French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Il boude ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Il boude ? Empty
MessageSujet: Il boude ?   Il boude ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:44

Bonjour tout le monde !

Depuis que je vis avec Gak, j'ai remarqué un comportement que je n'avais jamais vu chez aucune autre race de chiens ! On sait que les Cavaliers sont de grands sensibles débordant d'affection. Serait-ce pour cette raison que mon chouchou s'en va bouder dans son coin si je le dispute un peu trop sévèrement à son goût après une bêtise ? Attention je ne parle pas de la petite bouderie: un soir, il boudait tellement qu'au lieu de venir dormir sur mon lit (habitude qu'il a depuis son plus jeune âge et qu'il n'aurait jamais abandonnais en temps normal) pour aller se coucher dans un coin de la chambre. Il ne m'accordait plus un regard et ne répondais plus à mes appels! Je n'avais jamais reçu de telles réactions de la part d'un chien.

Vous en pensez quoi ? Pure exagération de sa part ou dois-je faire preuve de plus de compréhension ? Quelqu'un a déjà connu ça ? Merci pour les réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

Il boude ? Empty
MessageSujet: Re: Il boude ?   Il boude ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:17


Oui j'ai déja remarqué ça chez mes ckc. Si je les gronde un peu trop fort elles s'en vont se coucher dans un coin du genre " ok ok j'ai compris, arrête de gueuler", et après lorsque je veux revenir vers elle il faut que je mérite leur attention pour l'obtenir :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
Invité
Invité




Il boude ? Empty
MessageSujet: Re: Il boude ?   Il boude ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:13

Oui exactement! J'ai dû le câliner longuement avant qu'il ne se remontre joyeux. Heureuse de voir qu'il n'est pas le seul à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il boude ? Empty
MessageSujet: Re: Il boude ?   Il boude ? EmptySam 1 Sep 2012 - 16:23

Hé oui nos CKC sont des boudeurs ! ^^ Genji lui boude souvent quand je ne lui donne pas le pot de yaourt à lécher ou quand je ne peux pas jouer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

Il boude ? Empty
MessageSujet: Re: Il boude ?   Il boude ? EmptySam 1 Sep 2012 - 17:17


Ils ont quand même un petit coté manipulateur ( dans le bon sens du terme) :p!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Il boude ? Empty
MessageSujet: Re: Il boude ?   Il boude ? EmptySam 1 Sep 2012 - 17:32

On n'a pas encore testé les bouderies. Pour le côté "un peu manipulateur", je crois que ça vient de leur bouille... A la maison, les filles disent que je cède tout à Maya... C'est vrai que j'ai du mal à la gronder, elle me regarde et... je craque, je lui souris, je l'embrasse et hop, elle retrouve son air habituel.

Ce changement de physionomie nous avait frappé chez elle déjà à l'élevage quand on avait été la voir la première fois. Elle avait un air canaille avec ses frères et soeurs, un brin de paille dans la bouche et "je saute partout" puis, quand l'éleveur nous l'a mise dans les bras la première fois, elle a changé de mine l'air de dire "oh la la je connais pas...". Je ne sais pas si c'est typique des CKC, mais je trouve vraiment ça rigolo ! Même si je me fais avoir régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

Il boude ? Empty
MessageSujet: Re: Il boude ?   Il boude ? EmptySam 1 Sep 2012 - 18:33


Oui les cavaliers sont très ( trop) expressifs. Et ils en abusent! Dès qu'elle se fait gronder, Hapril vient dans mes jambes en faisant sa tête "me gronde pas, moi je t'aime"... A-do-rable. Alors évidemment pas facile de rester de marbre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
Invité
Invité




Il boude ? Empty
MessageSujet: Re: Il boude ?   Il boude ? EmptySam 1 Sep 2012 - 22:38

Ah contente de voir ces messages ! C'est vrais que Gak aussi est très expressif et change de tête en fonction des évènements.
J'ai aussi remarqué un autre comportement: si je le gronde un tout petit peu, il essaye d'être "parfait" en accomplissent tout ce que je lui demande le plus vite possible, incroyable ! Mais si je le gronde un chouilla plus fort, ça y est il boude.
Je sais pas si c'est un charme naturel ou s'ils sont réellement manipulateurs, mais avec leur grands yeux c'est difficile de leur en vouloir. I love you


Dernière édition par Coconuts le Dim 2 Sep 2012 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

Il boude ? Empty
MessageSujet: Re: Il boude ?   Il boude ? EmptyDim 2 Sep 2012 - 2:37

Coconuts a écrit:
Ah contente de voir ces messages ! C'est vrais que Gak aussi est très expressif et change de tête en fonction des évènements.
J'ai aussi remarqué un autre comportement: si je le gronde un tout petit peu, il essaye d'être "parfait" en accomplissent tout ce que je lui demande le plus vite possible, incroyable ! Mais si je le gronde un chouilla plus fort, ça y est il boude.
Je sais pas si c'est un charme naturel ou s'il sont réellement manipulateurs, mais avec leur grands yeux c'est difficile de leur en vouloir. I love you

En tout cas ils savent se servir de leurs " atouts naturels" :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
Invité
Invité




Il boude ? Empty
MessageSujet: Re: Il boude ?   Il boude ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:22

C'est vrai qu'au début ça fait drôle, mais on si habitue vite, se sont de vrai coquin et save très bien faire cupabiliser Wink
Si l'engeulade a été justifier il n'y a pas de raison de s'inquiété.
Futé c'est le roi du boudin, ça dur 1/2 journée ou la journée entière et après une fois qu'il a fini il revient de lui même.
Fanny elle s'est le contraitre elle viendra faire un câlin avec le regard qui dit "désolée maman je ne voulais pas être vilaine." Elle n'est pas du tout boudeuse où alors ça dure 10mn pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
nina
dans le vent
dans le vent
nina


Nombre de messages : 223
Age : 62
Localisation : hainaut belgique
Nom(s) du(des) chien(s) : nina, lucie et khléa
Date d'inscription : 01/09/2011

Il boude ? Empty
MessageSujet: Re: Il boude ?   Il boude ? EmptySam 15 Sep 2012 - 0:05

chez nous les trois boudent, pourtant lulu n'est pas un cavalier, elles sont marrantes quand l'une se fait gronder meme en ne criant jamais, elles vont ds leur coin toutes les trois. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

Il boude ? Empty
MessageSujet: Re: Il boude ?   Il boude ? EmptySam 15 Sep 2012 - 1:05

nina a écrit:
chez nous les trois boudent, pourtant lulu n'est pas un cavalier, elles sont marrantes quand l'une se fait gronder meme en ne criant jamais, elles vont ds leur coin toutes les trois. Rolling Eyes

Solidaires dans la bouderie :p c'est mignon!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent



Nombre de messages : 258
Age : 46
Localisation : bruay la buissiere 62
Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY
Date d'inscription : 28/08/2012

Il boude ? Empty
MessageSujet: Re: Il boude ?   Il boude ? EmptySam 15 Sep 2012 - 10:43

coucou le mien est surtout très raleur vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il boude ? Empty
MessageSujet: Re: Il boude ?   Il boude ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:37

Hahaaa solidaire en bouderie ! Laughing
Séverine qu'entends-tu par raleur ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il boude ? Empty
MessageSujet: Re: Il boude ?   Il boude ? EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:44

BONNEL Séverine a écrit:
coucou le mien est surtout très raleur vous aussi?
Futé est très raleur, Fanny beaucoup moins.

@ Coconuts : c'est à dire qu'il fait un soufflement plus ou moins prononcé (je ne sais pas l'émiter par écrit geek ), qui veut dire en général "bon dépêches-toi !" ou "bon allors on y va !" ou "il est l'heure de ma gourmandise !", etc.
Revenir en haut Aller en bas
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent



Nombre de messages : 258
Age : 46
Localisation : bruay la buissiere 62
Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY
Date d'inscription : 28/08/2012

Il boude ? Empty
MessageSujet: Re: Il boude ?   Il boude ? EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:08

moi il grogne beaucoup quand il n'a pas ce qu'il veut lol! ou si on s'approche alors qu'il dort mais il ne mord jamais c'est juste pour s'affirmer je pense non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il boude ? Empty
MessageSujet: Re: Il boude ?   Il boude ? EmptyDim 7 Oct 2012 - 23:47

Ah! Le seul moment où Gak râle en soufflant, c'est lorsque l'on joue. Un de nos jeux préférés est quand je "l'embête" avec un nounours et qu'il essaye de l'attraper. Si le jeu est trop compliqué ou rapide et qu'il n'arrive pas à attraper son nounours, alors il se met à souffler d'impatience. Laughing
Nathanimaux ce n'est pas un peu énervant de se voir presser et râler dessus par son chien ? Quels malpolis rowlala! Laughing
Séverine: Il grogne lorsque l'on s'approche alors qu'il dort ? Tu sais pourquoi exactement ? Il est pourtant câlin le reste du temps, non ? Surprised S'il dort dans son panier, peut être qu'il se sent profondément dans "son" petit coin à lui et qu'il veut y être tranquille, qui sait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

Il boude ? Empty
MessageSujet: Re: Il boude ?   Il boude ? EmptyLun 8 Oct 2012 - 0:05


Lol le cavalier est un râleur dans l'âme :p. Tara râle un peu ( disons que c'est entre le pleur et le chant héhé) mais seulement quand on lui fait des bisous ( décidément jamais contente lol) et elle soupire régulièrement aussi, quand elle se couche près de nous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
Invité
Invité




Il boude ? Empty
MessageSujet: Re: Il boude ?   Il boude ? EmptyMar 9 Oct 2012 - 9:26

Coconuts a écrit:
Ah! Le seul moment où Gak râle en soufflant, c'est lorsque l'on joue. Un de nos jeux préférés est quand je "l'embête" avec un nounours et qu'il essaye de l'attraper. Si le jeu est trop compliqué ou rapide et qu'il n'arrive pas à attraper son nounours, alors il se met à souffler d'impatience. Laughing
Nathanimaux ce n'est pas un peu énervant de se voir presser et râler dessus par son chien ? Quels malpolis rowlala! Laughing
Séverine: Il grogne lorsque l'on s'approche alors qu'il dort ? Tu sais pourquoi exactement ? Il est pourtant câlin le reste du temps, non ? Surprised S'il dort dans son panier, peut être qu'il se sent profondément dans "son" petit coin à lui et qu'il veut y être tranquille, qui sait. ^^

Il faut bien qu'il s'exprime Laughing perso ça me derrange pas du tout, c'est dévenue une habitute, j'y fais même plus gaffe geek mais si je suis vraiment occupée et qu'il faut vraiment qu'il attende quelques minutes, il sait que moi aussi je peux râler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Il boude ? Empty
MessageSujet: Re: Il boude ?   Il boude ? EmptySam 13 Oct 2012 - 14:06

Chez nous, depuis quelques jours, Maya soupire... Quand je l'ai sur les genoux et qu'il faut que je bouge par exemple, ça ne doit pas plaire à "Mademoiselle" je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il boude ? Empty
MessageSujet: Re: Il boude ?   Il boude ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:31

Ca fait toute la richesse de leur caractère, on les aime aussi pour ça...
N'est-ce pas ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Il boude ? Empty
MessageSujet: Re: Il boude ?   Il boude ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:49

Oui,je suis d'accord à 100 %. Elle a du caractère mais c'est un amour de petit chien, elle est caline, me suit partout... Elle a apporté énormément de vie et de joie dans la maison !
Revenir en haut Aller en bas
flo13
Ado
Ado
flo13


Nombre de messages : 83
Age : 47
Nom(s) du(des) chien(s) : hylton
Date d'inscription : 03/09/2012

Il boude ? Empty
MessageSujet: Re: Il boude ?   Il boude ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:02

Tous ce que vous écrivez me rassure, je ne suis pas folle et ne me fait pas des idées !!!
Mon petit Hylton boude aussi quand je le gronde un peu trop fort, après une grosse bêtise, et râle ou souffle quand je fais quelque chose qui ne lui convient pas.
Un chien si expressif et à son âge(3 mois), je ne pensé pas que cela était possible.
C'est vrai qu'ils sont vraiment très expressif nos petits cavaliers, moi j'adore quand il râle!!!
Et vous ?
Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il boude ? Empty
MessageSujet: Re: Il boude ?   Il boude ? EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:39

Moi aussi j'adore quand Futé râle, il me fait trop rire, c'est le plus expressif de la famille.

Quand il commence à s'endormir, si on parle ou si on le dérange un peu trop, monsieur se réveille et nous regarde de travers, l'aire de dire "bon, allez ailleurs", dès qu'il fait ça on ne peut pas s'empêcher de lui dire : "qu'est qui a ? on te dérange ?" et le pire c'est qu'il répond avec son soupir, l'aire de dire "oui tu me déranges", avec mon compagnon on lui dit "excuse nous mon chiot (c'est son surnom)!" Et il se rendort toujours avec son soupir qui là veut dire "bon ça va...". Quand il fait ça on est mort de rire Razz Razz Razz surtout qu'il a l'art et la manière de faire ça, même si une personne ne connaît pas le langage du chien, Futé lui sera très bien lui le faire comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il boude ? Empty
MessageSujet: Re: Il boude ?   Il boude ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il boude ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idaho qui boude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Le CKC en général-
Sauter vers: