| lof ou pas lof ? | |
|
+4ckc vexin onyrielle lili7787 louna 8 participants |
Auteur | Message |
---|
louna Ado
Nombre de messages : 56 Nom(s) du(des) chien(s) : pas encore Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: lof ou pas lof ? Mer 13 Mar 2013 - 15:45 | |
| J'ai appeller un elevage et elle m'a demander si je voulais un petit chiot Lof ou pas personnellement je ne veut pas faire d'elevage d'ou ma question | |
|
| |
lili7787 vieux sage
Nombre de messages : 958 Age : 47 Localisation : Limoges Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: lof ou pas lof ? Mer 13 Mar 2013 - 19:35 | |
| Si c'est un élevage je ne comprends pas trop qu'elle fasse du lof et du non lof ? Tous les chiots devraient être lof non ? Pourquoi propose-t-elle les 2, qu'a-t-elle dit à ce sujet ? J'imagine que les non lof sont moins chers, mais de combien ? La question la plus importante à lui poser c'est celle concernant le dépistage des maladies génétiques de ces chiens, lof ou non | |
|
| |
louna Ado
Nombre de messages : 56 Nom(s) du(des) chien(s) : pas encore Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: lof ou pas lof ? Mer 13 Mar 2013 - 20:44 | |
| elle m'a juste dit que les non lof etait moins cher ... s'ils ne sont pas lof cela veut dire quoi au juste ? | |
|
| |
onyrielle vieux sage
Nombre de messages : 634 Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR) Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: lof ou pas lof ? Mer 13 Mar 2013 - 21:14 | |
| Tout comme lili7787
Non lof veut dire : non inscrit au livre des origines françaises.
Heureusement que c'est moins cher, mais qu'est ce que ça cache ???? De la consanguinité ??? des chiens mariés avec des couleurs interdites ???
Tout ça pourrait ne pas être grave, mais pour moi cette personne n'est pas éleveuse, pas une amoureuse de la race, pour moi c'est une marchande de chiens.
Qu'en est-il de la santé des chiens ? | |
|
| |
louna Ado
| Sujet: Re: lof ou pas lof ? Mer 13 Mar 2013 - 22:00 | |
| onyrielle; non lof ça veut donc dire qu'il ya un soucis alors !? santé, couleur ...? pffff oui c bizarre ds tout les cas il faut mieux prend lof alors | |
|
| |
onyrielle vieux sage
Nombre de messages : 634 Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR) Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: lof ou pas lof ? Mer 13 Mar 2013 - 22:31 | |
| Non pas forcément un problème en théorie. J'ai "emprunté" cette explication sur un autre site, ayant peur de ne pas être claire dans mes explications :
Un chiot inscrit au LOF (livre des origines françaises) possède un certificat de naissance provisoire. Ce document est transformé en pédigrée après un examen passé devant un juge : la confirmation. Même si le certificat n'est jamais transformé en pédigréé, le chien reste un chien de race, un chien LOF. Un chiot issu de 2 parents LOF qui n'ont pas été confirmés (il faut que les 2 parents le soient) ou issu d'une portée non déclarée à la SCC(même si les 2 parents ont un pédigrée), n'est pas reconnu comme "de race" mais est dit "de type".
| |
|
| |
ckc vexin Puppy
Nombre de messages : 41 Localisation : Val d'oise Nom(s) du(des) chien(s) : Gypsie - Nikita partie rejoindre tout un tas de copains Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: lof ou pas lof ? Dim 17 Mar 2013 - 13:37 | |
| Lof ou pas mais faut faire très attention aux origines. Pour ma première ckc (non lof) je n'ai pas fait attention. Elle était très belle pour un non lof. Mais elle est devenue sourde très vite et mvd à ces 4 ans. Visites nombreuses chez le véto. Je l'a connaissais par coeur ma chienne. Et c'est vrai que je l'ai eu moins chère mais les consultations chez le véto ont fait largement la différence. Pour ma deuxième, j'ai pris toutes les précautions. J'espère que j'aurais moins de souci. | |
|
| |
louna Ado
| Sujet: Re: lof ou pas lof ? Jeu 21 Mar 2013 - 11:26 | |
| merci de vos conseils | |
|
| |
Elisabeth vieux sage
Nombre de messages : 453 Age : 79 Localisation : Gatineau, QC Canada Nom(s) du(des) chien(s) : Micka Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: lof ou pas lof ? Jeu 21 Mar 2013 - 18:41 | |
| Louna, LOF ou pas LOF, il faut d'abord faire attention à la santé des parents.
Généralement, les éleveurs qui font du non LOF ne vont pas non plus faire tester les parents pour les maladies génétiques car cela coûte cher.
De vrais éleveurs vont non seulement respecter les standards de la race (LOF) mais en plus s'assurer que leurs reproducteurs ne transmettent pas de maladie génétiques à leur progéniture.
C'est à cela qu'on fait la différence entre les vrais éleveurs et les marchands de chiens.
Enfin, tu paies sans doute un peu plus cher pour des chiens avec un carnet de santé mais tu t'évites de gros frais de vétérinaire plus tard et surtout beaucoup de souffrance émotive à t'occuper d'un chien malade et dont la vie est trop courte.
Ceci dit, même avec tous les tests, comme pour les humains, la vie peut réserver de mauvaises surprises mais au moins, on peut se dire qu'on a tout fait pour l'éviter. | |
|
| |
Elona Ado
Nombre de messages : 64 Age : 34 Localisation : Nord Nom(s) du(des) chien(s) : Nina Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: lof ou pas lof ? Mer 27 Mar 2013 - 17:17 | |
| Moi Personnellement , Ma Première CKC n'est pas Lof je n'ai même eu aucun papier a sont adoption , Bref je l'aime énormément quand même ... Mais pour le que nous aurons en juillet , nous avons grand soin a sélectionner les éleveur et a vérifier les tests qui faisait passer a leur reproducteur ... Pour mon Grand bonheur nous avons trouvé un éleveur Sérieux , J'attend des nouvelles des Loulous qui sont né ce matin | |
|
| |
mafifid'amour vieux sage
Nombre de messages : 397 Age : 40 Localisation : Region Toulousaine Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: lof ou pas lof ? Lun 29 Avr 2013 - 15:43 | |
| Je me permets un petit UP sur ce sujet: je fais un peu le tour des éleveurs par chez nous, pour se faire une idée, juste comme ça. J'en ai trouvé un, très bien, chiennes en liberté, promenades, femelles testées tous les ans...elle fait que du LOF... mais alors...AU SECOURS les prix quoi!!! Mais comme elle m'a expliqué, elle fait tout dans les règles de l'art... D'ailleurs, sa première chienne à l'origine de son élevage a aujourd'hui 10 ans, donc plus de portée maintenant, mais maladie du cœur, zéro! A 10 ans! Stade 0. Les femelles que cette dernière a eu prennent le même chemin, elles sont en pleine forme... Elle m'a dit que les chiennes étaient testées tous les ans et les tests des parents étaient à disposition des futurs propriétaires à l’élevage. Elle sélectionne rigoureusement les mâles...toujours des mâles testés stade0 et LOF. Pas plus de deux portées par ans, mais elle tourne, (elle possède 4 femelles) pour laisser l'organisme récupérer correctement.Les chiots sont au milieu d'enfants et jouent avec eux dans le grand jardin qu'ils ont et elle ne les lâche qu'à trois mois révolus pour leur laisser le temps de bien grandir auprès de leur maman....Sans compter les "footing" des "mamans femelles" avec l'éleveuse... Des CKC en liberté, bien traités et heureux, pleins de vie!!! Que penseriez-vous de cet élevage vous? D'un prima-bord... nous ne nous y sommes pas rendus encore... Mais le site internet parle de lui-même... Je pense que quand mon mari sera décidé et qu'on aura un peu moins de travaux à la maison, on ira y faire un tour... Après je n'ai pas encore eu ma véto qui devait aussi me donner des élevages qu'elle connaissait. | |
|
| |
lili7787 vieux sage
Nombre de messages : 958 Age : 47 Localisation : Limoges Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: lof ou pas lof ? Lun 29 Avr 2013 - 17:30 | |
| A te lire ça ressemble à l'élevage parfait ! Tu nous as pas dit le tarif pour un chiot par contre | |
|
| |
mafifid'amour vieux sage
Nombre de messages : 397 Age : 40 Localisation : Region Toulousaine Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: lof ou pas lof ? Lun 29 Avr 2013 - 17:49 | |
| Je ne sais pas si je peux sur le forum??? | |
|
| |
orpheenet averti
Nombre de messages : 178 Age : 41 Localisation : Lens Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs ) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: lof ou pas lof ? Mer 8 Mai 2013 - 15:45 | |
| un éleveur sérieux ne produit que du LOF , rien que pour ça je ne prendrais pas mon chiot chez cette personne | |
|
| |
orpheenet averti
Nombre de messages : 178 Age : 41 Localisation : Lens Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs ) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: lof ou pas lof ? Mer 8 Mai 2013 - 15:46 | |
| le deuxième a l'air trés sérieux, qu'entends tu par trés cher ? | |
|
| |
mafifid'amour vieux sage
| Sujet: Re: lof ou pas lof ? Mer 8 Mai 2013 - 16:17 | |
| bon vu que vous êtes plusieurs à me le demander, je vais le dire pour tout le monde. Elle m'a annoncé 1200 euros le chiot. désolée si c'est interdit... en même temps je n'ai pas dis le nom de l’éleveur! Je trouve ça cher, mais après on a des chiots et plus tard des chiens en bonne santé... Comme elle m'expliquait: "Vous pouvez trouver des chiots à 500-600 euros, mais s'il faut il sera aveugle vite, malade très tôt... Moi mes chiots je les sais heureux, en bonne santé, bien dans leurs baskets et je ne travaille qu'avec des gens qui sont sur "un projet" d’accueil de chiot... Certains ont fait n'importe quoi avec cette race merveilleuse et acheter à ces gens ça les encourage à continuer, puisque ça marche! Moi j'essaye d’enrayer ce fléau, et si tous s'y mettent comme moi, on aurai une race plus saine!!" Elle fait ça par passion, elle a un travail à côté... Je ne me suis pas penchée sur d'autre pour le moment... | |
|
| |
orpheenet averti
| Sujet: Re: lof ou pas lof ? Mer 8 Mai 2013 - 16:22 | |
| moi ça me choque pas , c'est le prix d'un chien dont l'éleveur fait les choses correctement.
Les gens ne se rendent pas compte de tout l'argent dépensé pour élever des chiots dans des bonnes conditions pendant 10 semaines + tout ce qu'il y a avant.
Mes chiots partent à ces prix là approximativement et celui qui est pas content, il va voir ailleurs ^^ | |
|
| |
orpheenet averti
| Sujet: Re: lof ou pas lof ? Mer 8 Mai 2013 - 17:13 | |
| | |
|
| |
onyrielle vieux sage
| Sujet: Re: lof ou pas lof ? Mer 8 Mai 2013 - 17:57 | |
| - mafifid'amour a écrit:
Elle m'a annoncé 1200 euros le chiot. désolée si c'est interdit... en même temps je n'ai pas dis le nom de l’éleveur! Je trouve ça cher, mais après on a des chiots et plus tard des chiens en bonne santé... Comme elle m'expliquait:
"Vous pouvez trouver des chiots à 500-600 euros, mais s'il faut il sera aveugle vite, malade très tôt... Moi mes chiots je les sais heureux, en bonne santé, bien dans leurs baskets et je ne travaille qu'avec des gens qui sont sur "un projet" d’accueil de chiot... Certains ont fait n'importe quoi avec cette race merveilleuse et acheter à ces gens ça les encourage à continuer, puisque ça marche! Moi j'essaye d’enrayer ce fléau, et si tous s'y mettent comme moi, on aurai une race plus saine!!" . Le prix est malheureusement celui d'un ckc Par contre, PERSONNE ne peut assurer que ces chiots adultes seront en bonne santé (et je ne parle pas que de la mvd, il existe tellement de maladies génétiques ). Le prix ne garanti malheureusement rien. | |
|
| |
orpheenet averti
| Sujet: Re: lof ou pas lof ? Mer 8 Mai 2013 - 18:57 | |
| non on ne peut pas assurer, c'est d'ailleurs ce que je dis à mes clients. Mais les faire entrer dans la vie avec le meilleur potentiel génétique possible, ça on peut l'assurer en reproduisant uniquement des chiens en bonne santé ET testés pour. Les tests ont un coût , les vétos ne sont pas gratuits , même pour les éleveurs ... | |
|
| |
mafifid'amour vieux sage
| Sujet: Re: lof ou pas lof ? Mer 8 Mai 2013 - 20:02 | |
| - orpheenet a écrit:
- non on ne peut pas assurer, c'est d'ailleurs ce que je dis à mes clients.
Mais les faire entrer dans la vie avec le meilleur potentiel génétique possible, ça on peut l'assurer en reproduisant uniquement des chiens en bonne santé ET testés pour.
Les tests ont un coût , les vétos ne sont pas gratuits , même pour les éleveurs ... C'est exactement ce qu'elle m'a dit... on ne peut rien assurer, mais on peut diminuer le risque, mais surtout, avoir des chiots "malades" le plus tard possible... Je ne l'avais pas pris pour moi ne vous inquiétez pas... Ca me rassure que ce soit LE prix! Je sors de chez mes voisins (qui adoraient fifi) je leur en ai parlé et ils m'ont dit "ah c'est étonnant de toi que tu veuille te faire plaisir... ça explique peut-être les temps pourri par chez nous" lol. bref...Ils sont ravis pour nous qu'on ne se soient pas fermer à reprendre un chiot, quelque soit le prix... | |
|
| |
orpheenet averti
| Sujet: Re: lof ou pas lof ? Mer 8 Mai 2013 - 20:31 | |
| honnêtement même s'il ne faut pas tout généraliser, les chiens achetés dans les bons élevage sont souvent bien moins malades que ceux achetés n'importe où .
Aragon, acheté au rabais , car j'avais pas envie de mettre 1000€ dans un chiot , si je ne vais pas au moins 4 fois / an chez le véto hors vaccin depuis que je l'ai c'est pas exagéré
Ever, 4 ans bientôt, acheté chez un bon éleveur, parent testé et tout, j'ai du aller 3 fois chez le véto hors vaccins, tests de santé pour la repro et tests pour la gestation . Et encore 1 fois c'était parce que je lui avais marché sur la patte et 1 fois parce qu'elle avait eu une épine dans un coussinet et vu qu'elle est trééééééééééééés chochotte , bien qu'enlevé elle boitait encore. En fait en 3 ans 1/2 je suis allée 1 fois pour une gastro . on a fait une écho cardiaque la semaine dernière et bien que nous n'avons pas encore eu les résultats de la lecture officielle , le véto a dit qu'elle avait un trés joli coeur.
Gaïa, pareil , elle va avoir 2 ans le 1er juin et jamais eu de soucis non plus.
Cerbère, acheté juste aprés Aragon, au rabais aussi , a une saleté de maladie génétique qui fait qu'on devrait surement le faire euthanasier dans quelques mois / années , on ne sait pas vraiment , ça sera selon l'évolution. On espère le plus tard possible.
Aprés oui ça arrive que des chiens achetés chez des bons éleveurs qui testent , tombent malades. Je connais quelqu'un qui a perdu son amstaff a 2 ans car soucis de coeur, l'éleveuse lui a offert un chiot sur une autre portée pour "se faire pardonner" bien que ce n'était pas de sa faute. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lof ou pas lof ? | |
| |
|
| |
| lof ou pas lof ? | |
|