French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Test en club canin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Test en club canin Empty
MessageSujet: Test en club canin   Test en club canin EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:45

Ce matin, Flap et moi nous sommes rendu a une séance d'essai dans un club d'éducation. Flappy est bien éduqué et je n'ai pas de problème pour me faire obéir et lui apprendre des choses mais je voulais pratiquer un sport canin avec lui et lui donner l'opportunité de rencontrer d'autres chiens. Dans ma région on ne trouve que des cours de ring (Euh.. Non), d'agility (pas possible) ou d'obéissance. Ce n'est pas ce qui m'attire le plus mais à défaut d'autres choses pourquoi pas. On passera de toute façon un bon moment rien qu'à deux (Façon de parler). Donc ce matin petit tour à l'éducation, passage obliger pour faire le point sur ce qui est connu du chien. Et bien je suis très déçue et même outrée!
C'est à peine si on m'a dit bonjour, aucun des éducateurs ne m'a expliqué comment se déroule encore ni même par la suite comment obtenir ce que je voulais de mon chien.
Les exercices sont intéressants: marche au pied avec changement de direction , halte, des exercices de rappel avec des distractions, des entrainements à l'absence du maître... Mais quelles méthodes! Les ordres sont criés, on donne des coups secs dans les colliers des chiens récalcitrants, aucune récompense, très peu de félicitations. Mal à l'aise j'ai continué mes méthodes habituelles: j'encourage Flappy de la voix, lui donne mes ordres sur un ton engageant, le félicite toujours et donne parfois des friandises. Manifestement mes techniques en ont fait tiqués quelques uns. Et pourtant... Flap a été plus attentif et plus obéissant que la plupart des chiens présents, pourtant des habitués de ce cours.
Je ne suis pas d'accord avec leur façon de faire, jamais je ne malmène mon chien hors de question pour moi de suivre des cours d'une discipline aussi rigoureuse que l'obéissance dans ces conditions.
Et puis, preuve si il en faut que les manières brutales ne mènent à rien, les chiens des éducateurs eux mêmes ne gardaient pas la position couché, ou sautaient sur les autres, babines retroussées lors des croisements...

Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

Test en club canin Empty
MessageSujet: Re: Test en club canin   Test en club canin EmptyLun 27 Aoû 2012 - 0:08


Oula tu as du tomber sur un sacré club d'éducation! Il ne me semble pourtant pas que les cris et la force soit les méthodes approuvées ( et efficaces) dans le domaine de l'éducation.

Tu as pensé à changer de club ( et y en a-t-il d'autres près de chez toi)?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Test en club canin Empty
MessageSujet: Re: Test en club canin   Test en club canin EmptyLun 27 Aoû 2012 - 0:41

Dans le club canin où Nous allons avec Elite ce que j'ai apprécié c'est que tout se fait dans la bonne humeur et même l'humour!Very Happy Pas de maltraitance et beaucoup de félicitations et/ou récompenses !!cheers Changes vite si tu peux de club !!affraid Je connais quelqu'un qui a été dans un club où les éducateures soulevaient même les chiens désobéissants par le colllier :résultat son chien a eu une hernie discale cervicale très invalidante!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Test en club canin Empty
MessageSujet: Re: Test en club canin   Test en club canin EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:06

C'était seulement une séance d'essai, je n'ai aucune intention d'y retourner. Je vais essayer d'en trouver un autre mais c'est galère...
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

Test en club canin Empty
MessageSujet: Re: Test en club canin   Test en club canin EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:43


En tout cas ça fait peur! Je pensais inscrire Hapril à un cours d'éducation moi aussi, histoire de nous rapprocher et d'apprendre des choses. J'espère juste ne pas tomber sur un centre comme ça...

En tout cas bon courage pour la recherche d'un nouveau club Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Test en club canin Empty
MessageSujet: Re: Test en club canin   Test en club canin EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:05

C'est aussi à cause de ça que j'ai arrêté le club. J'ai fait de la résistance en y allant pendant quelques mois avec un harnais (et non un collier chaîne) et mon sac de friandises. Mais au bout d'un moment, les réflexions ont eu raison de ma motivation...

Du coup je travaille mon loulou toute seule. Et même si ce n'est pas le chien le plus obéissant, il en sait assez pour que ce soit agréable de l'emmener partout, et c'est bien ce qui compte!
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Test en club canin Empty
MessageSujet: Re: Test en club canin   Test en club canin EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:58

Flap est un peu comme Scott', je ne dirais pas qu'il répond du tac au tac tout le temps mais il est suffisament bien éduqué pour que ce soit agréable et sûr de l'avoir toujours avec moi. Mais je voulais faire un sport canin pour qu'on ait un moment à nous chaque semaine.
C'est sûr que c'est un peu flippant mais ça vaut le coup de chercher à faire parti d'un club, il faut juste être suffisament convaincu par l'éducation positive pour ne pas se laisser contaminé par leurs idées brutales et stupides.
Je vais essayer le club de l'éducateur canin qui fait les tests dans mon assoc' de chien visiteur. Il est adepte des récompenses^^
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Test en club canin Empty
MessageSujet: Re: Test en club canin   Test en club canin EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:51

Ce serait super si tu trouves un club qui te convienne ainsi qu'à Flap!!Pour ma part quand nous allons à "l'école des toutous" comme je le dis à Elite c'est un moment privilégié à nous deux pendant lequel il est content de retrouver des "copains"!!D'ailleurs quand je prononce ce mot(école des toutous) il est surexcité et impatient d'y aller!!

Test en club canin Photo114
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

Test en club canin Empty
MessageSujet: Re: Test en club canin   Test en club canin EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:08


En tout cas ta photo donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Test en club canin Empty
MessageSujet: Re: Test en club canin   Test en club canin EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:49

J'avais persévéré quelques mois dans mon ancien club, car après de nombreuses recherches, je ne trouve pas de club qui me convienne près de chez moi (Mâcon, 71). Après c'est les éducateurs/comportementalistes, mais c'est pas le même budget ^^
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Test en club canin Empty
MessageSujet: Re: Test en club canin   Test en club canin EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:29

Je pense comme toi que si le club ne nous convient pas il ne faut pas se forcer car cela doit avant tout rester un plaisir pour les deux (chien et maître)Nous n'avons pas de chiens féroces et du moment qu'ils ont un comportement adapté à notre vie c'est l'essentiel!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test en club canin Empty
MessageSujet: Re: Test en club canin   Test en club canin EmptyMar 28 Aoû 2012 - 1:05

Eh bien, j'ai toujours pensé que les clubs étaient organisés par des amoureux du chien et donc que l'on avait peu de chance de tomber sur un club comme celui que tu as testé, Shoucka. Ca m'étonne vraiment. Personne d'autre ne semblait récalcitrant à ces méthodes ?
Il y a plusieurs club canins prêt de chez moi et j'ai pu y accompagner des proches avec leur chiens. J'ai toujours trouvé de superbes ambiances, tout ce passait à merveille autant en obéissance qu'en agility. En tous cas c'est à ces moments là qu'on est bien heureux d'avoir pu faire une séance d'essai !


Dernière édition par Coconuts le Sam 1 Sep 2012 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Couetche
Ado
Ado



Nombre de messages : 93
Localisation : 75
Nom(s) du(des) chien(s) : Happy Girl
Date d'inscription : 20/02/2012

Test en club canin Empty
MessageSujet: Re: Test en club canin   Test en club canin EmptySam 1 Sep 2012 - 19:04

Salut,

Pour ma part je vais aussi dans un clib canin et ils sont à la méthode positive (récompense, jeu) et j'ai eu aussi l'occasion de faire des stages de cliker et des vacances canines avec des éducateurs. Et c'est vrai, il y a encore des clubs qui sont sur des méthodes anciennes avec colliers étrangleurs et brutalités (physiques et orales) sur les chiens. Il faut donc bien savoir ce que l'on veut et trouver. Il est difficile de faire changer les mentalités.

Au fait pourquoi pas de l'agility? Moi je prevois de faire cette activité avec Happy. Dans mon club il y a une jeune qui en fait avec son cavalier.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test en club canin Empty
MessageSujet: Re: Test en club canin   Test en club canin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test en club canin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club canin de blagnac, bonne méthodes ? Puis je m'y inscrire sans craintes ?
» Test du Bon Voisin Canin ( Canada)
» Centres canin.
» Shooting photo canin professionnel !
» Y'a t 'il un éducateur canin dans la salle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: