French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des symptomes qui font peur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des symptomes qui font peur Empty
MessageSujet: Des symptomes qui font peur   Des symptomes qui font peur EmptySam 6 Juin 2009 - 15:48

Bonjour tous le monde,
je me présente je m'appelle Elodie et j'ai 15 ans.

Tout d'abord, j'ai eu un premier ckc en 2003 qui se prénommait Ugo'ardia, tout allais bien, il était superbe jusqu'au jour où l'on a appris qu'il avait un souffle au coeur. On nous l'a dit au moi de juillet 2006 et il est décédé en septembre de la meme année. Le vétérinaire ne comprenais pas ce qu'il s'était passé. Après certaine recherche je pense alors qu'il a eu une l'endocardiose mitrale qui s'est donc très vite aggravé.
Le choc a été très dur.

Par la suite, un petit nouveau est venu rejoindre la famille, le petit Dream Boy. Lui aussi étais exeptionnel. Il est arrivé chez moi a l'age de 4 mois (08/2009). Tout allais très bien jusqu'au jour, le 25 janvier 2009, ce soir en se levant, il est tombé. Il n'avait plus d'équilibre, vomissait et allait vraiment très mal, sans même réflechir nous avons appellé le vétérinaire à domicile ( cétais un dimanche dc j'ai pas pu aller cher mon véto habituel). Il nous a alors dis que c'étais inquietant et que dès le lendemain après l'avoir surveillé toute la nuit, qu'il fallait l'emenner chez notre véto, ce que l'on à fait. Il décida de l'hospitalisé une journée ne sachant pas ce qu'il se passait chez mon petit coeur.
Le soir même nous avons été le cherché et le vétérinaire nous a dis qu'il fallait l'emener voir un neurologue afin qu'il fasse un scanner pour savoir pourquoi il n'avait pas d'équilibre. Nous l'avaons fais mais le neurologue ne savais pas non plus. Il nous avait donné un traitement et nous devions attendre pour vois si cela allait mieu. Nous l'avons veillé 4 nuits, ce fut très dur car par moment,il ne respirais presque plus mais cela allait mieu après. Il n'avait tjr aucun équilibre et ne tenait pas debout. Le lundi midi, mon père est rentré et a vu que mon chien fasait pipi du sang donc il est parti d'urgnece à la clinique. Résultat les reins bloqué a cause du traitement. Le vétérinaire l'hospitalisa 4 jours. Ma mère appellai tous les jours pour avoir des nouvelles, moi je ne dormais plus.
Le jeudi midi ma mère avait dit au veterinaire que si il voyaiat qu'il allait vraiment qu'il nous appelle et on serais venu le chercher pour qu'il reste avec nous avant de disparaitre,le veto ne pensais pas à sa.
Le soir meme, le véto nous a appellé pour nous dire que Dream nous avait quitté. Ce fut un cauchemard pour moi car il étais tout pour moi. On y ai aller une dernière fois. Le vétérinaire ne savais pas ce qu'il c'étais passé. Il n'avait alors que 9 mois.


Si vous avez une idée de ce qu'il aurais pu avoir comme maladie (le vétérinaire aurais pensé a une leucemie) pouvez vous me le dire?
Mes chiens étaient mon équilibre.
Perdre mes 2 ckc très jeune à été une epreuve que meme maintenant, je ne surmonte pas
(Ugo: 2ans et demi; Dream: 9 mois)

Merci à vous tous si vous avez lu jusqu'au bout mon histoire
j'attend avec beaucoup d'impatience vos réponses


Mon blog où toute mes histoire sont expliqué, dédié a mes chiens et mes chons
www.ugoardia.skyrock.com
Mon msn si vous voulez être en contact avec moi: la-miss-lelo@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Des symptomes qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Des symptomes qui font peur   Des symptomes qui font peur EmptySam 6 Juin 2009 - 16:12

Bien triste histoire que la tienne.

J'ai découvert, après avoir acheté ma p'ite chienne, tous les problèmes de santé auxquels les Cavaliers King Charles sont sujets.

J'adore ma p'tite chienne ... mais fort de ce que je connais maintenant des risques de santé qui guettent particulièrement les CKC, je pense que, même si Echka vit très longtemps et en très bonne santé, je ne prendrai pas à nouveau de risque et mon prochain chien sera d'une race moins "fragile" (bon, à priori, je pensais, et j'espère encore, avoir Echka pour au moins une quinzaine d'années).

Et pourtant, vraiment, je trouve ma p'ite Echka Fantastique, tant du point de vue de son caractère que de sa p'tite bouille si symathique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des symptomes qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Des symptomes qui font peur   Des symptomes qui font peur EmptySam 6 Juin 2009 - 23:26

Hello et bienvenue parmi nous !

Quelles tristes histoires ... je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive, sincèrement !

Je ne sais pas ce que ton chiot a pu avoir pour que ce soit aussi foudroyant ... j'espère que tu trouveras la réponse bientôt afin d'être apaisée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des symptomes qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Des symptômes qui font peur!   Des symptomes qui font peur EmptyDim 7 Juin 2009 - 2:52

Je suis sincèrement désolée et triste pour toi Elodie. Je ne connais pas ce genre de symptômes ayant une jeune chienne Dipsy que depuis 14 mois. J'ai eu des problèmes au début avec elle. Dipsy était très enrhumée et toussait. Elle avait la gale aux oreilles, des diarhées fréquentes. Le véto voulait que je la change contre sa soeur mais j'ai tenu bon, j'était tombée sous son charme et ne pouvais plus me passer d'elle et j'ai eu raison. Depuis, elle n'a pas était malade. J'ai eu de la chance. Je suis profondément touchée par ton histoire et je comprends que tu veuilles savoir ce qui s'est passé. Je ne peux malheureusement pas te donner de réponse. Je vais voir mon véto mardi pour ses vaccins de rappel, je lui demanderai son avis mais si le tien n'a pas su je ne pense pas que le mien ait une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Des symptomes qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Des symptomes qui font peur   Des symptomes qui font peur EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:18

Quand on a à faire à un décès non expliqué, on peut, comme chez l'humain, demander une autopsie.

Tu ne pourras pas avoir de diagnostic par internet : ça nécessite des examens...
Ton chien est parti. Point... Inutile de te triturer la tête à savoir quoi, tu n'y changeras rien.

Essaye de tourner la page (il faut du temps)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Des symptomes qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Des symptomes qui font peur   Des symptomes qui font peur EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:51

Bonjour Elodie,
Bienvenue à toi. Je suis sincèrement triste pour toi de tes malheurs avec tes petits coeurs, je savais que les CKC pouvaient être fragiles mais pas à ce point. Dis toi que ce n'est pas parce que tu as manqué de chance 2 fois de suite que tu ne rencontreras pas le bonheur pour autant. La plupart des CKC vivent jusqu'à au moins dix ans, parfois beaucoup plus: sur le site il y en a un qui vient de fêter ses 17 ans. Nous avons récemment repris un CKC, et nous l'avons pris dans un élevage pour être plus sûrs de ses origines et donc de sa santé. Nous avons contacté plusieurs éleveurs, et nous avons choisi notre éleveur en fonction de son sérieux et de son amour pour ses chiens. Ces éleveurs là ne font pas des croisements à outrance pour le simple profit. ça n'évite pas les problèmes de santé, mais ça les réduit tout de même. Ceci dit, notre premier CKC venait d'une animalerie et a vécu une dizaine d'années, c'était un amour de chien. Même quand il sont partis, ils restent dans nos coeurs, c'est une chance de les avoir connus. Je te souhaite de rencontrer le toutou qui t'aidera, comme moi, à dépasser ton chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des symptomes qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Des symptomes qui font peur   Des symptomes qui font peur EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:52

Bonsoir Elodie et bienvenue parmi nous,

Ton message m'a beaucoup émue. Ton chagrin et ton besoin de comprendre sont tout à fait légitimes.
Malheureusement, je ne suis pas non plus en mesure de t'apporter un élément de réponse concernant la disparition de tes deux petits compagnons.
Tu dois faire ton deuil. Certes ce sera long mais tu y parviendras, je t'assure. Un jour prochain, tu pourras te souvenir d'eux avec sérénité. Courage !
Tout comme Arielle, je te souhaite très sincèrement de rencontrer le petit Poilu qui te permettra de surmonter ta douleur.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des symptomes qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Des symptomes qui font peur   Des symptomes qui font peur EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:27

Quelle triste histoire ... j'en ai les larmes aux yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des symptomes qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Des symptomes qui font peur   Des symptomes qui font peur EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:31

Ohlala ma pauvre... c'est terrible tout ça...

Tes pépères étaient adorables, et tes chons aussi.

Toutes mes pensées pour toi et tes amours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des symptomes qui font peur Empty
MessageSujet: Re: Des symptomes qui font peur   Des symptomes qui font peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des symptomes qui font peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» symptomes
» symptômes de la syringomiélie
» Les symptômes de cette maladie ??
» empoisonnement avec symptomes identiques sauf que foudroyants a la SM
» J'ai peur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: