French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vaccin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanylle
Puppy
Puppy
Fanylle


Nombre de messages : 8
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Ivoine
Date d'inscription : 08/04/2014

Vaccin Empty
MessageSujet: Vaccin   Vaccin EmptySam 24 Mai 2014 - 15:56

Bonjour,
J'ai fait vacciné Ivoine mardi après-midi contre les tiques. Sauf que depuis il boude ses repas, ce qui ne lui était jamais arrivé.
C'est à peine s'il touche à la moitié.
Je me dis aussi que c'est peut être à cause de notre déménagement qui approche. On commence à faire les cartons, il doit quelque chose...
Est ce que vous avez déjà eu un chien qui boude ses repas après un vaccin ? Si oui ça a duré combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin EmptySam 24 Mai 2014 - 18:30

Es tu sur qu'il s'agit d'un vaccin anti-tiques? car personnellement je n'ai jamais entendu parler d'un vaccin pour les tiques, ou même pour les puces. Un chien ne se laisse jamais mourir de faim, cependant le fait de voir des cartons doit certainement l'inquiéter. Que lui donnes tu à manger? Quel âge à Ivoine? Parfois ca arrive à Iggins de bouder un peu ses repas mais c'est extrémement rare, surtout qu'il mange quelques heures apres, dans ses cas là. Peut être que durant ta période de déménagement, mélanger une cuillèrée de patée ou de gelée pour chien avec sa ration de croquettes. Iggins aura un an demain, cependant comme ses croquettes ont tendances à le constiper, je lui donne des tomates allongée coupées en petit morceau ou des morceau de pomme avec ses croquettes, il adore ça (et même sans les mélanger avec les croquettes). Depuis ce matin je lui mais une grosse cuillèrée de patée pour chien avec ses croquettes, il est aux anges, mais bon c'est parce que demain c'est son anniversaire.
Comme Ivoine ne fnit pas ses rations, je te conseille de lui laisser dans sa gamelle afin qu'il puisse mettre son museau si l'appétit lui vient un peu plus tard dans la journée. Ivoine voit les cartons s'accumuler elle ou il doit avoir peur d'être abandonner, il faut le rassurer, le cajoler un peu plus.
Mais en général les vaccins pour la connaissance que j'en ai ne diminue pas l'appetit, à mon avis ton chien s'inquiéte.
Si tu constates qu'il ou qu'elle maigrit trop, n'hésites pas à appeler ton vétérinaire. Cependant, est ce que tu as changé son alimentation récemment ou de marque de nourriture?
Au pire des cas, si tu es bonne cuisinière, mets lui un peu de jus de viande dans ses croquettes, tu peux être sur qu'en moins de 30 secondes, Ivoine aura tout avaler!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanylle
Puppy
Puppy
Fanylle


Nombre de messages : 8
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Ivoine
Date d'inscription : 08/04/2014

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin EmptySam 24 Mai 2014 - 19:01

C'est vrai que je me suis trompée sur les termes, c'est un vaccin pour immuniser contre la maladie de lyme.
Ivoine à 9mois. Je lui donne des croquettes.
Je pense aussi que ça doit être le déménagement, mais je voulais être sur que ce n'était pas un effet secondaire du vaccin.
Après on essaye de l'amener le plus souvent dans le nouvel appartement pour qu'il s'habitue.
En tout cas merci pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin EmptySam 24 Mai 2014 - 19:40

Le vaccin contre la pyro peut l'avoir secoué un peu mais c'est l'affaire de quelques jours normalement. Ca devrait rentrer dans l'ordre normalement Smile tu peux aussi lui mettre du fromage râpé pour l'aider à les trouver plus appétissantes si tu es inquiètes parce qu'il ne mange pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin Empty
MessageSujet: Re: Vaccin   Vaccin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin
» VACCIN MALADIE DE LYME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: