French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pyodermie et allergies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EmyLy
Puppy
Puppy
EmyLy


Nombre de messages : 30
Localisation : Ile de France
Nom(s) du(des) chien(s) : Guerlain
Date d'inscription : 06/01/2013

Pyodermie et allergies Empty
MessageSujet: Pyodermie et allergies   Pyodermie et allergies EmptyDim 13 Jan 2013 - 2:50

Mon toutou d'amour a la pyodermie depuis des mois, avec des périodes de surinfection pendant lesquelles il est sous antibios, shampoing anti bactérien (2 fois par semaine), betadine a appliquer sur les plaques, et nettoyages des papattes après chaque balade...
Je vais devoir le faire tester au printemps pour savoir a quoi il serait allergique et peut être le désensibiliser si possible.
Parce que entre les visites chez le veto tous les mois, tous les traitements etc ce n'est pas top pour lui.
Connaissez vous ce problème ?
Avez vous déjà fait tester vos toutous pour des allergies ?
Quand le traitement est fini tout va bien mais ça revient toujours.
Et chez moi je passe l'aspirateur plusieurs fois par semaines pour limiter les risques d'allergies aux acariens et poussière..

Que dois je faire ? Je lui fais ses shampoings régulièrement ce qui limite les épisodes infectieux, mais j'aimerais surtout qu'il soit tranquille...

Hâte de lire vos réponses si vous connaissez le pb..
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

Pyodermie et allergies Empty
MessageSujet: Re: Pyodermie et allergies   Pyodermie et allergies EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:29

Mon 1er cavalier a été testée pour les allergies et a eu une désensibilisation pour un autre
souci et cela a été efficace traitement un peu contraignant
Courage à toi et ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
EmyLy
Puppy
Puppy
EmyLy


Nombre de messages : 30
Localisation : Ile de France
Nom(s) du(des) chien(s) : Guerlain
Date d'inscription : 06/01/2013

Pyodermie et allergies Empty
MessageSujet: Re: Pyodermie et allergies   Pyodermie et allergies EmptyVen 25 Jan 2013 - 2:15

Merci Maryline, des petites plaques reviennent sur son bidon a chaque fois que j'arrête les antibios, j'en ai marre...
On verra pour les tests, j'espère qu'on trouvera une solution parce que c'est pas top..
À bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

Pyodermie et allergies Empty
MessageSujet: Re: Pyodermie et allergies   Pyodermie et allergies EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:42

Comme je te disais ma première ckc a eu une désensibilisation et cela a été
efficace sur elle par contre il fallait faire plusieurs petites piqûres pendant un long
délai et le véto a été sympa il m'a fait un forfait. Vois et Ose demander tiens moi informé pour les tests.
A bientôt et papouilles à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte65
Puppy
Puppy
Brigitte65


Nombre de messages : 10
Nom(s) du(des) chien(s) : Guizmo
Date d'inscription : 03/06/2013

Pyodermie et allergies Empty
MessageSujet: Re: Pyodermie et allergies   Pyodermie et allergies EmptySam 8 Juin 2013 - 19:01

Bonjour, mon guizmo est allergique à plusieurs allergènes c était affreux de le voir pleurer et se gratter comme un fou il perdait tous ces poils et avait aussi la diarhee.on a fait des examens sanguins et la on a vu enfin de quoi il était allergique ( herbe, oseille, graminée, etc ) et on le désensibilise je lui fait une injection par mois et il mange des croquettes spéciales et maintenant son poil a repoussé ces intestins vont mieux et il a pratiquement plus de démangeaisons il revit il a reprit du poids et si il se gratte j ai un spray à la cortisone et ça le calme tout de suite.cela fait un an et le vto m a dit injection à vie ! Salutations et grosses papouilles a la petite
Revenir en haut Aller en bas
EmyLy
Puppy
Puppy
EmyLy


Nombre de messages : 30
Localisation : Ile de France
Nom(s) du(des) chien(s) : Guerlain
Date d'inscription : 06/01/2013

Pyodermie et allergies Empty
MessageSujet: Re: Pyodermie et allergies   Pyodermie et allergies EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:39

Bonjour Maryline,

Je vois donc je ne suis pas la seule à avoir un cavalier allergique...
Comment va Guizmo ?
Je vais passer à la désensibilisation aussi, 1 piqure par mois, à la fin du mois de Juillet. J'espère que ça donnera des résultats.
Guerlain est allergique aux acariens de la maison, moisissures, et pollen.

Pour l'alimentation tu es sur quelle marque ? J'hésite entre Royal Canin et Hill's, croquettes spéciales allergies véto.

A très vite et courage à Guizmo pour les piqures !

Emilie et Guerlain !

Revenir en haut Aller en bas
EmyLy
Puppy
Puppy
EmyLy


Nombre de messages : 30
Localisation : Ile de France
Nom(s) du(des) chien(s) : Guerlain
Date d'inscription : 06/01/2013

Pyodermie et allergies Empty
MessageSujet: Pardon Brigitte ! Ce message s'adressait à toi....   Pyodermie et allergies EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:40

EmyLy a écrit:
Bonjour Maryline,

Je vois donc je ne suis pas la seule à avoir un cavalier allergique...
Comment va Guizmo ?
Je vais passer à la désensibilisation aussi, 1 piqure par mois, à la fin du mois de Juillet. J'espère que ça donnera des résultats.
Guerlain est allergique aux acariens de la maison, moisissures, et pollen.

Pour l'alimentation tu es sur quelle marque ? J'hésite entre Royal Canin et Hill's, croquettes spéciales allergies véto.

A très vite et courage à Guizmo pour les piqures !

Emilie et Guerlain !

Revenir en haut Aller en bas
Brigitte65
Puppy
Puppy
Brigitte65


Nombre de messages : 10
Nom(s) du(des) chien(s) : Guizmo
Date d'inscription : 03/06/2013

Pyodermie et allergies Empty
MessageSujet: Désensibilisation   Pyodermie et allergies EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:12

Bonjour emily,
Désolée d avoir mis du temps a te répondre mais je sors de l hôpital aujourd'hui .mon guizmo va beaucoup mieux depuis les injections cela fait a peu près 1 année et demi 1 injection par mois je lui ai d ailleurs faite aujourd'hui hui. Il mange les croquettes royal canin sensitivity et rien d autre et son poil a repoussé et il a pratiquement plus de démangeaisons et les diarhées se sont calmées avec ces croquettes et comme gourmandises on lui donne uniquement de l autruche et rien d autre car après c est des jours de diarhee!! Je te souhaite un fran succès pour ton Loulou et surtout sois patiente et suis bien le plan des injections . Salutations brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pyodermie et allergies Empty
MessageSujet: Re: Pyodermie et allergies   Pyodermie et allergies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyodermie et allergies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la pyodermie
» Allergies et comportements alimentaires
» allergies
» help allergies? ou autres choses?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: