French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fidjie nous a quitté hier matin....

Aller en bas 
+6
kikouvie
onyrielle
lili7787
hanouckc
Maryline1963
mafifid'amour
10 participants
AuteurMessage
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Fidjie nous a quitté hier matin.... Empty
MessageSujet: Fidjie nous a quitté hier matin....   Fidjie nous a quitté hier matin.... EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:20

Crying or Very sad Fidjie a eu une attaque cérébrale hier matin trés tôt à 5h45 elle a émis un cri de douleur qui a réveiller tout le monde Crying or Very sad Crying or Very sad . J'ai fait venir le véto de nuit, elle s'est un peu levée malgré tout, mais elle n'allait pas bien, ne tenait pas sur ses pattes tombait à plat ventre et elle était comateuse...
Nous l'avons remmener à la clinique à 9h, mais nous savions que nous ne la ramènerions pas à la maison cette fois.

Elle gémissait et pleurait, de plus son foie avait lâché, elle avait les muqueuses la peau jaunâtre... Le véto lui a pris la tempé: hypothermie, il lui a fait un prélèvement das l'abdomen: du pue, et il lui a toucher les yeux pour qu'elle réagisse, aucune réaction, elle gémissait en étant dans le coma.Nous lui avons abréger ses souffrances à 9h15, je suis restée avec elle jusqu’à la fin, je ne l'ai pas quitté, je lui ai expliquer ce qui se passais, que que je l'aimais que je faisais ça pour elle et jamais je ne l’oublierai, je l'ai remercier pour ses années passées avec moi...
Je pleure sans cesse, ma fille un peu moins elle parait très forte, mais je vais surveiller ça, mon mari s'isole lui pour pleurer avec des photos de fidjie.

Ma fifi, je t'aime si fort. Tu laisses un vide immense dans nos vies dans nos cœurs... Tu resteras mon bébé chien d'amour. Celle qui me comprenait, qui faisait le fofolle dans le jardin a attraper les ombres (tu n'auras décidément pas compris que ça ne s’attrape pas...) qui jouait au foot avec les croquettes, qui ronflait (dés fois plus fort que ton maitre) dans le panier... Tu as été active et forte jusqu'au bout. Je t'aime mon bébé chien d'amour.

Nous récupérons ses cendres la semaine prochaine et nous la mettrons dans le jardin... Je lui ai écris une lettre (oui je sais c'est nul) que j'enterai avec sa boite à cendres.

Voilà, de toute façon, elle ne voulait plus s'alimenter, ou très peu... Je suis malheureuse comme les pierres si vous saviez.... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

Fidjie nous a quitté hier matin.... Empty
MessageSujet: Re: Fidjie nous a quitté hier matin....   Fidjie nous a quitté hier matin.... EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:36

Je viens de vous lire et j'ai les larmes aux yeux (j'ai perdu mon noir et feu en août dernier à l'âge de 5 ans) et je vous comprends de tout mon coeur
Je vous souhaite que le meilleur et vous n'oublierai jamais le temps cicatrise mais pour le coeur c'est plus difficile
Pense très fort à vous et comprends votre douleur
Revenir en haut Aller en bas
hanouckc
Ado
Ado
hanouckc


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : nord pas de calais
Nom(s) du(des) chien(s) : hanouk
Date d'inscription : 04/03/2013

Fidjie nous a quitté hier matin.... Empty
MessageSujet: Re: Fidjie nous a quitté hier matin....   Fidjie nous a quitté hier matin.... EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:51

J'en suis bouleversée... Ton message est très émouvant... Que dire a part que je vous souhaite tout le courage possible pour surmonter cette terrible épreuve.... Toutes mes pensées seront pour vous ce soir
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Fidjie nous a quitté hier matin.... Empty
MessageSujet: Re: Fidjie nous a quitté hier matin....   Fidjie nous a quitté hier matin.... EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:09

Pleins de pensées pour vous, moi aussi j'ai perdu une de mes chiennes cet été, c'est si dur...
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Fidjie nous a quitté hier matin.... Empty
MessageSujet: Re: Fidjie nous a quitté hier matin....   Fidjie nous a quitté hier matin.... EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:21

Que c'est dur Sad

Plein de courage à vous trois.

Non ce n'est pas nul de lui écrire une lettre. Vous en aviez besoin, donc c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Fidjie nous a quitté hier matin.... Empty
MessageSujet: Re: Fidjie nous a quitté hier matin....   Fidjie nous a quitté hier matin.... EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:44

Merci les filles de votre soutien;

Je ne sais pas si je vais arriver à faire sans elle; je dors mal, je mange peu, elle me manque terriblement... Toutes les petites attentions qu'elle nous donnait me manque, ses câlins le matin dans le lit (c'est ça le plus dur, je pleure tous les matins dés que je me réveille), les promenades, les papouilles sur la canapé le soir devant la télévision (on est incapable de regarder la télévision au salon depuis lundi). Mon mari n'arrête pas de pleurer; dés qu'il n'a pas de clients au travail il s'isole et pleure. Il n'a pas encore eu la possibilité de pleurer Fidjie complétement; c'est très très dur pour lui aussi...

Ma fille le prend pas trop mal, elle a beaucoup pleuré lundi, mais après elle nous a dit qu'elle était sur son nuage, que le roi toutou lui avait fait et qu’elle avait le droit maintenant de manger tout ce qu'on lui interdisait, qu'elle n'aurait plus jamais mal, car au paradis des toutous, on joue toute la journée et on n'a plus mal nul part... Il faut dire que c'est moi qui lui ai dit l'histoire du roi toutou et du nuage pour fifi, pour ne pas qu'elle souffre trop... Visiblement mon histoire tient la route pour elle.

Je savais que ce serait dur un jour ou l'autre mais pas à ce point, pas comme ça et pas si vite... J'ai l'impression d'avoir perdu un membre de ma famille... Crying or Very sad Crying or Very sad
Le veto qui l'a vu lundi m'a expliqué ce qui lui était arriver, mais ma peine est trop forte, je me sens coupable de tout ça... Crying or Very sad
Il va falloir que l'on apaise nos blessures comme on le pourra, je suis qu'elle nous y aidera comme nous l'avons aidé.
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Fidjie nous a quitté hier matin.... Empty
MessageSujet: Re: Fidjie nous a quitté hier matin....   Fidjie nous a quitté hier matin.... EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:52

Maryline1963 a écrit:
Je viens de vous lire et j'ai les larmes aux yeux (j'ai perdu mon noir et feu en août dernier à l'âge de 5 ans) et je vous comprends de tout mon coeur
Je vous souhaite que le meilleur et vous n'oublierai jamais le temps cicatrise mais pour le coeur c'est plus difficile
Pense très fort à vous et comprends votre douleur

Il était bien jeune! Que lui ai-t-il arrivé, si ce n'est pas trop douloureux pour vous d'en parler bien sûr... Embarassed C'est dur surtout si jeune... Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kikouvie
apprenti
apprenti
kikouvie


Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : CHAMPIGNY SUR YONNE
Nom(s) du(des) chien(s) : Hadès des P'timours
Date d'inscription : 03/12/2012

Fidjie nous a quitté hier matin.... Empty
MessageSujet: Re: Fidjie nous a quitté hier matin....   Fidjie nous a quitté hier matin.... EmptyMer 20 Mar 2013 - 16:41

Bon bah voilà ( je suis en pleure pale ) plus émotive que moi y a pas ....


c'est terrible de perdre son chien, son amour, allez il faut continuer pour elle, être forts, sachez que nous sommes là.

Ce témoignage est très émouvant !! Bon courage , de tout coeur ,
Revenir en haut Aller en bas
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent



Nombre de messages : 258
Age : 46
Localisation : bruay la buissiere 62
Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY
Date d'inscription : 28/08/2012

Fidjie nous a quitté hier matin.... Empty
MessageSujet: Re: Fidjie nous a quitté hier matin....   Fidjie nous a quitté hier matin.... EmptyMer 20 Mar 2013 - 16:50

QUELLE TRISTESSE JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
lisa51
Ado
Ado



Nombre de messages : 52
Age : 69
Localisation : Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Happy
Date d'inscription : 13/01/2013

Fidjie nous a quitté hier matin.... Empty
MessageSujet: Re: Fidjie nous a quitté hier matin....   Fidjie nous a quitté hier matin.... EmptyMer 20 Mar 2013 - 23:06

J'ai les larmes qui coulent en vous lisant,je vous souhaite bon courage,comme ce doit être difficile l'absence !!!
Il vous reste tous les souvenirs de votre Fidjie.
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Fidjie nous a quitté hier matin.... Empty
MessageSujet: Re: Fidjie nous a quitté hier matin....   Fidjie nous a quitté hier matin.... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:57

Je vous remercie toutes pour votre soutien.

On en parle beaucoup avec mon mari, je crois que ça nous permet de la faire vivre même si elle n'est plus là... Les "moments clefs" nous manque beaucoup; Il me tarde maintenant de ma la récupérée pour la garder auprès de nous à jamais.
Mon mari a réussi que hier à venir voir un peu le forum avec moi, vos photos, vos vidéos...vos chagrins aussi... On a encore beaucoup de peine quand on voit une tite tricolore... "oh une fifi tu as vu..." Et après un long silence très lourd... J'ai l’impression qu'on y arrivera jamais... Heureusement qu'on a notre fille, sinon, je tournerai en dépression tellement j'ai envie de rien, mais je me force pour faire bonne mine devant elle.

Merci encore à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Fidjie nous a quitté hier matin.... Empty
MessageSujet: Re: Fidjie nous a quitté hier matin....   Fidjie nous a quitté hier matin.... EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:37

Bonsoir,
Ton témoignage est très touchant et bien sur mes yeux se noient à sa lecture.
Tu lui as montré une très belle preuve d'Amour, certainement la plus belle, même si pour nous, elle est très très dure à assumer :'( La laisser partir pour ne plus souffrir.
Ici, on connait la douleur que tu peux ressentir et n'hésite pas à nous parler de ta louloutte si tu en ressens le besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Apollonia
apprenti
apprenti
Apollonia


Nombre de messages : 123
Localisation : Belgique
Nom(s) du(des) chien(s) : Luna
Date d'inscription : 22/10/2012

Fidjie nous a quitté hier matin.... Empty
MessageSujet: Re: Fidjie nous a quitté hier matin....   Fidjie nous a quitté hier matin.... EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:56

Témoignage très bouleversant, je n'ai pu retenir mes larmes.

Je n'ose penser un jour perdre Luna !

Beaucoup de courage à tous, mes pensées vont vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://apolloniamonica.canalblog.com/
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Fidjie nous a quitté hier matin.... Empty
MessageSujet: Re: Fidjie nous a quitté hier matin....   Fidjie nous a quitté hier matin.... EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:17

Appolina, c'est justement ce que j'ai fait avec Fidjie; je n'ai jamais pensé au jour où elle allait nous quitté, d'où la claque que j'ai pris lundi; mon vétérinaire m'a soutenue en me disant qu'il fallait que le maitre se mentaliste par rapport à ça, qu'en prenant un chiot, on sait qu'on l'a pour 10-15 ans, peut-être moins peut-être plus et qu'il faut en profiter au maximum... Ils vivent moins longtemps que nous et partent avant nous... Ainsi va la vie, mais il faut y penser... Sad

Merci à vous toutes pour vos messages e soutien pour nous et pour notre bébé chien d'amour.
Je vais ouvrir un autre post dans "divers", car il m'est arrivé quelque chose d'étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fidjie nous a quitté hier matin.... Empty
MessageSujet: Re: Fidjie nous a quitté hier matin....   Fidjie nous a quitté hier matin.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fidjie nous a quitté hier matin....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vénus nous a quitté
» ma luna nous à quitté
» bahia nous a quitté le 17 juillet 2010 à l'âge de quatre ans
» Fidjie aussi...
» Quelques photos de notre Fidjie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Endocardiose mitrale-
Sauter vers: