French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

une furie vit en lui !!!

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

une furie vit en lui !!! Empty
MessageSujet: une furie vit en lui !!!   une furie vit en lui !!! EmptySam 28 Fév 2009 - 15:18

bonjour,

voilà j'ai un petit probleme avec Dewey ...
Il est en train de nous détruire toutes les portes à coup de griffes, lorsque je part travailler le matin il se met à hurler (je suis en résidence =')) et à gratter à la porte pendant un long moment... Mais meme dans la journée si je veux aller dans une autre piece et que je ferme la porte par habitude il fait le meme cirque !
Ca devient assez embetant pour mes voisins, pour moi et pour mes portes ...

Je pense que c'est typique des cavaliers king charles mais je voudrais savoir si il y a un moyen d'atténuer son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa

Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...

MessageSujet: Re: une furie vit en lui !!!   une furie vit en lui !!! EmptySam 28 Fév 2009 - 15:40

Ce n'est absolument pas typique du CKC !! Mais d'un trouble d'hyper attachement débutant, tout à fait !!!!!

Lui as-tu appris progressivement à rester seul sans que ce soit pour lui une source d'angoisse...? Neutral
Aller, on reprend les apprentissages à la base !!

Déjà, lui casser ses repères : mettre les chaussures pour aller cuisiner, le manteau pour passer l'aspi, le sac pour aller se coucher, sortir en chaussons, etc, etc.
Entrer / sortir - entrer / sortir - entrer / sortir sans te préoccuper du chien & surtout jusqu'à ce que lui se désintéresse de ton manège
puis fermer la porte / réouvrir de suite
puis fermer la porte & tourner la clé / réouvir
puis ... & s'éloigner
etc.

En complément, tu as aussi la cage
http://www.fckc.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une furie vit en lui !!!   une furie vit en lui !!! EmptySam 28 Fév 2009 - 20:41

En fait il était devenu assez indépendant ya encore un mois mais pendant un mois je n'ai pas travaillé du tout ! Du coup j'étais tout le temps avec lui et je pense qu'il s'est réhabitué à ma présence constante ...
Je vais faire ce que tu m'a écris en espérant que celà fonctionne !

Merci =)
orpheenet
averti
averti
orpheenet

Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )

MessageSujet: Re: une furie vit en lui !!!   une furie vit en lui !!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:29

Admin a écrit:
Ce n'est absolument pas typique du CKC !! Mais d'un trouble d'hyper attachement débutant, tout à fait !!!!!

Lui as-tu appris progressivement à rester seul sans que ce soit pour lui une source d'angoisse...? Neutral
Aller, on reprend les apprentissages à la base !!

Déjà, lui casser ses repères : mettre les chaussures pour aller cuisiner, le manteau pour passer l'aspi, le sac pour aller se coucher, sortir en chaussons, etc, etc.
Entrer / sortir - entrer / sortir - entrer / sortir sans te préoccuper du chien & surtout jusqu'à ce que lui se désintéresse de ton manège
puis fermer la porte / réouvrir de suite
puis fermer la porte & tourner la clé / réouvir
puis ... & s'éloigner
etc.

En complément, tu as aussi la cage

c'est ce que j'avais suggéré la dernière fois dans un autre post :

http://forum.fckc.com/education-apprentissage-f9/au-secours-t278.htm
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une furie vit en lui !!!   une furie vit en lui !!! Empty