French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mutuelle or not mutuelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent



Nombre de messages : 258
Age : 46
Localisation : bruay la buissiere 62
Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY
Date d'inscription : 28/08/2012

mutuelle or not mutuelle Empty
MessageSujet: mutuelle or not mutuelle   mutuelle or not mutuelle EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:25

BONSOIR TOUT LE MONDE voilà je me pose une question, comme vous le savez déjà, j'ai un petit loulou de 03 mois et vu que les cavaliers king charles peuvent avoir pas mal de soucis de santé (ou pas bien sûr), je me demandais si ça pouvait être interessant de prendre une mutuelle pour animal ??? si vous avez des conseils ou des expériences à me donner n'hésitez pas bonne soirée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

mutuelle or not mutuelle Empty
MessageSujet: Re: mutuelle or not mutuelle   mutuelle or not mutuelle EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:18


A mon avis, dans le cas du cavalier, la mutuelle s'avère efficace. Nous pensons d'ailleurs en souscrire une pour Hapril d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent



Nombre de messages : 258
Age : 46
Localisation : bruay la buissiere 62
Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY
Date d'inscription : 28/08/2012

mutuelle or not mutuelle Empty
MessageSujet: Re: mutuelle or not mutuelle   mutuelle or not mutuelle EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:05

Ok merci pour la réponse je suis du même avis je pense que ça peut être interessant
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

mutuelle or not mutuelle Empty
MessageSujet: Re: mutuelle or not mutuelle   mutuelle or not mutuelle EmptyVen 7 Sep 2012 - 14:39

ce sera efficace la première année ou il y aura beaucoup de soins, la seconde année, la mutuelle résiliera ton contrat ou triplera la mensualité ce qui fera que tu résilieras ton contrat !
c'est du vécu et pas marqué dans les clauses, bien sûr

prune a été opérée des chaines mammaires vers 8 ans : remboursée, l'année d'après la cotisation est passée d'une quinzaine d'euros mensuels à plus de 40 €, j'ai été obligée de résilier.

je crois qu'il faut mieux mettre 15 ou 20 € de côté tous les mois dés la naissance, quitte à ouvrir un petit compte à part, et pouvoir bénéficier de cet argent quand le chien vieillit !

c'est ce que je ferai avec mes prochains animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

mutuelle or not mutuelle Empty
MessageSujet: Re: mutuelle or not mutuelle   mutuelle or not mutuelle EmptyVen 7 Sep 2012 - 14:51

Les mutuelles ne peuvent se souscrire avant les 6 mois du chiot, avant les un an pour la plupart.
Le premier niveau d'assurance ne couvre que les frais liés aux accidents ( chute, accident de voiture..). Pour être couvert pour les frais liés aux maladies et à la prévention c'est un peu plus cher, mais ça peut valoir le coup. Par exemple pour les ckc on peut être remboursé des échos cardiaques.
Par contre il faut être vigilant et bien lire les contrats pour éviter de voir sa cotisation augmenter au premier pépin. L'assurance des animaux est un marché nouveau, donc mal documentée et en plus la plupart des assureurs n'ont pas d'agence, tout ce fait par internet ou téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





mutuelle or not mutuelle Empty
MessageSujet: Re: mutuelle or not mutuelle   mutuelle or not mutuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mutuelle or not mutuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutuelle pour toutous et matous....
» Prendre une mutuelle ?
» Une mutuelle pour vos toutous
» je recherche une bonne mutuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: