French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Ronflement et âge

+7
Maryline1963
BONNEL Séverine
Mymyandco
Shoucka
Barbara
asticot31
Sandrine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine

Nom(s) du(des) chien(s) : Maya

Ronflement et âge Empty
MessageSujet: Ronflement et âge   Ronflement et âge EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:50

Bonjour, je vous entends parler de ronflements... J'ai vu la vidéo des Ckc qui s'en donnent à coeur joie. Notre petite Maya dort avec nous, elle a 4 mois 1/2 et ne fait pas de bruit particulier, du moins en dormant parce qu'une fois réveillée, c'est autre chose...
Bref, la question est : va-t-elle ronfler en prenant de l'âge ou bien, si elle ne le fait pas maintenant, elle ne le fera pas plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31

Nom(s) du(des) chien(s) : Elite

Ronflement et âge Empty
MessageSujet: Re: Ronflement et âge   Ronflement et âge EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:00

Elite ne s'est mis à ronfler qu'à partir d'un certain âge (1 an environ il me semble!!)et j'ai l'impression que les ronflements prennent de l'ampleur en vieillissant!!Sleep
Barbara
averti
averti
Barbara

Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril

Ronflement et âge Empty
MessageSujet: Re: Ronflement et âge   Ronflement et âge EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:05

Bonsoir Smile

Alors personnellement Tara ( bientôt 4 ans) nous réveille parfois par l'intensité de ses ronflements Smile. Mais ce n'est apparu qu'après un certain temps.
Pour moi les ckc sont de bons ronfleurs ( et selon moi ça fait tout leur charme :p!) à cause de leur truffe un peu courte :p.
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine

Ronflement et âge Empty
MessageSujet: Re: Ronflement et âge   Ronflement et âge EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:12

Oups !!! Il vaudrait peut-être mieux l'habituer à dormir dans une autre pièce que notre chambre ? Le problème, c'est qu'elle y est depuis son arrivée à la maison il y a 2 mois, je ne crois pas que ça va lui plaire de déménager !
Barbara
averti
averti
Barbara

Ronflement et âge Empty
MessageSujet: Re: Ronflement et âge   Ronflement et âge EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:13

Alala difficile après coup de changer cette "mauvaise habitude" ^^. Après c'est sur que les ronflements c'est pas l'idéal mais on s'habitue vite, tu verras :p!
Invité
Invité

Ronflement et âge Empty
MessageSujet: Re: Ronflement et âge   Ronflement et âge EmptyDim 26 Aoû 2012 - 0:51

A mon souvenir je n'ai jamais vu de jeunes cavaliers ronfler...
A l'inverse, j'ai connu de nombreux cavaliers âgés qui ronflaient énormément. Par temps de grandes chaleurs, c'était pire encore ! Et j'en connais qui en arrivent à émettre des groin-groin à longueur de journée, des vrais p'tit cochons! pig Mais bon ce sont des fils et filles de cavaliers king, qui ont le museau encore plus aplatit...

Est-ce que tous les cavaliers finissent par ronfler en prenant de l'âge, je me le demande aussi... Peut-être que ceux ayant un museau moins aplatit ont plus de chance de passer des nuits calmes que les autres ! Mon petit Gak a un an et pas le moindre signe de ronflement pour l'instant... Je m'en réjouis car il dort à mes côtés !

Dernière édition par Coconuts le Lun 3 Sep 2012 - 17:52, édité 1 fois
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka

Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy

Ronflement et âge Empty
MessageSujet: Re: Ronflement et âge   Ronflement et âge EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:36

Flap a deux ans et on ne peut pas dire qu'il soit vraiment un ronfleur. Ca arrive parfois, quand il se met la tête dans une position pas possible mais ce n'est même pas très bruyant.
http://flappysfriend.blogspot.com/
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco

Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'

Ronflement et âge Empty
MessageSujet: Re: Ronflement et âge   Ronflement et âge EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:33

Scott' a toujours ronflé. C'est souvent assez bruyant, et encore plus quand il est un peu enrhumé! Il dort dans la pièce à côté de la chambre, mais parfois je l'entends quand même ^^ On s'y fait!
Invité
Invité

Ronflement et âge Empty
MessageSujet: Re: Ronflement et âge   Ronflement et âge EmptySam 1 Sep 2012 - 16:27

Genji ronfle depuis toujours. Et en grandissent j'ai l'impression que ça empire Laughing
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine

Ronflement et âge Empty
MessageSujet: Re: Ronflement et âge   Ronflement et âge EmptySam 1 Sep 2012 - 17:01

Genji a écrit:
Genji ronfle depuis toujours. Et en grandissent j'ai l'impression que ça empire Laughing

Je crois qu'il faut profiter de nos nuits calmes sans ronflement avec Maya car ça risque de ne pas durer...

Tu as eu un superbe cadeau de Noël si ton Gengi est arrivé un 24 décembre... C'était une surprise ?
Invité
Invité

Ronflement et âge Empty
MessageSujet: Re: Ronflement et âge   Ronflement et âge EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:27

Pour ma part Futé a toujours ronflé et pas des petits ronflements, impossible de dormir ou d'écouter la télé, il fait un bruit pas possible.

Fanny étant bébé n'a jamais ronflé, là elle a 2 ans ça lui arrive, mais c'est vraiment rare, d'ailleurs quand ça arrive ça la réveille.
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine

Ronflement et âge Empty
MessageSujet: Re: Ronflement et âge   Ronflement et âge EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:41

Ouf, j'espère que Maya sera comme Fanny !
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent

Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY

Ronflement et âge Empty
MessageSujet: Re: Ronflement et âge   Ronflement et âge EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:41

Moi Harry ne ronfle pas en dormant mais il a une respiration beaucoup plus forte lorsqu'il s'énerve est ce normal il a trois mois et ça m'étonne un peu dès qu'il joue avec mon garçon ou qu'il est content il respire très fortement merci pour vos réponses
Invité
Invité

Ronflement et âge Empty
MessageSujet: Re: Ronflement et âge   Ronflement et âge EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:06

Sandrine a écrit:
Genji a écrit:

Je crois qu'il faut profiter de nos nuits calmes sans ronflement avec Maya car ça risque de ne pas durer...

Tu as eu un superbe cadeau de Noël si ton Gengi est arrivé un 24 décembre... C'était une surprise ?

Oui et non... Smile J'embêtais mes parents depuis un bon moment pour avoir un chien et 1 semaine avant noël ils m'ont emmenés chez l'éleveuse et m'ont demandé d'en choisir un Very Happy. Au début je ne savais pas où ils m'emmenaient et pourquoi mais quand je suis arrivée chez la femme et que j'ai vu un ckc dans le jardin j'ai tout de suite compris ! Lorsque j'ai pris Genji dans mes bras ça a été magique ! Moi qui depuis toujours rêve d'avoir un ckc et ben ça y est ! Et oui Genji a été mon plus beau cadeau de noël. cheers
Voili voilou.
Barbara
averti
averti
Barbara

Ronflement et âge Empty
MessageSujet: Re: Ronflement et âge   Ronflement et âge EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:50

Genji a écrit:

Oui et non... Smile J'embêtais mes parents depuis un bon moment pour avoir un chien et 1 semaine avant noël ils m'ont emmenés chez l'éleveuse et m'ont demandé d'en choisir un Very Happy. Au début je ne savais pas où ils m'emmenaient et pourquoi mais quand je suis arrivée chez la femme et que j'ai vu un ckc dans le jardin j'ai tout de suite compris ! Lorsque j'ai pris Genji dans mes bras ça a été magique ! Moi qui depuis toujours rêve d'avoir un ckc et ben ça y est ! Et oui Genji a été mon plus beau cadeau de noël. cheers
Voili voilou.

Super le Noël Smile !
Invité
Invité

Ronflement et âge Empty
MessageSujet: Re: Ronflement et âge   Ronflement et âge EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:25

BONNEL Séverine a écrit:
Moi Harry ne ronfle pas en dormant mais il a une respiration beaucoup plus forte lorsqu'il s'énerve est ce normal il a trois mois et ça m'étonne un peu dès qu'il joue avec mon garçon ou qu'il est content il respire très fortement merci pour vos réponses

Il a la langue qui pend lorsqu'il respire de cette manière ? Je pense que c'est sur le coup de l'excitation due au jeu avec le petit garçon, à vérifier. ^^

Sinon, avoir un chiot ckc à Noël, c'est juste le paradis, encore plus si l'on en rêve depuis longtemps ! affraid
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent

Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY

Ronflement et âge Empty
MessageSujet: Re: Ronflement et âge   Ronflement et âge EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:11

Merci pour la réponse oui c'est ça c'est vraiment à l'excitation et oui parfois il passe sa langue sinon en dormant il est assez silencieux mais quand il fait ça c un vrai moteur ( un peu cochon aussi lol) merci pour la réponse je vais en parler au veto mais je ne pense pas que ce soit grâve enfin autant ne rien négliger AU PLAISIR!!!!!
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963

Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)

Ronflement et âge Empty
MessageSujet: Re: Ronflement et âge   Ronflement et âge EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:32

Mon rubis Figaro (2ans1/2) ronfle depuis tout petit et il dort dans ma chambre parfois c'est difficile
mais c'est comme ça... Very Happy
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy

Nom(s) du(des) chien(s) : footy

Ronflement et âge Empty
MessageSujet: Re: Ronflement et âge   Ronflement et âge EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:58

Je vais te laisser Footy tu vas comprendre ce que c'est que ronfler, depuis quasi le début il ronfle, et il ronfle bien fort!!!
Samlamalice
dans le vent
dans le vent
Samlamalice

Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor

Ronflement et âge Empty
MessageSujet: Re: Ronflement et âge   Ronflement et âge EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:06

Hello, pour Hermès ma femelle de 9 mois, elle a toujours ronflée et elle s'en donne à cœur joie lool.

Milka la petite de 4 mois, pas encore entendu ronfler Wink ou je pense que les ronflements d'Hermès prennent le dessus sur ceux de Milka hihi.

Il suffit de les caresser pour abaisser le volume si jamais hihi.

http://worldckc.blogspot.ch
Invité
Invité

Ronflement et âge Empty
MessageSujet: Re: Ronflement et âge   Ronflement et âge EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:49

Ca y est Gak émet ses premiers ronflements, bien qu'uniquement lorsque qu'il a le museau tourné vers le haut. Les caresses font effectivement baisser le volume, tester et approuver ! Sinon je retourne Gak qui s'endort encore et toujours sur le dos, et hop, il s'arrête de ronfler. Laughing
Camomille
Puppy
Puppy

Nom(s) du(des) chien(s) : Casey

Ronflement et âge Empty
MessageSujet: Re: Ronflement et âge   Ronflement et âge EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:13

Casey a trois mois et demi et ronfle comme un vieux bonhomme enrhumé...Je pensais que c'était normal, mais en lisant vos commentaires je me rends compte que ce n'est pas si fréquent, dois je m'inquiéter?
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka

Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy

Ronflement et âge Empty
MessageSujet: Re: Ronflement et âge   Ronflement et âge EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:46

Du tout, ça dépend du chien =)
http://flappysfriend.blogspot.com/
Camomille
Puppy
Puppy

Nom(s) du(des) chien(s) : Casey

Ronflement et âge Empty
MessageSujet: Re: Ronflement et âge   Ronflement et âge EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:27

Ok, merci!
Comment ça je suis une maitresse stressée?! Very Happy
latiote
Puppy
Puppy
latiote

Nom(s) du(des) chien(s) : Hanoï

Ronflement et âge Empty
MessageSujet: Re: Ronflement et âge   Ronflement et âge EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:42

Hanoï est une très grosse ronfleuse et elle n'a que 2 mois et demi ^^.
J'ai eu un shi tzu et il a toujours ronflé.
Contenu sponsorisé

Ronflement et âge Empty
MessageSujet: Re: Ronflement et âge   Ronflement et âge Empty

Ronflement et âge
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant