French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Passage au BARF ????

Aller en bas 
+2
Elisabeth
Elona
6 participants
AuteurMessage
Elona
Ado
Ado
Elona


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Nord
Nom(s) du(des) chien(s) : Nina
Date d'inscription : 25/03/2013

Passage au BARF ???? Empty
MessageSujet: Passage au BARF ????   Passage au BARF ???? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:30

Bonjour tout le monde , me voila revenu ...
Mais pas pour très longtemps car je déménage , donc je pense être de nouveau actifs fin octobre voir septembre ...

Je suis venue vers vous , car j'aimerai en savoir un peut plus sur le BARF

J'aimerais y passer Nina & Indie en fin d'année ...

Pourquoi ??, parce que Nina est légèrement en surpoids et que je n'arrive pas a lui faire perdre sont kilo en trop avec les croquettes et parce que je pense que ce Régime est beaucoup mieux pour les filles ...

Seulement les Os me font peur ... !!!

Pourriez vous m'aider et me racontez vos expérience avec le BARF ?


Indie a deja 5 mois aujourd'hui , que le temps passe vite Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Passage au BARF ???? Empty
MessageSujet: Re: Passage au BARF ????   Passage au BARF ???? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:34

Personnellement, je passe du BARF aux croquettes sans grain, en fonction de ce que je trouve en viande. Comme je ne donne pas de céréales, le passage de l'un à l'autre se fait généralement sans difficulté.

Côté surpoids de ta cocotte, c'est difficile de faire maigrir un chien, j'en sais quelque chose.

Je ne sais pas ce que vous donnez comme croquettes mais le BARF est aussi difficile à contrôler parce que bien souvent, on a tendance à en donner trop.

Pour ma chienne de 9 kilos, si je suivais les directives de 2/3 % de son poids, je devrais lui donner une ration d'environ 230 g. Or pour qu'elle garde son poids, je lui donne le minimum, soit 2 % = 190 à 200 g./jour.

Même chose pour la quantité de croquettes qui est environ 1/3 de moins que la quantité recommandée sur le paquet.

J'ai donné des croquettes quand j'ai dû lui faire perdre 2 kilos quand elle avait 2 ans. Je lui donnais les 2/3 de sa ration en repas, le reste servait pour l'entraînement.

Pour les os en alimentation crue, personnellement, je me limite aux carcasses et cous de poulet. Je trouve les os des autres animaux beaucoup trop durs et gros pour ma chienne. Il est facile de couper les carcasses de volailles en petites portions, moins facile pour les os de boeufs, veaux, etc...

Et pour finir, la purée de haricots verts ou de citrouille est très utile pour bourrer l'estomac d'un chien dont on restreint la quantité de nourriture : ça bourre.
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

Passage au BARF ???? Empty
MessageSujet: Re: Passage au BARF ????   Passage au BARF ???? EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:21

4 ans 1/2 au BARF et aucun soucis avec les os, bien que je me limitais aux os de poulet ( cuisse - carcasse - aile - cou ) , même pour mes amstaffs .
Les os crus ne représentent aucun danger.

Comme tu le sais, ici par faute de temps nous sommes repassés aux croquettes sans céréales. J'en suis trés contente, prix trés satisfaisant et top qualité ! heureusement que je peux commander directement à l'usine ....
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
magali16
Ado
Ado



Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : Flocon,Iroh
Date d'inscription : 12/02/2014

Passage au BARF ???? Empty
MessageSujet: Re: Passage au BARF ????   Passage au BARF ???? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:38

Je donne des ailes de poulets et mêmes des cailles et aucun problème. Parfois,surtout les toutes premières fois,ils peuvent vomir car ils mangent trop vite mais l'instinct reprend vite le dessus et tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 47
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 4
Nom(s) du(des) chien(s) : Eddy
Date d'inscription : 16/07/2014

Passage au BARF ???? Empty
MessageSujet: Re: Passage au BARF ????   Passage au BARF ???? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:01

Je compte faire passer Eddy au barf. Où vous fournissez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 47
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 4
Nom(s) du(des) chien(s) : Eddy
Date d'inscription : 16/07/2014

Passage au BARF ???? Empty
MessageSujet: Re: Passage au BARF ????   Passage au BARF ???? EmptyMar 5 Aoû 2014 - 12:26

Vincent 47 a écrit:
Je compte faire passer Eddy au barf. Où vous fournissez vous ?

J'ai trouvé la maison du barf. Vous connaissez ce fabricant de barf ?
Revenir en haut Aller en bas
flo13
Ado
Ado
flo13


Nombre de messages : 83
Age : 48
Nom(s) du(des) chien(s) : hylton
Date d'inscription : 03/09/2012

Passage au BARF ???? Empty
MessageSujet: Re: Passage au BARF ????   Passage au BARF ???? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:17

Bonjour,

je vois que beaucoup de barfeur donne aussi des croquettes sans céréales, j'aimerai savoir quelle marque vous utilisez.
J'ai choisi aussi des croquettes sans céréales, le barf trop compliqué au niveau temps et surtout approvisionnement.
Merci , bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au BARF ???? Empty
MessageSujet: Re: Passage au BARF ????   Passage au BARF ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au BARF ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croquettes ou pas ??
» Qu'est-ce que le BARF ?
» Le BARF ça y est !
» BARF ?????
» Alimentation crue (barf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: