Age : 34 Localisation : Neuchâtel Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Petit sondage propreté Dim 22 Avr 2012 - 21:08 | |
| Aucun souci avec Hermès.. À 3 mois c'était nikel! Elle fait pipi-caca dehors.. Mais par contre, la nuit on a laissé une serpillère et quand elle se lève elle va dessus.. Car je l'entends pas se lever... (en même temps il me faudrait une bombe pour me réveiller.. lol) Mais de temps en temps on a quand même un petit accident... | |
|
| |
Sandrine apprenti
Nombre de messages : 146 Age : 58 Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne Nom(s) du(des) chien(s) : Maya Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Petit sondage propreté Mer 22 Aoû 2012 - 22:14 | |
| Bonjour Gengi, j'espère que tes soucis de propreté sont résolus... Sinon, voici notre expérience : Chez nous, Maya est propre depuis ses 3 mois environ. Elle a fait 5-6 fois maximum dans la maison mais c'était quand on n'était pas disponible pour anticiper les sorties : genre avec des invités à la maison... Quand on est allé chez mes beaux parents en vacances, elle a adoré le tapis du salon pour faire ses besoins : moins drôle pour nous ! Elle a parfois des fuites quand on rentre et qu'elle est trop contente de nous voir : il y a des gouttes de pipi tout le long du couloir. Le chien que l'on avait avant a été plus long à devenir propre mais il faut persévérer,inutile de gronder quand c'est fait mais bien surveiller pour "le prendre en flag" et là NON et le mettre dehors... Anticiper et le féliciter comme s'il avait gagné le prix Nobel quand il fait dehors. Courage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit sondage propreté Sam 1 Sep 2012 - 16:30 | |
| Oui ça s'est arrangé surtout là j'étais en vacances chez mes parents et ils ont un grand terrain. Malheureusement là de retour en ville [...] acceptera t-il de faire en laisse ? Monsieur est un grand têtu il aime sa liberté pour faire ses besoins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit sondage propreté Sam 1 Sep 2012 - 22:58 | |
| Superbe le sondage, c'est un sujet récurent sur le forum j'ai l'impression, au moins là on peut avoir une vue d'ensemble ! Gak a été propre aux alentour de 6 mois. Quand je dis propre, je considère que le chien sait se retenir jusqu'à la prochaine sortie ( car parfois les chiots font effectivement lorsqu'on les sort, mais ne se retiennent pas entre deux sorties ) Sinon c'est vrais que j'ai observé chez Gak et sur un autre cavalier lorsque j'étais chez des amis, que même une fois adulte et propre depuis longtemps, le chien peut décider d'uriner à l'intérieur ( en l'occurrence lorsque des invités été à la maison uniquement). Alors qu'il était sorti il y a peu. Je n'avais pas entendu parler de ce comportement auparavant et ne l'ai observé que sur eux 2, des cavaliers donc. Pour Genji, je ne sais pas si ça va marcher mais en général la laisse ne gênent pas les mâles car ils adorent aller lever la patte toutes les 2 minutes ( c'est le cas de Gak). Surement car ils sentent les odeurs des autres chiens qui y sont passés ( je pense ). Après il y a toujours des exceptions à tout ! |
|
| |
Mymyandco vieux sage
Nombre de messages : 508 Age : 35 Localisation : Saône-et-Loire Nom(s) du(des) chien(s) : Scott' Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Petit sondage propreté Dim 2 Sep 2012 - 12:15 | |
| Scott' a 1 an 1/2, il est propre depuis bien longtemps. Au mois de mars, je l'ai emmené chez une amie qui a 4 femelles, il a uriné au moins 3 fois à l'intérieur! Les hormones ont un pouvoir assez fort! Depuis qu'il est castré, cela ne s'est pas reproduit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit sondage propreté Dim 2 Sep 2012 - 13:23 | |
| - Coconuts a écrit:
Pour Genji, je ne sais pas si ça va marcher mais en général la laisse ne gênent pas les mâles car ils adorent aller lever la patte toutes les 2 minutes ( c'est le cas de Gak). Surement car ils sentent les odeurs des autres chiens qui y sont passés ( je pense ). Après il y a toujours des exceptions à tout ! Hihi normalement oui ^^ mais Genji 11 mois et ne lève toujours pas la patte... Dans un sens ça m'arrange parce que si jamais il s'oublie dans la maison ce ne sera pas contre un mur, un canapé ou autres. Après j'ai castré Genji assez tôt (à 6 mois environ) c'est peut-être pour cela qu'il ne lève pas encore la patte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit sondage propreté Dim 2 Sep 2012 - 19:08 | |
| - Mymyandco a écrit:
- Scott' a 1 an 1/2, il est propre depuis bien longtemps. Au mois de mars, je l'ai emmené chez une amie qui a 4 femelles, il a uriné au moins 3 fois à l'intérieur! Les hormones ont un pouvoir assez fort! Depuis qu'il est castré, cela ne s'est pas reproduit.
Surement que nos mâles ont uriné à l'intérieur par soucis de territoire, puisque c'est toujours lorsque qu'il y a de la visite. *Mes maîtres, ma maison, mes femelles, pas touche !* . Gak lui n'est pas castré et le cavalier de mes amis non plus. - Genji a écrit:
Hihi normalement oui ^^ mais Genji 11 mois et ne lève toujours pas la patte... Dans un sens ça m'arrange parce que si jamais il s'oublie dans la maison ce ne sera pas contre un mur, un canapé ou autres. Après j'ai castré Genji assez tôt (à 6 mois environ) c'est peut-être pour cela qu'il ne lève pas encore la patte. Peut être bien à cause de la castration. Gak a commencer à lever la patte vers l'âge de 8/9 mois occasionnellement puis systématique à 10 /11 mois. Et c'est vrais qu'en qu'à d'oublie, le levé de patte c'est pas l'idéale pour nettoyer !
Dernière édition par Coconuts le Lun 1 Oct 2012 - 23:24, édité 1 fois |
|
| |
BONNEL Séverine dans le vent
Nombre de messages : 258 Age : 46 Localisation : bruay la buissiere 62 Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Petit sondage propreté Lun 1 Oct 2012 - 22:11 | |
| Harry qui a 04 mois aujourd'hui est propre depuis une quinzaine de jours environs il se manifestait auprès de nous pour aller dehors et maintenant comme je travaille il arrive à se retenir une matinée entière et ensuite jusque 16 H l'heure où mon mari entre, il a été assez vite car la nuit il est propre aussi mais depuis moins longtemps il nous arrivait d'avoir parfois un accident au réveil . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit sondage propreté | |
| |
|
| |
| Petit sondage propreté | |
|