French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Gratouille

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gratouille Empty
MessageSujet: Gratouille   Gratouille EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:36

Question?
Est ce que certains d'entre vous recontrez le même soucis que nous Question
Notre Cookie gratte beaucoup et on ne sait pas pourquoi. Il n'a pas de puce puisque je lui passe le peigne matin et soir. Et il n'a aucune zone d'irritée sauf le bas ventre des fois. En plus de cela il se lèche sans arrêt en faisant un bruit du tonnerre affraid . La nuit c'est pas toujours très cool mais bon !!!! Sleep
Avec quoi le shampoinnez vous?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratouille Empty
MessageSujet: Re: Gratouille   Gratouille EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:33

Nikos se gratte assez souvent mais n'a rien ... je ne m'inquiète pas car il ne le fait pas toute la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratouille Empty
MessageSujet: Re: Gratouille   Gratouille EmptyDim 12 Oct 2008 - 23:00

Régine a écrit:
Nikos se gratte assez souvent mais n'a rien ... je ne m'inquiète pas car il ne le fait pas toute la journée Wink
Cookie non plus et je suis rassurée, façon de parler, de n'être pas la seule.
Demain je te fais suivre les commentaires du week-end de mon bébé avec une petite photo à l'appui.
Bonne nuit à toi et à p'tit Nikos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratouille Empty
MessageSujet: re-gratouille   Gratouille EmptyLun 13 Oct 2008 - 8:17

Bonjour , Salsa aussi avait se probléme , j' achéte au véto ou à la pharmacie du chlorixivete et avec un coton je lui tamponne le bas ventre ,ça calme les démangeaisons.Avant d' aller au lit je lui en met meme si elle ne se gratte pas,et on est tranquille toutes les deux.Tout ça est à prendre au passé car Salsa n' a plus ce probléme, mais j' ai toujours un flacon a la maison .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratouille Empty
MessageSujet: Re: Gratouille   Gratouille EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:11

Je ne sais pas où est passé le message que j'avais écrit pour Jocelyne alors je recommence.
Merci pour le nom du produit que je vais essayer sur mon petit Cookie. On vous tient au courant si ça marche sur lui ou pas.
Dis moi Jocelyne, avec quoi tu laves Salsa car ils ont une peau si sensible??????
Douces léchouilles de Cookie à Salsa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratouille Empty
MessageSujet: re-gratouille   Gratouille EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:37

Alors c' est SEBODERM SHAMPOOING de marque virbac et de temps en temps je les frictionne avec HUMIDERM LOTION HYDRATANTE , le tout acheté chez le véto .Salsa qui était couverte de squames ou de pellicules la véto m' avait donné PYODERME SHAMPOOING ,mais là c' est quand il y a gros problémes .La lotion hydratante on peut aussi en mettre sur le bas du ventre ,moi pour les démangeaisons je préfére le chlorixivet , ça calme .Se méfier des pipettes anti toutes bestioles ,les problémes de peau de Salsa viennent de là , voilà 3 mois que j' ai arreté de lui en mettre = plus de problèmes.Aller, à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratouille Empty
MessageSujet: Re: Gratouille   Gratouille EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:41

Pour les peaux sèches à pellicules, vous pouvez ajouter dans la gamelle une cuillière à thé par jour d'huiles pressées à froid, telles que Olive, pépin de raison, sésame, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratouille Empty
MessageSujet: Re: Gratouille   Gratouille EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:19

Merci les filles pour tous ces renseignements. Quel plaisir de parler avec des gens qui sont directement confrontés aux problèmes et toutes ces astuces sont enrichissantes.
Sinon comme promis Régine voilà la photo que je t'avais promis.

Et oui j'ai fêté, comme il était convenu, mes 1 an avec ma maman, que vous voyez, monpapa, mon grand-père et ma grand mère. Ils ont bu le champagne et moi j'ai eu droit à un tout petit bout de gâteau après avoir soufflé la bougie. J'étais fou de joie car on m'a acheté un ballon de foot en peluche et un marsupilami "houba,houba !!!"
J'ai été également me dégourdir les patounes au bois en fin d'après midi et je peux vous assurer que je m'en suis donné à coeur joie. Il faisait une très belle journée.

léchouilles à toi Nikos et à toi Salsa. Bisous aux mamans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratouille Empty
MessageSujet: re-gratouille   Gratouille EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:47

Pour l' huile dans la gamelle , Salsa a eu de l' huile d' olive toute petite , maintenant , elle a de l' huile de colza = pour les omégas 3 .
Pour les dents ce que je trouve bon, toujours au véto c'est PROZYM a base d' algues = pour la plaque dentaire , l' haleine c' est un peu cher le pot coute 130 FRANCS il y en a pour 8mois pour un chien. @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratouille Empty
MessageSujet: Re: Gratouille   Gratouille EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:10

Elles sont magnifiques tes photos cookinette !
Tu sais, ta môman pourrait nous les mettre en grand, comme ça on pourrait mieux t'admirer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratouille Empty
MessageSujet: Re: Gratouille   Gratouille EmptyMar 14 Oct 2008 - 0:33

Oui je sais mais elle me dit qu'elle ne sait pas !!! Embarassed Sinon tu penses bien qu'elle l'aurait déjà fait...
Léchouilles et bonne nuit.
J'espère à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratouille Empty
MessageSujet: Re: Gratouille   Gratouille EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:40

Facile, je t'explique et ainsi tu pourras lui faire la démo :

Pour insérer une photo il faut qu'elle fasse comme si elle voulait écrire un message. Donc elle se trouve à l'endroit où elle tappe les messages d'habitude.
Elle clique juste au dessus de la zone d'éciture, sur le bouton qui a une image avec une disquette "heberger une image". Là elle trouve le bouton "parcourir". Elle clique dessus et arrive ainsi sur son ordi. Elle recherche l'image qu'elle veut, clique dessus et fait "envoyer". Ensuite il y a des liens qui apparaissent ... elle copie le dernier lien en faisant "Ctrl + C" sur son clavier et va ensuite sur le bouton d'à côté (que l'image) "Image". Elle copie le lien dans le rectangle en faisant "Ctrl + V" et clique sur ok.
Voilà, l'image devrait apparaître ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratouille Empty
MessageSujet: Re: Gratouille   Gratouille EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:06

Bon, ok, je lui dis et elle va essayer.
https://i.servimg.com/u/f48/13/08/29/37/attent11.jpg


Dernière édition par cookinette le Mar 14 Oct 2008 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratouille Empty
MessageSujet: Re: Gratouille   Gratouille EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:07

bof c'est pas top top !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratouille Empty
MessageSujet: Re: Gratouille   Gratouille EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:10

https://i.servimg.com/u/f48/13/08/29/37/attent12.jpg

un autre essai ???? J'ai respecté à la lettre, Régine ce que tu m'as expliqué mais à croire que ça ne veut pas venir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratouille Empty
MessageSujet: Re: Gratouille   Gratouille EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:37

Tu n'y es pas loin !

Y'a deux problèmes dont un tu n'y peux rien Laughing :
1) le programme pour éditer les photos n'a pas l'air de fonctionner en ce moment
2) quand ça fonctionnera il faut juste que tu copies le lien (que tu as mis dans le message) dans la case que tu trouveras une fois que tu cliques sur le bouton "image".

Mais pour le moment, ça marche pas non plus pour moi ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratouille Empty
MessageSujet: Re: Gratouille   Gratouille EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:55

Merci Régine de me rassurer car je commençais à me poser des questions sur mon cas !!!!! Laughing
Dès que je peux je refais l'essai car j'en ai encore deux ou trois à te montrer.
Bisous et à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratouille Empty
MessageSujet: Re: Gratouille   Gratouille EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:54

Yééééé ! Ca refonctionne !!!

Donc comme tu as fais jusqu'à maintenant c'était bien, faut juste coller ce lien dans l'emplacement de la case d'à côté. Ainsi les photos apparaîtront directement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratouille Empty
MessageSujet: Re: Gratouille   Gratouille EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:28

[img]url=https://servimg.com/view/13082937/21]Gratouille Attent11[/url][/img]

qu'est ce que ça donne?

Hourra ça marche régine. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratouille Empty
MessageSujet: Re: Gratouille   Gratouille EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:58

Bravooooooooooooooooooooooooooooooo ! cheers

Comme vous êtes beaux tous les deux !!!!!! I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratouille Empty
MessageSujet: Re: Gratouille   Gratouille EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:11

Je te remercie pour ta patience et c'est bien grâce à toi que j'y suis arrivée cheers . La seule chose c'est que je n'arrivais pas à comprendre avec les termes que tu me disais Embarassed mais dès que tu m'as envoyé le schéma, j'ai tout de suite pigé Smile . Merci Régine maintenant je pourrais t'en envoyer d'autres régulièrement si tu le souhaites.
Je t'avoue que j'avais un peu les boules car d'habitude je réagis plus vite mais là quand même !!!! pale
Sinon j'ai commandé aujourd'hui même le CHLORIXIVET que Jocelyne applique à Salsa et je verrai bien si sa gratouille passe ou pas. De toute façon, je dois aller chez le véto début décembre.
Depuis hier il se secoue une oreille et je me demande si ça ne le chatouille pas un peu ???C'est pas vrai, il va me faire la totale ce petit prince.
Dis moi tu n'as pas une photo de toi et de Nikos ensemble? Cela me ferait plaisir de te voir également. Si tu le veux bien entendu.
Bon à très vite. Bisous de moi et léchouilles de Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Gratouille Empty
MessageSujet: Re: Gratouille   Gratouille EmptyMer 15 Oct 2008 - 9:50

Sympa, la photo

Elle est juste pas à sa place dans ce post Laughing

Tu devrais la mettre ailleurs, dans photos par ex, pour que tout le monde en profite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Gratouille Empty
MessageSujet: Re: Gratouille   Gratouille EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:03

Ok, pardon, je ne savais pas !!!! Embarassed Promis, recommencerai pas la prochaine fois..... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratouille Empty
MessageSujet: Re: Gratouille   Gratouille EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:16

Hey, t'inquiète pas pour l'emplacement de la photo ...
Volontier pour plein plein plein d'autres photos (mais dans la rubrique photo alors Laughing )

Voici une photo de nous ...
Il n'y a pas de photo de moi bien en face, car de 1 j'aime pas les photos et de 2 je me méfie toujours des vols sur internet Surprised
https://fckc.forumdediscussions.com/entretien-f5/maltraitance-lors-du-brossage-t156.htm

Tiens nous au courant pour les gratouilles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratouille Empty
MessageSujet: Re: Gratouille   Gratouille EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:32

Bonjour Régine.
Et voilà, ça y est j'ai mis une autre photo comme un chef dans la rubrique qui va bien cette fois. cheers
Merci d'avoir mis (même si c'est de profil) une photo de vous deux et je vous retourne le compliment que vous deux aussi vous êtes magnifiques I love you . Je suis ravie de faire votre connaissance en tout cas et maintenant en t'écrivant je peux mettre un visage dans ma tête.
Je souris toute seule car lorsqu'on dit que le chien ressemble à son maître.... il y a des fois !!!... Regarde toi tu es brune et Nikos est tricolore certes mais avec dominance de noir et moi j'avais opté avant d'avoir mon cookie chéri pour la couleur cuivré clair et mon petit monstre est rouquin....Etonnant non??? lol!
Bon je te dis à tout à l'heure car je vais voir mes parents ce matin et Cookie, tu sais sa visite à Grand-Père et Grand-Mère, c'est quekchose !!!!
a touttt !!!! Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gratouille Empty
MessageSujet: Re: Gratouille   Gratouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: