French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

métrite

5 participants
AuteurMessage
nina
dans le vent
dans le vent
nina

Nom(s) du(des) chien(s) : nina, lucie et khléa

métrite Empty
MessageSujet: métrite   métrite EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:47

notre petite nina (plus de 9 ans) a une métrite , on essaye de la traiter par antibiotiques. Le vétérinaire hésite à l'opérer car elle a une MVD. Nous croisons les doigts pour notre puce , nous revoyons la véto demain pour une nouvelle écho. Suis bien inquiète et bien triste. Lucie et Khléa la couvrent de tendresses, elles dorment avec elle et la suivent dans tous ces déplacements. pale
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine

Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi

métrite Empty
MessageSujet: Re: métrite   métrite EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:57

nina a écrit:
notre petite nina (plus de 9 ans) a une métrite , on essaye de la traiter par antibiotiques. Le vétérinaire hésite à l'opérer car elle a une MVD. Nous croisons les doigts pour notre puce , nous revoyons la véto demain pour une nouvelle écho. Suis bien inquiète et bien triste. Lucie et Khléa la couvrent de tendresses, elles dorment avec elle et la suivent dans tous ces déplacements. pale
Quel stade de la MVD ? Je me souviens d'avoir fait opérer une chienne en urgence d'un pyomètre :-(
Tu es dans quelle région ?
http://lauriantine.skyrock.com
nina
dans le vent
dans le vent
nina

métrite Empty
MessageSujet: Re: métrite   métrite EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:05

Nina reçoit deux cardisur de 1,25 mg par jour, car c'est un petit poids, je ne peux pas te dire à quel satade elle en est. Cette dose à été fortement augmentée la semaine dernière (la véto m'a seulement dit qu'elle était loin). Elle est actuellement couchée sur son coussin et me regarde, nous l'aimons tellement................; J'habite la Belgique ds la région de Mons. Bisous à toi.
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine

Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi

métrite Empty
MessageSujet: Re: métrite   métrite EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:04

nina a écrit:
Nina reçoit deux cardisur de 1,25 mg par jour, car c'est un petit poids, je ne peux pas te dire à quel satade elle en est. Cette dose à été fortement augmentée la semaine dernière (la véto m'a seulement dit qu'elle était loin). Elle est actuellement couchée sur son coussin et me regarde, nous l'aimons tellement................; J'habite la Belgique ds la région de Mons. Bisous à toi.
Ca veut dire quoi "qu'elle était loin". A-t-elle eu une échographie cardiaque ? Je peux demander à une amie le nom du centre qui connait bien les pb cardiaque du CKC et qui réalise de bonne échographie.
Parce que ta fifille peut avoir d'autres médicaments pour la soulager et ceux sans augmenter le cardisur (perso j'aime pas trop ce médoc, de mémoire la même molécule que le Vetmedin) et qui n'est à prescrire qu'après une écho cardiaque.
Pour le moment, j'espère que ta petite Nina va répondre rapidement au traitement pour guérir de sa métrite
nina
dans le vent
dans le vent
nina

métrite Empty
MessageSujet: Re: métrite   métrite EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:42

oui tu peux demander à ton amie si tu veux, avant c'était du vasodrop , tu as déjà eu des problèmes avec le cardisur? Crying or Very sad
nina
dans le vent
dans le vent
nina

métrite Empty
MessageSujet: Re: métrite   métrite EmptySam 10 Nov 2012 - 13:38

nouvelles de nina : elle est guérie, plus de traces de métrite à l'écho, plus d'infection; et tenez-vous bien son coeur va mieux. On continue son cardisue 1,25 mg et on surveille. Quelle joie! Quand je l'ai déposée par terre, elle a commencer à converser avec la véto, elle était stupéfaite et m'a demandé si elle me parlait tjs comme cela. Nous avons bien rigolé. Ouffffffffffff. Merci de tout coeur à mon véto. I love you I love you I love you
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31

Nom(s) du(des) chien(s) : Elite

métrite Empty
MessageSujet: Re: métrite   métrite EmptySam 10 Nov 2012 - 15:31

Quelle bonne nouvelle!!Tu dois être soulagée!!C'est super pour son petit coeur si le traitement est efficace!!!Je souhaite une Longue vie pleine de bonheur à puce bavarde!!I love youI love youI love you
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine

métrite Empty
MessageSujet: Re: métrite   métrite EmptySam 10 Nov 2012 - 17:43

Ravie de lire cette bonne nouvelle :-)
Bisous à Nina
nina
dans le vent
dans le vent
nina

métrite Empty
MessageSujet: Re: métrite   métrite EmptySam 10 Nov 2012 - 19:03

oh oui nous sommes contents, je pense qu'avec son passé douloureux notre petite nina a bien le droit d'avoir une retraite heureuse. Depuis ce matin je me demande si je pourrais les barfer toutes les trois. Je vais me renseigner puis voir, qu'en pensez vous gentes dames bisous Wink
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine

Nom(s) du(des) chien(s) : Maya

métrite Empty
MessageSujet: Re: métrite   métrite EmptySam 10 Nov 2012 - 21:27

Je suis très contente de lire ces bonnes nouvelles car nous avons perdu notre précédent toutou à cause d'une infection de l'utérus (c'était une récidive). Je craignais beaucoup pour ta Nina et ça me soulage de savoir qu'elle est guérie !

Moi aussi, j'ai des questions sur le BARF, j'ouvre une rubrique...
Michaella34
Puppy
Puppy
Michaella34

Nom(s) du(des) chien(s) : IVANA

métrite Empty
MessageSujet: Re: métrite   métrite EmptyMar 16 Juil 2013 - 23:33

Bonjour,
Heureuse pour vous que la petite Nina soit guérie de cette métrite.
J'arrive un peu en retard, mais le sujet m'a amenée vers vous... Il m'intéresse car j'hésite à faire déjà stériliser ma petite Ivana qui aura 6 mois demain.
Je sais que la majorité des vétos conseillent la stérilisation avant les premières chaleurs, afin d'éviter métrite, tumeurs mammaires, etc...
Mais elle me paraît encore si jeune et si petite.. De plus il fait si chaud dans mon appartement en ce moment.
Je vois que la petite Nina a réussi à en guérir et semblablement sans opération... C'est super !
Contenu sponsorisé

métrite Empty
MessageSujet: Re: métrite   métrite Empty

métrite
Page 1 sur 1