French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le mien aussi est atteint

Aller en bas 
+4
Mélanie&Cie
colucam
lili7787
magali16
8 participants
AuteurMessage
magali16
Ado
Ado



Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : Flocon,Iroh
Date d'inscription : 12/02/2014

Le mien aussi est atteint Empty
MessageSujet: Le mien aussi est atteint   Le mien aussi est atteint EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:22

Bonjour,
La nouvelle est tombée comme un coup de massue....Visite de routine,souffle au coeur......rdv pour une écho et j'apprends que mon Flocon est malade. Jusqu'au bout j'ai croisé les doigts. Il a 4 ans et est stade 1,ouf c'est déjà ça. Il a un souffle 2. Il doit quand même être sous traitement. La cardio s'est voulue rassurante en me disant que le traitement aidait bien et que parfois il pouvait arriver que la maladie stagne. Je le souhaite de tout coeur.
C'est un petit chien sportif à la base. Il est asymptomatique pour le moment mais avec cette maladie de crotte j'ai la sensation d'être sur un fil sans cesse. Mon ti bonhomme est nourrit au barf. Il n'a pas encore son traitement car je dois lui faire une prise de sang.
Je suis un peu dépassée par la chose.
J'imagine,pour ceux et celles qui sont passés par là avant,que vous avez dû aussi ressentir c'est impuissante et la peur de mal faire.....
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Le mien aussi est atteint Empty
MessageSujet: Re: Le mien aussi est atteint   Le mien aussi est atteint EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:49

Bon courage, c'est difficile à encaisser c'est sûr. Les médicaments retardent bien l'évolution de la maladie et votre loulou semble entre de bonnes mains.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
colucam
Puppy
Puppy
colucam


Nombre de messages : 26
Nom(s) du(des) chien(s) : Gasoil et Ilka
Date d'inscription : 10/07/2013

Le mien aussi est atteint Empty
MessageSujet: Re: Le mien aussi est atteint   Le mien aussi est atteint EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:08

Je vous souhaite plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie&Cie
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 14
Nom(s) du(des) chien(s) : Etna la trico- Heaven-Love la N/F
Date d'inscription : 07/01/2014

Le mien aussi est atteint Empty
MessageSujet: Re: Le mien aussi est atteint   Le mien aussi est atteint EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:26

Courage je n'ai aucuns chiens encore atteints de la MVD et je touche du bois par contre je vis constamment avec une petite chienne atteint de l'EFS donc courage a vous vivre avec la maladie de son chien quand on ne peut rien y fait c'est difficile a supporté mais si il est encore asymptomatique c'est déjà ça Smile et effectivement cela peut stagner longtemps ce que je vous souahites.
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Le mien aussi est atteint Empty
MessageSujet: Re: Le mien aussi est atteint   Le mien aussi est atteint EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:16

On prend toujours ça comme un coup de massue de toute façon et quelque soit la maladie qu'on nous annonce...

Je te souhaite que cette "cochonerie" n'évolue pas rapidement sur ton petit Flocon... Plein de courage.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
uranie
Ado
Ado
uranie


Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : normandie
Nom(s) du(des) chien(s) : Popsy et Timmy (sous l'arc en ciel), Inouk bientôt parmi nous
Date d'inscription : 12/02/2014

Le mien aussi est atteint Empty
MessageSujet: Re: Le mien aussi est atteint   Le mien aussi est atteint EmptySam 15 Fév 2014 - 13:13

bon courage, pris à temps et bien suivi il peut être là de nombreuses années encore, mon amie qui faisait l'élevage à eu un de ses chiens diagnostiqué à 5 ans et qui est mort à presque 14 ans de tout autre chose
Revenir en haut Aller en bas
magali16
Ado
Ado



Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : Flocon,Iroh
Date d'inscription : 12/02/2014

Le mien aussi est atteint Empty
MessageSujet: Re: Le mien aussi est atteint   Le mien aussi est atteint EmptySam 15 Fév 2014 - 14:36

uranie a écrit:
bon courage, pris à temps et bien suivi il peut être là de nombreuses années encore, mon amie qui faisait l'élevage à eu un de ses chiens diagnostiqué à 5 ans et qui est mort à presque 14 ans de tout autre chose  

Merci. Ce que tu me dis est rassurant  flower 
Revenir en haut Aller en bas
ckc vexin
Puppy
Puppy
ckc vexin


Nombre de messages : 41
Localisation : Val d'oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Gypsie - Nikita partie rejoindre tout un tas de copains
Date d'inscription : 14/03/2013

Le mien aussi est atteint Empty
MessageSujet: Re: Le mien aussi est atteint   Le mien aussi est atteint EmptyMar 25 Fév 2014 - 0:27

Ma ckc aussi a été décelée à l'age de 4 ans de mvd. Mais elle a soufflé14 bougies (et oui je savais que c'etait la fin alors j'avais fait un gateau). A la fin elle a eu une sorte de gastro qui la afflaiblie. Le véto avait compter une esperance de vie de 8 ans. De ces 8 ans a 14 je me disais une annee de gagnée et tout va bien. Apprend a bien connaitre ton chien pour voir ses degrés de souffrances. Compte quelques séances veto (financierement) mais elle t'aideront a connaitre la maladie. Il va vivre un max. Garde confiance.
Revenir en haut Aller en bas
magali16
Ado
Ado



Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : Flocon,Iroh
Date d'inscription : 12/02/2014

Le mien aussi est atteint Empty
MessageSujet: Re: Le mien aussi est atteint   Le mien aussi est atteint EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:53

ckc vexin a écrit:
Ma ckc aussi a été décelée à l'age de 4 ans de mvd. Mais elle a soufflé14 bougies (et oui je savais que c'etait la fin alors j'avais fait un gateau). A la fin elle a eu une sorte de gastro qui la afflaiblie. Le véto avait compter une esperance de vie de 8 ans. De ces 8 ans a 14 je me disais une annee de gagnée et tout va bien. Apprend a bien connaitre ton chien pour voir ses degrés de souffrances. Compte quelques séances veto (financierement) mais elle t'aideront a connaitre la maladie. Il va vivre un max. Garde confiance.

Merci pour ce message plein d'espoir. Je croise les doigts qu'il en soit de même pour Flocon. Il a commençé son traitement aujourd'hui. 1/2 cp de nélio par jour. Je le connais bien mon petit bonhomme mais depuis que j'ai appris sa maladie j'ai tendance à être parano. Je commence à prendre du recul pour ne pas lui transmettre mon stress. Heureusement j'ai une assurance,ça aide même si ça ne rembourse pas intégralement. flower 
Revenir en haut Aller en bas
VERO
averti
averti
VERO


Nombre de messages : 188
Age : 51
Localisation : Hyères Var
Nom(s) du(des) chien(s) : ISATIS et JANGO
Date d'inscription : 27/08/2013

Le mien aussi est atteint Empty
MessageSujet: Re: Le mien aussi est atteint   Le mien aussi est atteint EmptySam 1 Mar 2014 - 13:27



Je vous souhaite bon courage c'est vrai que l'annonce est difficile à encaisser mais il y a de très bons traitements qui prolonge la vie de nos loulous atteints.

Fripon mon premier loulou a été diagnostiqué à 4 ans mise en place du traitement il était déjà très atteint le pauvre.

Grace aux traitements et à un suivit régulier Fripon à vécu 9 ans il aurait du mourir avant ses 5 ans d'après les vétérinaires.

Nous l'avons ménagé pas de balades trop longues ext et surtout beaucoup d'amour c'est ce qui compte le plus ce n'est même pas le coeur qui a faillit il aurait pu vivre encore quelques années (cancer du pancréas)

Bizz et carresses au loulou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mien aussi est atteint Empty
MessageSujet: Re: Le mien aussi est atteint   Le mien aussi est atteint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mien aussi est atteint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calou aussi est atteint de MVD
» Les hormones s'expriment!!
» Tonus, atteint de syringomyélie
» Fidjie aussi...
» Bon aller je me lance moi aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Endocardiose mitrale-
Sauter vers: