Bonjour,
Courage, c'est encore un bébé.
quand je dis non, elle ne respecte pas ce que je lui dis et continue. : Mais que lui demande tu ?
D'arrêter ? ok, mais qu'a t elle le droit de faire à la place ?
de prendre "son"jouet : et si tu lui donnais le jouet plutôt que de répéter le non ?
De faire pipi à cet endroit ? et si tu la portais pour l'emmener là ou elle a le droit ?
Imagines, tu es en train de faire un truc, et je te dis "non". Que vas tu faire ? me regarder, te demander ce que tu as fais de mal, te demander ce que tu peux faire à la place. Enfin, je pense. Que si je te dis : non, ne fais pas ça, fais plutôt ça.
Le assis : es tu passé par la phase : récompense aléatoire ?
Le demande tu sur le même ton quand tu as la croquette à la main ou sans ?
Si tu pouvais faire une petite vidéo, ça nous aiderait pour t'aider
Elle tire : essaye le harnais de marche, ça aide beaucoup.
Mais sinon, là encore c'est un bébé et essaye de faire une marche au pied avec récompense. Tu peux aussi faire le "poteau". Dès qu'elle tire, tu t'arrêtes, elle te regarde, tu l'appelle gentiment et la récompense quand elle revient à toi et tu repars. Elle risque de repartir vite, mais il faut le refaire souvent pour qu'elle comprenne.
Tu peux aussi faire des 1/2 tour, en l'appelant, sans tirer sur la laisse.
La propreté : quand elle fait sur le tapis, la récompense tu ? (même verbalement ?)
C'est un bébé, elle fait peut être là ou elle est car elle est en train de jouer.
N'oublies pas, elle a 5 mois.
Ta famille ne souhaite pas vous accueillir à cause de ça ?
eh ben, euh et l'amour des animaux ça fait 2 !!!!
As tu une caisse de transport ?
Mon frère et sa femme ne voulait pas trop de chien dans leur maison, il y a 10 ans. Alors, j'amenais ma caisse de transport et mettais ma chienne dedans.
Ils craquaient et du coup, j'avais le droit d'avoir ma chienne chez eux
Pour la petite anecdote, ils ont depuis une labrador croisée beauceron et m'ont dit regretté d'avoir été comme ça avec ma première chienne.