| Crunch et moi à l'entrainement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Crunch et moi à l'entrainement Lun 23 Fév 2009 - 0:35 | |
| Ce samedi il faisait beau, donc j'en ai profité pour faire des vidéos de notre entrainement! Voici le montage: http://www.vimeo.com/3323149Je suis trés contente de Crunch qui commence à prendre une jolie vitesse et à vraiment s'amuser. On a encore du boulot du coté des pivots et du slalom, mais il a maintenant le pneu à 100% et des belles zones de passerelle. Quant à moi... déjà quand j'apprendrai à courir autrement que pliée en deux ça sera peut etre un peu plus joli... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crunch et moi à l'entrainement Lun 23 Fév 2009 - 12:04 | |
| Superbe vidéo, vous êtes trop choux les deux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crunch et moi à l'entrainement Lun 23 Fév 2009 - 12:17 | |
| Vraiment trop mimi, ça donne envie de faire de l'agility ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crunch et moi à l'entrainement Lun 23 Fév 2009 - 13:10 | |
| Beau parcours ! Bravo et bonne continuation ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crunch et moi à l'entrainement Mar 24 Fév 2009 - 13:15 | |
| Merci beaucoup pour vos commentaires! En passant j'ai une petite question pour les agilitystes du fofo: vous avez vu qu'on a de gros gors problèmes de slalom. Mon chien ne comprend pas ce que j'attend de lui, certainement parce que je n'arrive pas à lui transmettre, mais aussi parce que le slalom est un obstacle qu'il faut répéter pour mécaniser le chien. Or Crunch est à ma maman et je ne le vois que 2 fois par semaine, dont le samedi pour l'entrainement d'agi. Je vis en appart donc je n'ai pas de jardin pour y planter un slalom quand il vient chez moi... Bref on ne peut s'exercer qu'une fois par semaine au club. Du coup je ne sais pas quelle méthode adopter... Pour l'instant je suis à la traditionnelle avec la croquette, sachant que je ne la trouve pas idéale (et apparemment Crunch non plus): ça le freine complètement dans son élan, et en plus je ne trouve pas ça formateur vu qu'il ne regarde que ma main et pas les piquets, donc j'aurais certainement beaucoup de mal par la suite à: enlever la main et à regagner en vitesse. J'aurais préféré la méthode couloir, vu que mon chien est du genre à poser le cerveau à l'entrée du terrain d'agility (il cavale d'abord, il réfléchit aprés ) je me disais que courir le plus vite possible et tout droit dans le couloir ne plui poserait pas beaucoup de problèmes et serait plus fun pour nous deux (moi aussi du coup je me met à détester cet obstacle). Mais mes monos disent qu'en ne s'entrainant qu'une fois par semaine c'est impossible de monter un chien au couloir, qu'il faut pouvoir en faire au moins 3 fois par semaine. J'ai confiance en elles, elles ont de l'expérience, elles ont monté plusieurs chiens et sont de super compétitrices. Mais je persiste à penser que ce serait la méthode la plus adaptée au caractère de Crunch... J'avoue que je suis un peu dans une impasse là... Qu'en pensez-vous? Quelle est votre méthode préférée? Comment vos CKC ont-ils apréhendé cet obstacle? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crunch et moi à l'entrainement Mar 24 Fév 2009 - 15:58 | |
| je suis pleine d'admiration... pour moi, c'est un beau parcours ! j'aimerais bien que mes loulous soient capables de le faire... moi aussi !! Bravo à vous deux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crunch et moi à l'entrainement Ven 27 Fév 2009 - 11:56 | |
| Juste pour dire que mon problème de slalom est réglé, ma mono nous a pris en charge en particulier On travaille au clicker selon la méthode 2by2 de Susan Garrett (pour ceux ou celles qui connaissent). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crunch et moi à l'entrainement Lun 17 Aoû 2009 - 14:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crunch et moi à l'entrainement Lun 17 Aoû 2009 - 18:37 | |
| Une vrai complicité au vu de cette video. Je serais bien incapable de faire la même chose avec mon petit monstre qui a une certaine difficulté à obeir. Je me dis que cela est peut-être lié à son age ( 2 ans) |
|
| |
Isa Admin
Nombre de messages : 844 Age : 50 Localisation : 31 Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC... Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Crunch et moi à l'entrainement Lun 17 Aoû 2009 - 22:44 | |
| Que non.. à 2 ans, il s'éduquerait très bien encore... Mais ça peut aider de se faire aider & puis un petit passage par la case "présentation", ce serait bien Isa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crunch et moi à l'entrainement Jeu 20 Aoû 2009 - 23:41 | |
| J'aimerais beaucoup faire de l'agility avec Eddy, mais bon il n'a que 3 mois là . Ne bousculons pas les chose . |
|
| |
Isa Admin
Nombre de messages : 844 Age : 50 Localisation : 31 Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC... Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Crunch et moi à l'entrainement Ven 21 Aoû 2009 - 9:25 | |
| AUCUN soucis !! Mieux vaut même commencer tôt & en douceur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crunch et moi à l'entrainement Ven 21 Aoû 2009 - 10:36 | |
| Il n'y a pas un âge minimum ?
genre pour pas qu'il se fatigue trop pour ses os ? |
|
| |
onyrielle vieux sage
Nombre de messages : 634 Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR) Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Crunch et moi à l'entrainement Ven 21 Aoû 2009 - 11:41 | |
| Pas d'âge minimum pour la base. Si tu tombe dans un "bon club", ils ne feront pas sauter de barre à ton chien de suite, la hauteur se fera dans quelques mois. Au début, tu teste, les tunnels, des "obstacles" à plat ou très bas, peut être même des spéciales chiots.
Arielle et Douce folie ont été sur un terrain à 2 mois.
Et puis, certains club te feront commencer par de l'éducation et il te faudra un certain niveau avant d'aller sur un obstacle.
Pour trouver un club, si tu ne sais pas, tu peux aller sur le site de la CNEAC. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crunch et moi à l'entrainement Ven 21 Aoû 2009 - 12:12 | |
| De toute façon, ce n'est plus pour chipie... Elle en a fait un peu 2 années et elle a commencé quand elle avait 6 ans. Bon les nouveaux obstacles lui faisaient un peu peur au début mais elle adorait çà... même le "prof" était étonnée, car de suite elle faisait les trucs bien (c'était moi qui faisait le plus d'erreur et qui l'a perturbait ) mais pratiquement sans faire de geste elle "savait" où se placer et quoi faire... On l'aurait commencé dès toute petite, elle aurait pu faire plus de chose... Par contre l'obéissance, ben ca dépendait de son humeur du jour ^^ Elle a jamais été sociable, du coup elle aimait pas trop tout les chiens autour. Et elle avait décidé de ne pas se coucher devant eux... a la maison je lui dis couché elle se couche direct mais là bas, elle là jamais fait direct et du mal au pas bouger ^^ en fait elel préférait largement l'agility ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crunch et moi à l'entrainement Sam 11 Déc 2010 - 21:41 | |
| Cc moi aussi j'adore l'agility je vais bientot commencer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crunch et moi à l'entrainement | |
| |
|
| |