French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Au secours!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Au secours!!!!!   Au secours!!!!! EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:28

Bon après la propreté (c'est sur la bonne voie d'ailleurs, maxi 2 accidents par jour et la miss tient toute la nuit), c'est l'éducation de base qui me pose pb!

Voilà, quand les 2 petites sont là, D&G fait la folle, elle joue, court partout, jusque là pas de vrai souci, c'est un chiot, elle a besoin de se défouler de temps en temps. Les petites adorent jouer avec, je veille à ce qu'il n'y ait pas de geste déplacé et que tout le monde respecte tout le monde... Pourtant, j'ai l'impression que la chienne cherche à dominer les 2 petites Neutral Elle ne se conduit pas pareil avec les grandes.
Ca fait 2j qu'à chaque fois qu'elle joue avec elle s'énerve, leur attrape les pantalons et se met à grogner No Je lui dis non et l'envoie dans son panier, mais pour le moment pas de changement. Il lui arrive aussi quand elle est sur mes genoux de grogner si je me penche pour lui faire un bisou sur la tête (mais moins fort qu'avec les petites). Elle a grogné sur mon mari (enfin juste émit le début d'un grognement) quand il l'a prise de sur mes genoux pour aller la balader.

Je suis inquiète et ne sais pas comment réagir, je ne voudrai pas que par une mauvaise éducation elle devienne "méchante".

J'attends vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!!   Au secours!!!!! EmptySam 20 Déc 2008 - 0:42

Est ce que tu a établi une hiérarchie à la maison ?? ta chienne à quel moment ?? a disposition, avant ou après ton repas ? ou dors t'elle etc ??

Tu sais y'a 6 mois j'avais récupéré un mâle ruby de 4 ans les gens s'en séparait pour agressivité ! A la maison c'est pas de chichi les chiens mangent après nous, pas de lit, pas de canapé tout le temps ou je l'ai gardé et pas d'agressivité. Ma mère la prise chez elle donc le chien monte sur les canapés, mange à table c'est la fête au village et l'autre jour elle m'appel pour me dire qu'il devient agressif.
Je lui ai expliqué que c'était sa faute que je lui avais déjà expliqué ce qu'il ne fallait surtout pas faire et que c'est normal que le chien prenne le pouvoir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!!   Au secours!!!!! EmptySam 20 Déc 2008 - 1:09

Ben justement j'ai fait très attention à tout ça!

Elle a à manger quand nous avons terminé, à heure fixe. Interdiction d'aller sur le canapé mis à part sur nos genoux pour un calin, si elle tente de se déplacer pour s'installer ailleurs que sur les genoux, on la remet par terre.
Nous sommes assez fermes, quand c'est non, c'est non! Quand elle s'excite pour demander les genoux, je lui demande de se calmer et je ne la prends que lorsqu'elle est calme.

J'ai l'impression de faire ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!!   Au secours!!!!! EmptySam 20 Déc 2008 - 1:24

Elle fini sa gamelle de suite ou tu laisse ??

Elle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!!   Au secours!!!!! EmptySam 20 Déc 2008 - 1:57

D&G a 3 mois et demi.
La gamelle je lui laisse 20mn environ et ensuite j'enlève. D'ailleurs aujourd'hui elle n'a pas mangé ce matin ni à midi!

Elle teste peut-être pour voir si on se laisse faire... Le hic c'est que nous on ne se laisse pas faire, mais les petites ne réagissent pas vraiment quand elle grogne, mais je ne voudrai pas qu'elle se sente supérieure aux enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!!   Au secours!!!!! EmptySam 20 Déc 2008 - 2:07

Sa dépend aussi si c'est un grognement de jeu !! Very Happy mon pti poulet le fait quand il porte ses jouets dans sa gueule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!!   Au secours!!!!! EmptySam 20 Déc 2008 - 12:23

Le temps que tu ne bastes pas ça va aller.
Il y a des phases pendant lesquelles le chiots nous tests (tout comme les mômes).
Nikos m'en a fait une vers les 3 mois, puis vers 6 mois et là on en sort d'une ...
En éducation, rien n'est jamais acquit Wink

Quand elle grogne sur vos genoux c'est NON et retour au sol directement.
Si elle veut dormir sans se faire déranger elle va dans son panier ...

Bon courage pour les crises d'ados ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!!   Au secours!!!!! EmptySam 20 Déc 2008 - 17:51

Ben hier soir je l'avais sur les genoux et comme elle n'arrêtait pas de s'exciter, je lui ai dit non, comme pas de résultat, j'ai voulu la mettre par terre et là quand j'ai voulu l'attraper pour la poser au sol, gros grognement et elle m'a attrapé le bras avec la gueule. Elle n'a pas serré, mais j'ai bien senti que si je bougeais elle le ferait... Crying or Very sad Du coup, j'ai dégagé mon bras et je l'ai posé par terre.

Ensuite, je l'ai prise et posée plusieurs fois de suite, histoire de lui montrer que c'était moi qui décidait. Ca m'inquiète un peu quand même... Elle est tellemnt mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!!   Au secours!!!!! EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:50

Les miens quand ils sont bébés je les engueule en attrapant par la peau du cou et gueulant très fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!!   Au secours!!!!! EmptyLun 22 Déc 2008 - 1:03

Aucun grognement n'est acceptable ...
donc tout grognement doit être réprimandé
Par rapport aux petites ...Tes interventions ne règleront pas forcément le problème
"Le couple dominant" ne gère pas la hiérarchie des autres memebres de la meute ... ce sera à elles de se faire respecter ... d'où la difficulté de te conseiller sans savoir exactement ce qui se passe ...
tout l'intérêt d'une éducation en lien avec un club canin ou des éducateurs performants ...
Si ta chienne grogne sur les genoux ne la prends plus sur tes genoux ...
Pour l'épisode du bras ... perso j'aurais ouvert sa gueule pour libérer mon bras puis luis aurait clairement "clos" la gueule avec ma main ...
mais bon ça ne m'est jamais arrivé ... aucun de mes chiens ne s'y risquerait ...
même en jouant on ne mord ni ne mordille pas !
@+ Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!!   Au secours!!!!! EmptyLun 22 Déc 2008 - 1:49

Guillaume , merci pour ta réponse.

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les grognements. C'est pour ça que j'ai ouvert ce post.

Pour ce qui est du bras, j'ai effectivemnt ouvert la gueule de la chienne, mais ensuite je l'ai posée à terre... C'est ce qui m'a semblé le plus judicieux sur le moment: "Tu grognes et tu m'attaques, je ne te garde pas pour des calins".
En tout cas le "je te prends et je te repose quand JE l'ai décidé" plusieurs fois de suite a manifestement été efficace. elle n'a plus recommencé.

En ce qui concerne mes filles, j'ai bien compris que mes interventions ne "comptaient" pas vraiment dans la hiérarchie de la meute et c'est à elles de s'imposer. Les grandes y arrivent, mais mes 2 petites n'ont que 3 ans et 16 mois. Pas simple! J'ai expliqué à ma fille de 3 ans qu'elle devait se faire respecter de la chienne et que celle-ci n'avait pas le droit de lui grogner après.
La chienne se met à grogner en jouant, en fait, quand elle leur attrape les pantalons par exemple. Je suis peut-être extrêmiste mais je ne veux pas tolérer de grognement sur mes filles, même pour le jeu.

A ce jour, il y a déjà eu une amélioration, plus de grognement sur les genoux, ni autrement, seulement quand elle s'excite en attrapant les bas de pantalon...

On doit téléphoner demain au club canin pour se renseigner. Elle n'est là que depuis 10j nous n'avons pas encore eu le temps de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!!   Au secours!!!!! EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:28

tu as raison de ne tolérer aucun grognement, je dis juste que tu dois rester vigilante jusqu'à ce que tes filles puissent se faire respecter elles-même !
Je ne laisse jamais un enfant seul avec un chien même si je le connais!
fermer la gueule du chien avec sa main est un moyen de lui rappeler qui commande ... regarde les chiens "jouer" entre eux ... ils essayent de prendre la gueule de l'autre dans leur gueule .... c'est cela que le geste rappelle ...
@+ Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!!   Au secours!!!!! EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:38

Encore merci pour ta réponse Guillaume.

Et comme quoi les enfants ont de l'instinct, ma petite dernière aujourd'hui a été vers la chienne et lui a attrapé la gueule et lui a maintenue fermée... Au début j'ai voulu lui dire d'arrêter. Mais quand j'ai vu ce qui se passait, je suis restée à côté vigilante( je ne laisse jamais la chienne seule avec les enfants).
La chienne a eu un regard du genre "ça ne me plait pas trop", mais aucun grognement et elle s'est abaissée au sol.
Je me suis dit "voilà ma petitoune qui est en train de marquer sa hiérarchie par rapport à la chienne..."

J'ai bien fait attention que malgré tout elle ne fasse pas mal à la chienne (je veux aussi qu'elle la respecte), mais du coup il n'y a pas eu de grognements envers les enfants depuis l'autre jour!

Guillaume quand tu dis qu'il faut fermer la gueule du chien, s'il continue à grogner et à se débattre, comme réagir??? Parce que j'imagine bien que ma chienne ne se laissera pas forcément faire comme ça...

Par contre elle grogne, quand je la peigne. Peut-être que je lui fais mal????
Quoi qu'il en soit nous allons nous inscrire dans un club canin qui fait école du chiot. Nous en avons besoin.
Mais là nous n'avons pas réussi à les joindre, je pense que c'est fermé durant les vacances.

Les tarifs, pour ce genre de cours c'est de l'ordre de combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!!   Au secours!!!!! EmptyLun 22 Déc 2008 - 22:26

lilie a écrit:
Encore merci pour ta réponse Guillaume.

Et comme quoi les enfants ont de l'instinct, ma petite dernière aujourd'hui a été vers la chienne et lui a attrapé la gueule et lui a maintenue fermée... Au début j'ai voulu lui dire d'arrêter. Mais quand j'ai vu ce qui se passait, je suis restée à côté vigilante( je ne laisse jamais la chienne seule avec les enfants).
je ne parlais pas spécialement pour toi ... et oui ta fille a eu un geste "intelligent" ... voir à lui faire arrêter dès que la chienne se laire faire ...

lilie a écrit:
La chienne a eu un regard du genre "ça ne me plait pas trop", mais aucun grognement et elle s'est abaissée au sol.
Je me suis dit "voilà ma petitoune qui est en train de marquer sa hiérarchie par rapport à la chienne..."
c'est alors le moment de lacher ...

lilie a écrit:
J'ai bien fait attention que malgré tout elle ne fasse pas mal à la chienne (je veux aussi qu'elle la respecte), mais du coup il n'y a pas eu de grognements envers les enfants depuis l'autre jour!
surtout que si elle lui fait mal ... la chienne pourrait se rebiffer ... même si elle n'en a pas le droit ... on pourra le comprendre .... pas l'excuser

lilie a écrit:
Guillaume quand tu dis qu'il faut fermer la gueule du chien, s'il continue à grogner et à se débattre, comme réagir??? Parce que j'imagine bien que ma chienne ne se laissera pas forcément faire comme ça...
maintenir jusqu'à ce que le chien "capitule" mais lacher assez vite ensuite ... sinon le message risque de ne pas être bien compris ... c'était mon souci avec calamity qui se soumettait immédiatement donc ça durait 2 secondes max ... du coup je le répétais assez souvent ....

lilie a écrit:
Par contre elle grogne, quand je la peigne. Peut-être que je lui fais mal????
mal je ne pense pas (mais je ne suis pas là ....) mais tu la contraries très surement .... d'où l'intérêt de le faire souvent ... pour habituer le chien ... et récompenser à la fin du brossage ... faire des petites séances de quelques minutes au début ... le brossage doit être quelque chose de positif pour ton chien ...
lilie a écrit:
Quoi qu'il en soit nous allons nous inscrire dans un club canin qui fait école du chiot. Nous en avons besoin.
Mais là nous n'avons pas réussi à les joindre, je pense que c'est fermé durant les vacances.
Les tarifs, pour ce genre de cours c'est de l'ordre de combien?
c'est très fonction du club ....
pour nous c'était 130 € pour un an .... souvent trop long ....
donc on passe à 50 € pour les trois mois (13 cours effectifs) avec le cours "zéro" et le premier cours gratuits
pour les joindre as-tu un numéro de portable ?
nous restons joignable même si le club est fermé ...
de toute façon on fonctionne par session tous les mois ...
@+ Guillaume


Dernière édition par Guidub le Lun 22 Déc 2008 - 22:28, édité 1 fois (Raison : compléter la réponse toilettage)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!!!   Au secours!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours !!!
» Pellicules Au secours!!
» Au secours des puces !!!
» Au secours Prise de poids anormale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: