French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Toujours aucun pipi ni caca

Aller en bas 
+5
Maryline1963
Sandrine
Mymyandco
onyrielle
Faby
9 participants
AuteurMessage
Faby
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : MONTIGNY LE BRETONNEUX (78)
Nom(s) du(des) chien(s) : Hobo
Date d'inscription : 12/10/2012

Toujours aucun pipi ni caca Empty
MessageSujet: Toujours aucun pipi ni caca   Toujours aucun pipi ni caca EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:37

Bonjour et Merci pour les réponses.

Encore des exemples

Aujourd'hui,je suis rentrée à la maison vers 17H00 (Hobo était tout seul depuis 14h), aucun pipi ni caca dans la maison. Je l'emmène se promener, il est tout content, fou dis bonjour à tous les passant mais toujours rien au bout de 3/4 d'heure. Je rentre à la maison , je lui enlève sa laisse et là 5 minutes après : pipi!!!

Ce soir, je le surveillais de près après qu'il ai mangé car c'est souvent après manger le soir qu'il fait son caca. Il commence à tourner en rond et à se préparer à faire son caca. Je lui dit "non" pas le caca à la maison et l'emmène vite dehors (j'habite au 7ème étage), nous nous promenons encore environ 1/2 heure et rentrons encore sans caca. Après quelques minutes à la maison : un énorme caca !!!

Je le gronde pourtant à chaque fois, il est tout penaud...

Donc 4 mois et toujours aucun besoin dehors!!!!

Je pense qu'il a compris qu'il ne faut pas faire à la maison mais il ne comprend pas que je le sort pour faire ses besoins.Pourtant, jai tout essayé même emmener les tapis d'éducation que je mettais avant et que j'ai maintenant supprimé!!!

La nuit et la journée lorsque nous ne sommes pas là, il arrive à ne pas faire à la maison mais au retour des promenades : pipi + caca

Je crois qu'iln'a pas compris que "pipi et caca" doivent se faire dehors. Je lui dit pourtant sans arrêt mais il ne comprend pas !

Comment lui expliquer ?????? No

Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Toujours aucun pipi ni caca Empty
MessageSujet: Re: Toujours aucun pipi ni caca   Toujours aucun pipi ni caca EmptyVen 26 Oct 2012 - 0:24

Je te donne les idées comme elle me vienne :

Tu ne peux pas le lacher en promenade ? ou le mettre en longe ?

Tu ne peux pas le promener avec un autre chien ? pour qu'il prenne exemple ?

S'il fait de suite après sa gamelle, pourquoi ne pas lui donner sa gamelle dehors ?


PS : quand tu veux répondre à un message fais "répondre" et pas "nouveau", car du coup, c'est un peu compliqué pour nous pour suivre la discussion. Merci.



Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Toujours aucun pipi ni caca Empty
MessageSujet: Re: Toujours aucun pipi ni caca   Toujours aucun pipi ni caca EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:51

Tu le sors, il ne fait rien. Tu rentres, il fait ses besoins. Alors tu le grondes. Mais tu dois le ressortir immédiatement! C'est NON, pas dedans, et hop, tout le monde dehors. ça fait faire pas mal d'aller-retours, mais il faut ce qu'il faut lol! (et tu nettoieras en remontant ^^, et jamais devant lui).

A-t-il déjà fait au moins une fois dehors? Le piège c'est que si oui, tu l'as peut-être rentré tout de suite après, du coup il aura assimilé "besoins dehors=fin de la balade"
Revenir en haut Aller en bas
Faby
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : MONTIGNY LE BRETONNEUX (78)
Nom(s) du(des) chien(s) : Hobo
Date d'inscription : 12/10/2012

Toujours aucun pipi ni caca Empty
MessageSujet: Désespoir, pas de besoin dehors   Toujours aucun pipi ni caca EmptySam 27 Oct 2012 - 11:20

Bonjour et merci pour les conseils.

Pour les 2 seuls pipis et 1 seul caca de Hobo à l'extérieur, Hobo est avec nous depuis le 1er septembre,il les a faif lorsque nous étions chez des amis qui ont des jardins, donc en liberté....

Malheureusement nous habitons au 7ème étage et en appartement avec balcon quand meme !!!!

Nous allons essayer ce week-end de le promener avec une longue laisse !! mais je reste septique car le week-end dernier nous avons fait des ballades en forêt d'1 heure environ, Hobo n'était pas attaché et pas de pipi ni caca mais au retour à la maison, nous avons eu droit aux 2.

Merci pour vos encourgements.

Bon week-end Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours aucun pipi ni caca Empty
MessageSujet: Re: Toujours aucun pipi ni caca   Toujours aucun pipi ni caca EmptySam 27 Oct 2012 - 12:08

Les balades ont lieux juste après les repas ?
Gardez courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Very Happy J'espère que cette situation ne tâche pas le bonheur d'avoir votre chiot. No


Dernière édition par Coconuts le Sam 27 Oct 2012 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Toujours aucun pipi ni caca Empty
MessageSujet: Re: Toujours aucun pipi ni caca   Toujours aucun pipi ni caca EmptySam 27 Oct 2012 - 12:49

Je comprends que ce doit être énervant. On sait bien qu'il faut passer par l'apprentissage de la propreté mais le problème, pour toi, c'est que ça dure car et là, j'imagine que ça gâche un peu le plaisir de passer son temps à ramasser les pipis et cacas !

Il faut persévérer à le sortir régulièrement toutes les heures ou même plus souvent peut-être mais pas trop longtemps : 10 mns maximum et tu rentres... Et tu sors... Essaie d'utiliser les mêmes mots "pas pipi dans la maison, pipi dehors" et quand tu es dehors, tu lui dis "pipi dehors, c'est bien". Ils comprennent vite le sens des mots répétés, ce sont des chiens intelligents qui cherchent à plaire à leur maître.

Quand il pleut et qu'on n'a pas envie de trainer, on dit "pipi Maya" et elle fait, c'est presqu'un réflexe. Remarque, elle n'aime pas la pluie non plus, donc...

Allez, courage ! Ca va bien finir par venir.
Revenir en haut Aller en bas
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

Toujours aucun pipi ni caca Empty
MessageSujet: Re: Toujours aucun pipi ni caca   Toujours aucun pipi ni caca EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:48

j'ai un petit chiot de 3 mois je le sors dès qu'il a fait une sieste ou bien joué et j'ai toujours un pipi dehors je le sors aussi dès qu'il a mangé c'est sur cela fait beaucoup de travail j'habite au 4ème sans ascenseur mais la propreté demande beaucoup d'attention il ne faut pas perdre courage
Hercule suit Figaro et apprend par la même occasion

Courage à vous et beaucoup de patience
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Toujours aucun pipi ni caca Empty
MessageSujet: Re: Toujours aucun pipi ni caca   Toujours aucun pipi ni caca EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:56

Sandrine a écrit:
les mêmes mots "pas pipi dans la maison, pipi dehors" et quand tu es dehors, tu lui dis "pipi dehors, c'est bien".

Attention, le chien ne connaissant pas la négation, "pas pipi dans la maison" peut être compris à l'inverse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




Toujours aucun pipi ni caca Empty
MessageSujet: Re: Toujours aucun pipi ni caca   Toujours aucun pipi ni caca EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:01

Le plus important serait d'avoir une formule courte, si tu en emplois. Un mot ou deux grand maximum, et le chien retiendra mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Toujours aucun pipi ni caca Empty
MessageSujet: Re: Toujours aucun pipi ni caca   Toujours aucun pipi ni caca EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:25

onyrielle a écrit:
Sandrine a écrit:
les mêmes mots "pas pipi dans la maison, pipi dehors" et quand tu es dehors, tu lui dis "pipi dehors, c'est bien".

Attention, le chien ne connaissant pas la négation, "pas pipi dans la maison" peut être compris à l'inverse Very Happy

Oups, ce serait dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Faby
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : MONTIGNY LE BRETONNEUX (78)
Nom(s) du(des) chien(s) : Hobo
Date d'inscription : 12/10/2012

Toujours aucun pipi ni caca Empty
MessageSujet: Re: Toujours aucun pipi ni caca   Toujours aucun pipi ni caca EmptyMar 30 Oct 2012 - 20:58

Bonsoir à Tous et merci beaucoup pour ces nombreux conseils !!!!

Depuis mon dernier message, nous avons eu un caca vendredi soir et samedi matin et un pipi hier midi !!! mais beaucoup aussi à l'intérieur mais bon y'a du mieux. bounce

Naturellement à chaque fois, félicitations orales, gros calins et surtout récompenses à grignoter si bien que maintenant quand nous le ramenons aux endroits ou il a fait : il s'assoit, nous regarde et nous fait la fête comme pour réclamer sa récompense !!!

Je pense qu'il est un peu paumé !!!!

Mais, bon gardons espoir flower

A bientôt, je vous donnerai des nouvelles très vite et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Toujours aucun pipi ni caca Empty
MessageSujet: Re: Toujours aucun pipi ni caca   Toujours aucun pipi ni caca EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:00

Il va vite comprendre ne t'en fais pas. Flap venait carrément au pied réclamer son jambon^^.
Ce n'est pas naturel pour lui de se retenir mais vous êtes sur la bonne voie! Bravo Hobo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




Toujours aucun pipi ni caca Empty
MessageSujet: coucou   Toujours aucun pipi ni caca EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:28

et bien au début, Hub' faisait comme Hobo^^ ballade, rien, et dès le pied posé à l'intérieur, PAF, pipi et caca, même il rentrait parfois exprès pour ça^^

une récompense dès qu'il fait c'est l'idéal, enfin pour moi (mon chien^^) ça a marché...il fait sur le balcon?

au départ, je mettais le mien sur le balcon, qu'il comprenne, le fait d'être " à l'air", dehors en somme.

ensuite, on a l'air bête mais le fait d'être très exubérant quand il fait dehors ( on s'enfiche du regard des autres...lol) ça marche bien pour les CKC^^

franchement je sais que c'est galère, mais plus tu vas stresser, plus il sera stressé lui aussi.

COURAGE!
Revenir en haut Aller en bas
Faby
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : MONTIGNY LE BRETONNEUX (78)
Nom(s) du(des) chien(s) : Hobo
Date d'inscription : 12/10/2012

Toujours aucun pipi ni caca Empty
MessageSujet: Re: Toujours aucun pipi ni caca   Toujours aucun pipi ni caca EmptySam 3 Nov 2012 - 13:47

Bonjour,

Evil or Very Mad

Je viens vous donner des nouvelles d'Hobo !

Jeudi matin: grande promenade d'environ 1 heure en forêt : 1 caca (gros calins, récompenses de croquettes, "c'est bien le caca dehors"....

Mais depuis, plus aucun caca ni pipi dehors..... il est content de se promener, il renifle, il court dans les feuilles, saute pour dire bonjour aux gens qui passent et au retour, nous avons droit aux pipis (de grandes mares maintenant !) et des tas de cacas ...

Comme nous faisons le pont du 1er novembre, nous le promenons plus souvent et pourtant ,,,!!!!

Il va bientôt avoir 5 mois et je commence à m'inquiéter ;;;

Merci pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Toujours aucun pipi ni caca Empty
MessageSujet: Re: Toujours aucun pipi ni caca   Toujours aucun pipi ni caca EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:06

Si ça peut te rassurer, avec le mien j'ai galéré jusqu'à ses 6mois,ça va venir te tracasse pas va ;-)
tu peux demander aux membres de ce forum, j'étais comme toi, j'étais désespéré, exactement dans le même cas que toi, des aprem entières dehors, rien, et à peine arrivé ,pipi et caca
Il était contradictoire car chez mes beaux parents il faisait dehors et chez moi ça marchait pas, et c'était ma faute car je ne comprenais pas mon chien, il devait me le montrer et j'ai pas vu.et depuis qu'il a 6mois, j'ai plus eu ce soucis.je sais que c'est désespérant mais crois moi ça va venir. et quand ça va venir, tu verras t'auras des. doutes et des appréhension,c'est à dire tu va te demander si vraiment c'est bon ou si il va "rechuter"
Vu que j'ai vécu exactement pareil que toi, je sais c'est pénible mais PATIENCE, et demande conseil au véto si tu as besoin d'être encore + rassurée

Moi je rageais d'autant + qu'il avait compris chez ma copine( ses parents ) et chez moi non.
Voilà, j'espère je t'ai un peu rassuré. Tiens nous au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Faby
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : MONTIGNY LE BRETONNEUX (78)
Nom(s) du(des) chien(s) : Hobo
Date d'inscription : 12/10/2012

Toujours aucun pipi ni caca Empty
MessageSujet: Re: Toujours aucun pipi ni caca   Toujours aucun pipi ni caca EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:14

Bonsoir,

merci, c'est sympa de me rassurer !!!

C'est vrai que c'est mieux qu'avant mais.....

Encore ce soir, je viens de le sortir, il a fait son caca donc je lui ai fait la fête, friandises, "c'est bien le caca dehors" !!!, etc mais en arrivant à la maison, cadeau : un pipi !!! lol!

Cest vri que c'est un peu décourageant, surtout qu'il a passé toute l'après midi sans rien faire à la maison !!! bounce

Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Toujours aucun pipi ni caca Empty
MessageSujet: Re: Toujours aucun pipi ni caca   Toujours aucun pipi ni caca EmptyMer 7 Nov 2012 - 0:07

Comme quoi il y a quand même du progrès: maintenant il fait dedans et dehors et pas seulement dedans^^.
Courage on y est presque!
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




Toujours aucun pipi ni caca Empty
MessageSujet: Re: Toujours aucun pipi ni caca   Toujours aucun pipi ni caca EmptySam 10 Nov 2012 - 17:34

Oui, courage, il y a des améliorations ! Very Happy
A force de vous voir mécontent lorsqu'il fait dedans, et sauter de joie lorsqu'il fait dehors, il comprendra. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faby
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : MONTIGNY LE BRETONNEUX (78)
Nom(s) du(des) chien(s) : Hobo
Date d'inscription : 12/10/2012

Toujours aucun pipi ni caca Empty
MessageSujet: Re: Toujours aucun pipi ni caca   Toujours aucun pipi ni caca EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:50

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum....

Je tiens à vous dire à tous un grand merci! Eh, oui tout arrive cela fait maintenant 2 seamines que Hobo fait pratiquement tous ses besoins dehors. Il demande même en allant vers la porte lorsqu'il a envie !!!! Il vient d'avoir 5 mois le 21 novembre....

Nous sommes évidemement très fiers de lui et comme tout CKC il sait nous le rendre, il est adorable !!!! bounce

Merci encore

Par contre, j'ai une autre question : confused

Hobo est malade en voiture. Cela se traduit par un excès de "bave" et des vomissements de "croquettes" !!
Si vous savez quel remède prendre ou astuce pour qu'il ne soit plus malade en voiture, je suis preneuse.

Bonne après-midi à Tous
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Toujours aucun pipi ni caca Empty
MessageSujet: Re: Toujours aucun pipi ni caca   Toujours aucun pipi ni caca EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:50

Super pour les besoins.

Concernant la voiture : comment voyage t il ?

Avec une de mes chiennes, la cage a résolu le problème.
Avec une autre de mes chiennes, il ne fallait pas de cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
flo13
Ado
Ado
flo13


Nombre de messages : 83
Age : 47
Nom(s) du(des) chien(s) : hylton
Date d'inscription : 03/09/2012

Toujours aucun pipi ni caca Empty
MessageSujet: Re: Toujours aucun pipi ni caca   Toujours aucun pipi ni caca EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:01

Coucou,
super contente pour toi, c'est vrai que l'on respire une fois qu'ils sont propre. Hobo a fait de gros progrès cheers
Par contre pour le transport je ne peux pas t'aider, nous il ne craint pas la voiture.
Peut être lui faire faire de cour trajet au début (5 minutes, voir moins), pour l'habituer doucement à la voiture.


Revenir en haut Aller en bas
Apollonia
apprenti
apprenti
Apollonia


Nombre de messages : 123
Localisation : Belgique
Nom(s) du(des) chien(s) : Luna
Date d'inscription : 22/10/2012

Toujours aucun pipi ni caca Empty
MessageSujet: Re: Toujours aucun pipi ni caca   Toujours aucun pipi ni caca EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:50

Chouette, ça te change la vie que Hobo soit propre.

Luna aussi adore la voiture, quand nous avons été la chercher, nous avons rouler avec elle pendant 2h30. Elle s'est blottie contre moi et s'est endormie. Depuis, c'est la première à grimper dans la voiture quand nous partons. Le fait qu'elle ait mangé ou pas ne change rien. J'espère que tu trouveras une solution.


Dernière édition par Apollonia le Ven 30 Nov 2012 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apolloniamonica.canalblog.com/
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Toujours aucun pipi ni caca Empty
MessageSujet: Re: Toujours aucun pipi ni caca   Toujours aucun pipi ni caca EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:27

Hipipip hourra pour Hobo!
Pour la voiture tu peux essayer la caisse de transport ou sinon il y a des cachets contre le mal des transports Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Toujours aucun pipi ni caca Empty
MessageSujet: Re: Toujours aucun pipi ni caca   Toujours aucun pipi ni caca EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:20

Scott' adooore la voiture. Il monte dès que j'ouvre la portière, et s'endort presque instantanément! lol!

Par contre j'ai une amie qui a une chienne terrorisée par la voiture. Dès qu'on s'en approche, elle commence à baver, fait demi-tour, etc. Mais ça, c'était avant! Maintenant je dirai pas qu'elle adore ça, mais elle ne bave plus et n'est plus malade. Pour ce résultat, mon amie a mis en place plusieurs exercices.

- Faire monter la chienne dans la voiture sans raison. Monter avec elle, la faire asseoir/coucher/donner la patte dans la voiture, avec ou sans contact, mais sans circuler. Plusieurs fois par jour, pour que la voiture soit un endroit comme un autre.

- Ensuite, lui faire prendre la voiture pour aller UNIQUEMENT dans des endroits sympas : balades, baignades, copains chiens, etc. Pour que la chienne assimile voiture = quelque chose de positif en sortant.

ça a prit du temps, mais aujourd'hui la chienne n'a plus besoin de cachets pour voyager! cheers
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Toujours aucun pipi ni caca Empty
MessageSujet: Re: Toujours aucun pipi ni caca   Toujours aucun pipi ni caca EmptyVen 30 Nov 2012 - 0:41

Ah super pour la propreté! moi Footy adore la voiture, il monte des fois quand les gens ouvrent les portières, avant plus maintenant, mais lui en voiture il est content il saute dedans quand c'est les voitures qu'il connait et une fois dedans il s'installe, après il observe dehors et etc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours aucun pipi ni caca Empty
MessageSujet: Re: Toujours aucun pipi ni caca   Toujours aucun pipi ni caca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours aucun pipi ni caca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: