French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Gamelles à la pelle

4 participants
AuteurMessage
lilie-81
Puppy
Puppy
lilie-81

Nom(s) du(des) chien(s) : H'éclair

Gamelles à la pelle Empty
MessageSujet: Gamelles à la pelle   Gamelles à la pelle EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:32

H'éclair est une vraie pile électrique de bientôt 6 mois.

Depuis qu'on l'a, il est tellement enthousiaste qu'il fait un peu n'importe quoi Laughing
On l'a eu à 2 mois et demi, le deuxième jour il savait monter et descendre les escaliers mais il se retrouvait parfois sur le cul les 2 dernières marches. Pourtant il se relève aussitôt et c'est reparti ! Maintenant il est un peu plus grand mais il saute tellement et de plus en plus haut qu'une fois il est retombé sur le dos, j'ai eu trooooop peur ! Et il s'est relevé sans problème pour re-sauter à nouveau ! Depuis on calme un peu ses ardeurs mais le matin c'est un vrai foufou content de nous voir après la nuit.

J'en ai parlé au véto qui l'a examiné lors d'une visite de routine et il m'a dit qu'il n'avait rien.
D'ailleurs je suis assez rassuré de ce côté là. A part la mâchoire supérieure trop avancé (il y a un nom mais je ne me rappelle plus) qui ne lui permet pas d'être confirmé tout va bien.

Mais le fait qu'il saute tellement qu'il me fait des frayeurs ! Donc maintenant on le calme et on lui apprends le "pas sauter".
Vos toutous sautent autant ? ou ça se calme avec l'âge ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gravette33980
Puppy
Puppy
gravette33980

Nom(s) du(des) chien(s) : Happy

MessageSujet: Re: Gamelles à la pelle   Gamelles à la pelle EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:13

Mon experience est que cela ne se calme pas.
Maintenant que Happy arrive à monter toute seule, elle y va de bon coeur et n'attends pas l'autorisation.
De même, ca va tellement vite qu'on a pas le temps de dire non et qu'elle l'ecoute !

mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour

Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy

MessageSujet: Re: Gamelles à la pelle   Gamelles à la pelle EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:15

Même à presque 10 ans Fidjie sautait encore, jusqu'à elle aussi retomber en sucette (sur son dos)... mais jamais elle ne s'est fait mal! ça se calme, elle ne passait pas son temps à sauter, mais elle le faisait encore... petite, elle bougeait beaucoup aussi; ce sont des chiots... ils jouent... et ne voient pas le danger; à vous de leur dire que quand ça suffit, ça suffit un "coucher" ou "panier" suffisait à calmer la mienne...

Je l'avais tellement bien habituer quand les derniers temps quand elle faisait la folle et qu'elle risquait de se faire mal, je lui disais "suffit, stop, panier!" Elle y allait s’asseyait et essayait de sortir discrètement une patte pour recommencer... mais rien que le regard des fois et un "fifi..." bien ferme, lui suffisait à se coucher.

Ils se calmeront, mais il faut être ferme quand vous avez décider que c'est "stop"!
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)

MessageSujet: Re: Gamelles à la pelle   Gamelles à la pelle EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:48

Pour ne plus qu'il saute, tu peux lui apprendre à s'asseoir sur la dernière marche, les deux pattes de devant sur le sol (tu vois ce que je veux dire ? sinon, je prends une photo lol! )

J'ai appris ça à ma chienne pour qu'elle fasse ses zones à l'agility Wink

Au début, tu le fais asseoir sur la dernière marche, les pattes au sol et tu récompenses à chaque fois.
Puis, tu mets un mot dessus, par exemple "en bas".

Ensuite, tu le mets sur la 2è marche et lui dis "en bas" et tu récompense quand il est assis sur la dernière marche.

Puis tu remonte, petit à petit.

Comme ça, que tu sois en haut des marches, ou en bas, quand tu le vois qu'il va descendre, tu lui dis "en bas" et le récompense quand il est assis.

S'il saute, tu ne dis pas "non" ou quoi que ce soit, tu le fais asseoir sur la dernière marche et tu récompenses.

http://unepattedevantlautre.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gamelles à la pelle   Gamelles à la pelle Empty

Gamelles à la pelle
Page 1 sur 1