| endocardiose mitrale et ascite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: endocardiose mitrale et ascite Dim 25 Jan 2009 - 16:02 | |
| bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je voudrais partager avec d'autres personnes qui ont connu ou qui connaissent le même problème. Ma chienne de 11 ans et demi a déclaré cette maladie qui touche malheureusement beaucoup de cavalier, il y a presque un an. Aujourd'hui, elle prend 5 médicaments par jour (vetmedin, plantes apaisantes, prilactone et diurétique à haute dose) et malgré celà, son coeur n'arrive plus à fonctionner, ce qui fait que son abdomen se remplit d'eau. Depuis 2 semaines, je vais chez le véto chaque week end, elle lui fait des piqûres pour qu'elle évacue tout le liquide ( le véto me dit qu'elle a plus d'un litre d'eau dans le ventre) et quand ca recommencera, elle m'a parlé de la ponctionner. Elle m'a également dit que les ponctions seraient de plus en plus rapprochées et que l'on rentre dans un cercle infernale. J'aimerai avoir des témoignages et des avis car je suis un peu désemparée et je me pose plein de questions sur ce qui est le mieux pour ma chienne ( je ne veux pas qu'elle souffre et qu'elle ai une fin de vie difficile)Merci davance pour vos réponses.J'ai 2 autres cavaliers de 10 et 11 ans qui pour l'instant sont en pleine forme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: endocardiose mitrale et ascite Dim 25 Jan 2009 - 19:47 | |
| Hello et bienvenu parmi nous ... Je suis vraiment désolée pour ta chienne malade |
|
| |
Isa Admin
Nombre de messages : 844 Age : 50 Localisation : 31 Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC... Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: endocardiose mitrale et ascite Dim 25 Jan 2009 - 22:11 | |
| J'ai connu ce cycle infernal avec Loulou (lui, ce n'était pas de l'eau dans le ventre, mais dans les poumons.. ça dépend quelle valve est atteinte) : un coup ça va, un coup ça va moins bien, puis ça va mieux, puis c'est pire, puis c'est moins mal, etc... quand arrêter ..? N'est-ce pas ..? Et bien, si j'ai un seul conseil à te donner, c'est de bien regarder ta chienne : elle te "le diras", tu verras dans son regard quand elle n'en pourra plus, elle te le fera savoir.... En tout cas, sache que même si ce n'est pas d'un grand réconfort, je sais ce par quoi tu passes & je compatis. Je t'embrasse, Isa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: endocardiose mitrale et ascite Dim 25 Jan 2009 - 23:39 | |
| Désolée pour ta poilue, DJEDY et moi sômmes de tout coeur avec toi Bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: endocardiose mitrale et ascite Dim 25 Jan 2009 - 23:42 | |
| Je suis triste de voir ce qui vous arrive et je pense bien à vous ... Courage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: endocardiose mitrale et ascite Lun 26 Jan 2009 - 12:28 | |
| Bonjour ... et bon courage perso j'ai connu cela avec oslo ... en mai 2007 (bientôt déjà deux ans ) je n'ai pas eu le "courage" de lui faire faire une ponction ... sa fonte musculaire et son désarroi m'en ont dissuadé je sais que tu feras ce qui sera le mieux pour ta chienne ... désolé que nous ne puissions t'apporter plus d'aide ou de réconfort Courage ... et profite de chaque instant qui reste ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: endocardiose mitrale et ascite Lun 26 Jan 2009 - 13:04 | |
| Bonjour Chloé et bienvenue parmi nous!
Je suis très peinée d'apprendre l'état de santé de ta chienne. Accompagne-la de ton mieux et profite pleinement de chaque instant auprès d'elle. Elle a besoin de toi. Courage.
Nous pensons bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: endocardiose mitrale et ascite Mar 27 Jan 2009 - 11:41 | |
| Bon courage à toi et à ta fifille... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: endocardiose mitrale et ascite Mar 27 Jan 2009 - 15:00 | |
| Que c'est bien triste tout ça. J'ai connu ça aussi avec notre p'tite Peggy, mais comme Isa, elle c'était de l'eau dans les poumons.
Je compatis à ta désolation de la savoir dans cet état, nous sommes bien malheureux pour eux, et eux : ils sont courageux, forts et tenaces.
Profite bien d'elle, tu en prends déjà grand soin.........son regard t'en dira long en effet.))
Bon courage pour elle et pour toi. De tout coeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: endocardiose mitrale et ascite Jeu 5 Fév 2009 - 0:58 | |
| Bonsoir, merci pour tous vos messages. Malheureusement, ma chienne est partie aujourd'hui avec l'aide du vétérinaire. Elle ne mangeait plus et ne pouvait plus prendre son traitement. J'ai donc pris la lourde décision d'abréger ses souffrances car elle ne tenait plus sur ses pattes et commençait à avoir des troubles du comportement. Son cerveau n'était plus oxygéné correctement. C'est une épreuve très dure mais je sentais dans son regard, qu'elle était à bout de force. Elle faisait 2 mètres et était tellement epuisée qu'elle se couchait. Nous aurons eu la chance de l'avoir auprès de nous pendant 1 an car c'est une chienne que j'ai adopté l'année dernière à l'âge de 10 ans. Elle restera pour toujours dans notre coeur. |
|
| |
Isa Admin
Nombre de messages : 844 Age : 50 Localisation : 31 Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC... Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: endocardiose mitrale et ascite Jeu 5 Fév 2009 - 11:01 | |
| Ta chienne a eu de la chance d'avoir une maîtresse aimante qui a eu le courage de ce dernier geste d'amour !..
Merci pour elle & 10000 bises à toi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: endocardiose mitrale et ascite Jeu 5 Fév 2009 - 12:15 | |
| Je suis entièrement d'accord avec Admin : ton poilu a eu de la chance de te rencontrer !!
Gros becs pour toi et toutes mes pensées en accompagnement ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: endocardiose mitrale et ascite Jeu 5 Fév 2009 - 22:44 | |
| j'ai du mal à me dire que c'est un geste d'amour car je suis tellement triste d'avoir été obligée d'en arriver là. J'espère que de là où elle est elle ne m'en veut pas. Elle laisse un vide immense à la maison, elle nous manque énormément. Tout ce que j'espère c'est que mes 2 autres cavaliers de 10 et 11 ans n'auront pas à vivre la même chose car c'est une maladie terrible qui les tuent petit à petit. Pour l'instant ils sont en pleine forme et je vais les emmener chez le véto pour une visite de contrôle, je croise les doigts. Bon courage à tous ceux qui ont vécu ou qui vont vivre la même expérience que moi. |
|
| |
Isa Admin
| Sujet: Re: endocardiose mitrale et ascite Ven 6 Fév 2009 - 10:40 | |
| Pourtant, c'est bien de cela qu'il s'agit : accepter de le laisser partir au lieu de se montrer égoïste et le laisser souffrir uniquement pour le garder un peu plus près de nous : n'est-ce pas de l'amour ?.. Bisous ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: endocardiose mitrale et ascite Ven 6 Fév 2009 - 12:10 | |
| Il n'y a pas de plus belle preuve d'amour que de ne pas laisser souffrir son chien pour son simple plaisir.
Courage à vous et toutes mes pensées vous accompagnent !
Sincèrement, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: endocardiose mitrale et ascite Sam 7 Fév 2009 - 13:07 | |
| Chloé, tu as fait ce qu'il y avait de mieux pour elle, n'en doute pas. C'est un authentique acte d'amour. Toutes mes pensées t'accompagnent. Courage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: endocardiose mitrale et ascite Sam 7 Fév 2009 - 20:05 | |
| Nous sômmes de tout coeur avec toi, moi aussi j'ai dû me résoudre à laisser partir ma pepette l'été dernier à l'age de 10 ans. Toutes mes pensées t'accompagnent. Bisous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: endocardiose mitrale et ascite | |
| |
|
| |
| endocardiose mitrale et ascite | |
|