French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Premières chaleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Premières chaleurs Empty
MessageSujet: Premières chaleurs   Premières chaleurs EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:23

Bonjour tout le monde ...
Alors j'espère que les possesseurs de fifilles vont pouvoir m'aider !!! Ma dina à depuis hier ses premières chaleurs .... je compte la faire stériliser en août entre ces deux premières chaleurs et ceci sur les conseils de mon véto .... en attendant j'ai 14 jours d'angoisse qui arrivent et j'ai plusieurs questions Embarassed Embarassed

Tout d'abord que pensez vous des culottes hygièniques ? est-ce efficace ? recommandé pour la chienne ??

Puis bon le gros problème c'est les sorties ! je sais qu'elle n'accepteras les mâles que dans 5, 6 jours pour le moment elle va se contenter de les attirer alors je fais quoi ??? je limite les sorties aux besoins et une mini promenade pour pas prendre de risque ??
je me débrouille pour la promener dans un endroit où il y a peu de chance qu'elle croise d'autres chiens (par exemple fini les ballades en ville pour 2-3 semaines) ??

Autre question sur l'alimentation, y'a t-il des besoins spécifiques des rations plus importantes peut-être ?

Mis à part toutes ces questions dina mange, boit, joue le tout normalement elle semble juste un peu plus dormir donc je ne pense pas avoir à m'inquiéter mais alors pour les promenades je sais vraiment pas comment faire HEEEEEEEELP !!

Merci par avance à tous !! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Premières chaleurs   Premières chaleurs EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:24

Gaëlle a écrit:
Tout d'abord que pensez vous des culottes hygièniques ? est-ce efficace ? recommandé pour la chienne ??
C'est efficace pour éviter les p'tites gouttes mais ça dépend de ta chienne : la mienne (pas un CKC mais ça marche pareil) fait sa toilette & son ménage toute seule. La culotte la gène plutôt qu'autre chose donc on n'en met pas.
AUCUNE efficacité contre les mâles, hein !..

Gaëlle a écrit:
Puis bon le gros problème c'est les sorties ! je sais qu'elle n'accepteras les mâles que dans 5, 6 jours
... Faux !.. C'est vrai que pour ~70% des femelles Smile
Gaëlle a écrit:
je limite les sorties aux besoins et une mini promenade pour pas prendre de risque ?? je me débrouille pour la promener dans un endroit où il y a peu de chance qu'elle croise d'autres chiens (par exemple fini les ballades en ville pour 2-3 semaines) ??
Oui, tu as tout compris !
Tu as des bombes "parfumantes" sensées éviter qu'elle n'attire trop les mâles... Pas convaincue du tout par leur efficacité !

Gaëlle a écrit:
Autre question sur l'alimentation, y'a t-il des besoins spécifiques des rations plus importantes peut-être ?
Elle n'est pas gestante, elle est en chaleur Smile Donc aucune modification !

Tu risques juste de voir un changement de comportement (Engel devient "nouille", elle oublie tous les ordres connus et ne fait que quémander des câlins)
& surveille bien dans les semaines qui suivent, qu'elle ne te fasse pas une grossesse nerveuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Premières chaleurs   Premières chaleurs EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:02

Et ben que de question ,pour les culottes je sais pas désolé , il faut etre prudente entre le 9eme et 13 jour après le début des chaleurs (fécondable). Si tu lui laissai de la liberté je te conseil de laisser la laisse jusque la fin des chaleurs.
C'est tout ce que je peux te dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Premières chaleurs   Premières chaleurs EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:26

j'ai acheté une culotte hygiènique parce qu'elle se lécher pas toute seule apparement puisque je trouver des petites gouttes partout sa a pas l'air de la déranger plus que sa lool bon pour les ballades je me suis organisée mais par contre les grossesses nerveuses ?? mon véto m'en a parlé quand il ma conseillé la stérilisation entre les 2 premières chaleurs mais quels sont les symptomes ?

Je crois que dina devient un peu nounouille aussi et alors c'est UNE VRAIE GLUE pire que d'habitude loool j'aurai du l'appeler velcro cette chienne Smile

merci pour les réponses précises !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Premières chaleurs   Premières chaleurs EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:34

Cléopâtre a écrit:
il faut etre prudente entre le 9eme et 13 jour après le début des chaleurs (fécondable).
Non, non & non, Cléo !... Smile Ce n'est vrai que pour 70% des chiennes et à moins de lui faire faire un dosage hormonal régulier, tu ne peux pas savoir quelle sera exactement sa période de fécondation.....

Donc il faut être vigilant avec sa chienne du premier au dernier jour des chaleurs puisqu'on ne sait pas si elle est dans cette moyenne ou non.


Dernière édition par Admin le Mer 15 Avr 2009 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Premières chaleurs   Premières chaleurs EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:41

Euh excuse moi, moi mais même en regardant sur le net , c'est ce qui est dit, et c'est les éleveuses de mes chiennes qui me l'avait dit, et j'ai une amie qui a déjà eu des chiots et elle ma dis la même chose... Je suis ok que toute les chiennes n'ont pas le même cycle mais j'ai toujours entendu ces dates comme "moyenne"


ma kimi (14ans) fait des lactation nerveuse ( c'est pour ainsi dire pareil selon mon veto) ben tout simplement du lait sorte des mamelles, ta chienne peut prendre un doudou et le "couver" comme un chiot ... Si tu avais peur de ça tu aurai du la steriliser avt car ça diminue les risques quand c'est fait plutot

Aller courage
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Premières chaleurs   Premières chaleurs EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:41

Gaëlle a écrit:
je me suis organisée mais par contre les grossesses nerveuses ?? mon véto m'en a parlé quand il ma conseillé la stérilisation entre les 2 premières chaleurs mais quels sont les symptomes ?

Alors... La grossesse nerveuse apparaît dans les 2 mois qui suivent les chaleurs (période "normale" de gestation s'il y avait eu fécondation)
La chienne "croit" être gestante et va présenter certains ou tous les signes de la mise bas : chercher à s'isoler, agressivité, faire son nid, se lécher la vulve et les mamelles...
La chienne materne des jouets (surtout ceux qui font "pouic") qu'elle protège dans son nid.
Tu peux même souvent observer une montée de lait.

A vérifier avec le vétérinaire quand tu observes certains de ces signes pour mettre en place un traitement qui comprendra 2 volets : un médical pour la montée de lait & un comportemental.

Comme il y a trouble du comportement, il faut en effet "travailler" ce point là : j'ai entendu dire (mais jamais expérimenté moi même) qu'il fallait créer un "choc" psychologique en mettant la chienne à la diète complète 24 heures avec isolement dans une pièce pendant cette durée. On lui enlève bien sûr tous ses jouets pour qu'elle ne materne pas & on ne lui touche pas les mamelles & on évite qu'elle se les lèche, ce qui pourrait entretenir la lactation.
Après quoi il faut absolument lui changer les idées : sorties, distractions, jeux, réflexion, os à ronger, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Premières chaleurs   Premières chaleurs EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:43

Cléopâtre a écrit:
Euh excuse moi, moi mais même en regardant sur le net , c'est ce qui est dit, et c'est les éleveuses de mes chiennes qui me l'avait dit, et j'ai une amie qui a déjà eu des chiots et elle ma dis la même chose... Je suis ok que toute les chiennes n'ont pas le même cycle mais j'ai toujours entendu ces dates comme "moyenne"
Oui : moyenne (je l'ai dit aussi : vrai pour 70% des chiennes) donc ne surtout pas s'appuyer là dessus pour toutes les chiennes !..

Source : stage initiation à l'élevage de la SCC que j'ai suivi uil y a 2 ans, info donnée par les vétérinaires du centre de reproduction de Maisons Alfort... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Premières chaleurs   Premières chaleurs EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:30

Cléopatre en fait dina est mon premier chien "à moi" et donc quand j'ai parlé stérilisation avec le véto il ma conseillé entre les deux premières chaleurs .... je dois avouer que j'ai pas vraiment chercher à savoir si c'était mieux avant les premières ou entre les deux premières le rdv est pris pour Août depuis hier maintenant .... bon pour les grossesses nerveuses je vais faire bien attention ... j'ai un peu cherché sur le net certaines personnes disent qu'il n'est pas obligatoire d'amener la chienne chez le véto lorsque les symptomes apparaissent qu'il suffit d'attendre ... bonne ou mauvaise idée à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Premières chaleurs   Premières chaleurs EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:45

Si ta chienne fait une grossesse nerveuse (ce qui n'est pas obligatoirement le cas), il te faudra juste la surveiller et couper la montée du lait.
Un truc radical : donner du persil coupe la montée de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Premières chaleurs   Premières chaleurs EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:53

Perso, j'ai de très bonnes relations avec la VT et je n'hésite pas à aller la voir, même si c'est pour qu'elle me dise que j'ai mis en place ce qu'il fallait.

Bon, faut dire que dans ce cas, j'paye pas tjrs les visites !.. Elle est sympa, ma VT ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Premières chaleurs   Premières chaleurs EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:17

lool le mien aussi est gentil mais il me voit pas beaucoup 3 fois depuis que j'ai dina alors bon ... en tout cas merci régine pour le truc du persil j'essayerai sa en cas de grossesse nerveuse avant d'avoir recours aux médicaments, le persil si sa ne fait pas de bien sa peut pas faire de mal Wink

Merciii beaucoup encore pour toutes les réponses très précises qui m'on beaucoup aidées !!! merci I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières chaleurs Empty
MessageSujet: Re: Premières chaleurs   Premières chaleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières chaleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Châleurs chez le mâle ???
» premières chaleurs
» Premières chaleurs à quel âge ?
» Les chaleurs de Floride
» Combien de temps durent les saignements des chaleurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: