| betty n 'ecoute rien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gouiette Puppy
Nombre de messages : 16 Age : 55 Localisation : loire Nom(s) du(des) chien(s) : betty et marius Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: betty n 'ecoute rien Lun 11 Fév 2013 - 10:09 | |
| bonjour à tous rappelez vous j'avais les frousses pourfaire opérer betty (sterilisation) tout c'est vraiment bien passé le lendemain elle pétait le feu .... Aujourd'hui j'ai un soucis melle n'ecoute vraiment rien tétue comme une mule hier on à eu le malheur de laisser le portail ouvert elle à vue la grosse chienne d'en face et lui est partie après heureusement que celle d'en face est brave betty ne m'a pas ecouter je lui est courrue après plus je l'appelais plus elle partait je precise qu'il y avait 5 cm de neige ....j'ai crue que j'allais l'etrangler.... j'ai abandonner je suis rentré chez moi et 1/4 d'heure plus tard j'ai vue revenir melle toute tremper devant la fenetre pour la punir je l'ai laisser dehors pendant 1/4 d'heure je ne sais pas si sa fait effet mais elle n'ecoute rien une vraie sauvage pour l'attraper à chaque fois le soucis c'est que cette eté nous partons en camping comment allons nous faire elle va s'enfuire je n'ai aucune confiance en elle dois je alle a l'education canine avez vous des idées. MERCI D AVANCE | |
|
| |
onyrielle vieux sage
Nombre de messages : 634 Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR) Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: betty n 'ecoute rien Lun 11 Fév 2013 - 12:31 | |
| Bonjour, Déjà première chose : NE JAMAIS PUNIR un chien qui revient. Sinon, la fois d'après, il reviendra plus difficilement. Deuxième chose : ce que tu considères toi comme une punition : "je l'ai laissé dehors 1/4 h", n'est pas pour elle une punition où en tous les cas, pas en relation avec : je suis partie.
Pour le reste : il s'agit de rappel. Connait-elle le rappel ? en as tu déjà fait dans ta maison ?
bonne journée | |
|
| |
BONNEL Séverine dans le vent
Nombre de messages : 258 Age : 46 Localisation : bruay la buissiere 62 Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: betty n 'ecoute rien Lun 11 Fév 2013 - 12:36 | |
| coucouc oui un peu d'éducation canine fera le plus grand bien, cela vous aidera certainement toutes les deux, c'est une bonne idée, je pense qu'une voix fermme, un non catégorique et l'isoler un peu en cas de bêtises sont les premiers conseils que je te donnerai, moi harry est un peu fou fou et n'écoute pas toujours non plus mais à force de l'isoler quelques instants en guise de punition ça marche
j'espère avoir pu t'aider elle a quel âge ta puce? | |
|
| |
BONNEL Séverine dans le vent
Nombre de messages : 258 Age : 46 Localisation : bruay la buissiere 62 Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: betty n 'ecoute rien Lun 11 Fév 2013 - 17:20 | |
| Tu es très bien tombée ici tu verras on reçois de merveilleux et précieux conseils | |
|
| |
Nonos Ado
Nombre de messages : 69 Age : 52 Nom(s) du(des) chien(s) : Oscar dit Nonos / Hélium Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: betty n 'ecoute rien Lun 11 Fév 2013 - 21:46 | |
| Je n'ai pas de grands conseils à donner en terme de rappel, je ne crois pas avoir totalement réussi avec mon Nonos, mais quand même quelques résultats. Ceci dit, je pense que l'éducation canine qu'on te conseille serait surement la meilleure solution. Au moins avoir les bases.
En revenant à mon expérience, il faut dire que le 3 premières années de sa vie, mon Nonos avait 3000m2 de terrain entièrement cloturé pour lui tout seul. Donc quand je suis arrivée en appartement et que j'ai voulu le lacher, aucun rappel... Je m'efforçais de le rattraper, avec un NON catégorique, le regard noir, et direct la laisse. Lorsque je n'arrivais pas à le rattraper et qu'il finissait par revenir, je ne le punissais pas (ni ne le félicitait), mais me contentait de lui remettre sa laisse, pour la raison qu'évoque Onyrielle. Petit à petit, il a semblé comprendre, et sauf tentations trop fortes (c'est là ou je dis que je n'ai pas totalement réussi), il revenait à mon appel. Les années passants, il a semblé qu'il avait de plus en plus peur de me perdre de vue (j'ai jamais compris pourquoi), et il revenait de lui même avant même parfois que je l'appelle. Par contre, d'autres de la famille pouvaient l'appeler tant qu'ils voulaient, il ne revenait pas.
C'est pas du parfait, je ne sais pas si ça peut aider, mais du moins en attendant peut être un éducateur canin?
| |
|
| |
onyrielle vieux sage
Nombre de messages : 634 Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR) Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: betty n 'ecoute rien Lun 11 Fév 2013 - 21:58 | |
| Oui un club canin ou un éducateur pro (pas le même tarif) pourra t'aider.
Encore une petite consigne : ne pas rattacher systématiquement le chien qui revient, surtout si vous vous pensez que rattacher est une punition. La laisse doit toujours êtes vue comme quelque chose de positif.
| |
|
| |
gouiette Puppy
Nombre de messages : 16 Age : 55 Localisation : loire Nom(s) du(des) chien(s) : betty et marius Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: re betty Lun 11 Fév 2013 - 22:22 | |
| et bien oui voila le soucis betty n 'est jamais attaché puisque je vis avec 5000m2 cloturé et quand je part elle fait de la voiture et va dans des endroits cloturé je vais etre obligé d'allé me promener en laisse peut etre dommage | |
|
| |
onyrielle vieux sage
| Sujet: Re: betty n 'ecoute rien Lun 11 Fév 2013 - 22:53 | |
| Pourquoi ce serait un soucis de vivre toujours sans laisse ?
Ca n'empêche pas de travailler le rappel.
| |
|
| |
Nonos Ado
Nombre de messages : 69 Age : 52 Nom(s) du(des) chien(s) : Oscar dit Nonos / Hélium Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: betty n 'ecoute rien Lun 11 Fév 2013 - 23:04 | |
| Je suis d'accord avec Onyrielle, pas forcément obligé la laisse. Pour moi, j'avais jugé indispensable car je vis maaintenant aux abords d'une route très passante en voiture, donc surtout la peur de ma part, et l'obligation en ville à la laisse. Surement que si je lui avais appris des ces 4 mois (ou je l'ai eu) au rappel dans mon 3000 M2, j'aurais reussi, mais à l'epoque, l'idée ne m'avais pas traversé l'esprit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: betty n 'ecoute rien | |
| |
|
| |
| betty n 'ecoute rien | |
|