French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

les coussinets.....

AuteurMessage
Invité
Invité

les coussinets..... Empty
MessageSujet: les coussinets.....   les coussinets..... EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:46

bonjour a tous et toutes !

heu je n'ai pas tout lu mais je ne crois pas que ce sujet a été traité dans ce groupe ! voilà depuis que j'ai mon didoudi je lui mets du solipat pour tanner ses coussinets (une fois/jour) et pourtant, hier matin les pattounes avant en sang ! ccl : on tamponne avec de la bétadine et on attend que ça fasse des croûtes avant de remarcher sur du bitûme et de remettre du solipat....donc seulement ce matin permission d'aller au rez de jardin (merci les voisins) de l'immeuble où il y a de l'herbe car pas de pluie donc les croûtes ne vont pas tomber et pas de trucs qui pourraient ... bref .. refaire saigner les coussinets.....Pourtant il ne fait pas de "ski'" en balade.. il aime bien marcher donc je ne sais pas...p-e un dérapage incontrôlé en jouant.....

Heu fragilité cause coussinets roses ou fragilité dûe à dieu sait quoi (une carence ? .....)? je m'explique ...Vacarme je l'ai adopté il était à peine plus âgé et lui faisait vraiment du ski et pourtant jamais eu ce problème ! je ne lui mets du solipat que quand on va au ski cad 15 jours avant de partir....Cad rarement .....

en attendant si il repleut ben pansements au coheban (et p-e achats de petits chaussons ???? )....

Avez vous eu le même problème ?

please dit Dino qui a envie de gambader ailleurs que dans le rez de jardin ! lol

merci ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les coussinets.....   les coussinets..... EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:04

coucou blandine ... ton petitout à l'air fragile sa plus la "gastro" pauvre bébé ... quand j'ai eu Dina elle était fragile comme sa elle a eu un rhume, le véto avait peur de la pneumonie, elle a ensuite eu de la toux et des glaires, la il avait peur de je sais plus trop quelle maladie, puis des diarrhées... l'enfer !! bref il m'a conseillé de la garder au chaud pendant 15 jours ... sa m'a paru vraiment bizarre mais interdiction formelle de sortir en attendant qu'elle soit totalement rétablie ... 15 jours plus tard elle était complétement rétablie ..
p-ê que tu devrais essayer de garder Dino au chaud un moment le temps qu'il se rétablisse ... je sais que pour les propreté c'est pas top :s:s c'est la que j'ai investis dans les tapis hygiènique mais en tout cas ce conseil a permi à ma puce de se sortir de toutes les maladies de "bébé".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les coussinets.....   les coussinets..... EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:29

Désolée, je n'ai pas d'expérience dans les coussinets. Nikos depuis sa première sortie à l'élevage jusquà ce jour a connu toutes sortes de surfaces sans jamais de problème (ah oui, l'hiver dernier en station de ski, alors qu'il avait 3 mois, j'ai du lui mettre de la graisse aux pattes car ses pauvres coussinets "collaient" aux plaques de verglas).
Invité
Invité

MessageSujet: re maladies de bb !   les coussinets..... EmptyLun 9 Fév 2009 - 8:26

bonjour Gaelle, et Régine !

oui c ce que je me dis ausssi et depuis vendredi le doudou n'a pas mis son museau dehors(le rez de jardin est fermé juste il y a un peu d'herbe)..j'ai en effet l'impression qu'il est tres tres fragile mais faut voir dans quelles conditions sa tit vie a commencé : separé de la mère vers trois semaines : donc aucunes défenses qu'auraient du apporter le lait maternel... direct les crok donc pas etonnant qu'il ne les supporte pas... Pour les coussinets cela arrive .. mon vivilou a eu les mêmes problêmes vers l'âge de un an et demi et cela ne s'est jamais arrêté d'où le solipat en permanence... donc je "bétadine" pour faire sécher les tit plaies et ensuite solipat un max pour bien tanner....
Pour la toux ben je ne sais pas trop je lui ai fait (le pauvre il n'a pas aimé) une inhalation résultat ça a vidé son tit nez et il ne coule plus mais toujours des atchoums que je n'aime pas donc on va tel a tonton jc; par contre pas de fièvre et en pleine forme ce matin : tout frétillant et joueur comme pas deux !
C sur que pour la propreté ce n'est pas génial mais tant pis je choisis un dino en pleine forme plutot qu'un didoudi propre.....le pire c'est que lui réclame à sortir quand je vais balader vacarme il se précipite vers la porte en aboyant... donc quand je rentre on se défoule en jouant...puis on apprend autre chose que la propreté en attendant : par ex. il répond très bien à son nom pour dix jours qu'il est là ; plus besoin du clic clic; il a aussi presque arreté de mordiller tout et n'importe quoi, juste ses joujous ; de plus il a pris ses marques cad il ne pique plus la place des autres lol

heu pardon mon didou : je viens d'aller dans ma cuisine réchauffer un café et ... un pissou sur le journal ! première fois !

Donc oui comme tu dis Gaelle au chaud mon didoudi de Dino et on attend la suite !
Invité
Invité

MessageSujet: suite coussinets de Dino, solipat et les atchoums...   les coussinets..... EmptyMar 10 Fév 2009 - 3:45

hello ..

alors voilà on a remis du Solipat avant de partir se balader Vacarme et moi (sauf qu'il faut en mettre tous les jours pendant au moins 8 jours pour que ca tanne) et didoudi s'est fait avoir car il ne s'y attendait pas lol ... par contre quand j'ai ouvert la bouteille odeur vinaigrée.. direction la poubelle et hop une autre bouteille... bon ben pour les coussinets en tout cas ils sont cicatrises car il n'a pas pleuré et le solipat ça pik si les plaies sont encore sensibles.....Régine je ne connais pas la graisse dont tu parles.. quel est le nom ? le Solipat c'est une bouteille avec un tampon au bout et tu tamponnes les coussinets....

quant aux atchoums ben ils se font de moins en moins réguliers.. en tout cas à part cet après m' où Dino m'a littéralement lavé la figure en éternuant, sa truffe ne coule plus et il tchoume moins.. pareil pour les tit yeux, moins de larmes sales.. peut-être une question de polution ? aucune idée.. de toute façon pas de sorties pour le moment tant qu'il n'a pas grossi ....et que tonton jc n'a pas redonné son accord....

bref bref mon doudou va mieux oufffffff..... Very Happy d'ailleurs lui et toute la gang vous font des poutous.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les coussinets.....   les coussinets..... EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:56

J'utilise simplement de la graisse à traire naturelle afin de protéger les coussinets du gèle et du sel.

Poutous à tes poilus !
Invité
Invité

MessageSujet: re coussinets....   les coussinets..... EmptyMar 10 Fév 2009 - 12:27

coucou Régine et Nikos....

heu sérieux , à Paris, où veux tu que je trouve de la graisse à traire ?

La seule graisse que j'ai c'est celle pour graisser mes harnais de toutous guides lol donc on va rester sur le Solipat mdrrrrrr

bisous à toi et de didoudi à Nikos....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les coussinets.....   les coussinets..... EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:02

moi j'ai trouvé de la graisse à traire dans une boutique de cosmétique afro blandine !!! si y'a sa à montpellier sur paris sa doit pas poser de problème Wink Wink
Invité
Invité

MessageSujet: re coussinets...   les coussinets..... EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:24

hello Gaelle ..

en effet je n'y avais pas pensé du tout mais alors pas du tout lol....bon on va déjà voir avec le solipat (qui cela dit coûte relativement cher) et quand j'aurai fini la bouteille direction le 10ème dans les boutiques affro ...

merci du tuyau ....

poutous de mes loulous à ton loulou....

bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les coussinets.....   les coussinets..... Empty

les coussinets.....
Page 1 sur 1