French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Premier pas d'isatis à l'école du chiot

Aller en bas 
+5
petits loups
Mymyandco
Elisabeth
onyrielle
VERO
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VERO
averti
averti
VERO


Nombre de messages : 188
Age : 51
Localisation : Hyères Var
Nom(s) du(des) chien(s) : ISATIS et JANGO
Date d'inscription : 27/08/2013

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  Empty
MessageSujet: Premier pas d'isatis à l'école du chiot    Premier pas d'isatis à l'école du chiot  EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:13


C'est plein d’entrain que nous nous sommes rendu hier à l'école des chiots pour le 1er cours et croyez moi cela n'a pas été une mince affaire.

C'est avec joie que nous avons constatés qu'Isatis n'était pas le seul représentant de sa race, nous avons rencontré Iris petit mâle de 1 an Iris un blenheim magnifique.

Nous avons appris pleins de choses sur le comportement de nos amis à 4 pattes notamment qu'ils doivent marcher à notre gauche car lors de présentation à un juge le chien doit être à notre gauche. Que je dois bannir la laisse télescopique qui ne donne aucune limite au chien.

Mais aussi que notre loulou ne doit pas monter sur les canapés (oups trop tard) de toutes façons je n'aurais pas suivi ce conseil (mauvaise mère va)

En revanche dur dur pour Isatis le cours est tombé au moment de la sieste donc après la joie de la découverte de copains en tous genres (bébé grand danois qui m'arrive à la taille quand même) la fatigue a gagné du terrain justement au moment de travailler.

Le démarrage avec la marche au pied était difficile à mettre en place mais au bout de 15mn c'était parti et mon bébé suivait comme un grand, assis ça il connaissait déjà couché c'est à travailler le rappel semble être en voie d'acquisition.

Je n'ai pas pu prendre de photos étant seule avec lui mais samedi prochain promis je mitraille et je vous fais découvrir les copains.

Là où je suis un peu dubitative c'est l'obligation du collier de dressage à l'école pour tous les chiens même ceux qui n'en n'ont pas besoin comme les CKC.

Le directeur m'a dit que c'était dans les conditions d'accession à l'école, effectivement les petits chiens n'ont pas besoin de ça pour travailler mais c'est comme ça. Quand je regarde cet objet en maillons en fer qui coulisse sur un anneau ça me fait peur (étranglement ??)

Je suis rassurée en partie par la maîtresse d'Iris qui me dit qu'il n'a jamais cherché à tirer violemment sur le collier il a compris très vite le fonctionnement.

Le suite samedi prochain bizz
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas d'isatis à l'école du chiot    Premier pas d'isatis à l'école du chiot  EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:02


Aie, tu es dans un club au méthode archaïque. C'est quel club ?

Je paries qu'ils t'ont parlé de dominance ? Sad

Laisses ton chien monter sur ton canapé, manger avant toi, marcher à gauche ET à droite car dans la vie de tous les jours, tu peux avoir besoin des deux.... etc....

Par contre, je suis d'accord avec eux : laisse tomber la laisse à enrouleur. Prendre soit une laisse courte, soit une longe.

Concernant le rappel : bien s'entraîner déjà chez soi.

15 mn de travaille de la marche aux pieds ??? mais, ce sont des bébés !!!!! Les séances de travail doivent être de quelques mn seulement entrecoupées de séances de jeux ou repos.

En résumé : si tu as un autre club dans le coin, vas y faire un tour pour voir si c'est le même style. Sinon, mets le collier s'ils le veulent, mais ne t'en sers pas Smile. c'est à dire, ne donne pas de coup de sonnette à ton chien, comme ils te diront de le faire. Prend des friandises dans ta poche, ton chien te suivra mieux avec ça qu'avec des coups de sonnette ! (en résumé)

Oups, je viens de faire tout mon message en vous tutoyant, j'espère que ça ne vous dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
VERO
averti
averti
VERO


Nombre de messages : 188
Age : 51
Localisation : Hyères Var
Nom(s) du(des) chien(s) : ISATIS et JANGO
Date d'inscription : 27/08/2013

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas d'isatis à l'école du chiot    Premier pas d'isatis à l'école du chiot  EmptyDim 3 Nov 2013 - 15:45

Pas de problème pour le tutoiement au contraire merci pour les conseils je vais aller voir un autre club pour me faire une idée. Ils ne m'ont pas parlé de dominance mais j'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'un club pour les molosses il y en a beaucoup les 2 seuls petits étaient Iris et Isatis 2 CKC.
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas d'isatis à l'école du chiot    Premier pas d'isatis à l'école du chiot  EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:40

Même les molosses ne s'éduquent pas au collier étrangleur.

est ce que c'était un de ceux là ?
http://sportscanins.fr/carte/departement.php

Ce lien ne garanti pas la méthode positive, mais au moins une affiliation à la scc et pas à cun (ou pas seulement)
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
VERO
averti
averti
VERO


Nombre de messages : 188
Age : 51
Localisation : Hyères Var
Nom(s) du(des) chien(s) : ISATIS et JANGO
Date d'inscription : 27/08/2013

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas d'isatis à l'école du chiot    Premier pas d'isatis à l'école du chiot  EmptyMar 5 Nov 2013 - 8:24

Non l'association que j'ai testée n'apparaît pas dans cette liste, je vais tester un autre club samedi je verrai bien je vous tiens au courant de l'évolution merci pour le lien Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas d'isatis à l'école du chiot    Premier pas d'isatis à l'école du chiot  EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:33

Jamais de collier étrangleur pour nos petits qui ont le cou fragile. D'ailleurs ce n'est pas recommandé non plus pour les gros chiens car cela coupe la circulation (voir article ci-joint).

http://adcanes.fr/collier-electrique-a-pointes-les-etudes-scientifiques/

Vous pourrez imprimer cet article (et bien d'autres qui le confirment) pour le montrer à cette école.

D'autant plus que le clicker et la récompense fonctionnent bien plus rapidement et plus efficacement que la correction au collier étrangleur.

http://www.chiensderace.com/doc/dressage/methode_clicker.php

et bien d'autres. Simplement faire une recherche avec : éducation clicker

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
VERO
averti
averti
VERO


Nombre de messages : 188
Age : 51
Localisation : Hyères Var
Nom(s) du(des) chien(s) : ISATIS et JANGO
Date d'inscription : 27/08/2013

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas d'isatis à l'école du chiot    Premier pas d'isatis à l'école du chiot  EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:28

Merci c est bien ce que je pensais je vais voir une autre école samedi
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas d'isatis à l'école du chiot    Premier pas d'isatis à l'école du chiot  EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:54

Dans mon club c'était pareil : collier chainette. J'ai toujours refusé, venant avec mon harnais. Mais au bout de plusieurs semaines, j'en ai eu assez de subir les remarques à chaque cours et de me battre contre des moulins à vent! Alors j'ai arrêté et continué toute seule. Dommage que je n'ai pas eu d'autres club dans les environs. Si tu as la chance d'avoir du choix, n'hésite pas à aller voir partout ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
VERO
averti
averti
VERO


Nombre de messages : 188
Age : 51
Localisation : Hyères Var
Nom(s) du(des) chien(s) : ISATIS et JANGO
Date d'inscription : 27/08/2013

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas d'isatis à l'école du chiot    Premier pas d'isatis à l'école du chiot  EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:48

Bon j ai été voir le second club à 3/4 d heure de route quand même et c est pareil j en ai discuté avec mon veto et je ne lui metterais pas le collier étrangleur ils ne peuvent pas me contraindre on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas d'isatis à l'école du chiot    Premier pas d'isatis à l'école du chiot  EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:25

Mymyandco a écrit:
Dans mon club c'était pareil : collier chainette. J'ai toujours refusé, venant avec mon harnais. Mais au bout de plusieurs semaines, j'en ai eu assez de subir les remarques à chaque cours et de me battre contre des moulins à vent! Alors j'ai arrêté et continué toute seule. Dommage que je n'ai pas eu d'autres club dans les environs. Si tu as la chance d'avoir du choix, n'hésite pas à aller voir partout ailleurs!
Il y a pas mal de club dans le 71 http://sportscanins.fr/carte/departement.php mais peut être trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas d'isatis à l'école du chiot    Premier pas d'isatis à l'école du chiot  EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:27

VERO a écrit:
Bon j ai été voir le second club à 3/4 d heure de route quand même et c est pareil j en ai discuté avec mon veto et je ne lui metterais pas le collier étrangleur ils ne peuvent pas me contraindre on verra bien
Qu'est ce qu'ils sont énervants avec leur collier étrangleur !!!

Tu sais quoi ? S'ils ne veulent rien entendre, dis le que ton chien à un soucis de trachée !!!!
Donc le véto a interdit ce collier.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas d'isatis à l'école du chiot    Premier pas d'isatis à l'école du chiot  EmptySam 9 Nov 2013 - 20:25

Merci Onyrielle. J'habite à Mâcon en Saône-et-Loire, donc tout au sud du département, alors tout ça est trop loin pour pouvoir y aller régulièrement (région plutôt rurale, donc surtout des petites routes qui rallongent le trajet ^^). C'est minimum 30 minutes pour trouver un club correct (Bourg-en-Bresse ou nord de Lyon).

De plus, j'ai récemment changé d'emploi : je travaille certains weekend, certains soirs, etc. Bref, pas facile de rentrer dans des horaires type : "tous les dimanches à 10h"

Mais j'ai de la chance, ma meilleure amie est éducatrice canine en méthode positive. Elle habite à Bourg-en-Bresse, mais ça me permet d'avoir régulièrement des conseils et des activités =)
Revenir en haut Aller en bas
VERO
averti
averti
VERO


Nombre de messages : 188
Age : 51
Localisation : Hyères Var
Nom(s) du(des) chien(s) : ISATIS et JANGO
Date d'inscription : 27/08/2013

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  Empty
MessageSujet: Second cours pour Isatis   Premier pas d'isatis à l'école du chiot  EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:41

Alors voici quelques news concernant l'école des chiots pour Tissou j'ai remarqué cette semaine que les conseils de l'éducateur portaient leurs fruits ma grenouille marche mieux en laisse (laisse fixe) et enregistre à grande vitesse sous forme de jeux les ordres simples assis, couché.

Donc j'ai décidé de m'inscrire mais avant je suis passée chez mon vétérinaire afin de connaitre son avis sur ce fameux collier étrangleur (qui me rebute)

Comme je l'imaginais il m'a dit que pour une race tel que le CKC il n'était pas indispensable et qu'il avait eu à soigner des déviations de la trachée à cause de ce type de collier.

Ma décision était prise et lors de l'inscription j'ai bien signalé que je refusais de mettre un collier étrangleur à mon chiot c'est mon droit. Après un laïus bien rodé sur l'utilisation de cet engin barbare j'ai campé sur mes positions et obtenu l'accord du président pas de collier étrangleur pour Tissou.

C'est avec joie que nous avons entamé le 2ème cours voici quelques photos

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  1422345_3456808676340_975517591_n

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  1461101_3456808836344_1799010174_n

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  1452145_3456808756342_225200336_n

Et après un gros dodo mérité

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  1470332_3456814956497_66533537_n
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas d'isatis à l'école du chiot    Premier pas d'isatis à l'école du chiot  EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:15

Tu as bien fait de ne rien lâcher !




Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
petits loups
Puppy
Puppy
petits loups


Nombre de messages : 10
Nom(s) du(des) chien(s) : Voyou et Harley
Date d'inscription : 13/01/2013

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas d'isatis à l'école du chiot    Premier pas d'isatis à l'école du chiot  EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:58

Bonjour,

Collier étrangleur ... CKC   Evil or Very Mad Evil or Very Mad   Il y a comme un bug quand j'assemble ces mots !!!!

Pour notre premier CKC, on avait trouvé une école du chiot, avec des bébés de toutes races.
L'éducateur ne faisait pas des exercices très longs et après on les lâchait pour qu'ils jouent.
Les séances duraient 1 heure et on était épuisés à la fin !!!
On a appris que les ordres de base, rappel, assis, couché, marche au pied, pas plus …

L'éducateur nous donnait des conseils et en fait, c'est nous qu'il éduquait !!!
Le seul truc pour lequel on n'était pas favorable c'était de lui secouer le cou pour le gronder.

A part ça on a aimé le site (un hangar couvert, pratique quand il pleut et qu'il fait froid) et un éducateur qui nous répétait que c'étaient des bébés et qu'il fallait être patient.
On a aussi beaucoup utilisé les friandises dans un esprit "renforcement positif", même si cette école n'était pas tout à fait dans la philosophie d'une vraie école du chiot.

Voyou, notre premier CKC nous a hélas quittés et la vie a mis sur notre route un adorable bébé CKC, Harley, à qui il fallait tout apprendre ...

Donc retour à la case recherche d'école ... Grosse déception.
On a vu deux écoles, qui ne nous ont pas du tout plu, mais alors pas du tout,  ...

La première, on s'est fait "gronder" parce qu'on est arrivé avec notre loulou de 2 mois et demi dans les bras, un après midi froid et humide ...
La deuxième, on nous a proposé une première séance de coaching, le dresseur en prise directe avec notre loulou (toujours 2 mois et demi ...) pour le dresser ....

Résultat, on a pris notre bâton de pèlerin et nous avons éduqué Harley nous même, en nous rappelant ce qu'on avait appris pour Voyou, en l’éduquant progressivement, en douceur, en en faisant des tonnes quand il réussissait un exercice, en le mettant en condition de réussite et en le récompensant quand il y a arrivait.
Le résultat est très bien, Harley est génial et se comporte bien en société.

On aurait aimé reprendre des cours, car on ne sait jamais tout et surtout que ça lui aurait permis de côtoyer d'autres chiots, mais on n'a pas trouvé ce qu’on cherchait, à savoir ce que j'avais connu pour Voyou ....

J'espère que tu vas trouver une école qui te convienne ...
Un petit truc que nous avait conseillé l'éleveur chez qui on avait pris Voyou : Fait un petit journal pour voir les progrès de ton loulou. C'est toujours sympa de relire ses exploits ....

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
VERO
averti
averti
VERO


Nombre de messages : 188
Age : 51
Localisation : Hyères Var
Nom(s) du(des) chien(s) : ISATIS et JANGO
Date d'inscription : 27/08/2013

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas d'isatis à l'école du chiot    Premier pas d'isatis à l'école du chiot  EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:25

Merci pour toutes ces infos j ai tenu bon pas de collier étrangleur les cours se passent bien nous apprenons bcp de choses je prends ce dont j ai besoin et je laisse le reste. Il y a d autres ckc on les lâchent en fin de cours un vrai bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Tytii
Puppy
Puppy
Tytii


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Rodez
Nom(s) du(des) chien(s) : Inna
Date d'inscription : 18/11/2013

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas d'isatis à l'école du chiot    Premier pas d'isatis à l'école du chiot  EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:30

pourquoi il ne veulent pas que nos ckc monte sur le canapé ??
Revenir en haut Aller en bas
VERO
averti
averti
VERO


Nombre de messages : 188
Age : 51
Localisation : Hyères Var
Nom(s) du(des) chien(s) : ISATIS et JANGO
Date d'inscription : 27/08/2013

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas d'isatis à l'école du chiot    Premier pas d'isatis à l'école du chiot  EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:55

Pour le canapé le prof nous soutient qu'un chien doit être à sa place donc pas de lit pas de canapé ma réponse a été immédiate "mais c'est pas un chien c'est un cavalier " bon d'accord rien de pertinent mais c'est vrai il ne faut pas avoir de coeur pour leur refuser cela.

Et puis quoi de mieux qu'un gros câlin canapé avec son titi hein.

Je pense que cela dépend de la relation que l'on souhaite avoir avec son chien à chacun son choix.

Chez nous c'est canapé

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  1481407_3512148219794_473731042_n

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  1479641_3512148259795_309816940_n
Revenir en haut Aller en bas
petits loups
Puppy
Puppy
petits loups


Nombre de messages : 10
Nom(s) du(des) chien(s) : Voyou et Harley
Date d'inscription : 13/01/2013

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas d'isatis à l'école du chiot    Premier pas d'isatis à l'école du chiot  EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:10

Bonjour Véro

Sage décision de ne prendre que ce qui te semble cohérent. J'avais trouvé ce site, il y a quelques temps ... Va voir, ça complète : http://www.espritdechien.fr/QR_dominance.php

La section "Questions / Réponses" m'a fait hurler de rire et de bonheur cheers

A bientôt ...

PS : c'est ton loulou sur le canapé ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas d'isatis à l'école du chiot    Premier pas d'isatis à l'école du chiot  EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:07

Pas de chien sur le canapé - on doit passer la porte avant le chien - on doit manger avant le chien etc etc...

Cela vient de la vieille notion dominant-dominé comme si nos chiens ne pensaient qu'à prendre notre place (ze veux être calife à la place du calife attitude).

Cette notion est basée sur la société hiérarchique des loups simplement sur la présomption que les chiens étant issus des loups, ils devaient en avoir l'organisation sociale.

Or, les recherches actuelles démontrent que cette notion est totalement fausse. C'est comme si on observait les singes et évaluait les comportements des humains en fonction du comportement des singes puisque nous sommes de la même famille.

En fait, il n'y a pas de notion de dominant-dominé chez les chiens. Encore moins vis-à-vis des humains car nous ne sommes pas des chiens donc, forcément les comportements ne sont pas les mêmes qu'avec leurs congénères.

Je ne prendrais comme exemple que le regard : nos chiens n'ont pas peur de nous fixer dans les yeux. Au contraire, en obéissance c'est ce qu'on leur demande. Ils communiquent avec nous par le regard comme nous le faisons entre nous.

De plus, le chef d'une meute de chien n'est pas le plus fort mais celui qui a les meilleures dispositions sociales, bref, celui qui a le plus de copains.

Tout ceci pour dire "abusez et ré-abusez du canapé". Nos chiens nous entourloupent parce que leur regard nous fait fondre et non pas parce qu'ils ont une lutte de pouvoir sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
petits loups
Puppy
Puppy
petits loups


Nombre de messages : 10
Nom(s) du(des) chien(s) : Voyou et Harley
Date d'inscription : 13/01/2013

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas d'isatis à l'école du chiot    Premier pas d'isatis à l'école du chiot  EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:11

Elisabeth,

Tout à fait d'accord !!!! Et puis c'est si bon de les avoir près de nous ...
Revenir en haut Aller en bas
VERO
averti
averti
VERO


Nombre de messages : 188
Age : 51
Localisation : Hyères Var
Nom(s) du(des) chien(s) : ISATIS et JANGO
Date d'inscription : 27/08/2013

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas d'isatis à l'école du chiot    Premier pas d'isatis à l'école du chiot  EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:38

Oui sur le canapé il s'agit d'Isatis mon bébé de 4 mois qui est le centre de la famille avec ma fille de 17 ans.

Merci pour le lien j'ai bien rigolé sur les questions réponse on apprend également plein de choses c'est très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Tytii
Puppy
Puppy
Tytii


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Rodez
Nom(s) du(des) chien(s) : Inna
Date d'inscription : 18/11/2013

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas d'isatis à l'école du chiot    Premier pas d'isatis à l'école du chiot  EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:43

merci pour vos réponses
je suis entièrement d'accord avec vous si ma chienne ne viendrait pas sur mes genoux ou a coter de moi quand je suis sur le canapé j'aurais l’impression qu'il y a quelque chose qui cloche Very Happy 

Comme vous dites les ckc ne sont pas des simples chiens ce sont des CAVALIERS Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
petits loups
Puppy
Puppy
petits loups


Nombre de messages : 10
Nom(s) du(des) chien(s) : Voyou et Harley
Date d'inscription : 13/01/2013

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas d'isatis à l'école du chiot    Premier pas d'isatis à l'école du chiot  EmptyVen 29 Nov 2013 - 1:31

Vero,

En cherchant sur internet, je suis tombé sur ce site : http://ecoleduchiot.eklablog.com/
C'est dans le var. Es tu allée voir ?
Revenir en haut Aller en bas
VERO
averti
averti
VERO


Nombre de messages : 188
Age : 51
Localisation : Hyères Var
Nom(s) du(des) chien(s) : ISATIS et JANGO
Date d'inscription : 27/08/2013

Premier pas d'isatis à l'école du chiot  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas d'isatis à l'école du chiot    Premier pas d'isatis à l'école du chiot  EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:30

Merci pour l info c est un peu loin mais le dimanche je travaille toute la journée je n ai que le samedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier pas d'isatis à l'école du chiot  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas d'isatis à l'école du chiot    Premier pas d'isatis à l'école du chiot  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pas d'isatis à l'école du chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: