French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mordillements

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mordillements Empty
MessageSujet: Mordillements   Mordillements EmptyLun 23 Juil 2012 - 2:29

Voila chaque fois que je joue avec Hayko et qu'il me fait des léchouilles aux mains, il en profite pour me mordiller les doigts parfois aussi les orteils si je suis pieds nue et qu'il est allongé..
De la façon dont il le fait pour moi il se fait les dents comme pour les bébé mais j'aimerai trouver une solution pour qu'il arrete car j'ai peur qu'il en prenne l'habitude et qu'il continue une fois adulte..

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
ugc
Puppy
Puppy
ugc


Nombre de messages : 11
Nom(s) du(des) chien(s) : usti gédaï cysko
Date d'inscription : 20/07/2012

Mordillements Empty
MessageSujet: Re: Mordillements   Mordillements EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:20

tu lui montre que c'est a ne pas faire, il faut qu'il sache donc lorsqu'il le fait tu dit non fermement tu l'envoie a sa place (dans son panier ou n'imlporte ou) comme ca il sais que c'est une action a ne pas faire et que s'il le fait on joue plus et on est "exclu". ca lui fera comprendre que le mordillement n'est pas bien.
pour ses dents tu peut une fois qu'il est aller a sa place lui donner en echange un jouet a mordiller (os en buffle, jouet en caoutchouc dur genre kong ou autre) qui lui permettras de faire le lien
j'ai mal au dent = je ne mordille pas maman j'ai pas le droit (je me suis fait punir) par contre je peut utiliser ce jouet (qu'on m'as donné après avoir été exclu dans mon coin)

voila comment j'ai procédé avec chacun de mes chiens (ou j'ai eu le probleme aussi c'est frequent lol) et ca marche également lorsque le chiot se fait les dent sur les objet, tu le prend sur le fait tu gronde, tu exclu et tu lui donne le moyen de contrer l'action
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mordillements Empty
MessageSujet: Re: Mordillements   Mordillements EmptyMer 25 Juil 2012 - 1:49

Coucou ugc, merci beaucoup !!

Je l'ai deja fait plusieurs fois mais il faut croire que jai pas été assez ferme, je vais donc continuer sur cette voie scratch
Revenir en haut Aller en bas
ugc
Puppy
Puppy
ugc


Nombre de messages : 11
Nom(s) du(des) chien(s) : usti gédaï cysko
Date d'inscription : 20/07/2012

Mordillements Empty
MessageSujet: Re: Mordillements   Mordillements EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:00

oui c'est aussi un travail de patience, le chien reste un chien et lui il ne se dit pas que c'est mal, il faut qu'il comprenne donc ca peu prendre un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mordillements Empty
MessageSujet: Re: Mordillements   Mordillements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordillements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mordillements et Léchouillements à tout va !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: