French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1ere visite chez le vétérinaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




1ere visite chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: 1ere visite chez le vétérinaire   1ere visite chez le vétérinaire EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:55

Voilà! Nous avons fait connaissance avec le nouveau veto. Il est adorable! Très doux. Dolce lui a même fait des lechouilles!
Nous avons discute des "origines" de la Miss. Apparemment c'est monnaie courante dans la région les chiens des pays de l'est! Mad Meme des éleveurs en font venir en disant qu'il viennent de chez eux!!!!! Je suis ecoeuree!
Bref, il a été comprehensif et rassurant, mais tout a fait clair sur les risques sanitaires, il m'a dit qu'il serait d'autant plus vigilant.
Au niveau cardiaque rien a signaler. Rappel de sa vaccination. Pesée: 2,3kg!!!! Merci le barf! Cool Dents impec, glandes annales no souci.
Bon, je n'ai encore pas évoque le régime alimentaire de Dolce, mais je pense que je le ferai assez vite.
On a fait le point sur les vaccins obligatoires et non obligatoires. Vu que nous vivons a la campagne je vais faire la leptospirose et la maladie de Lyme.
Voilà pour nous! Une toutounette en pleine forme et un veto super. Que demander de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

1ere visite chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite chez le vétérinaire   1ere visite chez le vétérinaire EmptyMer 7 Jan 2009 - 11:11

Pense à passer parfois chez le vétérinaire "pour rien", juste pour se peser, dire bonjour, etc... ça t'évitera d'avoir un chien qui est terrorisé quand il va chez le VT Wink

... Vous avez parlé stérilisation ?.. Penses-y !..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




1ere visite chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite chez le vétérinaire   1ere visite chez le vétérinaire EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:12

Je me suis rendue compte que j'avais oublié ce point! J'étais tellement préoccupée par les questions santé...
Mais comme j'y retourne dans 1 mois, il m'a dit de noter toutes mes questions. Du coup, j'ai mis un petit papier dans son carnet de santé, je le complèterai au fur et à mesure.
De toute façon, il est hors de question que ma puce ait des bébés vu qu'on ne sait rien de ses origines. Et en plus, honnêtement, il faut être raisonnable, même si avoir des chiots ça doit être très mignon, c'est aussi bcp de boulot. Et du boulot j'ai ce qu'il faut! 4 enfants, un boulot et ma Dolce, ça me suffît!
Il y a des gens dont c'est le métier et qui s'auront s'en occuper mieux que moi!

D'ailleurs ce week-end il y a une expo de chiots de plusieurs élevages. Je vais y aller histoire de rencontrer des éleveurs du coin. Et aussi discuter des soucis spécifiques aux CKC, voir un peu le positionnement par rapport à ça, je suis curieuse de voir si les futurs acquéreurs sont mis au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere visite chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite chez le vétérinaire   1ere visite chez le vétérinaire EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:08

Ravie que tout ce soit bien passé pour ta petite puce !
Sage décision concernant la stérilisation !
Excellente initiative pour l'expo ! Il faut informer encore et toujours, et briser les non-dits.

Caresses à Dolce. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere visite chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite chez le vétérinaire   1ere visite chez le vétérinaire EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:38

Super contente que tout aille bien et que tu ais trouvé un chouette véto ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere visite chez le vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite chez le vétérinaire   1ere visite chez le vétérinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere visite chez le vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis avant consultation vétérinaire
» nous prend t-on pour des "financiers de la recherche vétérinaire"
» visite chez le véto vendredi pour elton
» 1ère journée et 1ère nuit
» A la recherche d'un bon vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: