French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

endiocardose + oedene pulmonaire

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

endiocardose + oedene pulmonaire Empty
MessageSujet: endiocardose + oedene pulmonaire   endiocardose + oedene pulmonaire EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:39

rosalie n'était pas bien depuis 1 semaine et quand elle n'a commencé à plus manger, je suis allée chez le véto donc hier, il lui a fait une radio et découvert qu'elle avait un gros coeur et un oedeme pulmonaire, piqure de suite, elle a des médicaments pour stabiliser le coeur et un autre pour l'oedeme pulmonaire, nous devons aller vendredi pour faire un controle, mais elle ne mange toujours pas qui peut me dire si ça maladie à stagner ou évolue puisqu'elle ne mange toujours pas
merci
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa

Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...

MessageSujet: Re: endiocardose + oedene pulmonaire   endiocardose + oedene pulmonaire EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:55

Impossible à dire : en cas de doute, retourne voir le vétérinaire (et avant de poster des questions, un petit passage par la case présentation peut être apprécié Wink )

Si elle ne mange pas, essaye de lui donner quelque chose de plus appétent (je suppose qu'elle a des croquettes ..?) comme de la viande rouge (steak hâché) : la MVD est très consommatrice de protéines.

... Mais dans tous les cas, c'est assez mauvais signe, ça prouve qu'elle n'est pas bien Crying or Very sad Perso, je n'attendrai pas vendredi pour retourner chez le vétérinaire....
http://www.fckc.com
Invité
Invité

MessageSujet: re endoicardose + oedeme pulmonaire   endiocardose + oedene pulmonaire EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:55

excusez moi pour la non présentation
je vous tiendrai au courant de la suite que ce soit bon ou mauvais
merci
Isa
Admin
Admin
Isa

MessageSujet: Re: endiocardose + oedene pulmonaire   endiocardose + oedene pulmonaire EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:28

leroy a écrit:
excusez moi pour la non présentation
Y a pas d'mal Wink

On attend les nouvelles...!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: endiocardose + oedene pulmonaire   endiocardose + oedene pulmonaire EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:31

On croise les doigts très fort pour Rosalie.
Surtout donne-nous des nouvelles !
Invité
Invité

MessageSujet: endiocardose   endiocardose + oedene pulmonaire EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:46

je reviens de chez le vétérinaire, rosalie va mieux l'oedeme est bien résorbée, elle est toujours en tachycardie, continu les médicaments et s'il elle mange au prochains controle elle aura des médicaments en plus, hier après midi elle a mangé un peux
je retourne pour un controle la semaine prochaine, qu'en pensez vous
merci
Isa
Admin
Admin
Isa

MessageSujet: Re: endiocardose + oedene pulmonaire   endiocardose + oedene pulmonaire EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:39

Contrôle obligatoire, oui Wink & suivi régulier maintenant.....
Tu apprendras vite à reconnaître les signes de l'œdème (parce qu'il est plus que probable qu'elle t'en fera d'autres...) et à gérer la maladie avec le VT.. Espérons que ce soit le plus longtemps possible !

N'hésite pas à lui donner de la viande rouge : http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-alimentation_barf.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: endiocardose + oedene pulmonaire   endiocardose + oedene pulmonaire EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:23

Bonjour
elle a quelle age votre pupuce ?
Isa
Admin
Admin
Isa

MessageSujet: Re: endiocardose + oedene pulmonaire   endiocardose + oedene pulmonaire EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:23

Réponse
Citation :
j' ai acheté un cavalier king charles il y a 9 ans, elle s'appelle rosalie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: endiocardose + oedene pulmonaire   endiocardose + oedene pulmonaire EmptySam 18 Avr 2009 - 11:53

Comme Isa, je te conseille vivement de passer Rosalie à la viande. Cela aidera beaucoup son organisme.
Mon chien est également atteint de MVD et le fait qu'il mange BARF a véritablement contribué à freiner la maladie. Il aura 9 ans en juillet prochain et il est en grande forme.
Je te souhaite de tout coeur de garder encore très longtemps Rosalie à tes côtés.
Tiens-nous au courant de son état de santé. Par avance, merci.
Invité
Invité

MessageSujet: endiocardose mitrale   endiocardose + oedene pulmonaire EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:35

je vous donns des nouvelles de rosalie, elle va bien a part qu'elle ne proméne plus longtemps on a l'impression qu'elle n'a rien redevenu comme avant, remange, joue un peu, refait sa fofolle avec arthur( york) je suis soulagée
bon dimanche à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: endiocardose + oedene pulmonaire   endiocardose + oedene pulmonaire EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:37

Kem a écrit:
Comme Isa, je te conseille vivement de passer Rosalie à la viande. Cela aidera beaucoup son organisme.
Mon chien est également atteint de MVD et le fait qu'il mange BARF a véritablement contribué à freiner la maladie. Il aura 9 ans en juillet prochain et il est en grande forme.
Je te souhaite de tout coeur de garder encore très longtemps Rosalie à tes côtés.
Tiens-nous au courant de son état de santé. Par avance, merci.

qu'elle age à t-il eu la maladie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: endiocardose + oedene pulmonaire   endiocardose + oedene pulmonaire EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:52

La maladie s'est déclarée vers l'âge de 4 ans 1/2 - 5 ans. Il en est au stade 1B. Il est rigoureusement suivi et va repasser une écho au mois de juin.
Invité
Invité

MessageSujet: endocardiose mitral+ oedeme   endiocardose + oedene pulmonaire EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:22

bonjour
je vous donne des nouvelles de rosalie qui m'a fait encore une frayeur
hier je suis retournée en urgence chez le véto elle a refait un oedeme pulmonaire, ( piqure + augmenter les diurétiques ) aujourd'hui elle va mieux mais je trouve que ça fait quand même 2 de suites, alors qu'elle allez bien remangait correctement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: endiocardose + oedene pulmonaire   endiocardose + oedene pulmonaire EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:07

Rhooo ben alors Rosalie ... qu'est-ce que tu nous fais !!!
Prends soins de toi surtout I love you
Isa
Admin
Admin
Isa

MessageSujet: Re: endiocardose + oedene pulmonaire   endiocardose + oedene pulmonaire EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:32

Malheureusement, elle va t'en refaire... Sans avertissement.. Un jour ça va, un jour ça va pas, un jour ça va mieux puis à nouveau moins bien... & on se demande quand arrêter... silent

http://www.fckc.com/french-cavalier-king-charles-edito-une_page.html
http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-temoignages-isa2.html
http://www.fckc.com/french-cavalier-king-charles-edito-lou.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: endiocardose + oedene pulmonaire   endiocardose + oedene pulmonaire EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:26

Il va falloir en effet que tu la surveilles de très près ta pépette. Elle a besoin de toi. Courage !
Merci de nous donner des nouvelles.
Grosses caresses à Rosalie.

Au fait, t'as essayé de lui donner de la viande ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: endiocardose + oedene pulmonaire   endiocardose + oedene pulmonaire EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:27

Désolée pour ta Rosalie, j'espère qu'elle va aller mieux Smile
Bises
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine

Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi

MessageSujet: Re: endiocardose + oedene pulmonaire   endiocardose + oedene pulmonaire EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:25

Bonsoir,

Je suis bien triste pour Rosalie. Comment va-t-elle aujourd'hui ?
http://lauriantine.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: endiocardose + oedene pulmonaire   endiocardose + oedene pulmonaire Empty

endiocardose + oedene pulmonaire
Page 1 sur 1