French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conjonctivite!!Inquiète...SOS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Conjonctivite!!Inquiète...SOS Empty
MessageSujet: Conjonctivite!!Inquiète...SOS   Conjonctivite!!Inquiète...SOS EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:27

Bonjour tout le monde!

Je me tourne vers vous car ma petite a une conjonctivite selon le vétérinaire, ça fait trois jours que je lui mets du collyre (virbac Tiacil) mais rien n'y fait . J'ai même l'impression que c'est pire. Je m'inquiète. Avez vous un remède doux? Dois -je consulter un autre vétérinaire (ce n'est pas son vétérinaire habituel qui l'a consulté pour cause de déplacement)
Merci de bien vouloir nous aider.

Sophie et Traecy
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Conjonctivite!!Inquiète...SOS Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite!!Inquiète...SOS   Conjonctivite!!Inquiète...SOS EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:03

Moi, je rappellerai mon VT pour savoir...
en combien de temps le traitement doit faire effet
si cette réaction est "normale"
s'il y a lieu de reconsulter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Conjonctivite!!Inquiète...SOS Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite!!Inquiète...SOS   Conjonctivite!!Inquiète...SOS EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:37

Tout comme Isa.

Tu peux faire entre deux traitement des compresses de camomille ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conjonctivite!!Inquiète...SOS Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite!!Inquiète...SOS   Conjonctivite!!Inquiète...SOS EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:08

Idem.
En tout cas, n'hésite pas à rappeler le véto ! Tu aurais tout de même dû observer une certaine amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conjonctivite!!Inquiète...SOS Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite!!Inquiète...SOS   Conjonctivite!!Inquiète...SOS EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:05


Je pense comme vous, reconsulter le VT au bout du temps raisonnable d'application du collyre, car il changera peut-être de marque ou bien prescrira une pommade antibiotique type fradexam si c'est nécessaire.

Je profite du sujet car Figaro semble parfois gêné par la lumière trop vive, spécialement quand il est fatigué (ex fin de ballade, ou de journée où on a fait plein d'activités).
Du coup (on ne rit pas !!!) je me pose la question d'acheter des lunettes pour chien anti UV sur un site de vente par correspondance, car je pars en vacances ds le midi, alors au ord de la piscine, ou au bord de l'eau .... ?
Et avec ça de ce fait je me pose la question de la "petite casquette" qu'on trouve ds les animaleries pour faire de l'ombre sur les yeux. Mais je me dis : mon pov'Fifi, comment va t-il accepter tout ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conjonctivite!!Inquiète...SOS Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite!!Inquiète...SOS   Conjonctivite!!Inquiète...SOS EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:03

je connait pas les lunettes mais pour la casquette elle a finit mâchouillée et en petit morceau ihihihi elle trouvait ça pas drôle du tout même pas eu le temps de faire une photo snif... geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conjonctivite!!Inquiète...SOS Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite!!Inquiète...SOS   Conjonctivite!!Inquiète...SOS EmptySam 2 Juil 2011 - 9:37

Si tu en as une casquettes tu peux essayer de faire le test avec, sinon tu attaches son foulard sur la tête, tu verras comment elle réagit, dès que tu le place sur la tête tu vas te promener un peu avec ou tu joue avec elle comme ça elle ne pensera pas à retiré se qui à sur sa tête. Pour bien l'habituer tu lui le mets un peu tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conjonctivite!!Inquiète...SOS Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite!!Inquiète...SOS   Conjonctivite!!Inquiète...SOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conjonctivite!!Inquiète...SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Les yeux-
Sauter vers: