French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

sciatique chez vos ckc ?

2 participants
AuteurMessage
julina211
Puppy
Puppy
julina211

Nom(s) du(des) chien(s) : filou

sciatique chez vos ckc ?  Empty
MessageSujet: sciatique chez vos ckc ?    sciatique chez vos ckc ?  EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:41

il y a 3 semaines de cela, mon petit filou nous a fait une bonne sciatique et je sent que le matin quand il se lève, il est toujours un peu raide de l'arrière train. Avez vous déja eu ce problème avec un de vos ckc ?
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence

Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins

MessageSujet: Re: sciatique chez vos ckc ?    sciatique chez vos ckc ?  EmptyJeu 10 Avr 2014 - 23:22

Es tu sur qu'il s'agit d'une sciatique? Car en général, ce sont des chiens âgé qui en souffre. A ta place j'irai voir le vétérinaire, il est plus à même de te renseigner. Et peut être que la sciatique a évoluer vers autre chose, quoi qu'il en soit, si ton chien a du mal à se lever c'est qu'il doit avoir mal, et si il n'est plus sous médicament, alors à ta place je l'emmenerai chez le véto dés demain matin ou tout au moins je l'appelerai (peut être que ces médicaments ne le soulagent pas assez). Même si il a du mal à se lever, veille à ce qu'il mange bien, et qu'il puisse boire à volonté.
C'est important de boire pour un chien, surtout si il prend des médicaments, certains donnent soif.
De plus, je te suggére de transferer ton post vers la rubrique dos/articulation qui me parait plus indiqué pour le sujet des sciatiques, si cela t'es possible. Ton expérience pourra peut être util à quelqu'un un jour ou l'autre.
Tiens nous au courant pour Filou.
julina211
Puppy
Puppy
julina211

MessageSujet: Re: sciatique chez vos ckc ?    sciatique chez vos ckc ?  EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:02

oui evanssence, c'est le veterinaire qui avait fait ce diagnostique, il a eu une piqûre le jour même, une le lendemain, une une semaine après et viens de terminer son traitement, il va bien et cours comme un fou, c'est juste de le voir un peu raide au levé qui m’inquiète un peu. effectivement, j'ai été étonnée qu'in si jeune chien souffre de ce problême mais ma véto elle, n'avait pas l'air étonnée car elle dit qu'il ont un grand train arrière. Je suis désolé, je ne sais pas comment transferer ce poste  Embarassed 
evanssence
averti
averti
evanssence

MessageSujet: Re: sciatique chez vos ckc ?    sciatique chez vos ckc ?  EmptyVen 11 Avr 2014 - 23:15

Si filou galope, c'est le principale. Mais surveillle quand même son problème de sciatique, car je ne sais pas comment ca fonctionne chez les chiens mais chez les humains qui en souffrent, ca revient assez souvent. Pour sa raideur au levé, si ca persiste, n'hésite pas à appeler le véto, ne serait-ce que pour te rassurer, il pourra toujours te dire si il faut une consultation ou si c'est une étape de la guérison de la sciatique.
julina211
Puppy
Puppy
julina211

MessageSujet: Re: sciatique chez vos ckc ?    sciatique chez vos ckc ?  EmptySam 12 Avr 2014 - 23:30

oui je vais surveiller, merci evanssence  Very Happy 
evanssence
averti
averti
evanssence

MessageSujet: Re: sciatique chez vos ckc ?    sciatique chez vos ckc ?  EmptySam 12 Avr 2014 - 23:57

Pour la petit anecdote, j'ai lu sur internet que certaines races de petites tailles comme les cavaliers king charles (certains, pas tous, heureusement), sont sujet à des maladies touchant la moêlle épinière, voilà un début d'explication pour la sciatique de filou.
julina211
Puppy
Puppy
julina211

MessageSujet: Re: sciatique chez vos ckc ?    sciatique chez vos ckc ?  EmptyMar 15 Avr 2014 - 6:33

et bien j'espère que cela va en resté là  Crying or Very sad 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sciatique chez vos ckc ?    sciatique chez vos ckc ?  Empty

sciatique chez vos ckc ?
Page 1 sur 1