French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Peu d'appétit?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Peu d'appétit? Empty
MessageSujet: Peu d'appétit?   Peu d'appétit? EmptySam 14 Juil 2012 - 17:44

Voila,

Je ne sais pas si mon loulou n'est tout simplement pas un glouton ou bien s'il manque d'appétit mais depuis plusieurs jours il ne suffit pas ses portions que je lui donne matin et soir.
Je me souviens juste que l'éleveuse m'a dit que cela arriverai surement vu que maintenant il sera en logement seul et non plus avec les autres chiens avec qui il avait l'habitude de vivre.
J'ai aussi vérifier les selles (vers + diarhée) et tout va bien. Et on voit bien qu'il est bon vivant car hors ses temps de sommeil il adore jouer avec nous ou bien etre dehors.

Bon peut-etre que je me fais des idées ......
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka

Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy

Peu d'appétit? Empty
MessageSujet: Re: Peu d'appétit?   Peu d'appétit? EmptySam 14 Juil 2012 - 19:21

Il y a peu être le fait qu'il n'est pas là depuis longtemps mais c'est aussi possible qu'il ne soit pas fada de ses croquettes. Avec Flap j'ai galéré pendant un an avant de trouver la bonne formule. Pourtant il est terriblement gourmand sauf quand il s'agit de sa gamelle. Il ne finissait presque jamais sa gamelle et il lui arrivait de tout simplement ne rien manger certains jours. Alors que j'appliquais à la lettre la règle des 10min... Juste difficile. enfin maintenant j'ai trouvé le bon mangé alors ça va =)
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité

Peu d'appétit? Empty
MessageSujet: Re: Peu d'appétit?   Peu d'appétit? EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:16

Ah oui je n'avais pas vu ca sous cet angle !! Peut-etre qu'il en a marre de cette marque de croquettes mais c'est les meme qu'a son élevage Question
Hier soir j'ai fait un test : j'ai mélangé qqes bouts de viande à ses croquettes, il s'est régalé !! Et bizarement ce matin, il a mangé toutes ses croquettes (sans viande) en 2mn.

Peut-etre est-ce un signe pour commencer le BARF?
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy

Nom(s) du(des) chien(s) : footy

Peu d'appétit? Empty
MessageSujet: Re: Peu d'appétit?   Peu d'appétit? EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:26

Le CKC, malgré que se soient des amours de chiens sont des chiens capricieux qui testent et sont très bons comédiens, et le véto et mon ami véto me dit de pas rentrer dans leur jeu car sinon ce sont eux qui gagnent, y'a pas de raison si il a mangé jusque là.Comme mon véto me disait, les chiots à moment donné font ,je le cite" leur crise d'adolescence" où chez certains faut reprendre certains point d'éducation( il m'avait donné en exemple la propreté)
J'invente rien, c'est mon véto qui m'a dit ça, c'est même marqué sur son passeport lorsqu'il avait 6mois, à surveiller dans la case comportement:crise d'adolescence
Invité
Invité

Peu d'appétit? Empty
MessageSujet: Re: Peu d'appétit?   Peu d'appétit? EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:30

Ah ok je vois ce que tu veux dire et merci pour le tuyau Smile
Mon loulou a que 3 mois, il est précoce alors grrrrr ..

Par contre je sais pas comment ca se passait à l'élevage mais moi il a certaines mauvaises habitudes comme faire des aller-retour gamelle/panier pour manger et puis il fait souvent pipi dans la couverture du panier et du coup je dois laver tous les 2 jours pfff

Mais bon je garde espoir et je vais continuer a lui donner.. de toute facon, j'en ai encore 6kg a finir lol!
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy

Peu d'appétit? Empty
MessageSujet: Re: Peu d'appétit?   Peu d'appétit? EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:33

Vu que je fais une formation animalière, là ce qui m'interpelle c'est qu'il fasse pipi dans le panier, c'est pas normal,un chien ne fait jamais là où il se repose et te conseille d'en dire un mot au véto, je décèle un petit soucis comportemental
le mien aussi fais des aller retour,il prend une croquette, va la manger ,retourne en prendre une autre, et etc....
Invité
Invité

Peu d'appétit? Empty
MessageSujet: Re: Peu d'appétit?   Peu d'appétit? EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:38

Oui exact, j'ai commencé à me renseigner sur le net et effectivement il ya un souci Je dois aller chez le véto dans qqes temps avant notre depart en vacances donc je vais voir avec lui mais d'ou penses tu que cela peut venir?
Car par terre c'est rageant mais je peux comprendre mais le panier ..
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy

Peu d'appétit? Empty
MessageSujet: Re: Peu d'appétit?   Peu d'appétit? EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:48

D'après ce que j'ai dans mes cours, se serait le syndrome de privation qui serait du à un environnement où il y aurait eu peu de stimulation et éventuellement peu de congénères, peu de chiots dans la portée, et ce que j'ai lu dans tes propos est l'un des comportement du au trouble du comportement que l'on appelle le syndrome de privation, et il faudra, si c'est bien cela, qu'il ait un traitement

Et là comme il est dans un environnement nouveau, il y a certaines choses et bruits auxquels il n'était pas habitué, d'où les comportements qu'il a en ce moment;
Il a pour ce que j'en sais un type d'anxiété globale
Remarque tu d'autres comportement que tu juges "anormaux"?

Si tu vois que il a peut de certaines choses, répète ces sons ou choses dont il a peur, de sorte à ce qu'il associe ces choses à du bien et non du mal
Par ex: il a peur d'un balais qui tombe, ben tu le rassure en le caressant et lui donnant un friandise
Ex:il a peur de la voiture, répète ça , en lui donnant une friandise, de sorte à ce qu'il interprète ce nouveau stimulus à de l'agréable, en gros il surmonte sa peur" tu sors le champagne", c'est à dire une friandise qu'il raffole
Invité
Invité

Peu d'appétit? Empty
MessageSujet: Re: Peu d'appétit?   Peu d'appétit? EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:34

Là comme ca non je ne vois pas ce qui pourrai etre anormal. C'est vrai qu'il dort beaucoup ou bien qu'il reste dans le panier les yeux ouverts a nous regarder mais il parait que c'est du a la croissance.
Pour ses jouets, il ne joue avec que dans le panier.
Parfois il est fénéant, pour attraper un jouet a 10cm du panier, il laisse son derriere dans le panier et s'étire de tout son long jusqu'a ce que ces pates avant attrape le jouet lol!

Pour les repas des fois on a du mal a lui faire comprendre de venir jusqu'a la cuisine et je dois lui montrer la gamelle de loin pour qu'il comprenne Suspect

Sinon ben écoute a part ca, ca va bien .. Quand il joue avec nous cest un vrai foufou et clown et hier soir j'ai eu des sacrés fou rire. Et dehors c'est un chien tres sociable et curieux qui regarde les gens, les voitures, les vélos / scooters passés..
Et donc pour te répondre non il n'a peur de rien sauf une fois une bouteille en plastique qu'on a fait rouler vers lui. Il a grogné puis aboyé donc je lui ai fais des caresses et maintenant il n'a plus peur.

Invité
Invité

Peu d'appétit? Empty
MessageSujet: Re: Peu d'appétit?   Peu d'appétit? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 8:46

Je pense que ton chien, n'ose pas sortir de son panier car celà le sécurise, d'où le fait qu'il fasse dedans ! as-tu essayé de mettre plusieurs paniers pour voir si il passe de l'un à l'autre . il faut lui donner un stimuli à l'exterieur de son couchage ! par exemple un jouet attaché trés légérement en hauteur à une table, dés que celui-ci bougera au passage d'un courant d'air par exemple il pourra être une attraction interessante....
nina
dans le vent
dans le vent
nina

Nom(s) du(des) chien(s) : nina, lucie et khléa

Peu d'appétit? Empty
MessageSujet: Re: Peu d'appétit?   Peu d'appétit? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 0:08

Renaud ça dure combien de temps la crise d'ado, je pense que nina 9 ans est encore en plein dedans, khléa fait la meme chose que flappy avec ses croquettes (c'est une tite jumelle rubis hihihi)
Contenu sponsorisé

Peu d'appétit? Empty
MessageSujet: Re: Peu d'appétit?   Peu d'appétit? Empty

Peu d'appétit?
Page 1 sur 1