French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Grognements...

4 participants
AuteurMessage
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour

Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy

Grognements... Empty
MessageSujet: Grognements...   Grognements... EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:33

Coucou à tous,

Tout est dans le titre; qui a dit que les cavaliers étaient calmes, ne grognaient pas...ne pinçaient pas???

Happy a un sacré caractère de cochon; dés qu'on a le malheur d'enlever nos chaussons, elle nous en pique un et va se mettre sur sa plaid avec. Jusque là rien d'anormal;

Si on a le malheur d'aller le récupérer, elle grogne, mais limite méchante affraid , presque à nous pincer pour ne pas qu'on lui prenne; puis alors le plus drôle, si c'est celui de mon mari, qu'il va le chercher, elle dit rien, si c'est moi, je me fait grogner comme pas permis!! Et vis-versa.scratch 

Si on veut la rentrer parce-qu'on part et qu'elle ne veut pas, elle va nous grogner, pincer nos mains pour qu'on la lâche et gesticuler dans tous les sens... Un vrai caractère de cochon!!!
Alors on lui dit "bêtises, stop"  ou "psssst" mais ça n'a pas l'air de "toujours" fonctionner Rolling Eyes 
Après elle écoute, est propre, ça y est, même la nuit, connait "assis, couché, patte"...et elle est sage pendant nos absences...Mais alors, fichu caractère!!! Ça m'étonne drôlement pour une ckcette!!

Vous avez déjà eu ça? Est-ce une chienne dominante?
Pourtant elle se couche sur le dos, et reste le temps des papouilles, ne cherche pas à se débattre, mais dés qu'on la contre-dit...mille non!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence

Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins

Grognements... Empty
MessageSujet: Re: Grognements...   Grognements... EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:07

Eh beh moi à Iggins je ne lui laisse rien passer depuis que je l'ai, il sait qu'il ne doit pas grogner ni aboyer apres ses maîtres. Quand il le fait je lui dit non jamais fermement, je lui donne un coup de programme télé, mais c'est extrêmement rare. Là ou les gens disent on ne frappe pas un chien, je leur dis libre à vous de vous laisser dominer, mordiller, griffer..... Apres le matin, je nourris mon Iggins, et le soir c'est mon ami, de façon à ce qu'Iggins comprennent qu'il a 2 maîtres et qu'il doit obeir aux 2. (un chien ne mord pas la main qui le nourrit, est ce vrai je sais pas, mais je me suis basee sur ce principe) Nos chaussons, Iggins sait qu'il n'a pas le droit d'y toucher, mais je lui ai donner des vieux chaussons et mes babouches avec lesquelles il peut jouer et mordiller autant qu'il veut. Car au début quand je l'ai eu il a piquer les chaussons de mon ami, en douce, et a enlever la semelle du chausson!!! Donc mon ami s'est racheter une paire de chausson et a donné son autre paire qui plaisait tant à Iggins, pour lui jouer avec.
Tant qu'aux pincements, moi je lui dit non jamais, et si il persiste je le lache et m'en occuppe pas. si non apres t'as les mains toutes rouges, traces de dents...
Je ne pense pas que ton chien soit dominant, mais qu'il teste ses maîtres, c'est pour ça qu'il ne faut pas ceder à ses caprices, si non il deviendra très vite dominant.
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)

Grognements... Empty
MessageSujet: Re: Grognements...   Grognements... EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:27

Petit conseil de lecture : "dominance mythe ou réalité."

Votre chien grogne quand vous voulez lui prendre son trésor ? et alors ? vous aimez qu'on vous prenne le gateau au chocolat que vous êtes vous même aller chercher à la boulangerie ?
Echangez lui contre un jouet, une récompense et il ne grognera plus.

N'interdisez pas le grognement à votre chien. Sinon, la prochaine fois, il mordra sans prévenir.

Pour la rentrer, pourquoi la contraindre ? pourquoi la porter ? aime t elle être portée ?
Propose lui, un truc à grignoter ou un jouet et elle rentrera plus facilement.
Pourquoi aller au conflit ?

Et pourquoi un chien n'aurait il pas le droit d'aboyer après ses maîtres ? l'aboiement est un mode de communication, le chien vous parle. Il peut s'en servir pour vous appeler au jeu, pour vous raconter quelque chose, .....

Pauvre chien qui n'ont pas le droit de s'exprimer.

Je déteste les chiens aboyeurs, mais je ne les frapperais pas parce qu'ils aboient.
http://unepattedevantlautre.fr/
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco

Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'

Grognements... Empty
MessageSujet: Re: Grognements...   Grognements... EmptyLun 24 Mar 2014 - 23:32

J'allais écrire la même chose au début, puis j'ai lu ton post onyrielle ^^

Un chien qui grogne prévient de son mécontentement. Si vous lui interdisez, la prochaine fois il mordra sans prévenir. Si vous passez outre, idem. Le troc est la meilleur façon de garder un chien équilibré. Lui gagne ce qu'il souhaite : un truc à mordiller, et vous ne le contraignez pas dans sa communication.

Ce que vous lui demandez doit avoir un aspect positif pour lui, sinon pourquoi le ferait-il? L'idée de "c'est pour faire plaisir à son maître" a ses limites...

Courage, patience, régularité sont les maîtres mots pour une relation équilibrée.

Quant à la dominance, votre chien sait bien que vous n'êtes pas un de ses congénères, et ne communique pas avec vous comme avec eux, donc pas de soucis de ce côté là ^^
evanssence
averti
averti
evanssence

Grognements... Empty
MessageSujet: Re: Grognements...   Grognements... EmptyMar 25 Mar 2014 - 1:01

A Onyrielle, je serais bien curieuse de savoir ce que ton chien te raconte quand il aboit apres toi!!
Et tu déforme les propos initiales, ici il est question d'aboiement aupres de ses maitres, et pas d'un aboiement x, c'est pas pareil!! Laisser un chien grogner ou aboyer apres ses maîtres, c'est l'encourager à engendrer de la peur et de l'anxieter chez sa maîtresse, d'ou le post initial. Le jour ou il aboiera après un enfant, il va le terroriser!
Iggins il aboie comme tous les chiens, mais je lui interdit d'aboyer seulement apres moi et mon ami,et de mordiller les mains, apres chacun ses methode d'éducation. Mais quand Iggins ronge son os à macher et que je lui prends (heure du pipi), il n'aboie pas apres moi pour autant! Iggins aboie principalement quand il a peur (il a peur du noir, des camions ben, de son refflet...), quand il voit un chien, et surtout à mon grand désespoir quand il me voit moi ou son maître mettre son manteau (il n'arrive pas à contenir sa joie, il nous saute dessus c'est pénible).
Tant qu'au jeu, Iggins m'apporte directement son jouet sur mes genoux ou pres de moi pour que je joue avec lui, ou des fois il pleure, mais il n'aboit pas pour jouer!! Apres ca depend peut être de l'âge du chien car le mien n'a que 10 mois.
Je rejoins mymycando sur un point : le troc avec des jouets.
A Mafifid'amour, peut être donner un peu plus de jouets à votre chien pourrait aider, Iggins lui en a 5, en plus des vieux chaussons et babouches, il adore particulierement ses jouets à corde et son jouet kong. Si ton chien est un chiot il a besoin de faire ses dents, c'est pour ca que les premiers mois je lui donnais souvent des os à macher à Iggins. Meme encore maintenant Iggins prend plaisir à savourer ses os à macher.
Ah j'oubliai si ton chien de pince c'est pour jouer Iggins avant me le faisait avant c'est pour ca que je lui ai interdit de mettre ses dents sur mes mains car ca fait mal à force. En faite ton chien voit tes mains s'agitait pour lui prendre le chausson, c'est pour ca qu il te pince, il ne se rend pas compte qu'il fait mal. Pour lui faire comprendre, t'exagere un peu, j'explique tu cris un grand aillll un peu égu, tu t'occuppe plus de ton chien pdt 10mn, et tu tiens la main, pour qu'il comprenne que c'est à cause de lui que t'as mal
Es tu sur que les grognements de ton chiens ne sont pas pour jouer? Iggins quand je joue avec lui, grogne beaucoup mais c'est parce que il adore les tractions avec les jouets à corde. Quand ton chien a ton chausson, essaie de lui lancer un de ses jouets et tu sauras vite si c'est grognements sont signe qu'il veut jouer avec toi ou si c'est un autre problème.
Il ne grogne pas apres ton mari parce que c'est un homme, Iggins préfére jouer avec moi plutôt qu'avec mon ami, cependant quand mon ami lui donne un ordre, il obéit sur le champs. Et donc je me disais que peut être ton chien veut jouer avec toi, et pas avec ton mari, c'est à voir lequel d'entre vous joue le plus souvent avec lui.
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco

Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'

Grognements... Empty
MessageSujet: Re: Grognements...   Grognements... EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:16

Scott' mordillait mes mains aussi petit. Dès qu'il faisait ça, je partais et l'ignorais. Croyez-moi, ça lui a vite passé! L'ignorance est la pire des punitions pour un chien (surtout un ckc pot de colle ^^).

Moi je laisse grogner Scott', quand il ne veut pas que je l'embête. Car si je passe outre, ou le dispute pour ça, cela signifie pour lui : "grogner ne sert à rien, la prochaine fois je mords direct". Je préfère que mon chien grogne ou aboie sur un enfant qui l'embête (il le prévient), que ce qu'il le morde d'un coup sans prévenir. Combien d'accidents compte-t-on à cause de cette inhibition? C'est incalculable!!

Moi aussi mon chien me parle, il a une palette vocale très développée : grognement de jeu, d'excitation, de peur, de "laisse-moi tranquille", aboiement de joie, de peur, de tristesse, et des couinements en tous genres! Aujourd'hui je le comprend bien, et adopte l'attitude qui va avec. Si mon chien grogne pour que je le laisse tranquille (en général quand il somnole), je le fais. Après tout, moi aussi des fois j'ai pas envie qu'il vienne m'embêter! Les chiens ont besoin de leurs moments à eux.
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour

Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy

Grognements... Empty
MessageSujet: Re: Grognements...   Grognements... EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:40

Merci de tous ces conseils j'en prends bien note.

Happy aussi à ses grognements pour dire des choses; par exemple quand elle veut jouer, elle fait comme les chats, des sortes de miaulements sourds en donnant des coups de patte.

Je vais tester un peu plus le troc de jouets; pourtant en jouets, elle en a: une balle et un os grelots en tissu, un tigrou, un lapin "pouet-pouet" et son Kong en forme de totoche... plus des bâtons à mâcher que je lui donne et à côté des friandises EDUC de chez Royal Canin, quand on travaille "assis couché patte lâche" ou quand elle n'a pas fait "la bêtise" quand nous ne sommes pas là.

merci encore.

onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)

Grognements... Empty
MessageSujet: Re: Grognements...   Grognements... EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:12

mafifid'amour a écrit:
quand elle n'a pas fait "la bêtise" quand nous ne sommes pas là.

merci encore.

cette récompense là, ce n'est que pour le plaisir de l'humain car le chien ne peut pas faire la relation. Un chien ne pense pas comme ça, surtout que pour lui, ce n'est pas une bêtise mais une occupation.
http://unepattedevantlautre.fr/
evanssence
averti
averti
evanssence

Grognements... Empty
MessageSujet: Re: Grognements...   Grognements... EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:43

beh j'avoue que je fais comme maffid'amour, je donne des friandise à mon Iggins quand je reviens. Difficil de savoir si il a été sage en mon absence, mais il est tellement mignon, que c'est difficil de ne rien lui donner, en tout cas il n'abime rien. Je fais de même quand il est sage en voiture.
Contenu sponsorisé

Grognements... Empty
MessageSujet: Re: Grognements...   Grognements... Empty

Grognements...
Page 1 sur 1