| [b]VIGILANCE ! Les chenilles processionnaires sont de retour...[/b] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [b]VIGILANCE ! Les chenilles processionnaires sont de retour...[/b] Dim 22 Fév 2009 - 12:42 | |
| Juste quelques mots pour vous inviter à la plus grande prudence avec vos Poilus : Hier, je me baladais tranquillement avec mon chien et nous sommes tombés sur une belle procession de chenilles ... Ces "gentilles" petites bébêtes au corps velu extrêmement urticant sont donc de retour (avec de l'avance, il me semble !) Ok, ça dépend des régions (perso, j'habite à côté de Bordeaux) mais vraiment soyez plus que prudents. Surtout que ces chenilles ne squattent pas uniquement les pins. Les conséquences pour vos compagnons peuvent être dramatiques. DONC ATTENTION ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [b]VIGILANCE ! Les chenilles processionnaires sont de retour...[/b] Dim 22 Fév 2009 - 13:19 | |
| Rooooh déjà ? chez moi il y en à toujours par centaines ! C'est chient ces petites bêtes là ! Merci de l'info ! |
|
| |
Annick averti
Nombre de messages : 196 Age : 72 Localisation : Reims Nom(s) du(des) chien(s) : Newton et Maya Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: [b]VIGILANCE ! Les chenilles processionnaires sont de retour...[/b] Dim 22 Fév 2009 - 13:53 | |
| Merci Kem pour l'info Je n'ai jamais vu ces bestioles en promenant Newton aux alentours de Reims mais tu as raison,on n'est jamais trop prudent. Bon dimanche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [b]VIGILANCE ! Les chenilles processionnaires sont de retour...[/b] Dim 22 Fév 2009 - 16:23 | |
| Je n'en ai jamais vu... mais je vais être vigilante, merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [b]VIGILANCE ! Les chenilles processionnaires sont de retour...[/b] Lun 23 Fév 2009 - 11:52 | |
| Merci pour l'info, ayant encore de la neige je n'aurais pas pensé à faire attention (et autour de mon lieu de travail il y en a chaque année). C'est juste, y'a eu du redoux donc faut ce méfier ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [b]VIGILANCE ! Les chenilles processionnaires sont de retour...[/b] Mer 1 Avr 2009 - 15:23 | |
| Je n'en ai jamais vu dans le nord de la France.
Mais cet été je vais dans une region où il y en a, pourriez-vous me dire à quoi cela ressemble et ce qu'il faut faire ou ne pas faire?
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [b]VIGILANCE ! Les chenilles processionnaires sont de retour...[/b] Mer 1 Avr 2009 - 21:59 | |
| Voici un lien qui parle des chenilles processionnaires : http://www.jardin.ch/dossiers/processionnaire.htmlIl ne faut pas laisser nos poilus les prendre en bouche, leur langue s'atrophieraient Il faut également faire attention, car les poils urticants peuvent s'envoler. Il faut savoir qu'ils restent urticants même plusieurs mois après leur chute ...
Dernière édition par Régine le Jeu 2 Avr 2009 - 9:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [b]VIGILANCE ! Les chenilles processionnaires sont de retour...[/b] Jeu 2 Avr 2009 - 1:17 | |
| Merci pour cette information et toutes ces précisions ! Faut vraiment tout mais tout surveiller...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [b]VIGILANCE ! Les chenilles processionnaires sont de retour...[/b] Ven 17 Avr 2009 - 12:52 | |
| Bonjour, Je relance se sujet. En effet je reviens de vacances, j'étais pas loin de Etampe et il y avait énormément de chenilles. Je n'avais j'avais vu ça. J'ai même été obligée de tenir Belle en laisse sur le terrain tellement il y en avait pour éviter tout accident, la pauvre elle ne comprenait pas pourquoi elle n'était pas libre. En promenade je regardais par terre et redoublé de vigilance dès qu'on s'approchait d'un pin et surtout s'il y avait de l'herbe car elle deviennent difficile à voir Donc vigilance durant ces vacances |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [b]VIGILANCE ! Les chenilles processionnaires sont de retour...[/b] Ven 17 Avr 2009 - 14:58 | |
| T'as raison Laurence de relancer le sujet. Cette année, il y en a énormément et aussi là où on ne les attend pas habituellement ! SOYEZ TRES PRUDENT ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [b]VIGILANCE ! Les chenilles processionnaires sont de retour...[/b] | |
| |
|
| |
| [b]VIGILANCE ! Les chenilles processionnaires sont de retour...[/b] | |
|