French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Un moiniversaire de plus ;)

+2
lili7787
onyrielle
6 participants
AuteurMessage
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)

Un moiniversaire de plus ;) Empty
MessageSujet: Un moiniversaire de plus ;)   Un moiniversaire de plus ;) EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:22

Il y a longtemps que je n'ai pas écrit un petit mot ici.

Bon courage à ceux qui ont des toutous malades.
Pour vous soutenir un peu et surtout pas pour vous faire plus de mal, je viens ici souhaiter un bon moiniversaire à mon Arielle, car quand on a la chance d'arriver à son âge, on refête les moiniversaires comme quand ils sont chiots : 13 ans et 3 mois

J'aurais pu refaire une photo pour la montrer sous son meilleur jour, mais non, je vous la montre telle que je la vois tous les jours : les oreilles sales après avoir bu, pleines de feuilles après avoir été dehors et des yeux réclamant un gâteau puisqu'en vieillissant elle est devenue hyper gourmande.

Elle s'accroche mon Arielle et elle a bien raison même si je raconte régulièrement qu'elle me coûtes très cher.

Car oui, je ne la brosse pas tous les jours, je ne la baigne jamais mais elle a des échocardios, prises de sang régulièrement et ça depuis l'âge de 3 / 4 ans.

Donc petit rappel : une écoute au stéthoscope ne suffit pas pensez dès l'âge de 3 ans à faire une échocardio, plus vous prendrez la maladie tôt, mieux vous arriverez à soulager votre chien et je vous le souhaite : à le garder longtemps près de vous.

Un moiniversaire de plus ;) Ariell10
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787

Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia

MessageSujet: Re: Un moiniversaire de plus ;)   Un moiniversaire de plus ;) EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:59

Les feuilles pleins les oreilles, ça me parle ça ! J'ai la même à la maison Wink

Elle est bien belle cette petite Arielle et que d'amour dans son regard, ils sont tellement craquants ces ptits ckc I love you

Un bon moisniv alors cheers !! Pleins de caresses
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine

Nom(s) du(des) chien(s) : Maya

MessageSujet: Re: Un moiniversaire de plus ;)   Un moiniversaire de plus ;) EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:01

Bon moiniversaire Arielle. Tu as de bons maîtres qui s'occupent bien de toi, c'est super ! Profites bien de tes petites gourmandises et de tes balades et tant pis si les oreilles sont sales, l'essentiel, c'est d'être heureuse et bien calinée. I love you
Juju
Ado
Ado
Juju

Nom(s) du(des) chien(s) : Junior

MessageSujet: Re: Un moiniversaire de plus ;)   Un moiniversaire de plus ;) EmptyJeu 16 Oct 2014 - 19:29

Super moiniversaire a Arielle !!! Very Happy

Nous sommes allés avec Junior nous balader dans les bois ce weekend, et il avait plein de petites boules collantes sur les oreilles lol!
Il n'a pas aimé le brossage en rentant Laughing
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain

Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy

MessageSujet: Re: Un moiniversaire de plus ;)   Un moiniversaire de plus ;) EmptyLun 20 Oct 2014 - 16:01

Longue vie à Arielle; elle doit être contente d'avoir des parents qui l'emmènent en ballade et qui la soignent quand ça va pas. Des gros bisous et des grosses papouilles pour se faire du bien mutuellement .

C'est comme pour nous, l'automne n'est pas hélas la meilleure saison. Le crachin, la pluie, la boue ne sont pas toujours synonyme de gaité et de bien être, pour le corps et l'ésprit. . Crying or Very sad
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

MessageSujet: Re: Un moiniversaire de plus ;)   Un moiniversaire de plus ;) EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:49

Merci à tous !

J'ai la chance d'habiter une maison dans les bois à 600 m du premier voisin. Arielle fait donc ses balades toute seule, à son rythme, quand elle le souhaite, quand elle se sent capable de le faire.
Fini, les sorties "hygéniques" obligatoires aux heures que je lui imposais, obligée de la réveiller car je partais au travail.
Elle vit sans contrainte, et je pense que c'est ce qui la maintient.

Malheureusement, tout le monde n'a pas la possibilité de faire pareil.

Les chiens aiment que nous soyons au chômage, j'en ai aucun doute lol!
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain

Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy

MessageSujet: Re: Un moiniversaire de plus ;)   Un moiniversaire de plus ;) EmptyJeu 23 Oct 2014 - 15:20

Pour ma part, j'ai des voisins, mais j'habite en milieu rural; donc pas de problème pour sortir dans les bois ou en chemins de champs.  
Il reste la volonté de le faire pour se donner  du bien réciproquement.
Endy n'a pas le même âge mais quand on sort 2 heures ou plus,il est libre.  De temps en temps, en période de chasse, un petit rappel est nécessaire pour qu'il ne parte pas,guidé par son instinct et son flair,mais c'est tout.
Cependant, il aime rentrer pour retrouver un peu de chaleur et de notre tendresse .
Tu as raison quand tu évoques ta disponibilité vers lui, voulue ou pas, ils aiment qu'on s'occupe d'eux.

Leur équilibre de vie ressemble au notre Wink
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963

Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)

MessageSujet: Re: Un moiniversaire de plus ;)   Un moiniversaire de plus ;) EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:32

Arielle, tu es resplendissante et félicitations.
je te souhaite que du bonheur et que le meilleur
à bientôt de lire de tes nouvelles
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

MessageSujet: Re: Un moiniversaire de plus ;)   Un moiniversaire de plus ;) EmptySam 8 Nov 2014 - 21:17

Sylvain a écrit:
Pour ma part, j'ai des voisins, mais j'habite en milieu rural; donc pas de problème pour sortir dans les bois ou en chemins de champs.  
Il reste la volonté de le faire pour se donner  du bien réciproquement.
Endy n'a pas le même âge mais quand on sort 2 heures ou plus,il est libre.  D

Je sens un reproche dans ce message....
La volonté, je l'ai. J'ai une autre chienne et on va se promener ensemble mais il n'est plus question d'amener Arielle.
Elle ne peut faire que de très très courte promenade et elle a le loisirs de les faire quand elle le veut et le peut.
Oui il faut sortir son chien mais quand on peut respecter son rythme, c'est l'idéal. Avec son arthrose, même 10 mn c'est trop long.
Et ce qu'il faut savoir est qu'arielle est une indépendante qui aime se promener seule et là, où elle le souhaite.
Il n'est pas question qu'elle ne bouge plus, non plus. Nous sommes d'accord ?!?!?!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un moiniversaire de plus ;)   Un moiniversaire de plus ;) Empty

Un moiniversaire de plus ;)
Page 1 sur 1