French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Obéissanse

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Obéissanse Empty
MessageSujet: Obéissanse   Obéissanse EmptyMer 11 Fév 2009 - 10:22

Je voudrait savoir comment drésser Dick silvouplait , je voudrait lui apprendre les tour simple comme : assis , coucher , debout...

PS:Dick n' en fait ca sa tete et il n' a pas le droit au frindise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obéissanse Empty
MessageSujet: Re: Obéissanse   Obéissanse EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:51

Eduquer un chien est une discipline très importante à ne pas prendre à la légère.
Il faut de la douceur, de la logique, de la constance et les friandises aident bien ...

Je te conseille vivement de t'inscrire dans une école des chiots afin qu'ils t'apprennent les bases. De plus ça fera du bien à ton poilu d'en rencontrer d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obéissanse Empty
MessageSujet: Re: Obéissanse   Obéissanse EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:21

Oui mais mes parents risque de dire non ( j' ai 11 ans )et pour les friandise je peut me débrouller
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Obéissanse Empty
MessageSujet: Re: Obéissanse   Obéissanse EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:04

Dick01 a écrit:
Je voudrait savoir comment drésser Dick silvouplait , je voudrait lui apprendre les tour simple comme : assis , coucher , debout...
Ce n'est pas de l'obéissance. L'obéissance est une discipline sportive avec compétitions toussa..
ce dont tu parles est de l'éducation. study
Voir rubrique "conseils de lecture" : http://forum.fckc.com/education-apprentissage-f9/bibliographie-pour-referencer-les-bons-livres-t246.htm
ou aller en club http://cnea.net
ou faire appel à un éducateur http://www.mfec.fr

Dick01 a écrit:
PS:Dick n' en fait ca sa tete et il n' a pas le droit au frindise
Ben c'est très c-n qu'il n'ait pas droit aux friandises... C'est toi qui a décrété ça ?.. Ou c'est pour cause "santé" ? Si c'est "santé", de toute façon il s'alimente donc on peut utiliser ça.
Lire aussi les autres articles... comme http://forum.fckc.com/education-apprentissage-f9/travailler-a-la-croquette-ou-autre-recompense-t332.htm#3666
study

On ne va pas tout réécrire à chaque fois qu'un nouveau pose une question Cool

Et conseil : fais aussi lire tout ça à tes parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Obéissanse Empty
MessageSujet: Re: Obéissanse   Obéissanse EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:24

Ok Dick01, je comprends le "problème" ... il faut donc d'abord éduquer tes parents ! Laughing
Plus sérieusement, cherche sur internet une école du chiot proche de chez toi et montre leur Wink

Pourquoi tes parents ne veulent pas donner de friandise ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obéissanse Empty
MessageSujet: Re: Obéissanse   Obéissanse EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:40

Il trouve que cé pas bon pour la santé , nous on lui donne plutot des crevettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obéissanse Empty
MessageSujet: Re: Obéissanse   Obéissanse EmptyJeu 12 Fév 2009 - 14:45

Bah non c pas mauvais pour sa santé. Faut pas abuser de tout et n'importe quoi et donner des trucs bon pour toutous. Bon j'avoue que j'étais pas très friandises. Mais quand je suis contente de ma petite, elle a une belle félicitation et quelques petits friandises mais c pas systématique, faut pas rêver non plus ! lol !

Par contre je suis ok, faut que tu montres à tes parents afin de les convaincres. C pas parce qu'on est parents qu'on sait tout sur l'éducation d'un toutou ! J'ai 35 balais et c pas pour ça que je savais éduquer un chien, j'ai bcp appris ici... Ms je commet encore des erreurs, c clair et net ! Wink

Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obéissanse Empty
MessageSujet: Re: Obéissanse   Obéissanse EmptyJeu 12 Fév 2009 - 15:51

Je vais dire comme les autres: éduquer un chiot sans friandises.. dur dur! Ca voudrait dire que tu l'éduques à l'ancienne: le chien obéit parce qu'il a peur de toi et pas parce que ça lui fait plaisir. Je ne pense pas que ce soit ce que tu souhaites, ni tes parents. D'autant que les CKC sont des chiens sensibles, avec lesquels les méthodes traditionelles coercives du style: je t'applatis par terre de toutes mes forces pour t'"apprendre" à te coucher ou bien je te mets un collier étrangleur en chaine pour t'apprendre à marcher au pied ne donnent rien du tout, sauf des chiens traumatisés.
Cela dit je comprends ce que tu vis: la génération de nos parents ont vécu l'éducation de leurs chiens comme ça d'ailleurs à l'époque ça s'appelait "dressage"...
Evil or Very Mad Il faut dire à tes parents que de nouvelles méthodes existent et sont prouvées par des professionnels du chien: la méthode naturelle de Joseph Ortega par exemple ou le clicker training.
Si tes parents ne veulent pas que Dick mange autre chose que ses croquettes, ce n'est pas un problème, il te suffit de prélever des croquettes de sa ration journalière pour son éducation. Exemple: à l'heure de la gamelle, tu remplis la gamelle avec la dose normale de croquettes, tu ne la donne pas tout de suite à Dick mais tu prends quelques croquettes dans ta main, tu montres à Dick que tu as des croquettes (tu lui fais sentir), puis tu mets ta main fermée au sol en disant: "Dick couché!" il va essayer par tous les moyens d'avoir les croquettes: gratter ta main, japper, se mettre en position de jeu ou meme te mordiller les doigts. Surtout ne cède pas il va finir par se coucher au bout de quelques minutes. Dés qu'il est couché, ouvre la main, laisse le prendre les croquettes en disant: "Couché c'est bien!" et recommence autant de fois qu'il faut.
5 ou 10 minutes par jour suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obéissanse Empty
MessageSujet: Re: Obéissanse   Obéissanse EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:39

oui c' est une bonne l' idée des croquette , car lui il aime bien les suplément.Mais mes parents dit pour l' école des chiot qu' il non pas le temps et que moi non plus que j' ai largement le temp le mercredi et le vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obéissanse Empty
MessageSujet: Re: Obéissanse   Obéissanse EmptySam 14 Fév 2009 - 12:25

mariebounty tu avait raison pour l' idée des croquette !Au debut Dick a rit 2 ou 3 min ( hier ) , et maintenant ( aujourd' huit )Il le fait sans problème je n' ai meme plus besoin de parler !Il sufit juste que je tapotte le sol pour qui se couche ! La j' éssaye " debout "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obéissanse Empty
MessageSujet: Re: Obéissanse   Obéissanse EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:39

Super, félicitations! Hé bien tu n'as plus qu'à faire pareil pour tout le reste: pour le "assis" par exemple, tu fais pareil que pour le couché sauf qu'au lieu de mattre ta main au slo, tu places ta main juste au-dessus de son museau, au début il va essayer de sauter, puis il va finir par retomber sur ses fesses, et là tu donnes en disant: "assis c'est bien" Continue tu es sur la bonne voie!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obéissanse Empty
MessageSujet: Re: Obéissanse   Obéissanse EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:17

merci , il sait déja faire assis , debout parcontre , il saute a chaque fois je lui demande , tu pourrai me donner un conseille ou metre ma main
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Obéissanse Empty
MessageSujet: Re: Obéissanse   Obéissanse EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:00

Très difficile à indiquer par mail......... D'où l'intérêt des clubs & des éducateurs... Wink

S'il saute, c'est sans doute que tu mets ta main trop haut..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Obéissanse Empty
MessageSujet: Re: Obéissanse   Obéissanse EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:20

dacore merci , sa veut dire que je doit metre ma main un peut prèt a la auteur de son museau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obéissanse Empty
MessageSujet: Re: Obéissanse   Obéissanse EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:48

Citation :
tu montres à Dick que tu as des croquettes (tu lui fais sentir), puis tu mets ta main fermée au sol en disant: "Dick couché!" il va essayer par tous les moyens d'avoir les croquettes: gratter ta main, japper, se mettre en position de jeu ou meme te mordiller les doigts. Surtout ne cède pas il va finir par se coucher au bout de quelques minutes. Dés qu'il est couché, ouvre la main, laisse le prendre les croquettes en disant: "Couché c'est bien!" et recommence autant de fois qu'il faut.

Cool je viens de trouver une nouvelle solutions pour faire coucher ce furieux de Dewey lol
Je vais l'essayer dès cet après midi =)
Je lui ai appris assis en 2 minutes sans problème mais alors le reste .... je galère depuis des jours, il se focalise sur la friandise et n'écoute pas le mot "coucher" donc il ne retient pas !!
Quel filou celui là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obéissanse Empty
MessageSujet: Re: Obéissanse   Obéissanse EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:06

Dick lui ne connaissait pas du tout le mot "coucher" et pourtant il a prit 2 ou 3 min pour se coucher , et je te conseille de ne lui faire faire que 3 fois , car après il en ai mare xD,et pour la patte , es que vous me donnerier un conseille svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obéissanse Empty
MessageSujet: Re: Obéissanse   Obéissanse EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:42

ok merci Dick !

Après je vais m'attaquer à "au pied Dewey" ahah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obéissanse Empty
MessageSujet: Re: Obéissanse   Obéissanse EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:20

ok , c' est rien , je me sens beaucoup consernée pour les CKC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obéissanse Empty
MessageSujet: Re: Obéissanse   Obéissanse EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:25

je viens de tester la méthode pour coucher ! le seconde fois il a galéré un bon moment ! Mais va falloir que je lui refasse plein de fois pour qu'il enregistre bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obéissanse Empty
MessageSujet: Re: Obéissanse   Obéissanse EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:56

oui , moi dick il lui a fallut 2 jour seleument !Et puis comme dit les CKC et les KC sont des races trés intéligente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obéissanse Empty
MessageSujet: Re: Obéissanse   Obéissanse EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:34

Hum pour "la patte" c'est un peu plus compliqué... Voici comment j'ai procédé:
J'ai mis ma chienne assis en face de moi, je me suis assise aussi.
Je lui ai montré la croquette dans ma main, sans lui donner.
Puis, avec mon autre main, j'ai tapoté sa patte avant gauche en disant "la patte". Au début évidemment elle ne comprenait pas, mais elle voulait la croquette. J'ai continué quelques minutes.
Au bout d'un moment elle a fini par etre agacée par mes "coups de patte", donc elle m'en a donné un aussi. Et là hop j'ai donné la croquette, et recommencé.
Il faut etre bien synchronisé pour donner la croquette immédiatement quand le chien vous touche avec la patte. Si vous voulez que le chien différencie la patte droit et la patte gauche, donnez deux ordres différents pour chacune (par exemple "la droite" et "la gauche") et ne récompensez pas quand le chien se trompe de patte, mais re-donnez l'ordre jusqu'à ce que ça soit bon.
Je précise que ça a marché pour Bounty mais pourrait ne pas marcher pour vos chiens, ils ont chacun leur façon d'apprendre.
Si "la patte" ne marche pas, essayez "le beau" d'abord, c'est à mon avis plus facile: il faut mettre le chien assis et lui montrer la croquette en la mettant juste assez haut pour qu'il ne puisse pas la prendre. Il va finir par essayer de se redresser. Dés que ses pattes avant ont quitté le sol, donnez la croquette en disant "le beau c'est bien!". Recommencez et augmentez petit à petit la hauteur jusqu'à ce que le chien soit bien dressé sur ses fesses. Ne soyez pas trop exigeants sur la durée de l'exercice au début car certains chiens, surout les jeunes n'ont pas un trés bon sens de l'équilibre et/ou pas suffisemment de muscles au niveau de la ceinture abdominale pour tenir la position longtemps. Allez-y petit à petit et toujours en douceur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obéissanse Empty
MessageSujet: Re: Obéissanse   Obéissanse EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:42

merci pour tes brillant conseille mariebounty , je vait éssayer quand Dick serra réveiller( il fait la sièste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obéissanse Empty
MessageSujet: Re: Obéissanse   Obéissanse EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:06

Dick sait maintenant les tour "la patte","coucher" , "assis et " le beau" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obéissanse Empty
MessageSujet: Re: Obéissanse   Obéissanse EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:31

Bien joué Dick! Trop fort ce petit chien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obéissanse Empty
MessageSujet: Re: Obéissanse   Obéissanse EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:49

oui , je suis entrin de lui apprendre au pied , mais c' est encore un peu dur pour lui de rester a coter de moi MDR , il préfère ganbader
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obéissanse Empty
MessageSujet: Re: Obéissanse   Obéissanse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obéissanse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: