French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous les passionnés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flo13
Ado
Ado
flo13


Nombre de messages : 83
Age : 48
Nom(s) du(des) chien(s) : hylton
Date d'inscription : 03/09/2012

bonjour à tous les passionnés Empty
MessageSujet: bonjour à tous les passionnés   bonjour à tous les passionnés EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:47

Voila je suis toute nouvelle sur ce site, que je trouve génial, c'est une vrai mine d'or pour les nouveaux maîtres.
Petite présentation, j'ai 36 ans et vient d'acquérir mon jeune chiot de 2 mois blenheim, hylton.
C'est une vrai merveille, une peluche.
Il est sage et fait ses nuits depuis sont arrivé Very Happy , il y a une semaine. Il est vrai que sont éleveur à fait un super travail.
Pour l'instant on vit à son rythme, et avons changé quelques une de nos habitudes, quand il dort, on le laisse dormir et quand il est éveillé on sort se promener.
Enfin bref, pour l'instant tout se passe pas trop mal.
Je voulais juste un petit conseil sur l'alimentation, ou je suis un peu perdu.
Il mange des croquettes r*c* mini junior, comme à l'élevage, mais sont éleveur nous a indiqué une quantité à lui donner par jour( 25g à 40g par repas deux fois par jour jusqu'à ses 10 mois), et sur le paquet il est marqué environ 100g à 110g par jour à 2mois.
Donc ma question combien je lui donne à manger ???
Le premier soir je lui est donné 25g le lendemain matin il était affamé (même son ventre hurlé) lol! .
Actuellement je lui donne 100g par jour, et il ne reste pas une miette dans sa gamelle.
Si quelqu'un peu m'aider, merci, je ne voudrais pas me tromper en lui donnant trop ou pas assez à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

bonjour à tous les passionnés Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés   bonjour à tous les passionnés EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:06


Bonjour et bienvenue à toi! C'est vrai que ce forum est idéal pour tous les gagas de cavaliers et les amoureux des chiens Smile.

Personnellement j'adapterai son alimentation en fonction de ses réactions, il me semble que 80 grammes par jour c'est pas mal pour un cavalier de deux mois, mais s'il a trop faim augmente un peu la dose. J'étais moi même inquiète de voir l’appétit de ma deuxième chienne lorsque nous l'avons adoptée: elle aussi avait constamment faim et la dose prescrite ne lui suffisait pas. J'ai un peu augmenté la dose et ait fractionné ses repas ( trois repas par jour l'aide à tenir), selon les conseils de mon vétérinaire.

J'espère t'avoir aidé!

Poste quelques photos de ton loulou à l'occasion Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
flo13
Ado
Ado
flo13


Nombre de messages : 83
Age : 48
Nom(s) du(des) chien(s) : hylton
Date d'inscription : 03/09/2012

bonjour à tous les passionnés Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés   bonjour à tous les passionnés EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:11

Merci pour ton message, sa me rassure un peu. On a rendez vous demain chez le vétérinaire pour sa première consultation, on verra bien.
Mais bon, je ne suis pas trop inquiète, il dort bien, mange bien (hihihih), et joue beaucoup.
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent



Nombre de messages : 258
Age : 46
Localisation : bruay la buissiere 62
Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY
Date d'inscription : 28/08/2012

bonjour à tous les passionnés Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés   bonjour à tous les passionnés EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:34

coucou et bienvenue vous!!!
pour vous donner une idée ma boule de poil qui a 03 mois a droit a 145 g en trois repas ( vu avec le véto) donc 100 g ça me parait bien

Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous les passionnés Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés   bonjour à tous les passionnés EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:11

Bonjour et bienvenue ! =D J'espère que tu trouveras réponse à toutes tes questions. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Samlamalice
dans le vent
dans le vent
Samlamalice


Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Neuchâtel
Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor
Date d'inscription : 10/02/2012

bonjour à tous les passionnés Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés   bonjour à tous les passionnés EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:13

Hello!

Bienvenue! Ohh un petit Blenheim... (je suis gaga des blenheims!! Hihi j'en ai 2).

Je donne la même chose aux filles comme marque et c'est top!

Attention par contre, la quantité mentionné sur les paquets est trop haute! Il fait généralement enlever 20% des grammes noté sur le paquet.

La seule chose qu'il faut faire gaffe, c'est que les CKC sont sujets au surpoids.. J'arrête pas d'en voir et ça me fait mal au cœur.. Cette race à le pouvoir de nous faire les yeux doux.. Et à nous faire craquer.. Ne te laisse pas avoir! Wink

Pour l'instant c'est un chiot, il faut qu'il mange.. Mais vers 6-7 mois faudra te gaffer...

J'espère avoir répondu à ta question.. Caresse à ton Loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldckc.blogspot.ch
Invité
Invité




bonjour à tous les passionnés Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés   bonjour à tous les passionnés EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:24

Où as-tu vu qu'il fallait enlever 20% des mesures indiquées pour cette marque ? Ca me surprends, Gak est aussi nourri avec ces croquettes et les doses indiquées lui conviennent, il est loin d'être en surpoids, je lui donne même un peu plus parfois car je le trouve trop maigre. Il fait 7 kilos à taille adulte . Surprised confused

PS: Samlamalice j'adore vraiment trop ton avatar, ils sont trop mignons. I love you


Dernière édition par Coconuts le Ven 7 Sep 2012 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samlamalice
dans le vent
dans le vent
Samlamalice


Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Neuchâtel
Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor
Date d'inscription : 10/02/2012

bonjour à tous les passionnés Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés   bonjour à tous les passionnés EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:26

Sur tout les paquets! Mon père était éleveur.. Et surtout j'ai redemandé à mes moniteurs pour les cours d'obéissance.. Ça a été confirmé...
Revenir en haut Aller en bas
http://worldckc.blogspot.ch
Invité
Invité




bonjour à tous les passionnés Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés   bonjour à tous les passionnés EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:33

Je n'en avais jamais entendu parler. Et en fait, les paquets indiquent les doses en grammes mais aussi en "cup" avec leur verre doseur spécifiques. C'est avec ces cup que je mesure, tu crois que ça change par rapport aux grammes ? Et, combien de grammes donnes-tu à tes deux loulous du coup ?
A part quelque bouts de fruit ( minuscules ), Gak ne mange rien en dehors de ses repas et bouge beaucoup (dehors presque tout la journée) ça peut aussi influencer son besoin de croquettes. confused
Revenir en haut Aller en bas
flo13
Ado
Ado
flo13


Nombre de messages : 83
Age : 48
Nom(s) du(des) chien(s) : hylton
Date d'inscription : 03/09/2012

bonjour à tous les passionnés Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés   bonjour à tous les passionnés EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:21

Merci à tous pour vos réponses,
on a vu le vétérinaire aujourd'hui, il la trouvé magnifique (c'est normal, c'est le mien lol!!!)
Sinon pour l'alimentation il nous a dit de continuer avec r*c*, mais de le laisser manger à volonté, tant qu'il est chiot.
C'est à dire de remplir la gamelle, la laisser une petite demi heure et fini ou pas de la retirer.
IL nous a expliqué que un chiot une fois qu'il n'a plus faim, il arrête de manger, et il apprend à ce gérer tous seul,ce qui engendre moins de problème alimentaire plus tard (chien glouton).

une petite photo de mon bébé
bonjour à tous les passionnés Getatt10

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

bonjour à tous les passionnés Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés   bonjour à tous les passionnés EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:58


Il est vraiment adorable Very Happy!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
Samlamalice
dans le vent
dans le vent
Samlamalice


Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Neuchâtel
Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor
Date d'inscription : 10/02/2012

bonjour à tous les passionnés Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés   bonjour à tous les passionnés EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:36

Jusqu'à 6 mois, je mettais la ration complète du jour (env 70-80g) et actuellement pour la grande je mets 100gr par jour en 2x...

Mais je fais également des rations ménagères :


http://trucsetastucespourcavalierkingcharles.blogspot.ch/2012/08/recette-pate-complet.html?m=1
Revenir en haut Aller en bas
http://worldckc.blogspot.ch
Contenu sponsorisé





bonjour à tous les passionnés Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés   bonjour à tous les passionnés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous les passionnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour à tous !!!
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: