French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Frontline décrié !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Frontline décrié ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontline décrié !   Frontline décrié ! - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 0:52

Je lui mets du frontligne depuis le début mais l'été seulement. Je m'étais demander si cela était néfaste car chimique mais mon véto m'avait assuré que non...
Le RHODEO cest quoi exactement et venu ou? C'est un bon intermédiaire contre les puces et les tiques?

Sophie Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frontline décrié ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontline décrié !   Frontline décrié ! - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:29

C'est avéré. Le Frontline est nocif (il tue les abeilles, c'est pour dire !)
Le Rhodeo ne présente aucun danger (voir plus haut). Durant les périodes à risques, on peut en mettre tous les deux jours (le soir, car je le rappelle ce produit est sensible à la lumière).
Il existe maintenant beaucoup de bons compromis aux substances chimiques. A l'occasion, va faire un tour sur www.albertlechien.com !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frontline décrié ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontline décrié !   Frontline décrié ! - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 0:03

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frontline décrié ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontline décrié !   Frontline décrié ! - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 4:39

suite frontline ...

TOTALEMENT inefficace pour les tiques en tout cas.. ainsi nous allions tous les étés nous balader avec Vivi et vacarme a Chantilly (une demi heure de TER) et ben on avait beau mettre du frontline etc.. ils revenaient tous les deux à tous les coups couverts de tiques ! quant aux puces je ne sais pas aucune de mes bêbêtes n'en a jamais eu jsuq'a présent masi maintenant que je sais que le frontline est nicif de toute façon vais me faire rembourser une boîte de frontline combo que j'avais d'avance pour Vacarme (et qui donc ne servira plus.... Crying or Very sad ) et aller sur le site de oskan pour la médaille tip clip plus le produit dont le nom m'échappe chez "albert le chien"....

Juste comme d'ici cet été Bibilou sera ssez grand pour y aller à son tour (chantilly, vincennes, bords de marne etc....) heu on peut mettre médaille et produit àa partir de quel âge ?

bon bah je vais sur les sites ils doivent le dire !

merci pour l'info en tout cas....

Juste un truc... pour les puces de plancher.... présentes un mois pile poil par an en été et qui adorent me grignoter les mollets (mamma mia ça gratte !) il y a quelque chose ? car je ne sais pas si elles vont sur les animaux.... et dans mon nouvel appart ben j'ai du plancher !

bisous !

Blanblan et Ellyot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frontline décrié ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontline décrié !   Frontline décrié ! - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 6:45

re moi !

je suis allée passer une MEGA commande sur albert le chien puis suis allée sur oskan... mais n'ai pas trouvé comment commander les médailles et des fleurs de Bach... les deux y sont-elles sur albert le chien ? je les ai pas vues ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frontline décrié ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontline décrié !   Frontline décrié ! - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:26

me revoiloù !

alors tout d'abord médailles tip clip commandées et spray rhodeo aussi ! bon ensuite je vais chez le crétin du coin pour rendre la boîte de frontline combo et une c.....e qui me fait "mais les tip clip ca marche pas je vous le dis ... gnan gnan gnan si le frontline n'a pas marché sur VIborg (qu'elle n'a mm pas connu en plus) il faut utiliser un autre ....et moi: oui mais vous vous cherchez a vous faire des sous .. etc ... bref de toute façon elle n'avait pas le choix ! alors ensuite elle me dit (toujours la pouf) : et pour les puces ? je lui dis : l'aïl en poudre ! et elle l'air tombé sur le popotin .. et moi mdrrr et j'en rajoute une couche ... vous ne saviez pas qu'en plus ca fait vermifuge (merci Albert le chien....)? et elle "n'importe quoi" et moi "heu vu que tes patrons choix 1 boxent les chiots qui ont peur ou choix 2) confondent gale des oreilles avec des tumeurs des bulles tympanniques pour Jaffa pendant près de 5 ans tu fermes ta bouche d'ac ? et on avisera d'ici quelques mois !" et sur ce je prends mes 31.80 euros et je me barre !

CCL: virez toutes ces cochonneries chimiques de vos placards en effet et changez de vétos en cas ! lol ! a tout hasard g tel a tonton jc qui m'a dit lui oki pour les tip clip (ou tic clip bref je ne sais plus) et l'aïl en poudre !

Bisous a tous et poutoutous aux museaux qui traînent !

Blandine et Elllyot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frontline décrié ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontline décrié !   Frontline décrié ! - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 18:07

Bonjour à tous,

En lisant ce topic j'ai vite mis mon Frontline à l'égard et j'ai commandé ce qu'il faut en remplacement médaille et spray.

Qu'est ce que vous utilisez d'autres comme produit bio pour les yeux et autres?

Caresse à vos toutous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frontline décrié ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontline décrié !   Frontline décrié ! - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:45

Laurence, va voir sur www.albertlechien.com, tu y trouveras certainement ton bonheur !
Oui, oui, je sais, je cite tout le temps ce site mais j'vous assure, je n'ai pas d'actions chez eux !! Laughing

Caresses à ton Poilu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frontline décrié ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontline décrié !   Frontline décrié ! - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:55

Merci Kem.
Même si tu n'as pas d'action, le site peux te dire merci car tu fais une bonne pub pour eux. Laughing

J'ai vu qu'il y avait un revendeur de leurs produits sur paris, je pense que cette semaine entre midi et deux je vais prendre le metro et aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frontline décrié ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontline décrié !   Frontline décrié ! - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:45

Avec plaisir...
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frontline décrié ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontline décrié !   Frontline décrié ! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 6:02

hello tous et toutes !

alors voilà ! on a reçu le colis d'albert le toutou donc les médailles tip clip donc Ellyot et Adès équipés......(je lui en avais pris une ) et heu le nom m'échappe des sortes de pastilles pour toutous Biofood aux algues et a l'alline ?? bref anti puces et vermifuges etc.... mince n'empêche ! faut avoir des tous petits doigts pour enfiler les anneaux et la médaille lol ! Et Oskan a appelé hier a la maison mais on était sorties pour le heu je ne sais plus le "Meliflor" je crois ? un nom comme ça faut que ja fouille dans mes mails envoyés.... et pour bibi (cad moi lol) des fleurs de Bach qui sait ? pour eviter de pêter des câbles et dormir....! genre tuer jaffa quand elle ouvre le frigo et bouffe successivement en une semaine : 500 gr de margarine et ensuite 300 gr de polenta cuite au lait et au beurre et au sucre ! (sérieux elle va me refaire une hépatite là !) donc auj pour Jaf' je vais acheter un cadenas pour frigo !!!!!

heu non ca doit pas être meliflor , ce truc il me semble que c une tisane pour vieux... je matte mes mails envoyés.. trente sec...voilà : "melaflon"

bref plus aucun produit chimique dans ma maison !!!

bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frontline décrié ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontline décrié !   Frontline décrié ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:11

Bonjour tout le monde,

Voilà ma Belle est maintenant avec une jolie médaille Tic clip et ce soir aprés brossage quelques gouttes de melaflon, adieu le chimique frontline et autre.

J'en ai profité pour lui acheter un shampooing et des os, elle ne les a pas encore vu sinon elle serait assise prêt de la porte du placard. Very Happy

Une convertis au bio en plus et je n'ai pas hésité à en parler autour de moi.

Caresses à tout les poilus,

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frontline décrié ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontline décrié !   Frontline décrié ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:48

C'est une bonne chose !
Caresses à Belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frontline décrié ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontline décrié !   Frontline décrié ! - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:02

pas de soucis avec Gaïa elle ne supporte pas, sa lui provoque des démangaisons. Je lui mets un collier anti puce à base de plantes et sa marche assais bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frontline décrié ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontline décrié !   Frontline décrié ! - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 23:39

Bonjour !
je me permets de prendre part à votre discussion pour vous donner quelques infos au sujet du Rhodéo.
je suis actuellement assistante vétérinaire chez un vétérinaire acupuncteur et qui utilise la phytotherapie.
parallement à cela nous essayons au maximum d'utiliser des produits naturels pour traiter nos petites betes à poils !
en effet depuis peu nous utilisons le Rhodéo qui se trouve maintenant sous forme de pipette (pour chien, chat, NAC, chiots, chatons...). Nous avons de tres bon retour surtout en hiver quand l'infestation de parasites n'est pas trop importante. En ce qui concerne le prix, il est jusqu'à 2 fois moins cher qu'un antiparasitaire habituel !
sachez aussi que vous pouvez trouver d'autres produits naturels d'autres labo pour par exemple, éliminer les parasites à l'aides de bombes pour l'habitat, ainsi que pleins d'autres choses pour l'entretien direct de l'animal (produit pour éviter le tartre etc...)
Voila donc n'hésitez pas à soliciter votre vétérinaire car pleins de choses naturelles existent pour éviter toutes ces produits chimiques que l'on impose à nos animaux !
j'espere vous avoir donné quelques infos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frontline décrié ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontline décrié !   Frontline décrié ! - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 1:29

Merci beaucoup pour ces infos !!!

Mon véto n'est malheureusement pas un pro du naturel Crying or Very sad
Il doit être bien ton patron !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frontline décrié ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontline décrié !   Frontline décrié ! - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:09

chez nous huilles essentielles geranium , menthe... ça marche autant sur les toutous que dans les paniers..;l'éleveur de nina m'avait conseillé frontline aussi mais heureusement je ne l'ai pas écouté. Si on veut la recette des huilles anti parasites je peux la donner par mail. bonne soirée à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frontline décrié ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontline décrié !   Frontline décrié ! - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:56

Ici aussi c'est HE géranium, citron, tee three et lavande pure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frontline décrié ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frontline décrié !   Frontline décrié ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frontline décrié !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Entretien-
Sauter vers: