French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quel âge ont vos CKC??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quel âge ont vos CKC?? Empty
MessageSujet: quel âge ont vos CKC??   quel âge ont vos CKC?? EmptyLun 15 Déc 2008 - 11:08

Bonjour à tous

C'est très inquiétant de lire tous vos Témoignages concernant cette maladie.
J'aimerais savoir quel âge ont vos CKC (de façon à juger sur leur espérance de vie en moyenne) et s'ils sont malades, à quel âge s'est déclarée cette maladie.

En fait, je me demande si en prenant un CKC j'ai plus de chance que la maladie se déclare ou inversément. C'est pour cela que j'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences avant de me lancer dans cette aventure.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel âge ont vos CKC?? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont vos CKC??   quel âge ont vos CKC?? EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:11

Bonjour Marjorie, il faut bien avoir conscience qu'en prenant un cavalier les risques de maladie sont élevés. Tu as quand même des chiens qui vivent jusqu'à 14 ans, voir 16 mais ils ne représentent pas la majorité.
Si tu veux des infos exactes et fondées je ne peux que te conseiller d'aller voir sur le site des FCKC.
Bonne journée.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel âge ont vos CKC?? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont vos CKC??   quel âge ont vos CKC?? EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:07

Merci pour le conseil. J'ai donc pu lire les témoignages et articles divers sur cette maladie. La conclusion est qu'il y a aujourd'hui plus de risques que le chien soit malade et son espérance de vie n'est que de 8 ans.

Comment ne pas être découragé par cela?? J'ai lu que la majorité des personnes ayant perdu un CKC en reprenne un second en étant quasiment certain de revivre cette terrible expérience. Qu'est ce qui les motive??

De mon côté je rêve encore d'en avoir un mais ça me fait énormément réfléchir, j'ai tellement peur de le regretter, de faire une erreur quant aux choix de l'éléveur, il y en a tellement, j'aimerais avoir des garanties mais j'ai l'impression que c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel âge ont vos CKC?? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont vos CKC??   quel âge ont vos CKC?? EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:17

Tu es très lucide, c'est bien. Maintenant c'est toi qui voit.
Tu as aussi la possibilité de recueillir un cavalier via l'ASENACK car ils cherchent toujours et de plus en plus des familles d'accueil.
Tiens nous au courant.
Merci à toi.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel âge ont vos CKC?? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont vos CKC??   quel âge ont vos CKC?? EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:28

J'ai pris Nikos tout en sachant les risques ...

Ce qui m'a motivé ? C'est la seule race de petits chiens que j'adore, qui me font craquer, qui agissent comme des grands (je dis toujours que c'est l'esprit d'un grand chien dans le corps d'un petit), leurs clowneries, leur gentillesse, et j'en passe.

J'ai cherché un élevage avec des références, je les ai visité, j'ai demandé à voir les "anciens", j'ai passé 2 à 3 heures dans chaque élevage. J'ai demandé les papiers des parents, les échographies, les bilans de santé, etc ...

Il faut toujours visiter les élevages au minimum 2 fois, et voir comment se comporte l'éleveuse avec ses chiens, où sont-ils logés, quel aspect ils ont (poils, yeux, etc...), bien discuter avec l'éleveuse et lui poser des tonnes de questions. Si elle répond franchement, c'est bien. Si elle contourne les sujets, elle cache quelque chose.

Voilà pour ma part Very Happy

Mon prochain chien sera à nouveau un CKC, mais cette fois il viendra de l'ASENACK. Je veux m'occuper d'un pauvre abandonné et lui donner une chance d'une vie meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel âge ont vos CKC?? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont vos CKC??   quel âge ont vos CKC?? EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:46

salut j"ai effectivement perdu ma chienne il y a peu de temps a l'age de 8 ans et comme tu l'as dis dans un autre message je vais bientot avoir une autre petite ckc ce qui me motive c'est simplement que je n'imagine pas ma vie sans eux ce sont de veritable source d'amour et de joie meme si la fin n'est pas gaie ce qu'ils nous apporte durant leur vie est tellement enorme que pour moi la question ne se pose pas encore toujours et a jamais ckc ( pourtant j'ai eus d'autre race de chien!)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

quel âge ont vos CKC?? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont vos CKC??   quel âge ont vos CKC?? EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:47

marjorie a écrit:
En fait, je me demande si en prenant un CKC j'ai plus de chance que la maladie se déclare ou inversément. C'est pour cela que j'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences avant de me lancer dans cette aventure.

En prenant un CKC, tu prends la MVD... C'est un fait. Faut faire avec.. ou changer de race.
& si tu ne prends que la MVD, tu as presque de la chance : Cool

Nibble a 11 ans, il est atteint de MVD depuis l'âge de 5 ans.... Il est en sursis depuis ~2 ans, on ne pensait pas qu'il survivrait longtemps à sa rupture des cordages, en mars 07.... Et pourtant, pour l'instant, il tient..
On soupçonne qu'il soit aussi atteint de syringomyélie.... Mais pas d'IRM pour confirmer le diagnostic.
Il a également une hernie discale inopérable (s'il se coince, je dois le faire piquer....) diagnostiqué vers ses 6 ans (de mémoire) , des pb de kératite pigmentaire aux yeux depuis des années, des pb de glandes anales, de tartre, d'oreilles....

Loulou est mort à 8 ans, sa MVD avait été diagnostiquée également vers 5 ans mais l'évolution a été beaucoup plus rapide chez lui....
Il était aussi atteint d'épilepsie.

... Après 5 ans passés avec une p--n d'épée de Damoclès au dessus de la tête, personnellement, j'ai tiré un trait sur le CKC... J'ai changé de race... Nibble sera mon dernier CKC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




quel âge ont vos CKC?? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont vos CKC??   quel âge ont vos CKC?? EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:41

Ce témoignage m'a refroidit...
C'est incroyable qu'un petit toutou puisse avoir tous ces problèmes de santé à la fois, quelles souffrances pour lui au quotidien et pour vous!!!

Aviez vous eu tous les renseignements nécessaires quant à la santé de ses parents? les avez vous choisi dans des élévages sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel âge ont vos CKC?? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont vos CKC??   quel âge ont vos CKC?? EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:00

Nous sommes tous d'accord : le CKC est un chien en or mais, même si beaucoup le réfute, il y a, à mon sens, une vraie dégénérescence de la race. J'ai notamment dans mon entourage des amis éleveurs, véritables amoureux des KC et CKC qui confortent mes dires.

Il vaut mieux en effet, Marjorie, être prévenue et savoir si quoiqu'il arrive tu seras capable d'assumer la maladie et y faire face. En tout cas, c'est tout à ton honneur de t'informer sérieusement et de reconnaitre que c'est un fait qui serait susceptible de te faire changer d'avis. Tout le monde ne réfléchit pas autant que toi. On voit alors où terminent les chiens. -((
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

quel âge ont vos CKC?? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont vos CKC??   quel âge ont vos CKC?? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 10:47

marjorie a écrit:
Ce témoignage m'a refroidit...
C'est incroyable qu'un petit toutou puisse avoir tous ces problèmes de santé à la fois, quelles souffrances pour lui au quotidien et pour vous!!!

Aviez vous eu tous les renseignements nécessaires quant à la santé de ses parents? les avez vous choisi dans des élévages sérieux?

Loulou est né en 95 et non, je ne connaissais pas grand chose aux chiens, pour ne pas dire rien Smile Mais il a eu moins de pb que Nibble, pourtant mieux "choisi" mais en fonction des connaissances qu'on avait à l'époque (97) sur la race... i.e. qu'on n'avait jamais entendu parler de syringomyélie par ex.

... Mais avec les connaissances qu'on a aujourd'hui, personnellement je ne connais pas un éleveur qui réponde aux critères que je me suis fixé.... Mais je ne connais pas non plus tous les éleveurs.
Comme je l'ai dit sur les pages FCKC : si on se refuse à conseiller un élevage plutôt qu'un autre c'est parce que c'est à chacun de se faire sa propre opinion sur le sujet, en son âme & conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




quel âge ont vos CKC?? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont vos CKC??   quel âge ont vos CKC?? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:28

Bonjour,

tout d'abord Kem quand tu parles d'assurer, je suppose que c'est financièrement? et justement, pouvez vous me dire en moyenne combien coûtent tous ces soins vétérinaires (une fois la maladie déclarée). Je déteste parler d'argent lorsqu'il s'agit de la santé de l'animal mais je me pose tout de même la question de savoir jusqu'où ça peut aller. En effet, j'ai déjà 4 chats qui me coûtent plutôt chers (croquettes de vétérinaires, ils sont opérés (catrés et stérilisées), vaccinés chaque années et tatoués dès la semaine prochaine pour la 1ère et échelonné sur 2009 poour les 3 autres sans parler de tous les petits bobos quia rrivent de temps en temps). J'ai en plus 1 chienne de 8 ans qui vient de subir une opération (tumeurs mammmaires). Donc il est évident que toutes ces attentions ne sont pas gratuites.L'amour qu'ils me rendent me fait vite oublier tous ces frais...

Concernant les élevages, justement comment se faire sa propre opinion lorsqu'on ne connait pas bien la race. J'ai du mal à apprehender les questions que je dois leur poser impérativement hormis "est-ce que les parents sont atteints?". N'avez vous pas mis sur ce site un "questionnaire-type"?? plutôt la ligne de conduite à avoir envers les éleveurs afin de ne pas se tromper, d'écarter au maximum tous les risques?
Il me semble tout de même que je peux me faire conseiller en message privé sur les élevages. Le choix final bien sûr sera pris en mon âme et conscience mais si quelqu'un du sud de la France pouvait m'orienter vers de bons éleveurs, enfin à priori ou bien à contrario me dire chez qui je ne dois pas aller au vu de leur mauvaise expérience....merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

quel âge ont vos CKC?? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont vos CKC??   quel âge ont vos CKC?? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:04

marjorie a écrit:
et justement, pouvez vous me dire en moyenne combien coûtent tous ces soins vétérinaires (une fois la maladie déclarée).
http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-maladies_ignorees-mvd_traitement.html
L'écho annuelle, c'est environ 80 à 120€
Le fortekor ~13€/mois
le vetmedin, c'est 50€ pour 100j avec la nouvelle présentation
les autres produits sont un peu moins chers (aldactone, hemigoxine, etc) mais ça chiffre quand même au final....

Dans sa dernière année, Loulou m'avait coûté plus de 800€... Pour Nibble, je me refuse à compter Embarassed

marjorie a écrit:
J'ai du mal à apprehender les questions que je dois leur poser impérativement hormis "est-ce que les parents sont atteints?". N'avez vous pas mis sur ce site un "questionnaire-type"?? plutôt la ligne de conduite à avoir envers les éleveurs afin de ne pas se tromper, d'écarter au maximum tous les risques?

Crying or Very sad J'ai donc fait FCKC pour rien....
http://www.fckc.com/ckc-acquerir.html
http://www.fckc.com/ckc-acquerir-a_savoir.html
http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-maladies_ignorees-mvd_arguments.html

marjorie a écrit:
Il me semble tout de même que je peux me faire conseiller en message privé sur les élevages.
Je ne préfère pas, la ligne de conduite FCKC étant clairement de ne pas se positionner. J'espère que tu peux comprendre que tout cela est trèèèèèès politique & que je ne tiens pas à ce que quiconque soit ennuyé... Surtout pas moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




quel âge ont vos CKC?? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont vos CKC??   quel âge ont vos CKC?? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:56

Quand je parlais d'assumer, j'évoquais certes le côté financier mais surtout l'affectif. C'est particulièrement douloureux d'accompagner un animal malade car il faut penser prioritairement à lui et à sa souffrance avant de penser à soi et à son chagrin. Je l'ai vécu avec mes précédents chiens qui n'étaient pas des CKC.
Pour répondre à ta question : Rampour a 8 ans, il a une MVD, stade 1B. Il ne suit pas de traitement lourd pour son coeur et n'a pas d'autres soucis de santé (je croise les doigts pour que ça dure le plus longtemps possible). Je ne peux donc pas te communiquer un "bilan chiffré" complet. Il y a les vaccins (ça tu connais avec tes chats), l'échographie cardiaque annuelle (autour de 100 euros), les produits de soins courants pour les oreilles, les yeux, le shampooing et autres soins pour l'entretien du pelage...(pour ma part, j'achète des produits naturels donc plus onéreux), la nourriture (BARF : au moins 150 euros/mois), la visite chez mon véto notamment pour sa séance d'acupuncture tous les deux mois en moyenne (45 euros) etc. Puis, il y a les imprévus... et il y en a toujours !!

Concernant les élevages, comme dit Isa, c'est à l'appréciation de chacun. Cependant, si tu le souhaites, je reste à ta disposition pour en parler en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel âge ont vos CKC?? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont vos CKC??   quel âge ont vos CKC?? EmptyVen 19 Déc 2008 - 0:06

Mon CKC a 4 ans et sinon celle qui est décédé est partie à l'âge de 9 ans d'une crise cardiaque Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel âge ont vos CKC?? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont vos CKC??   quel âge ont vos CKC?? EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:17

Admin a écrit:
J'ai donc fait FCKC pour rien....

milles excuses à toi, il est vrai que ce site est très bien fait mais je n'ai pas encore pris le temps de tout lire...chose que je vais faire avec attention.

En tout cas, grâce à vous, je me suis rendue compte que ce n'est pas raisonnable que j'en achète un aujourd'hui vu les coûts que cela engendre. Je suis extrêment déçue, je m'étais faite à l'idée de connaître cette magnifique complicité que vous vivez et je suis sûre à 100% que j'en aurais été follement attachée...Lorsque j'additionne à ces frais que vous m'avez énoncés tous ceux de mes autres animaux, je me dis qu'il faudrait que l'on mon salaire augmente!!! ou alors que mes chats ne bénéficient plus d'autant d'attention, chose inconcevable pour moi.

Ce qui est certain c'est que le jour où ma chienne disparaîtra (chose que je ne souhaite évidemment pas, c'est un amour), je penserai au CKC...et je vais continuer à rêver en venant régulièrement sur ce forum lire vos belles histoires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel âge ont vos CKC?? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont vos CKC??   quel âge ont vos CKC?? EmptySam 20 Déc 2008 - 13:47

C'est tout à ton honneur Marjorie. Tu es sensée et responsable. C'est si rare à l'heure actuelle.
Quoiqu'il en soit, quand la Vie te permettra vraiment d'accueillir un CKC, nous serons de nouveau tous là pour t'apporter notre expérience et nos conseils.

Bien à toi et caresses à tes Poilus. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

quel âge ont vos CKC?? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont vos CKC??   quel âge ont vos CKC?? EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:59

Bonjour
Oui un CKC coûte cher dès qu'il est malade !!! Comme Isa, je ne compte plus :-(
Nougatine est partie en mars dernier, elle était non seulement atteint de MVD mais aussi de Syringomyélie.
Mais, je sais que le prochain sera de nouveau une CKCette, même si je connais la souffrance que me causera son départ Crying or Very sad
Avant de connaitre le CKC, je n'aimais que les gros chiens. Aujourd'hui je sais que toute ma vie, une ckcette m'accompagnera.
Pourquoi ? avant tout leur gentillesse, leur clownerie, leur beauté. C'est une histoire d'amour sans fin
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




quel âge ont vos CKC?? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont vos CKC??   quel âge ont vos CKC?? EmptyLun 29 Déc 2008 - 21:49

moi pareil, je crois que quand ma Candice partira (le plus tard possible), je reprendrais une CKCharlette ! j'adore trop ce chien.

en parlant de santé, avez vous une mutuelle santé pour vos boules de poils ?
j'hésite à en prendre une. et quand je regarde ce qu'il y a sur internet, je sais pas trop laquelle prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

quel âge ont vos CKC?? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont vos CKC??   quel âge ont vos CKC?? EmptyLun 29 Déc 2008 - 23:14

candice a écrit:

en parlant de santé, avez vous une mutuelle santé pour vos boules de poils ?
j'hésite à en prendre une. et quand je regarde ce qu'il y a sur internet, je sais pas trop laquelle prendre.

Je découpe ton message & je propose de reprendre cette discussion dans un nouveau post, OK ? Wink
Pour répondre à cette question : http://forum.fckc.com/autres-questions-de-sante-f17/une-mutuelle-pour-vos-toutous-t344.htm#3787
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




quel âge ont vos CKC?? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont vos CKC??   quel âge ont vos CKC?? EmptyMar 30 Déc 2008 - 20:10

pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel âge ont vos CKC?? Empty
MessageSujet: Re: quel âge ont vos CKC??   quel âge ont vos CKC?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel âge ont vos CKC??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel âge commencer les tests?
» A quel âge le ckc s'étoffe?
» A quel âge sortir un chiot ?..
» Mon p'tit Nikos
» Quel est l'aliment le plus appétent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Endocardiose mitrale-
Sauter vers: