| leishmaniose | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: leishmaniose Ven 10 Aoû 2012 - 1:38 | |
| Bonsoir,
Est ce que quelqu'un connait un peu cette maladie....
Est ce qu'un chiot peut etre contaminé par l'un des parents ?
hervé |
|
| |
Sylvain dans le vent
Nombre de messages : 203 Age : 66 Localisation : 77 Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: leishmaniose Dim 7 Oct 2012 - 19:03 | |
| Bonsoir
Trouvé sur le net;
La transmission canine s’effectue directement du phlébotome au chien. Le phlébotome femelle hématophage prélève le parasite par piqûre d’un chien réservoir. Après multiplication et transformation du parasite dans son tube digestif, il le transmet par piqûre à un autre chien. Au Etats-Unis, des cas ont prouvé la transmission de chien à chien de Leishmania infantum avec contamination directe par le sang et les sécrétions ainsi que par voie transplacentaire d'une chienne infectée à ses chiots. ....................................................................................
Dans ma famille, un boxer a attrappé cette maladie; il n'a pas perdu la vie, mais c'était pas loin; traitement long et couteux; et puis surtout, le chien n 'est jamais guerri. Il reste toujours porteur. Cette personne habite non loin de la frontière du perthus, mais je crois qu'on en parle pas en dehors des régions méditéranénenne.
Demandes confirmation à ton véto; je pense que si tu habites dans le midi, il faut être très vigilant, mais il est difficile de l'éviter totalement. | |
|
| |
Barbara averti
Nombre de messages : 190 Age : 33 Localisation : Doubs (25) Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: leishmaniose Dim 7 Oct 2012 - 19:45 | |
| D'après mon vétérinaire la leishmaniose ne s'étends pas seulement aux régions méditerranéennes mais touche de plus en plus de départements... Prudence :s.
J'espère que ton loulou n'a pas été contaminé ...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: leishmaniose Dim 7 Oct 2012 - 20:05 | |
| Bonsoir,
Merci à vous pour ces infos,
hervé |
|
| |
Sylvain dans le vent
Nombre de messages : 203 Age : 66 Localisation : 77 Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: leishmaniose Dim 7 Oct 2012 - 20:10 | |
| non, mon pépère n'a pas eu cette cochonnerie.
Il est sur que si le climat méditaranéen se déplace vers le haut; on verra cette maladie le faire aussi. Néanmoins, je pense que tu as moins de probabilité que ton loulou n'attrappe ça dans le doubs. | |
|
| |
fredette vieux sage
Nombre de messages : 939 Localisation : Essonne limite Yvelines Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: leishmaniose Mer 10 Oct 2012 - 11:00 | |
| beaucoup de renseignements sur les sites des galgos et levriers, on m'a toujours dit que ce n'est pas contagieux mais hereditaire je ne pense pas non plus, en tout cas ça se soigne mais traitement à vie il me semble. | |
|
| |
Sylvain dans le vent
| Sujet: Re: leishmaniose Mer 10 Oct 2012 - 11:11 | |
| [quote="fredette"]beaucoup de renseignements sur les sites des galgos et levriers, on m'a toujours dit que ce n'est pas contagieux mais hereditaire je ne pense pas non plus, en tout cas ça se soigne mais traitement à vie il me semble. pas heréditaire, mais traitement à vie, je pense aussi. En tout cas, une belle saloperie. | |
|
| |
fredette vieux sage
Nombre de messages : 939 Localisation : Essonne limite Yvelines Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: leishmaniose Mer 10 Oct 2012 - 13:16 | |
| oui... tout comme la démodecie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: leishmaniose | |
| |
|
| |
| leishmaniose | |
|