French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptySam 20 Sep 2008 - 14:41

Bonjour,

j'ai découvert par hasard votre forum et je pense qu'il me sera bien utile pour vous poser quelques questions.
Tout d'abord je vous présente Chissaï (ce qui veut dire "petite soeur" en japonais) prénom donné à notre petite chienne par ma fille.
Voila Chissaï va bienôt fêter son 1er anniversaire (le 24 septembre) mais je la trouve encore petite pour son âge.Elle ne pese que 4,7 kg.
Est-ce normal?
J'ai lu que pas mal de vos chien (ou chienne) faisaient un peu les difficils avec leur croquettes, ce qui est un peu le cas de la mienne. En fait elle ne veut manger que les croquette de ma grande chienne (Tani : berger belge malinois). Je suis en train de tester différentes marque de croquettes mais sans grand succès.
Je vous remercie à l'avance pour vos précieux conseils.

Voila Chissaï à 4 mois

Présentation Dscn0110

à 6 mois
Présentation Img_9111


et cet été pendant les vacances à 11 mois
Présentation Vac_s_12

Présentation Vac_s_13

et sa "grande soeur", Tani âgée de 6 ans

Présentation Img_9112
Présentation Img_9113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 20 Sep 2008 - 14:49

Bonjour,
Ta petite chienne est magnifique, moi j'ai un petit mâle qui se prénomme Coda il a eu un an en avril et lui aussi préfere les croquettes de ses grandes soeurs mais avec de la perseverance il mange quand même les siennes, j'avoue c'est pas tous les jours facile mais bon il ne se laisse pas mourrir de faim.
C'est également un petit gabarit il fais un peu plus de 6 kg donc a mon avis ne t'inquiète pas trop c'est comme pour les enfants il y en a des plus petit que d'autre.
Virginie et Coda.
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 20 Sep 2008 - 16:37

Bonjour et bienvenue !

je n'ai jamais eu de chiots, je laisse les autres repondre à ta question.. c'est peut-être une ptite puce "miniature" on en voit de plus en plus ..

elle a une super bouille à bisous !

j'ai 7 ckc tous adoptés dont 5 à l'asenack , 2 chats et 1 caniche de 18 ans !

à+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 20 Sep 2008 - 19:20

Hello et bienvenu !

Ta puce est trop trop craquante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nikos à 11 mois dans 2 jours et fait un bon 9 kg. Mais bon, depuis sa naissance le véto et l'éleveuse savaient qu'il serait un grand chien, hors norme du CKC.

Pour la nourriture je lui donne une alimentation naturelle. Ainsi il grandit gentillement mais surement ...
si ça t'intéresse je te laisse lire www.b-a-r-f.com
On constate tous les jours que beaucoup de chien commence à refuser leur croquettes (et finalement c'est pas étonnant quand on décode leur composition !).
Bref, je ne suis pas là pour te convaincre, mais je t'informe juste qu'il y a une alimentation naturelle et appropriée au chien Very Happy

Au plaisir de te relire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 23 Sep 2008 - 8:55

Bonjour ! Bienvenue Jolie Chissaï !
Je ne pense pas qu'il faille t'inquièter, ma chienne qui a 10 mois (c'était son anniversaire hier Smile ) ne mangeait que difficilement ses croquettes, voir pas du tout parfois ! Elle ne s'est pas laissé mourir de faim pour autant. Elle pèse 5 kg, ce n'est pas une grosse mémère ! lol ! Depuis quelques semaines, j'ai pas le temps de me retourner qu'elle termine et se lèche les babines pendant un moment. De rechigneuse elle est passée à gloutonne et on le voit bien à son estomac... Donc petite gourmande je pense ! Alors je pense que tu n'a pas à t'inquiéter outre mesure. Mais bon peut être qu'en essayant une autre forme d'alimentation, cela lui conviendra mieux.

9 kg Nikos ???? Je suis impressionnée ! Il y a quelques temps, j'ai croisé un CKC d'un grand gabarit. Je pensais qu'il était croisé tellement il était imposant (il était superbe) et pourtant non. Il était magnifique, mais faisait facile le double de la mienne ! lol ! Une photo de Nikos, c'est négociable ? Wink

Carresses aux tites boules de poils.

Amicalement,

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 23 Sep 2008 - 9:44

Pam fait 8 kg, Véga 7 kg et Bridget 6 kg... Smile

Je pense que la croissance d'un chienne est terminée vers 2 ans 1/2 - 3 ans... Bridget, qui n'a que 2 ans, ressemble toujours je trouve à un chiot par rapport à Véga qui a 4 ans et dont on voit que sa croissance est bien terminée....

Mes 4 chiens n'ont jamais eu de problèmes avec les croquettes, je leur donne P-----N senior pour Noé et Pam et la même marque version small pour Véga et Bridget. Les 4 gamelles sont littéralement "englouties" en moins de 5 mn !

Ta petite puce est effectivement super-mimi, mais j'ai un gros faible également pour ta malinoise, elle est superbe ! Elle s'entendent bien toutes les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:06

BROADWAY,

tu n'as pas changer les croquettes et elle dévore tout mainteant!!!. Cela me laisse de l'espoir. Laughing

VEGA,

Ca me fait vraiment plaisir ton message car je pensais que la croissance se terminait vers 1 an et je voulais la faire confirmer et quand j'ai revu l'éleveuse la semaine dernière elle m'a dit qu'il fallait attendre qu'elle "s'éclate" car sinon nous aurions un refut.

C'est vrai qu'elle est petite mais pour autant elle a une pêche d'enfer, elle court énormément dans le jardin, joue beaucoup avec Tani.
toutes les deux elles s'entendent à merveille, je dirais même que Chissaï a presque le dessus sur Tani.
Je les adore toutes les deux ainsi que mon chat avec qui Chissaï se tape de bonnes parties de "bagarre".je vais essayé de les filmer pour vous montrer tout cela.

Merci à vous tous et toutes me voila bien rassurée cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:24

Broadway a écrit:
Une photo de Nikos, c'est négociable ? Wink
Delphine

Mais pas de problème ! Very Happy

Voilà mon Nikos, 11 mois hier, 9 kg, et franchement pas du tout épais Surprised

Présentation Nikos111 Présentation Nikos_15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:38

Qu'il est beau......

Si je devais en reprendre un je pense que ça serait un tricolore.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:53

chissaï a écrit:
Qu'il est beau......

Si je devais en reprendre un je pense que ça serait un tricolore.... Very Happy

Hi hi, et moi j'arrête pas de dire que le prochain sera un noir et feu ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:11

Tout d'abord bienvenue à cette jolie petite puce. J'ai des cavaliers depuis très longtemps et franchement, la première année est difficile parfois au niveau de la nourriture car à part Bulle qui mange très bien, elles ont toutes "pinioché" sur les croquettes. Je dois dire que ça me rendait dingue. Et puis ça s'est déclenché. Jessie était un vrai aspirateur de croquettes, Natacha mangeais bien en arrivant à l'âge adulte, Toscane aussi quant à la petite Chupa Chups, elle ne doit pas être bien plus épaisse que votre chienne. Donc pas d'inquiétude.

A très bientôt.

Stéphan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 24 Sep 2008 - 8:47

Merci Régine !
Mon petit Nikos tu es trop beau !!!!!
Je te souhaite un bon anniversaire pour tes 11 mois
T'as été gaté j'espère..... Wink
Oui oui, il est bien "foutu" nikos, je pense qu'il pourrait plaire à ma petite.... cheers

Je commence à changer doucement les croquettes de céleste.... En mélangeant les anciennes aux nouvelles pour grandes fi-filles, et elle dévore tout sans problème, une fois qu'elle a la tête dedans... Je prend du R---L C---N spécial CKC (je pense que personne n'a deviné la marque hi hi hi)

Amicalement
carresses à tous nos merveilleux toutous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 27 Sep 2008 - 0:15

Bonjour et bienvenue Chissaï.
As-tu essayé une alimentation ménagère ?
Personnellement, Hermès (qui va bientôt sur 17 ans) a eu de la viande, du poisson et des légumes quand il était jeune et n'a jamais boudé sa gamelle ; au contraire, je le surnomais mon "aspirateur de gamelle".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: re présentation   Présentation EmptySam 27 Sep 2008 - 9:16

Laughing Bonjour, panam qui vient d'un élevage avait des croquettes , depuis qu' elle est à la maison c' est légumes , pates riz ,viande crue et pour varier du thon nature en boite ou les légumes saupoudrés de gruyére .Il ne reste pas le moindre grain de riz dans les gamelles .Je n' avais jamais oser leur donner des abats de boeuf, elles adorent ça . j' en ai acheté 14 kilos ( en promo) , je congéle par paquet de 1OOgr , le riz et les pates pareil par 4oogr. Les légumes se sont des conserves , macédoine ( je retire les flageolets) et haricots verts . Voilà bon week end cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: