French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Os cru pour la première fois ...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Os cru pour la première fois ... Empty
MessageSujet: Os cru pour la première fois ...   Os cru pour la première fois ... EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:38

Alors, suite à la lecture de ce très instructif forum, je donne à ma petite chienne de maintenant 10 semaines de la viande crue (boeuf et pilons de poulet en alternance).

Elle s'en délecte et boude les sacs de croquettes Royal Canin spécial chiots.

Nous lui faisons également du riz et des carottes cuites (parce que crues, même en tous petits morceaux, Echka les laisse).

Et aujourd'hui, pour la première fois, elle a mangé la viande du pilon de poulet, mais aussi l'os. (Jusqu'à présent elle laissait toujours l'os).

J'espère qu'elle va bien le digérer affraid (pour le moment, ça a l'air de très bien lui avoir convenu).

Est-ce vraiment raisonnable de la laisser, si petite, manger les os ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os cru pour la première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Os cru pour la première fois ... EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:26

Ne t'inquiète pas pour elle Wink Elle est née carnivore ...
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Os cru pour la première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Os cru pour la première fois ... EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:05

Very Happy Merci, Régine ... on dirait bien, en effet.

Aujourd'hui, Echka s'en est donné à cœur joie dans le jardin ... elle a beaucoup couru, ramassé quelques cerises (encore son p'tit coté "fructivore" Wink !).
J'ai vraiment loupé une super photo, alors qu'elle courait avec une cerise dans la gueule et deux autres qui lui pendaient aux lèvres. cherry cherry cherry
Ce soir, elle a mangé de la viande rouge, de bon appétit ... aucun signe de difficulté à digérer. sunny


(Je conserve tout de même un mauvais souvenir du départ de mon vieux Bambou ... il avait mangé un os de palette de porc, cuit qu'il n'était censé que ronger autour - avis à tous : un tel os est un danger mortel).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os cru pour la première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Os cru pour la première fois ... EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:37

Oliv' : tu as bien dit un os cuit ... jamais, oh grand jamais des os cuits aux chiens !!!!! Ils sont très friable à cause de la cuisson et sont hyper dangereux Mad

Les os crus et charnus ne sont pas dangereux (même si le risque zéro n'existe pas, tout comme des chiens sont morts étouffés en mangeant des croquettes).

Dommage pour la photo, elle devait être super mimi cherry
Aaaaaah, avec nos poilus on devrait se greffer un appareil photo afin de toujours l'avoir prêt à l'emploi ...
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Os cru pour la première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Os cru pour la première fois ... EmptyLun 25 Mai 2009 - 0:48

Oui, pour Bambou, c'était bien un os cuit et "spongieux" qui s'est effrité en centaine de petites aiguilles qui lui ont perforé le tube digestif.

Pour Echka, je craignais plutôt qu'elle ne soit pas encore prête à le digérer.

Je lui ai donné un peu d'œuf cru et de coquille, il y a 3 jours, et ça, pour la première fois, elle ne l'a pas digéré ... et mon Épouse a pu revenir à la charge avec le bienfondé des croquettes "scientifiquement dosées et équilibrées ... et approuvées par le Véto" Twisted Evil

Et à nouveau, je suis passé pour le zinzin de service drunken

Heureusement, Echka n'hésite pas. Elle dédaigne définitivement les croquettes et attend que je lui donne de viande crue et du riz. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Os cru pour la première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Os cru pour la première fois ... EmptyLun 25 Mai 2009 - 10:15

Euh... Pas de riz.. Wink Les chiens n'assimilent pas les amidons...
Préfère les carottes cuites contre les diarrhées, banane & diversification progressive.

Tiens bon la barre, Oliv' Wink
Nib'barfeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Os cru pour la première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Os cru pour la première fois ... EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:45

cheers Merci Isa ... pour le riz, je n'avais pas assez lu study ... je n'en reviens pas quand je pense aux générations de chiens élevés au riz scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os cru pour la première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Os cru pour la première fois ... EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:56

Les chiens ne digèrent pas riz, pâtes et autres féculents. C'est pour ça qu'on donne de la viande (sans et avec os) + un tout petit peu de légume pour un "complément" de vitamine.

En cas de diarrhée Isa t'a donné de bons trucs naturels ! A savoir encore que la purée de courge et les pommes râpées sont aussi des "constipants".

Pour l'oeuf c'est presque pas étonnant pour ta petiote qui doit encore se familiariser en douceur avec sa nouvelle alimentation.
Si au poulet et carottes tout va bien, tu ajoutes un nouvel aliment par semaine, tout en douceur : 1/3 nouvel aliment avec 2/3 de l'aliment déjà connu. Si ça passe tu peux en redonner dans la semaine, etc ...

Ne te laisse pas influencer par ton épouse ! Avec tout mon respect, elle n'a pas encore compris que "bouffer MCDo" tous les jours n'est pas bon pour la santé ...
Tu as fait le premier, keep going ! Tu ne seras pas déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Os cru pour la première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Os cru pour la première fois ... EmptyMar 26 Mai 2009 - 0:06

Hé hé ... pas de soucis, Echka est ma p'tite alliée sur ce coup là Wink

Elle m'attend impatiemment pour manger la viande que je lui donne ... laissant ses croquettes décorer sa gamelle toute la journée, sans y toucher Laughing

Ce soir, elle s'est prise pour "Bugs Bunny" (NB : je ne suis pas sur de bien orthographier le nom de ce célèbre albino lapin de dessin animé).
Ella a attrapé un gos morceau de carotte crue, qu'elle a récupéré je ne sais même pas où, et elle le ronge avec plaisir (mais je n'ai pas l'impression qu'elle en mange beaucoup ... son plaisir, c'est de croquer et de faire des copeaux).
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os cru pour la première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Os cru pour la première fois ... EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:56

Hi hi, ta belle est comme mon fou de Nikos : il ne résiste pas devant une carotte à ronger !
... bon comme tu dis, il en reste souvent une partie au sol ou dans le coussin Laughing
Pas grave, ça les occupe sainement, ça leur fait les dents, et c'est pas cher (contrairement au meuble ^^) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Os cru pour la première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Os cru pour la première fois ... EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:31

cheers Question nourriture, Echka et moi, nous avons réussi à totalement faire oublier les croquettes à sa Maîtresse.

- Le matin, c'est cuisse de poulet crue avec son os, puis carotte et aubergine râpées et la p'tite cuillerée d'huile d'olive qui rend l'ensemble si moelleux.
- Le soir, c'est viandes rouges mélangées, accompagnées de carotte et aubergines râpées, avec la p'tite cuillerée d'huile d'olive ... mais avec aussi un trognon de pomme qui est également passé dans la râpe.
Nous devenons de vrais "Barfeurs". Arrow
A chaque fois, il n'en reste pas une miette, et pourtant Echka en ressort avec un bon p'tit ventre vraiment bien rond.

Nous sortons immédiatement faire un p'tit tour dans le jardin, après chaque repas ... et "le fameux principe des vases communicants" agit sans délais : il y a, sur le sujet, comme une sorte d'automatisme Rolling Eyes
Ce qui fait qu'Echka commence à être propre. Le reste de la journée, elle a des feuilles de papier journal disposées aux endroits stratégiques de la maison, et à chaque fois "qu'elle touche la cible" mon Épouse lui donne un tout p'tit morceau de gruyère en récompense.
Et la nuit, de plus en plus souvent, il n'y a plus rien à nettoyer le matin. ... (Pourvu que ça dure drunken )

cheers Merci à tous pour vos conseils nutritionnistes avisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os cru pour la première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Os cru pour la première fois ... EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:28

Super génial !
Que du bonheur !! cheers cheers cheers

Juste une petite correction si je peux Smile : l'huile c'est 1 x par jour (env. 1 cuillère à thé par 10 kg du poids du chien) et les légumes aussi (env. 1 cuillère à soupe par 10 kg du poids du chien). Donc le matin tu peux lui donner son os sans rien d'autre.

Je te dis ça, car trop d'huile peut amener des selles un peu ... disons collantes Rolling Eyes Laughing

En tous les cas, c'est tip top, continuez comme ça votre louloute en vaut la peine !!!
Mille bravo et excellente continuation !!!! (tout en nous donnant des news ok !? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Os cru pour la première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Os cru pour la première fois ... EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:33

cheers Merci, Régine ...

Mais 1 cuillerée à soupe de légumes par 10 Kg de poids du chien, n'y a-t-il pas une erreur ?
Parce qu'Echka, avec ses 2 Kg toute mouillée, ça ne lui en ferait vraiment qu'une toute petite "pincée" par jour.

Dans cette "grande aventura du BARF", deux choses me font bien sourire Very Happy :
1/ Echka s'est bien habituée aux légumes râpés ... tellement bien qu'elle les mange absolument sans viande (la viande est donnée avant et les légumes, c'est dès qu'elle a fini sa viande. Et pourtant elle s'en régale et me donne l'impression d'avoir une chienne végétarienne Shocked

2/ Mon Épouse, à force de voir mon succès auprès d'Ecka a laissé tombé les croquettes ... mais maintenant, elle la nourrit au BARF avant que j'arrive (il faut dire que je rentre tard, vers 20h00 le soir).

Aujourd'hui, Echka vient d'avoir ses 3 mois, et il paraît qu'elle pèserait maintenant 2Kg (comme je le disais déjà en début de ce message).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os cru pour la première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Os cru pour la première fois ... EmptySam 6 Juin 2009 - 23:19

Oui c'est vrai, ça fait pas beaucoup de légumes pour ta pépette de 2 kg. Mais le chien n'a pas besoin de plus que temps de légumes.
Par contre, comme les légumes ne sont pas "dangereux" pour la santé, tu peux tout de même lui en donner plus vu qu'elle aime cheers

Pour l'huile, là faut pas abuser quand-même.
Une tombée suffit pour ta belle. Si tu vois qu'elle a des pellicules, tu augmentes la dose une semaine ou deux et le tour est joué (je dois le faire l'hiver, quand on rallume le chauffage).

Bravo à ton épouse qui a accepté le barf !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os cru pour la première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Os cru pour la première fois ... EmptyMer 10 Juin 2009 - 10:47

Bonjour,

je parcoure attentivement ce sujet.. En effet à force de lire que le barf est meilleur pour nos loulous je songe y passer Djinn....Donc si j'ai tout bien compris : du poulet cru + carottes (un tout petit peu mais il pèse 5kg100 à 7 mois) et des pilons la première semaine.... rien d'autre ? et en cas de diarrhées de la pomme rapée ? On ne donne donc pas de laitages pour la calcium ? Quoique c'est un peu difficile à digérer, du moins cela donne envie....

Par contre j'ai une question : comme il a déjà 7 mois n'est-il pas trop tard ? et comment a fait Echka pour ronger un os ? avec de si petites dents ? Quoique en fait Djinny adore ses os en peau de buffle alors cela ne doit pas être plus difficile...

Bon je vais m'inscrire sur le site des barfeurs (quoique je suis comme toi Oliv' mais c'est dans mon cas mon mari qui va râler ! bah il s'y fera !)

amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os cru pour la première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Os cru pour la première fois ... EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:09

Bonjour les amis je veus vous informer que l'on ne dois ps donner du crus aprés que nos bébés est manger des croquette avant au moin 3 et meme 4 heures car le crue ce digere beaucoup plus vite que la moulet et peu occassionner des torsion d'estomac ou des emcombrement si les deux son donner dans un cours temps laps de temps. alors si vous donner du crue le matin s'il vous plait enlever les bolles de moulet pour au moin 4 heures ou vis et versa.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Os cru pour la première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Os cru pour la première fois ... EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:36

Zazou, je pense que tu n'auras aucun problème à passer au BARF ... c'est plutôt le retour aux croquettes qui serait difficile Very Happy

Pour moi (et surtout pour ma chienne), l'alimentation va très bien, même si le BARF est un peu malmené parfois.

En général, j'alterne pilons de poulet crus le matin, et viande rouge de bœuf, le soir.
Echka, avec ses p'tites dents bien pointues et acérées met entre 5 et 10 minutes pour venir à bout du pilon de poulet et de son os.
Ça doit lui muscler la mâchoire et les gencives, mais au final, elle y arrive très bien et tout y passe.

Je congèle par petits tas la viande de boeuf pour animaux et les pilon de poulet que je décongèle du soir pour le matin et vice et versa.

Je lui donne probablement un peu trop de légumes, mais elle aime ça.
Pour les légumes, j'ai évolué, maintenant, j'épluche puis râpe environ 2 cm de courgette crues et 2 cm de carottes crues.
Je les mélange avec un fin filet d'huile d'olive (c'est là qu'est mon secret ... c'est grâce à l'huile qu'Echka se régale des lègumes crus).

Ma Femme lui donne de temps en temps un peu de fromage blanc allégé.

Quand mes enfants mangent des pommes, je lui râpe également le trognon.
Sinon, elle apprécie également les bananes et les nombreuses cerises qu'elle chipe dans le jardin et avec elle joue avant de les avaler (avec leur noyaux Shocked ).

Et elle est en pleine forme ... ma Femme a fini par tolérer "mes idées bizarres" directement issues d'Internet.
Maintenant, elle la nourrit aussi au BARF ... mais je dois la convaincre de ne pas dépasser 200 g de nourriture par jour (soit 2 fois 100 g) pour notre chienne de 2 Kg.
Pour la convaincre, devinez ... et bien j'ai du lui faire lire les quantités préconisées sur les paquets de croquettes (elles sont finalement utiles, quelquepart drunken ).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os cru pour la première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Os cru pour la première fois ... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:58

Bonjour !

et bien ça va cela me rassure ! je vois que mon petit djinny peut passer au barf sans problème !

donc direction le supermarché ! on va faire le plein et suivre ton conseil : faire des petits tas congelés.....et décongeler au fur et à mesure !

bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os cru pour la première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Os cru pour la première fois ... EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:22

Bravo Oliv', tu es devenu un pro Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Os cru pour la première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Os cru pour la première fois ... EmptySam 13 Juin 2009 - 1:03

cheers Merci beaucoup, Régine.

C'est grâce à vous tous, mais en particulier à toi qui m'a si bien conseillé et encouragé. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os cru pour la première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Os cru pour la première fois ... EmptySam 13 Juin 2009 - 11:15

Bonjour les barfeurs !

Tout comme toi et ta petite Echka, Oliv', mon Djinny s'en sort avec les os (en tout pour le moment des pilons )même si au début il ne savait par quel bout le croquer.....

A ta réponse je vois (enfin puis-je ? ) que je peux compter sur Régine pour des conseils .... Car je me demande : ne va-t il pas avoir de carences le temps d'avoir une alimantation plus diversifiée que poulet/carottes ?
En tout cas pas d'huile pour le moment : trop tôt je suppose et surtout ses selles sont encore un peu molles mais en effet : action réaction ... sitôt le repas fini oups direction la porte pour les besoins ! Et il n'a pris qu'une fois du smecta...après une diète de 24heures.... J'ai l'air d'une truffe moi avec mes environ 12kg de croquettes qui me restent sur les bras ! (on avait racheté un paquet il n'y a pas longtemps...).. et enfin il n'a plus faim ! Il est câlé avec environ par repas 50gr de viande et un peu de carottes.....

D'ailleurs son premier os, il l'a sorti de sa gamelle pour mieux... le saisir enfin on ne sait pas trop... et hop ! mais il a commencé à le balader partout ! Hoù là ! petit rappel à l'ordre immédiat : dans la gamelle ! (bon ou à côté.. )

(photos du premier petit pilon, avec lequel il s'est gentiment installé dans la chambre de ma fille que je mets en ligne de suite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os cru pour la première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Os cru pour la première fois ... EmptySam 13 Juin 2009 - 13:51

Bravo Zazou !
Ton poilu n'en sera que plus en forme et aura une magnifique croissance en douceur mais uniformément cheers

Oui oui, si tu as des questions (et que je suis en mesure de répondre Wink ) ça sera avec plaisir ! sunny

Pour les carences aucun soucis :
- tu restes poulet carottes le temps que les selles deviennent nickel
- puis par la suite, gentillement, de l'ordre d'un nouvel aliment par semaine, tu pourras ajouter d'autres sortes de viande, des nouveaux légumes, du poisson, et surtout des abats (lorsqu'ils seront supportés, on en donne 1 ou 2 repas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os cru pour la première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Os cru pour la première fois ... EmptySam 13 Juin 2009 - 20:39

Régine a écrit:
poilu .

rires Régine mon "poilu" est encore un tout petit "poils à peine longs par ci par là " Laughing tant mieux comme ça il s'habitue tout en douceur au brossage (pour l'instant seulement un jour sur deux)...Tant mieux si sa croissance est harmonieuse et lui en pleine forme aussi longtemps que possible ! Car là vraiment il est petit (plus petit que les normes LOF et vraiment tout malingre.. Mais bon il n'a que 7 mois !)...

une boule de poils câline et très coquine ! avec un "voltage" épatant ! (il semble que ton Nikos aussi non ? vu la photo Very Happy )

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os cru pour la première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Os cru pour la première fois ... EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:01

Régine a écrit:
Aaaaaah, avec nos poilus on devrait se greffer un appareil photo afin de toujours l'avoir prêt à l'emploi ...

Bonjour Régine ! nous c'est ce qu'on a fait : l'appareil nous suit partout ! lol ! d'ailleurs encore des photos ce matin trop drôles ! (mais bon faut que j'arrive à comprendre pourquoi je n'arrive plus à les mettre en ligne)

Ai fait mon inscription sur les deux forums consacrés au barf.... affaire à suivre !

BIsous et caresses à Nikos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os cru pour la première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Os cru pour la première fois ... EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:19

Bonsoir les barfeurs !

Ben déjà ce soir (huiles + poulet + carottes) trop bpn ! et chose étonnante : pas de selles ce soir ! Pourtant on a déjà arrêté le smecta car même au début du barf il digérait mieux que ses super croquettes virbac ! Et là rien de chez rien !

Bon je crains que l'on retrouve une tit crotte dans la maison demain matin ! pas grave !

Juste une question, Oliv' tu as dit que Echka mangeait poulet et boeuf ? sur un forum de barf (heu je ne sais plus lequel), j'ai eu un message me disant que le veau par exemple d'abord plutôt que le boeuf car celui ci est allergène et comme mister Djinn a des pellicules cela pourrait être ennuyeux....car j'avais mis comme message que la prochaine viande serait boeuf...

Donc là je sèche !

Veau ? Boeuf ?

Help Régine toi tu me conseillerais quoi car Djinny est vraiment plein de pellicules (on a vu cela en le brosant aujourd'hui....)

Ou alors avec le mélange d'huiles je peux tenter le boeuf ? Question


Bonne soirée ! bisous à tous les coussinets qui traînent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Os cru pour la première fois ... Empty
MessageSujet: Re: Os cru pour la première fois ...   Os cru pour la première fois ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Os cru pour la première fois ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» K9 Games pour la première fois en France
» Première expo pour James
» Première sortie pêche pour Coda
» Première balade en forêt pour Isatis
» premiere course poursuite dans la neige pour mes fifilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: