French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 NILIF - Nothing In Life Is Free

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

NILIF - Nothing In Life Is Free Empty
MessageSujet: NILIF - Nothing In Life Is Free   NILIF - Nothing In Life Is Free EmptyMar 17 Fév 2009 - 10:09

Enfin une notion purement humaine et anthropomorphique qui convient aux pro méthode traditionnelle ainsi qu'aux pro renforcement positif ! La vie n'est elle pas magnifique ?

Pourquoi "purement anthropomorphique" ? parce que la notion de "tout travail mérite salaire" est tout de même parfaitement applicable à l'être humain !

NILIF veut simplement dire que si Loulou adopte un comportement qui me convient, il a droit à sa récompense (quelle qu'elle soit... jouet, caresse, friandise, parole...) mais a contrario, s'il ne fait rien, il n'a rien... Mais R I E N

Donc si moi, humain, je désire câliner mon chien, rien de m'en empêche mais comme NILIF, je vais simplement lui demander auparavant d'exécuter un ordre simple et que je sais qu'il maîtrise.

Bien souvent, le retour au NILIF en cas de crise débutante dans la relation maître/chien permet de remettre les pendules à l'heure pour tout le monde : le maître car cela l'oblige à une plus grande rigueur et le chien parce que ça lui permet de retrouver ses limites.

Alors ... Elle est pas belle, la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




NILIF - Nothing In Life Is Free Empty
MessageSujet: Re: NILIF - Nothing In Life Is Free   NILIF - Nothing In Life Is Free EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:58

Trop fort !

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NILIF - Nothing In Life Is Free Empty
MessageSujet: Re: NILIF - Nothing In Life Is Free   NILIF - Nothing In Life Is Free EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:54

bah si, mais je crois que je préfererais être un chien ! lol
Revenir en haut Aller en bas
PierrealainK
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : 78
Nom(s) du(des) chien(s) : Hiris
Date d'inscription : 14/08/2012

NILIF - Nothing In Life Is Free Empty
MessageSujet: Re: NILIF - Nothing In Life Is Free   NILIF - Nothing In Life Is Free EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:10

C'est très bon, très très bon !

J'ai rendez-vous Mecredi pour mon premier cours d'éducation & obéissance dans un club canin que j'ai pris sur 6 mois, et dès les prémices, on m'a initié au NILIF.

Et effectivement, c'est la base de TOUT pour une éducation nette et précise !

Le gros problème selon moi, c'est avec un chien en famille, s'il y a des enfants bas âge, ou des vieilles personnes... En général cette catégorie avant 15 ans et après 70 ans ne sait pas dire non ou s'empêcher de caliner ces toutous d'amour pour un oui ou pour un non, réduisant à néant tout effort du maître, parfois même sans qu'il le sache lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NILIF - Nothing In Life Is Free Empty
MessageSujet: Re: NILIF - Nothing In Life Is Free   NILIF - Nothing In Life Is Free Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NILIF - Nothing In Life Is Free
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: