French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nous avons acheté...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nous avons acheté... Empty
MessageSujet: Nous avons acheté...   Nous avons acheté... EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:12

...Une niche souple pour D&G. Nous en avons pris une très grande. Le but, limiter les bêtises de la miss. En effet, la nuit et lorsque nous nous absentons, nous avons pris l'habitude de la mettre dans la salle de bain avec son panier et ses jouets. La nuit: no problème! Mais la journée, c'est saccage et compagnie! Elle a arraché la tapisserie.
J'avais pensé à un parc, mais ceux que j'ai trouvé étaient un peu volumineux et pas pratiques.
Du coup, on a opté pour la niche souple. Elle est très lumineuse car il y a des ouvertures sur tous les cotés, elle a de la place pour jouer et elle est facile à plier pour la ranger et l'emmener partout.
Ça ne me fait pas plaisir de l'enfermer comme ça, mais je ne peux pas la laisser tout détériorer dans la salle de bain.
Nous ne la laissons jamais longtemps seule. Si nous devons nous absenter longtemps nous la prenons. Mais comme je travaille de nuit, et parfois mon mari s'absente toute la matinée pour son boulot. Du coup je pense que la demoiselle ne supporte pas de me sentir là et d'être dans la salle de bain.

Que pensez vous de notre décision? Ce n'est pas trop radical? (A côté de ça RDV est pris avec l'école du chiot)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous avons acheté... Empty
MessageSujet: Re: Nous avons acheté...   Nous avons acheté... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:29

A tester, je pense que c'est une bonne solution ...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Nous avons acheté... Empty
MessageSujet: Re: Nous avons acheté...   Nous avons acheté... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:56

J'utilise personnellement la 'niche d'intérieur" & mes chiens n'en sont pas malheureux, loin de là Wink

Il suffit de présenter les choses correctement
Citation :
Une cage de transport pour la maison ?
Publié par Isawell le 28/11/2006

Nous avons acheté... Cage
Pourquoi une cage de transport à la maison ?

L'utilisation d'une niche d'intérieur a plusieurs avantages :

- Faciliter l'apprentissage de la propreté à votre chien.
En effet, vous savez sans doute qu'un chien ne fait pas là où il dort et que si l'espace est réduit, s'il fait ses besoins, il va en être incommodé... Donc pas folle, la guêpe ! Il évitera !

- Lui éviter de se faire gronder pour d'immanquables bêtises.
S'il est dans sa niche, il ne s'en prendra pas à vos murs, à vos canapés, coussins, chaussettes et j'en passe. A vous les retours à la maison sereins et les retrouvailles empreintes de bonheur partagé. Au diable l'appréhension et le stress !

- Un coin à moi !
Ca y est ! C'est officiel, votre chien a maintenant son espace au sein du votre, son refuge où il est tranquille, où personne ne pénètre, où il peut déguster tranquillement ses trésors, faire un somme, etc. Il est chez lui ! Vous ne pouvez pas imaginer comme ce sentiment aide à stabiliser les plus anxieux !

Nous avons acheté... IMG_3019

Autre avantage, son "chez lui" le suit partout : que vous ayez à le laisser en pension ou chez des amis, à le prendre en week-end, à l'emmener en auto... Qu'importe ! Il vous suivra sans stress au bout du monde puisque, où que vous alliez, il a son domaine & ses repères !

- Vous avez plusieurs chiens et l'un deux est malade ? Ou fatigué ? Ou une femelle en chaleur... Ou encore vous devez faire des travaux dans une pièce et donc changer l'endroit de couchage de votre chien ? Aucun problème : vous déménagez sa niche et le reste n'a aucune importance, il ne sera pas perturbé par les changements car son domaine reste intact.

Évidemment, la cage de transport n'est pas la solution à tous vos problèmes : comme précisé dans cet article, pour être efficace, elle doit être correctement utilisée et progressivement mise en place, en respectant le rythme propre à chaque chien.

Collez votre chien au fond d'une cage sans ménagement et enfermez le de longues heures, "rangez-le" : vous aurez les pires problèmes de comportement ...
Présentez-lui les choses de façon progressive et positive : vous viendrez à bout de plusieurs petits désagréments qui gangrenaient votre relation !

Choix de la cage
Évidemment, on ne va pas mettre le chien dans une cage trop petite, même si le logement est actuellement en crise : on en choisira une dans laquelle le chien pourra aisément se retourner et se tenir debout.

L'habitude
Évidemment, on ne "colle" pas son chien de force au fond de la boite avant de l'enfermer pour des heures du jour au lendemain !

Non ! On va d'abord lui mettre la cage ouverte (voire même seulement l'élément inférieur au début), à disposition dans une pièce, avec un "doudou" à l'intérieur (son panier, un pull avec votre odeur, un jouet...)

On lui donnera sa gamelle dans sa cage. Si on a une friandise ou un os à mâcher à lui donner : idem. On le lui donnera à l'intérieur de la cage de transport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Nous avons acheté... Empty
MessageSujet: Re: Nous avons acheté...   Nous avons acheté... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:17

Excellent !!!
Les conseils sont parfaits et la photo mérite un grand prix !

Very Happy Razz I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous avons acheté... Empty
MessageSujet: Re: Nous avons acheté...   Nous avons acheté... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:03

Je pense aussi que le kennel est une bonne solution pour les chiens anxieux et destructeurs, du moment qu'on ne les laissent pas plus de trois heures d'affilée dedans. Si on l'avait su plus tot on en aurait pris une quand on a eu Bounty, ça nous aurait épargné un canapé, moultes pieds de meubles, télécommandes, livres et chaussures... Twisted Evil Nous en avaons quand meme un dans la voiture pour un transport en toute sécurité, et j'en ai un pliable comme le tien pour Crunch en agility car il a horreur d'etre attaché en attendant de passer, ça le stresse à mort. Alors que dans son kennel il est bien au repos dans sa p'tite maison!
Et félicitations pour l'école du chiot, j'espère que ça vous plaira! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous avons acheté... Empty
MessageSujet: Re: Nous avons acheté...   Nous avons acheté... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:21

Merci pour vos réponses. Admin merci pour l'article.
Après la 1ère journée et 1ère nuit d'utilisation nous sommes contents!
J'ai travaillé la nuit dernière, mon mari m'a dit qu'il n'avait pas vu la chienne de la soirée. Une fois qu'il lui a mis sa couverture et ses jouets, elle s'est installée et a dormi! Il a du la réveiller pour la sortir! Ce matin elle ne s'est même pas précipitée pour qu'on lui ouvre. Mon mari l'a remise dans la niche en partant au boulot vers 11h, elle n'a même pas bougé quand je suis arrivée dans la pièce à 13h. J'ai ouvert, 10 mn plus tard elle est fin sortie me dire bonjour.( je ne fais jamais de grandes effusions lors des retrouvailles).
J'ai vraiment l'impression qu'elle s'y plaît et moi je suis sereine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous avons acheté... Empty
MessageSujet: Re: Nous avons acheté...   Nous avons acheté... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:39

Super, je suis contente pour vous !!
C'est tellement mieux quand tout se passe sereinement ...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous avons acheté... Empty
MessageSujet: Re: Nous avons acheté...   Nous avons acheté... EmptySam 17 Jan 2009 - 16:07

L'utilisation d'un kennel de taille bien appropriée est en effet une très bonne solution. Perso, je l'ai utilisé pour mon chien concernant l'apprentissage de la propreté et ce fut aussitôt très concluant.
Ravie que ça se passe donc bien avec votre petite D&G !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous avons acheté... Empty
MessageSujet: Re: Nous avons acheté...   Nous avons acheté... EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:23

Merci encore à tout le monde!

Nous ne regrettons vraiment pas notre achat, ça nous simplifie la vie et nous tranquilise.
je vous mets une photo

Nous avons acheté... Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous avons acheté... Empty
MessageSujet: Re: Nous avons acheté...   Nous avons acheté... EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:12

C'est super cheers et elle a vraiment beaucoup d'espace la p'tite D&G.
Je ne savais pas que ça existait en souple et aussi grande.
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous avons acheté... Empty
MessageSujet: Re: Nous avons acheté...   Nous avons acheté... EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:12

C'est super cheers et elle a vraiment beaucoup d'espace la p'tite D&G.
Je ne savais pas que ça existait en souple et aussi grande.
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous avons acheté... Empty
MessageSujet: Re: Nous avons acheté...   Nous avons acheté... EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:23

Excellent ! tu l'as trouvé où ? et sans indiscrétion, elle tu l'as payé combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous avons acheté... Empty
MessageSujet: Re: Nous avons acheté...   Nous avons acheté... EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:36

Oui c'est sympa la taille! C'est pour ça que j'ai pris ça, je voulais qu'elle puisse bouger dedans, se retourner et mettre quelques "peignées" à ses peluches!
Il y en avait une plus grande mais après ça prenait bcp de place!

Je l'ai trouvé dans mon super magasin pour animaux (où je trouve aussi des os en peau de buffle de qualité)! Je l'ai payé 78€ alors que même sur le net la même était entre 120 et 150€ plus les frais de port!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous avons acheté... Empty
MessageSujet: Re: Nous avons acheté...   Nous avons acheté... EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:43

C'est vraiment super, merci pour les infos. Gros calins à ta jolie fifille.



I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous avons acheté... Empty
MessageSujet: Re: Nous avons acheté...   Nous avons acheté... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:48

Mais c'est parfait tout ça !
Elle est grande et très jolie, et ta pépette doit se sentir en sécurité queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous avons acheté... Empty
MessageSujet: Re: Nous avons acheté...   Nous avons acheté... EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:50

Super acquisition en effet ! Wink
Ce type de "kennel" souple m'a l'air très pratique ! D'ailleurs, j'ai pu observer que beaucoup d'exposants en avaient dimanche dernier à l'expo canine de Bordeaux !
En tout cas, voilà ta petite D & G en sûreté et vous, rassurés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous avons acheté... Empty
MessageSujet: Re: Nous avons acheté...   Nous avons acheté... EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:41

Elle me plait beaucoup cette niche souple !
Celeste n'a pas de pb avec son dodo donc est ce qu'il est la peine de me procurer cela ?
En fait, j'envisage de mettre cette niche souple dans la cuisine et une bonne galette confortable dans le salon
C une bonne idée ou c pas utile...
En fait la nuit ou quand je suis pas la c cuisine mais quand je rentre je déménage son dodo dans le salon pour pas qu'elle soit toute seule dans la cuisine (bon c pas très grand chez moi et la cuisine fait parti du salon mais c pas dans le salon et moi j'aime bien qu'elle soit pas trop loin, qu'on puisse se voir. J'ai peut être tort. Pourriez vous me conseiller svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous avons acheté... Empty
MessageSujet: Re: Nous avons acheté...   Nous avons acheté... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous avons acheté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nous prend t-on pour des "financiers de la recherche vétérinaire"
» Précautions à prendre quand on achète un ckc.
» Ben nous, on s'promène
» communication entre le chien et nous
» bonjour nous revenons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: