Personnellement, je passe du BARF aux croquettes sans grain, en fonction de ce que je trouve en viande. Comme je ne donne pas de céréales, le passage de l'un à l'autre se fait généralement sans difficulté.
Côté surpoids de ta cocotte, c'est difficile de faire maigrir un chien, j'en sais quelque chose.
Je ne sais pas ce que vous donnez comme croquettes mais le BARF est aussi difficile à contrôler parce que bien souvent, on a tendance à en donner trop.
Pour ma chienne de 9 kilos, si je suivais les directives de 2/3 % de son poids, je devrais lui donner une ration d'environ 230 g. Or pour qu'elle garde son poids, je lui donne le minimum, soit 2 % = 190 à 200 g./jour.
Même chose pour la quantité de croquettes qui est environ 1/3 de moins que la quantité recommandée sur le paquet.
J'ai donné des croquettes quand j'ai dû lui faire perdre 2 kilos quand elle avait 2 ans. Je lui donnais les 2/3 de sa ration en repas, le reste servait pour l'entraînement.
Pour les os en alimentation crue, personnellement, je me limite aux carcasses et cous de poulet. Je trouve les os des autres animaux beaucoup trop durs et gros pour ma chienne. Il est facile de couper les carcasses de volailles en petites portions, moins facile pour les os de boeufs, veaux, etc...
Et pour finir, la purée de haricots verts ou de citrouille est très utile pour bourrer l'estomac d'un chien dont on restreint la quantité de nourriture : ça bourre.